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Bonjour, je m'appel william, je suis en cours de restauration d'une acadiane de 1983 , malheuresement ma baie de pare brise est totalement HS, je fais donc appel à vous pour m'aider dans ma recherche.
Une piece d'occasion me conviendrait; les prix pour du neuf ne me sont pas abordable, etant etudiant je n'ai pas de gros budget.
Cordialement.
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salut je peux peut être t'avoir une baie d'occasion mais pas tout de suite, un collègue doit découper une dyane pourrie mais dont la baie est correcte, il te faut quelle partie exactement?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Il me faudrait la partie inférieure coté extérieur (celle ou il y a 2 trous pour les essuies-glace), avec les angles arrondis qui remontent de chaque coté sur 10- 15cm ce serait parfait.
Merci
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Il me faudrait la partie inférieure coté extérieur (celle ou il y a 2 trous pour les essuies-glace), avec les angles arrondis qui remontent de chaque coté sur 10- 15cm ce serait parfait.
Merci
Attention, vérifie bien tout, après démontage du pare-brise et de son joint. Les baies de pare-brise pourrissent parfois de l'intérieur par la partie supérieure, à cause d'entrées d'eau au niveau de la jointure entre la tôle extérieure et la tôle intérieure, juste en dessous du caoutchouc d'étanchéité de capote, et à la terminaison des bourrelets en plastique sur les brancards supérieurs . . . mieux vaut demander plus que trop juste, qui pourrait s'avérer pas assez . . .
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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aca2cv22 a écrit :Il me faudrait la partie inférieure coté extérieur (celle ou il y a 2 trous pour les essuies-glace), avec les angles arrondis qui remontent de chaque coté sur 10- 15cm ce serait parfait.
MerciAttention, vérifie bien tout, après démontage du pare-brise et de son joint. Les baies de pare-brise pourrissent parfois de l'intérieur par la partie supérieure, à cause d'entrées d'eau au niveau de la jointure entre la tôle extérieure et la tôle intérieure, juste en dessous du caoutchouc d'étanchéité de capote, et à la terminaison des bourrelets en plastique sur les brancards supérieurs . . . mieux vaut demander plus que trop juste, qui pourrait s'avérer pas assez . . .
Ce n'est pas une dyane mais une acadiane donc pas de capote et pas d'infiltration par là du coup sur la mienne, mais merci du conseil.
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LaDyaneQuiRoule a écrit :aca2cv22 a écrit :Il me faudrait la partie inférieure coté extérieur (celle ou il y a 2 trous pour les essuies-glace), avec les angles arrondis qui remontent de chaque coté sur 10- 15cm ce serait parfait.
MerciAttention, vérifie bien tout, après démontage du pare-brise et de son joint. Les baies de pare-brise pourrissent parfois de l'intérieur par la partie supérieure, à cause d'entrées d'eau au niveau de la jointure entre la tôle extérieure et la tôle intérieure, juste en dessous du caoutchouc d'étanchéité de capote, et à la terminaison des bourrelets en plastique sur les brancards supérieurs . . . mieux vaut demander plus que trop juste, qui pourrait s'avérer pas assez . . .
Ce n'est pas une dyane mais une acadiane donc pas de capote et pas d'infiltration par là du coup sur la mienne, mais merci du conseil.
Tiens, puisque tu en parles, ne pourrais-tu pas nous la présenter ton Acadiane ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bon petite présentation de mon acadiane :
Acadiane de 1983 achetée en juillet 2015 à un ancien peintre, ramenée en bretagne sur porte-voiture.
Au niveau carrosserie : des trous, de la rouille et encore des trous, un vrai gruyère , baie de pâre brise hs , bas de caisse hs , planchers hs, trappe latérale hs, mais , chassis plutot sain et le caisson égalament.
-Au niveau moteur pas de soucis majeur , elle démarre plutot bien si ce n'est qu'en 1ère elle fait un bruit de crécelle( ps : si qqun saurais me dire quoi faire pour arranger ça?)
Voila, elle a été refusée une fois au CT pour désequilibre de frein mais j'ai changé tous le kit arrière et finalement elle a eu le césame avec passage en CG collection.
Depuis démontage entier de la voiture, séparation caisse/chassis .Actuellement je suis sur la partie caisse à refaire les bas de caisse et planchers, la baie de pare brise viendra ensuite , en espérant en avoir trouvé une d'ici là.
(pour les photos ce sera avec plaisir mais j'ai pas trouvé comment faire...)
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Je suis à la recherche d'une aile avg, une aile avd, une portière avg et d'une aile arg.
Si jamais vous en entendez parler ou bien que vous en êtes possesseurs je suis preneuse
Je vous souhaite une agréable soirée à toutes et à tous.
vanessa
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