Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 09-10-2015 12:15:58

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Cherche pièces pour Acaclub

Salutations.

Je commence donc à chercher ça et là les différentes pièces qui constitueront l'AKaDyane, mon Acadiane " vieillie " qui sera mise à disposition du club pour moultes tâches.
J'en ai déjà parlé à maintes reprises ici et là, mais voici les principales pièces recherchées :

- 1 porte arrière gauche d'AK400 sans emplacement de plaque d'immatriculation
- portes avant gauche et droite complètes ( vitres ) de Dyane premier modèle avec poignée zamac " droites " de préférence ( pas grave si version biseauté ) et la partie du verrou sur caisse correspondant.
- feux " obus " d'AK ( 4 pièces donc )
- éclairage pour une plaque en 2 parties
- pare choc avant Dyane en fer : TROUVE
- feux de gabarit : TROUVES
- calandre nid d'abeille : TROUVEE
- banquette avant et son support
- volant Quillery ou fer
- tableau de bord sans les gros interrupteurs
- boîte à air acier pour le filtre à air : TROUVEE
- écope de capot : TROUVEE

Bon bien sûr manque pour le moment la base, donc si vous connaissez ça, même en kit et dépourvu des pièces d'origine citées plus haut ...

Merci par avance. J'espère que ce projet pourra rapidement être mis en chantier wink

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#2 09-10-2015 13:56:39

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 848

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Lilian, j'ai une boite à air acier...j'amène à Lyon. tongue

Hors ligne

#3 09-10-2015 13:59:46

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Impec, merci Eric wink

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#4 09-10-2015 14:07:37

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Et une calandre, une !

L'écope de capot : tu parles de quoi ?  De la prise d'air fixée au-dessus de la grille d'entrée d'air ? Si c'est ça, j'ai aussi, avec la grille si tu veux.
Je peux mettre ça dans la remorque, sous les essieux etc ....

  Lilian, il y aun truc que je ne pige pas : tu parles d'une Acaclub qui t'appartiendrait et pourrait servir au club pour les manifs, c'est bien ça. Tu dis qu'il te manque la base. Mais, sauf erreur de ma part, cette base elle existe chez le Préz, non ?

Cordiaclément.

Dernière modification par clembardo (09-10-2015 14:11:32)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#5 09-10-2015 14:31:00

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Oui, Clément tu as bien compris.
Une Aca c'est toujours utile pour maintes bricoles. Mais le soucis c'est que ça ne sert pas forcément régulièrement et que du coup c'est le genre de véhicule qui peut se détériorer.
Comme je voulais une Aca avec une déco sympa et que lors de l'AG le projet a été confirmé à l'abandon, je me suis dit que joindre l'utile à l'agréable était une solution. Tant qu'à faire, autant que cette auto puisse servir aux membres du club donc pour les rassemblements ( barnum, groupe electro et autre ) comme par exemple pour aller chercher des pièces à droite ou à gauche. Tous mes véhicules sont assurés à l'année, qu'ils roulent 1 ou 50 000Km c'est pareil.
En la prenant à mon compte, ça évite toute avance de frais du club, de dispo des membres pour la mise en oeuvre, de soucis d'assurance pour le conducteur ( toujours un problème vie une association ).
De plus comme ce sera pour moi un véhicule secondaire, j'ai la possibilité de le stocker bien au sec dans une dépendance de mes parents ( elle même assurée ).

Pour la base, ne connaissant pas grand chose de celle disponible au club, je ne voulais en rien m'avancer ou me présenter comme prioritaire dessus, d'autant plus que c'est un projet très personnel ( une pseudo Acadiane telle qu'elle aurait pu sortir en 68 ) et non un réel projet communautaire. Pour ça que je voulais prendre à ma charge tous les frais inhérents.
Ce qui est sûr c'est que toutes les pièces d'origine en doublon ( celles qui seront remplacées par des " anciennes " ) seront remises au club pour servir aux membres. Rien ne se perd.

Le seul impératif c'est qu'elle puisse être là pour les rassemblements de 2017.

- Pour l'écope de capot, oui c'est bien cet accessoire propre aux premières Dyane et qui assure la ventilation de l'habitacle. Je suppose que la grille fait partie d'un tout pour assurer le montage ... J'avoue ne pas avoir étudié plus que ça la différence entre les capots au cours du temps. Je viens tout juste d'apprendre qu'il y avait 2 modèles de joues d'ailes, c'est dire !!

- pour la calandre c'est top, merci Clément !

Petit à petit le puzzle avance. Si la base est dépourvue de mécanique alors je pousserai le vice jusqu'à monter une mécanique de D6 ... oui oui, le M4 avec sa boîte à tambour. Cédric ( mon voisin qui a la 69 blanche ) a un moteur en stock ( même si ça fait refaire tout le circuit de freinage pour virer le LHM ).

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#6 09-10-2015 15:08:13

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Bonne idée, et tu la peins de toutes les couleurs existantes ? lol

Par contre, tu peux garder le LHM car il doit exister des cylindres de roues avant LHM. J'avais une boite de vitesse qui était montée en LHM. Il faudrait chercher comment faire.

smile


Léo

Hors ligne

#7 09-10-2015 15:18:52

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Cherche pièces pour Acaclub

De toutes manières il me faudra une boîte récente ... fini la galère des boîtes à cardans double homocinétiques.
La peinture sera un bleu cristal conforme à l'année visée, avec un logo " DYANE Club de France " peint et non en sticker.
Le gros Dyane reprendra le logo d'origine en doré, sans doute ombré pour donner du volume, et à l'aéro pour plus de régularité, et le " Club de France " en noir certainement, écrit " à la main ".
Pour me guider, je fais découper les masques au plotter et je fais le remplissage au pinceau. Sans doute que je rajouterai un peu de volume avec un rajout de crème ce qui limitera un peu le côté tranché entre les 2 coloris.
Quand j'en serai à me poser cette question c'est que la belle sera déjà entre les mains des dyanistes sur la route big_smile

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#8 09-10-2015 16:55:14

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Attention toutefois au changement de mécanique qui nécessite un passage aux mines. Il vaut mieux rester avec celle d'origine si le véhicule est appelé à changer de conducteur et aussi pour l'agrément si jamais cette AcaClub doit être chargée.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#9 09-10-2015 17:34:26

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Oui j'y songeais... Et puis tant qu'à faire autant garder une mécanique récente et adaptée à l'usage.
Déjà la boîte à air wink

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#10 09-10-2015 20:00:35

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Cherche pièces pour Acaclub

J'ai rangé un peu et mis ton pare choc de côté wink

Hors ligne

#11 09-10-2015 20:05:48

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Cherche pièces pour Acaclub

C'est bien ce que j'avais compris. Tu devrais voir avec Christophe pour la base.

Je mets de côté ( pour ne pas l'oublier ) écope, grille et calandre nid-d'abaille. Petites ou grandes mailles ?

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (09-10-2015 20:44:03)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#12 09-10-2015 20:56:14

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Cherche pièces pour Acaclub

Joli projet, bravo Lilian.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#13 09-10-2015 21:12:41

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Cherche pièces pour Acaclub

68 donc grandes mailles wink
Je verrai avec Christophe pour la base, selon état, date... Me faut plus de 30 ans donc avant 85 pour la plaque noire au tampon wink

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.88 Kio (pic d'utilisation : 606.35 Kio) ]