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Alternateur, démarreur et régulateur semblent récent
Elle semble vraiment propre !
Dernière modification par Janvjb (09-11-2015 09:17:23)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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il me semble l'avoir déjà vu sur un site de vente non?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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c'est mon coin , j'ai pris la décision d'aller la voir pour le club , bien que , et visiblement je ne sois pas le seul , le club me déçoit depuis un certain temps.
donc , cette voiture que je connais depuis longtemps ,ainsi que son proprio a été reprise par la concession opel d'Alençon
elle semble en très bon état mécanique , démarre au quart de tour , vidange et entretien effectués debut 2015.
pas pu l'essayer sur route , la voiture étant bloquée par des daubes plus récentes , je ne peux donc rien dire sur son comportement routier et son freinage.
par rapport aux photos , je rajoute capote percée à changer , de nombreuses petites rayures sur ailes et portes , et les bas de caisses qui commencent à croustiller derriere les places passager.
chassis semble très sain , pare brise aussi , juste un début de rouille à la jointure de capot.
aujourd'hui , elle part à 1500 euros , j'ai pris sur moi de faire une offre bien plus basse , non retenue .
elle devrait passer prochainement sur les sites de vente.
voilà pour mon ressenti , peut etre à une prochaine fois
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Ah, bonjour, le Berlinois est interessé...
Alors, le prix que le vendeur demande est 1,500?
Je doisboire encore quelques cafés, je suis encore mi-endormi..
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Bon, franchement, elle me plaît. Et elle n'est pas troooop loin - je pourrais prendre l'avion pour Paris, et puis le train, je suppose, et ce sera un voyage de deux trois jours jusque Berlin. Comme il y en a dans le forum qui connaissent la voiture, ça m'aide bien à prendre une décision, et apart quelques petits défauts, elle paraît bien saine, d'après ce que je lis ici.
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oui, je lui ai parlé - moi aussi je pense que 1500 sont correctes. Nous sommes convenus que je lui envoie un montant, disons 20%, pour la réserver, et comme ça, je peux prendre mon temps à organiser le transfer.
Alors - je le fais, non? J'y vais? vraiment?¿ aiiie.... ok
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le calvadocien est aussi interessé. mais je te laisse la priorité, tu as posté avant moi.
tiens moi au jus sur cette dyane (je t'ai envoyé un MP)
et merci à Olivier pour sa dispo, et sa premiere approche. en tant que novice c'est utile pour se lancer dans l'aventure.
@ bientot yann
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quelqu'un a envoyé un chèque de "réservation", il paraît, avant que j'aie pu virer l'argent. C'est bête, vraiment, mais si jamais il n'achète pas, le vendeur va me contacter... bon bref.
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c'est moi gniark gniark....je t'ai grillé !
non je plaisante, c'est pas moi, mais du coup si tu désistes à la place de celui qui se désisterai..bah pareil
;-)
donc retour case depart pour tous les deux.
yann
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c'est moi gniark gniark....je t'ai grillé !
non je plaisante, c'est pas moi, mais du coup si tu désistes à la place de celui qui se désisterai..bah pareil
;-)donc retour case depart pour tous les deux.
yann
ouais c'est embêtant.... mais bon, c'est la vie. Peut-être que l'acheteur changera d'avis, je le saurai jeudi
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Alors, en fin de compte, l'autre acheteur ne la prend pas, ce qui veut dire que je peux l'acheter. Il y a deux choses qui compliquent le procès - l'une, j'ai du mal à trouver ces 3 4 jours pour le voyage. L'autre, c'est pas du tout évident de l'acheter, et rouler sous plaques anciennes, étant le nouveau proprio (ils me feront on contrat de cessation, at la carte grise est là, quand même).
Mais là, je ne sais pas - est-ce que j'ai le droit de rouler jusque Berlin comme ça? Ou bien, au moins, jusque Sarrebrouck, la frontière Allemande? qqu'un qui sait?
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Ben oui, si le numéro de la plaque correspond à celui sur la carte grise du vendeur, il n'y a aucun problème : c'est même la procédure normale.
Mais je ne comprends peut-être pas le souci...
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En Allemagne, c'est différent. Dès que tu achètes une voiture, il faut aller chercher des plaques provisoires pour pouvoir rouler avec: dessus il y a une date de fin de validité.
C'est comme ça que ça s'est passé à chaque fois qu'on a acheté une voiture en Allemagne.
C'est plus avec l'état Allemand qu'il faut voir les choses, pour le coup. En France, tu peux rouler 1 mois avec la carte grise à l'ancien nom. Vois aussi avec ton assurance, savoir si en cas d'accident elle t'assure en Allemagne avec des plaques françaises...
Léo
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leo,
merci, très intéressant...
C'est ça, avec des plaques allemandes provisoires, je pourrais rouler - en Allemagne. Mais ils ont changé la loi, et maintenant, tu dois avoir un TÜV (= CT) valable, sinon: pas de plaques. C'est hyper-bête, il y a même u une petition contre cette m++++ , mais bon c'est comme ça maintenant. Mais même si j'arrive à organiser des plaques allemandes, que je mettrais après la frontière, je ne savais pas que tu peux rouler avec la CG ancienne pour un mois, c'est bien ça. Est-on toujours assuré à ce point là?
