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Ca avance bien Alexis, Désolé encore pour hier aprem mais pas possible de te répondre...
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SALUT
bon taf même si il te reste pas mal de boulot
totalement d'accord avec toi pour l'entraide au sein du club
pour avoir fait plusieurs club je te confirme que je n'ai vu autant d'entraide nul part ailleurs
bon courage pour la suite
cédric
Cédric
dyane 4 glaces de 1969
et ... beaucoup de VW ....
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Salut à tous !
Quelque nouvelles depuis le temps !
Finalement, tout c'est bien goupiller, le moteur a été remonter dans la nouvelle aca, qui devrait certainement rappeler des souvenirs à Clément, ainsi que la boite. Un grand merci à Tom qui est venus m'aider à remonter le moteur ainsi que la boite, car y a pas à dire, c'est plus facile à démonter qu'à remonter même si c'est pas insurmontable, c'est vrai. Un grand merci à lui, je sais pas si sans lui cela aurait été possible.
Une grosse galère aura été les cardans, impossible à démonter, pourtant on aura tout essayé, une bonne rallonge etc... Du coup on a sortis les grand moyens, je me suis arranger avec un ami travaillant dans le poids lourds qui est venus avec son camion de dépannage poids lourds, autant dire qu'une fois la boulonneuse sur les écrous, j'avais plus peur de tout prendre par la tête plutôt que les écrous ne cède pas, mais finalement tout c'est bien passé, on a pu démonté les 4 cardans (2 sur chaque aca) puis remonter "les bons" sur la nouvelle.
J'était un peu inquiet en ce qui concernais les freins arrières malgré que la purge que nous avions faites avec Tom ce soit bien passé, j'était un peu dans l'inconnus mais après avoir essayer de la faire roulé un peu dans le chemin, ça avait l'air de freiné plutôt bien. D'autant plus que lors du changements des roues arrières en démontant j'ai vraiment été agréablement surpris par "la bonne gueule" des freins
Il reste maintenant plus qu'à trouver un parebrise, le mien semble avoir "fondu à l'intérieur du feuilletage", trouver une tirette pour le capot, il me manque le câble entre la tige dans l'habitacle et le système de fermeture à l'avant. Retomber le pot, car les fixations ont était couper (sous la porte avant gauche), donc je sais pas trop encore comment je vais faire (si je mets des collier métal ça le fera vous pensez ?).
Il y a quelque soucis de feu et de clignotant qui s'allume pas où pas a la bonne commande, il faut que j'y regarde lorsque j'aurais le temps..
Apres cela, un petit tour au CT pour le contrôle anti pollution, une formalité je pense et le tour sera joué.
Tout ça pour dire que les choses ce goupillent bien, le plus dur est passer je pense et j'espère être des votres à Nîmes !
Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
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Bravo à Thomas et toi pour ce qui est fait et bon courage pour ce qui reste.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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superbe,j'aime l'entraide entre amis du DCF
courage Alexis ,tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir(ou bon)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo à vous 2!
Ca sent bon la fin...RDV à Nimes !!!
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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cool , encore quelques détails a régler et ça va le faire
<< Gautier >> sans H
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salut
allez courage. que s'est il passe pour que l'cadiane soit accidentée? j'ai relue les pages mais je n'ai pas trouvé....
le chassis ets pas touché?
axel
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De rien Alexis, cela m'a fait plaisir de venir t'aider pour remonter ton moteur. Ca m'a permis de me changer un peu les idées et surtout de faire avancer ton auto
Même si comme tu me l'as dit, tu n'est pas mécano, tu as eu le bon réflex de faire des sachets avec les vis de chaque éléments. ce qui nous a permis de ne pas trop galérer pour le remontage sauf pour la face avant. J'ai des vis d'ailleurs pour celle-ci.
Pour l'échappement, il faut que je regarde je dois avoir des silentblocs, pas neufs mais ils pourront te dépanner.
