Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-04-2008 11:31:04

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

le 13 porte malheur ...... ???

bonjour à tous ,
ce WE , météo france prédisait de la pluie .. et bin il a quasi pas plus avant dimanche 20h...
du coup bouillant comme les braises , je sors la boite de douilles , les pinces , tournevis , et tout le toutim smile smile

but : démarrage du moulbif ...
dscn7512.jpg

premier constat: pas facile d'amorcer cette cochonerie de pompe à essence .. plusieurs coup de démarreur plus tard et un peu d'essence directement dans les tuyaux : ca pompe ..
bon :  segmentation neuve , pas de cable d'accélérateur ni de starter rebranché .. ca fume, mais au ralenti à froid ... le moteur part pas ..
évidement.......
plein de bonne volonté ( et toujours aussi bouillant ... smile ) je décide de brancher le cable d'accélérateur .. et là,  pan ! ce P%*@in d'axe de cable d'accélérateur me ripe des doigts et part finir sa vie quelque part ..... apres 2h de recherche .. bon .. ben il est perdu....
là déjà je suis moins bouillant ... et je refroidit encore un peu lorsque je découvre cà :
dscn7513.jpg
ca fuit l'huile....................................  yikes
sad
je plonge dans le entrailles de la bête ( qui a été solidement acrochée au chassis ya même pas 15 jours  ... accouplé à la boite etc etc .. ) ca fuit apparement entre la pompe à huile et le le spy de vilo ....
...
super ...
va falloir ressortir le moteur , ma hantise au remontage .. une fuite qui ne se voit qu'au démarrage ........... mad
bon ben .. quand faut y aller ... faut y aller ...
dscn7515.jpg

hop .. on redémonte

un coup de dégraissant

dscn7516.jpg

apparement c'est pas visuellement moche .. et pourtant ya pas une pression délirante vers le spy ?? non ??


tout ce que j'ai pu trouver .. c'est une petite déformation du spy....
dscn7519.jpg

bon ben méthode des 2 vis .. je retire le spy ..
dscn7518.jpg
pas de bouchon genre caillot de merdasse qui bouche les circuits .. bizarre ..

voilà .. ya plus qu'à remettre un joint neuf

d'ailleurs ... quelqu'un a déjà eu une misere de fuite dans ce coin là ?????

la pompe est pas montée à l'envers ... ya de la loctite bleue sur tout le plan de joint
pffffffffff.... sad sad


et pour finir le clou du spectacle  ...
comme la batterie était pas très chargée à bloc samedi .. je décide de la mettre en charge pendant la nuit ..
et là surprise dimanche matin yikes , l'interrupteur du tableau de bord que j'avais utilisé comme "coupe contact" de bobine pour le démarrage est resté coincé pas tout à fait ouvert , pas tout à fait fermé ...
dscn7514.jpg

enfin ... suffisement fermé pour que la bobine rende son dernier soupir ..........
dimanche matin elle était tiede, fêlée ... et y avait plein d'huille par terre .. et ce coup ci c'etait pas de l'huile de moteur ni de boite ...
mais l'huile de bobine ..

là je dois reconnaître que ce WE , mon moral en a pris un coup ..

mais bon .. 35€ de bobin e, 10€ de join spy .. et on recommence ............. big_smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#2 14-04-2008 11:38:31

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Eh ben , y'a de jours comme ca...
Bon courage pour le suite.

Hors ligne

#3 14-04-2008 11:46:00

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Salut JLouis,

Ah bah mince alors...!!
Non, une fuite d'huile à cet endroit-là, ça ne me dit rien, surtout que là en fait, il n'a même po demarré ton moulbif !
Enfin tout de même, quelle drôle d'idée d'avoir tenté sans rebrancher le starter et l'accélérateur ??? Bon certes pour le starter, on peut  manoeuvrer facilement le clapet à la main mais pour l'accélérateur, si l'axe n'est pas tiré, il me semble que le papillon balotte entre 2, bref po top pour un redémarrage. Enfin, cela n'explique pas la fuite d'huile ???

En tout cas, tu as bien eu de la chance de ne pas avoir eu de la pluie avant 20h car nous sur Orléans, il a plu absolument TOUT le dimanche, comme prévu !!

Bon, attendons tes prochains tests... et bon courage à toi !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 14-04-2008 11:52:51

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Alain a écrit :

Salut JLouis,

Ah bah mince alors...!!
Non, une fuite d'huile à cet endroit-là, ça ne me dit rien, surtout que là en fait, il n'a même po demarré ton moulbif !
Enfin tout de même, quelle drôle d'idée d'avoir tenté sans rebrancher le starter et l'accélérateur ???

l'impatience mon cher alain , l'impatience .. smile smile smile

Alain a écrit :

Bon, attendons tes prochains tests... et bon courage à toi !

t'inquète pas !! le feu couve toujours ..
je passe ce soir à Villier pieces auto pour acheter une bobine neuve et un spy .. .
smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#5 14-04-2008 12:54:07

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Salut Jean-Louis !