L'autre problème est un peu le temps. Ce serait bien possible que je n'en trouve pas assez dans les semaines qui viennent, et le garage veut s'en débarrasser d'ici une semaine... bref, c'est un peu compliqué
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content pour toi , ami Berlinois dont je ne connais pas le nom.
si je peux aider , dis le moi , je suis à 10 mn de la concession opel
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Ce que j'avais fait il y a quelques années pour des amis habitant en Suède (où la réglementation est encore plus contraignante qu'en Allemagne, il me semble), qui étaient venus acheter un 2cv ici, c'est d'acheter la voiture à leur place, obtenir une nouvelle immatriculation à mon nom, vérifier qu'ils étaient couverts à l'étranger avec mon assurance...
Une fois la nouvelle carte grise reçue, ils ont pu partir chez eux et ils avaient le temps pour effectuer les démarches pour l'importation.
Mais ça suppose que tu aies de bons amis en France, et une bonne confiance mutuelle. Et il faut le certificat d'immatriculation définitif pour sortir du pays, ce qui peut prendre un peu de temps.
En France, la chose à faire dès l'achat de la voiture, c'est de se faire assurer, pour le reste on a un mois. Mais il faut voir si ton assureur l'accepte, comme le dit Léo.
Dernière modification par jos (13-11-2015 15:10:45)
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Salut jos,
merci, aussi, très intéressant...
Bien sûr, s'il y a qq'un dans le forum qui aurait envie de faire une action pareille, je suis preneur, je crois que j'ai pas raison de ne pas faire confiance aux foristes - mais c'est vrai que c'est du boulot.
On va bien y parvenir, d'une manière ou l'autre, je le sens!
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Bien sûr, s'il y a qq'un dans le forum qui aurait envie de faire une action pareille, je suis preneur, je crois que j'ai pas raison de ne pas faire confiance aux foristes - mais c'est vrai que c'est du boulot.
Ce n'est pas sans risques, des deux côtés, donc je ne le ferai pas pour quelqu'un que je ne connais pas.
Mais il n'y a personne qui est capable de te dire comment ça marche en Allemagne ? Tu as appelé ton assureur ?
Il est bien possible qu'ils essaient de te décourager d'acheter une voiture d'occasion à l'étranger, beaucoup d'états font ça maintenant pour relancer leur propre économie automobile... et je crois que VW a bien besoin d'un peu d'aide en ce moment
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une chose que j'ai oublié de préciser , la voiture est équipée à l'arriere de 2 michelin 125 qui me semblent très convenable , je ne suis cependant pas spécialiste.
interessant également , mais surement plus problématique pour la ramener si loin par la route , 2 michelin 135 à crampons et à clous à l'avant.
Dernière modification par olive 61 (14-11-2015 07:53:57)
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D'autant que les pneus cloutés sont interdits en Allemagne !
Bien sûr, tu peux ramener ta voiture sur un plateau, mais il te faut le plateau et le permis qui va avec...
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D'autant que les pneus cloutés sont interdits en Allemagne !
Bien sûr, tu peux ramener ta voiture sur un plateau, mais il te faut le plateau et le permis qui va avec...
aïïe.
ça fait mal. Cela veut dire, en fait, que ça ne va pas aller. p****n. Là, je ne vois pas comment ça irait. j'en avais aucune idée.
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Ce sont les pneus cloutés qui te font mal ?
Des pneus, ça se change, hein !
J'ai même l'habitude de le faire lorsque je vais en montagne l'hiver, c'est quasiment plus rapide que mettre des chaînes
Et si les pneus cloutés sont en bon état, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui veut bien t'en débarrasser en échange d'une paire de pneus normaux.
Tu peux aussi déclouter les pneus, comme ça t'auras une paire de pneus "hiver" normaux, mais il faut beaucoup de patience
Dernière modification par jos (13-11-2015 16:26:00)
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Ce sont les pneus cloutés qui te font mal ?
Des pneus, ça se change, hein !
J'ai même l'habitude de le faire lorsque je vais en montagne l'hiver, c'est quasiment plus rapide que mettre des chaînes
Et si les pneus cloutés sont en bon état, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui veut bien t'en débarrasser en échange d'une paire de pneus normaux.Tu peux aussi déclouter les pneus, comme ça t'auras une paire de pneus "hiver" normaux, mais il faut beaucoup de patience
aaaah...ok. bien vrai. ça ce change, des pneus, comme tu as raison... j'y ai même pas pensé.
Alors, forum, quelqu'un en veut`;)
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Bonsoir,
Lorsque j'ai rapatrié la 404, j'ai trouvé sur le net un site de transport fonctionnant comme Ebay, mais à l'envers.
Les transporteurs te font des offres décroissantes.
En bref, pour la 404 (non roulante) , et sur 800km, ça m'a coûté 498€. Je n'ai même pas eu besoin d'y aller, c'est le voisin qui avait ouvert et aidé le gars à charger. Ca marche à l'internationale, le transporteur que j'ai retenu venait d'Angleterre.
Si ça t'intéresse : https://www.shiply.com
Dernière modification par Phil12 (13-11-2015 18:32:07)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour
je voulais juste savoir , si elle était tirs en vente ou non?si quelque un l avait réservé
et quel est ordre d'éventuel acheteur
cordialement
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