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Salut Axel, malheureusement si le chassis a pris, pour faire bref une dame m'a percuté par le côté, et elle est venus s'encaster dans l'Aca au niveau de la roue avant gauche. C'était assez impressionnant car sa voiture moderne n'avais vraiment rien alors que pour le coup l'aca c'est vraiment plié au niveau de la roue, du coup le châssis c'est relever et a plié. Par chance le moteur n'avais rien mais il s'en est fallu de peu il y a des sacré marque au niveau des caches culbuteurs
Oui tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir, j'avais dit que je voulais pas rester sur cet accident, il aura fallu du temps mais aujourd'hui l'aca reprend vie peu à peu. En réalité il me restera la coque à remonter sur le nouveau chassis mais je le ferais plus tard car je n'aurais pas le temps et l'objectif pour le moment c'est avant tout de venir à Nimes.
Une fois de plus bricoler sur l'aca aurait amené son lot bonnes surprises, étant pas très bricoleur, j'ai régulièrement sollicité des amis pour venir m'aider, puis on est tous d'accord bricoler a deux c'est bien mieux ! Et mes amis étaient tous encore plus enthousiaste que moi, je crois bien que j'en ai convertis quelques un qui viendront surement avec moi à Nîmes c'est top !
En tout cas comme tu l'as dit Eric, RDV A Nîmes !!
Dernière modification par Alexis6315 (28-04-2017 20:59:18)
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salut
ok alexis, allez courage rien n 'est insurmontable.
tu es sur la bonne voie
axel
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Salut à tous,
Quelque nouvelle de la voiture (et du bonhomme par la même occasion) depuis le temps !
Après avoir trouver un pare-brise, on a cassé l'ancien (on a fait comme on a pu et sachant qu'il était mort, on c'est pas trop casser la tête pour l'enlever..). On a réussis à en remonter un autre tant bien que mal malgré le triste état de la baie de pare brise :
Puis après avoir tout remonter tranquillement, j'ai pu rejoindre Nîmes avec Damien, un ami qui m'a beaucoup aider pour remonter la voiture. La route c'est passer parfaitement, sans autoroute, sauf le matin après 2h de route, dans une côte...plus rien..quelque coup de fil en panique à Arnaud et puis finalement rien de bien important, un câble de débrancher, de mémoire je crois que c'était le câble qui va à la bougie qui c'était débrancher. On rebranche tout et on est repartis. Arriver à Nîmes en fin d'après midi, heureux de retrouver les copains du club. On résumera la suite à quelques petit réglage de garde d'embrayage et d'ajout de boulon et de collier qui manquais. En effet, j'ai découvert une autre voiture une fois que j'ai écouté les conseils des copains... Heureusement qu'ils étaient la. Retour à la maison, trajet sans problèmes, des souvenirs plein la tête, des superbes rencontres, hâte d'être à l'année prochaine.
Je suis motivé à attaquer le changement de caisse. Je vais monter la caisse de la bleue sur le chassis de la blanche. pour pouvoir finir petit à petit de remonter l'Aca de Papi. J'ai ouvert un post dans la section "Technique" à se propos ici : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=11820
Hâte d'attaquer tout ça, affaire à suivre !
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Va-s-y mon gars, attaque, tu as les idées, la volonté, le courage et le temps par petits bouts. Tu vas y arriver.
Je me dis que tu as de la chance que ton pare-brise ait tenu le coup avec une baie dans cet état.
Bon courage.
Cordiaclément
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Hello,
L'envi d'attaquer tranquillement les travaux me démanger avec ce beau temps. Aujourd'hui je me suis atteler tranquillement à remettre la bleue sur roue (je l'avais laisser sur cales) pour pouvoir la bouger tranquillement. Puis j'ai "démonter", une "aile intérieur" enfin pour le coup "l'écrou" était indémontable donc au final ça a été une boucherie mais toute les ailes sont désormais enlever. J'ai essayer d'enlever le capot, impossible, j'ai lu sur le forum, trop tard je pense malheureusement, qu'il fallait pas bourriner, j'ai fait tout l'inverse.. heureusement le capot était déjà mort suite à l'accident, et j'ai tenté de limité les dégâts sur la coque. Le plus rageant dans tout ça c'est que même après avoir quasiment détruit le bout des tiges, rien n'a voulu venir, je testerais autre chose demain. J'y ai passé presque...3h ? Voila une photo pour vous donner une idée :
Dans les points positif, j'ai sortis tranquillement le faisceau électrique, une partie avait pris feu dans l'accident mais rien de bien fou, si certain se sentent l'âme dans faire quelque chose c'est cadeau, ça dois être largement sauvable avec des connaissances et de la patience. (Philippe peut être ?)