Argh ! Malheur !
Les joies et déceptions de la mécanique...
Un coup ça marche, un coup ça marche pas...
C'est têtu ces petites voitures !
Mais bon nous savons que tu vas y arriver et que le résultat nous fera tous baver d'admiration !!!
En tous cas rien qu'avec le chassis et le moteur qui brillent, ça promet sur la qualité de la restauration, votre Dyane va être plus neuve que neuve !

Bon courage pour la suite !
Romain

PS : et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas wink


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#6 14-04-2008 13:40:55

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

RoSo75 a écrit :

Salut Jean-Louis !

Argh ! Malheur !
Les joies et déceptions de la mécanique...
Un coup ça marche, un coup ça marche pas...
C'est têtu ces petites voitures !
Mais bon nous savons que tu vas y arriver et que le résultat nous fera tous baver d'admiration !!!
En tous cas rien qu'avec le chassis et le moteur qui brillent, ça promet sur la qualité de la restauration, votre Dyane va être plus neuve que neuve !

Bon courage pour la suite !
Romain

PS : et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas wink

salut !
j'ai bien noté , t'inquète pas wink
suffit juste que je trouve un we ou j'ai plus de 1H de disponible ... en ce moment le "bricolage" s'effectue par petites touches ... entre deux "engueulade" de madame ... qui se tape tout le reste du boulot famillial ..
qu'est ce que je ferais sans elle ....


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#7 14-04-2008 21:29:08

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Bonsoir Jean Louis,

Courage, le moteur est superbe comme ça, on voit que tu as bien bossé. Pense aux balades que tu vas faire avec Casimir smile

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#8 15-04-2008 09:51:12

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

bah alors voilà,
comme je veux profiter avant vendredi des deux bras costaud de mon fiston ( il sera pas là samedi diamnche ) pour raccrocher le moteur à sa boite de vitesse chérie ... hier soir j'ai foncé à une boutique ( conseillé par raoul ) en IDF : Villiers pieces auto.
je conseille  vivement à ceuces qui ont la chance ( la machance ?? ) d'etre pas trop loin de paris
dispo des pieces d'"urgence" imppeccable , acueuil sympa .. des ongles en deuill comme on les aimes nous autres bricoleurs wink
bref .. sympa.. quand je pense que je connaissait pas ya quelques mois .. et que j'ai  tout acheté par internet ....j'y retournerai pour sûr et en plus les prix sont impec ... sans les frais de port wink
bref donc , ( fin de la pub ) , j'ai acheté une bobine noire 12V (35€ ), et ce foutu spy de vilebrequin côté embrayage (9€)..
et bin vous y croirez pas mais quand on s'y connais c'est mieux ( il a 30ans de 2cv ) .. le vendeur a sorti THE catalogue ... bible des pieces détachées bicylindre smile  a trouvé LA bonne référence de spy .. et là surprise c'est pas le même que celui que j'ai eu dans la pochette de joints moteurs ( pourtna prévue pour les 602 M28 ) .
le miens était tout noir ... avec une seule lèvre .
celui qu'il m'a vendu hier est noir/rouge avec 2 levres ..
bref .. hop à peine rentré du taf , je fonce dans le garage remetre le spy neuf ..
j'ai mouliné à la main, bougies enlevées et reniflar fermé pendant 10mn . ben ca fuit pas  ( plus ? )
à revérifier ce soir .. mais ca m'a l'air bon
reste à raccrocher la boite ... et redémarer ...
hop hop hop .. il est content le loulou big_smile big_smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#9 15-04-2008 10:05:27

raoul
Visiteur Assidu
Inscription : 03-08-2007
Messages : 144

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Salut JL,

Content que tu aies trouvé ton bonheur à Villiers. T'as vu  le père Bernard ? Un vrai gaulois ! Il a à peu près tout, de la bête agraphe à la tolerie neuve.. Niveau prix, il est pas trop mal, mais pas le moins cher. Le mieux que je connaisse, c'est LAVRAT dans le 28. En plus d'avoir toutes les pièces, c'est une vraie mino d'or en connaissances mécaniques/carrosserie/histoire de la deuche etc ..

Allez, courage et A+ !


Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport

Hors ligne

#10 15-04-2008 10:47:09

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Ah oui je confirme, Claude Lavrat est un AS !! on se connait depuis bientôt 15 ans et puis ils sont toujours là à tous les meeting et très sympathiques.
Bon alors ce soir, ça devrait tourner sans fuite et sans fumée !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#11 15-04-2008 11:23:42

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

tourner peut-être pas ..
faut le temps de remettre l'embrayage etc etc
et mon gamin a une répetition de zic avec des copains donc plutôt mercredi smile:)
... je suis impatient ... smile
en attendant mercredi, le réservoir est matinenant nickel , repeint à la peinture antirouille, un bon coup de nettoyant à l'intérieur et zou il retourne sous le chassis smile:) avec la durite d'essence qui-va-bien et la jauge ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#12 15-04-2008 11:28:04

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Yessss !
Une caisse comme assise et tu vas pouvoir aller faire un tour de pâté de maison avec ton roadster !!! cool cool cool
Enfin mets-y plutôt 2 caisses pour emmener Madame, ça lui fera peut-être retrouver le sourire et te pardonner de ta défection de tes obligations familiales !!!
Les Dyanes sont des amantes redoutables, tellement formidables que c'est normal que nos femmes soient jalouses !

En tous cas merci pour les bonnes adresses ! wink
A plus.
Romain


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#13 16-04-2008 12:41:28

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Jean Louis,

Je te reconnais bien la, ton chassis et ton moteur sont MA GNI FIQUES, vraiment.

Après, y'a des jours c'est la guigne, et d'autre c'est génial, mais rien qu'à regarder tes photos, je pense que tu peux avoir le sourire grâce au travail accompli. Elle tournera c'te chignolle, je ne me fais pas de soucis.

Bon courage, je suis à fond avec toi.

Sois fort

A plus

Julien


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#14 17-04-2008 12:32:11

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

ca boume ..
pas de panique , le moteur a été réassemblé sur la boite ( et sur le chassis ) hier soir avec l'aide de mon fiston.
en 2 coup de cuillères à pot .. hop hop .
en plus les deux tubes d'échappement de la bête à cornes sont resté niquel alignés .. bref que demande le peuple ??
dans l'intervalle de temps j'ai eu le temps de réccrocher le réservoir , nettoyer la jauge d'essence ( pleine de crotte .. smile ) dont le contact cuivre était bien usé .. mais bon ca tiendra bien quelques temps ..
reste à mettre 1 litre d'essence .. et zou , réamorcage de la pompe à essence et "paf pèt, pèt pèt .. " ..

ce soir ... ca va fumer !!!  .. big_smile lol cool ...

Dernière modification par jlmartin94 (17-04-2008 12:32:50)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#15 17-04-2008 16:33:29

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Ah encore une méga teuf, chez Jean Louis vont se dire les voisins wink

Beau boulot.

Mat

Dernière modification par Mat (17-04-2008 16:33:52)

Hors ligne

#16 22-04-2008 13:02:45

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Hello, chui de retour...
Tiens, tiens... c'est curieux, Jean-Louis n'a rien dit ici depuis la semaine dernière... rien de nouveau ? ou bien ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#17 22-04-2008 16:56:58

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Alain a écrit :

Hello, chui de retour...
Tiens, tiens... c'est curieux, Jean-Louis n'a rien dit ici depuis la semaine dernière... rien de nouveau ? ou bien ?

que neni alain .. que neni ...
le moteur a plus que tousé dimanche dernier ( il faisait beau .. ) et j'ai même une surprise pour ceux qui pourront aller sur dailymotion ou je vais placer la vidéo... demain soir je pense .. car ce soir  c'est visite pour remonter le moral à un ami malade ( le crabe .. encore lui .. sad )

j'ai remonté quasiment toute la mécanique ... voici d'ailleur les photos :
les rotules de direction :

dscn7610.jpg

les cardans avec leur souflets tout beaux tout neufs ...  tout etanche ..

dscn7611.jpg

et la nouvelle disposition dans la cour pour pouvoir laisser un peu d'air et de visibilité à madame .. smile smile smile on est pas des sauvages ..
vous noterez au passage que le portail est condamné .... .
ben oui faut savoir faire des sacrifices ...
vous avez déjà essayé de passer une moto 2 fois par jour par un portillon de 90cm ??? wink big_smile big_smile big_smile

dscn7612.jpg

tout y l'est bien rangé pour les vacances ... smile smile
dscn7614.jpg

et voilà ce qui m'attends au retour .. poste à souder / chalumo ..
dscn7613.jpg

ya encore du boulot .. mais maintenant c'est plus de la mécanique .. c'est de la soudure , du mastic , du poncage ...........

puis peinture ..
puis remontage ..

puis ... trouver une caban parce-que je pense que madame aimerai bien ......  wink wink

Dernière modification par jlmartin94 (22-04-2008 17:02:24)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#18 22-04-2008 21:29:06

ex.saint.62
Visiteur
Inscription : 14-04-2008
Messages : 31

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Hé bien quand j'en serais là je serais heureux.......
Par rapport à ta carrosserie il s'agit d'une portière ? Tu pense récupérer les dégats comment ? si c'est pas indiscret car j'ai pas mal de portières dans cette état là et je me posais la question fatidique : "récupérable ou pas récupérable.... là est la question"
En tout cas, beau boulot sur la mécanique.

franck


dyane 6 AYB AM 7623936 nov 68 début de restauration le 20 avril 2008

Hors ligne

#19 22-04-2008 21:39:56

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

bonsoir bonsoir ...


ex.saint.62 :
la photo rouillé est celle de la malle du hayon de coffre .. en haut..
les portes sont bizarrement pas trop mal ...
t'inquiète ..... pour la soudure ( arc et chalumo .. j'ai rien d'autre va bien falloir que je me débrouille avec ca .. )  je ferai plein de photos ...



et ....

enfin .. la vidéo smile:)
http://www.dailymotion.com/martinjl94/video/8690089

eh!eh!eh !!! ca tourne !!!!!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#20 22-04-2008 21:48:47

ex.saint.62
Visiteur
Inscription : 14-04-2008
Messages : 31

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Excellent........... quel doux bruit mais rassure moi.... l'explosion finale, c'est pas trop grave ?????
En tout cas le petiot il a pas eu l'air d'apprécier le ronronement de ton moulin.
Merci pour cette vidéo qui donne envie de mettre les mains dedans pour arriver au même niveau que toi dans la restauration.

Donc pour en revenir au hayon de coffre de tel dégats de rouille sont récupérables et n'oblige pas forcément à remplacer la porte c'est çà !!

franck


dyane 6 AYB AM 7623936 nov 68 début de restauration le 20 avril 2008

Hors ligne

#21 22-04-2008 22:43:39

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Ah le beau bruit cool . C'est vrai que le petit n'a pas l'air de trop apprécier, peut être un peu trop impatient d'aller faire un tour avec le joujou de papa wink . C'est quoi qui crâme à la fin de la vidéo ?

A+

Mat

Hors ligne

#22 22-04-2008 22:46:49

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Jean Louis Bravo ce bruit fait plaisir à entendre, tu es magnifiquement récompensé de tes efforts.....

Bon courage pour la suite

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#23 23-04-2008 09:40:28

raoul
Visiteur Assidu
Inscription : 03-08-2007
Messages : 144

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Salut JL, bien joué ! Elle a l'air de bien tourner la petite ..


Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport

Hors ligne

#24 23-04-2008 10:57:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : le 13 porte malheur ...... ???

erk erk erk ..  je savais que vous alliez aprécier le "paffchhhhhhhhhhh" de la fin big_smile big_smile big_smile

rien de grave ... j'ai "bricolé" vite fait un cable pour relier le plus de la batterie à la bobine via un des interupteur du tableau de bord aujourd'hui démonté .
ce meme interrupteur qui m'a valu un echange de bobine parce qu'il est resté coincé en posistion allumé pendant une nuit wink
les deux cosse n'étaient pas isolées , c'était juste pour véirifer que le moteur  démarrait bien avant d'entamer les travaux sur la coque.
pas isolée ....
pas isolée ..
hihihih big_smile ..
une des cosse a touché a masse ... .. pccffffffchhhhchhhht ... hop le fil a cramé ..
donc pas bien grâve ... mais c'est comme ca qu'on fout le feu à une voiture ... wink

au fait smile ... le petit ( c'est une petite qui s'appelle Tess smile ) n'a pas peur du moteur mais faisait un caca nerveux parce-que sa maman racompagnait des amis au portail ... on a eu l'outrecuidance de la laisser seule 5mn !!!  wink wink wink

pour le hayon de cofrfre .. ben .........  on vera bien .. je vasi essayer de souder un peu de tôle et poncer/mastiquer antirouille etc etc ..
je montrerai les étapes ..

Et merci pour vos encouragements !

Dernière modification par jlmartin94 (23-04-2008 10:57:40)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#25 23-04-2008 14:04:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : le 13 porte malheur ...... ???

Eh bah ça y est ça tourne et ça fume tout va bien !! héhé
Tu n'as quand-même pas eu de bol avec ce fameux joint spy... curieux ça qu'en on y repense surtout si ça vient d'un pochette de joint moteur, y'en a plus d'un qui ont dû avoir le tour...
Quant au hayon, je pense sincèrement que certaines feuilles de tôles utilisées ne valait rien du tout et pourrissaient très vite, sur certaines Dyane, ça tombe sur le plancher, sur l'autres le hayon...
Bon courage à toi pour la suite des travaux Jean-Louis !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.74 Kio (pic d'utilisation : 713.78 Kio) ]