J'ai tenté longuement d'enlever l'écrou de direction, mais impossible, c'était en fin de journée, je commençais a en avoir marre, peut être que cela joue aussi.
Une question : on est d'accord qu'il faut bloqué un côté avec une clef de 11 pour pouvoir défaire l'autre côté ou pas ?
Programme de demain : revenir sur cette écrou de direction, et tout préparer pour n'avoir plus qu'à décoquer la bleue. Puis éventuellement, attaquer à démonter la blanche en attendant d'avoir suffisamment de bras avec moi pour enlever les coques...
Pour l'anecdote, terminons par le meilleure pour la fin, lorsque j'ai sortis la voiture de la grange, j'ai eu la surprise de découvrir que 3 chatons était venue au monde dans l'Acadiane durant mon absence.
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Où est la mère ? Qui est le père ?
Faut pas bourriner, Alexis, tu le sais. Douceur, persévérance et wd40 ou autre solution de dégrippant ( il y a eu il n'y a pas très longtemps un post à ce sujet ).
Pour les charnières de capot, tu as fait un peu fort. D'abord dégripper à outrance; puis essayer, en DOUCEUR, de chasser la goupille par l'autre côté de la charnière, avec une tige du bon diamètre, longue ( je pense à une tige provenant d'un siège, celles qui tendent la sellerie sur le cadre ), pas trop fine, pour qu'elle pousse les 2 brins en même temps.
Pour le collier de colonne de direction, dégrippe dégrippe et dégrippe. Si ça ne se desserre pas, essaie de serrer un peu d'abord, un demi-tour suffit. Pour la taille de la clé, je ne peux pas vérifier, Radegonde est trop loin !
Bon courage, pas d'énervement. Quand on bloque sur un truc, il vaut mieux poser les outils et s'aérer un moment, plutôt qu'en arriver à forcer.
Cordiaclément
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la charnière de capot c est un peu la misère , les miennes sont venue au bout d une semaine de degrippage quotidien
pour le colier de la colonne tu peut l enlever en entier ce sera lus facile , pour ma part j avait glissé un tournevis plat dans la fente de la bague une fois l ecrou enlevé pour facilité la sortie de la colonne
bon courage
<< Gautier >> sans H
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Oui j'ai fait un peu n'importe quoi pour le coup, on positivera en disant qu'on apprend des ces erreurs .
Pour le collier de la direction, j'ai pas mal mis de dégripant hier, je vais y regarder aujourd'hui tranquillement.
L'avantage c'est que comme j'ai deux coques à démonter, pour la deuxième ça ira plus vite et ça sera mieux fait..
Sinon si vous connaissez un revendeur pour la visserie de la coque sur le chassis, je suis intéressé, j'ai trouver que des pack pour 2cv et comme les chassis sont un peu différent, je pense que pas que ça soit trop conforme.
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Bonjour à tous, après deux grosses après-midi à bricoler, les choses avancent petit à petit. (Quand je repense à Mathieu qui disait qu'en 2h on pouvait tomber une coque, je me dit que niveau efficacité, y a encore du progrès ).
L'idée est de faire en sorte que les deux coques soit prête à être enlever lorsque mes amis viendront m'aider pour les désolidariser du chassis.
Au niveau de la bleue, je suis venus à bout du capot...enfin presque, il me reste juste les goupilles à enlever à gauche, je vais faire comme tu disais Clément avec une tige du bon diamètre et taper légèrement au marteau car j'ai l'impression qu'à la pince ça sortira jamais... j'aurais peut être du manger plus d'épinard dans ma jeunesse...
Pour la blanche, j'ai bien avancer, il me reste juste :
- Finir de tomber l'aile gauche, allez savoir pourquoi les 3 vis au niveau de la portière sont complètement grippées...on laisse le dégripant agir puis on verra demain.
- Tomber le capot, comme je cauchemarde encore du capot de la bleue, j'ai pas eu le courage d'essayer celui de la blanche, je ferais ça lorsque je me sentirais la patience.
- Enlever l'écrou et le vis au niveau de la colonne de direction, j'ai pas encore essayé plus que ça comme j'ai encore l'aile gauche à démonter..
Concernant les vis de fixations entre les caisses et les chassis, je suis un peu inquiet. On m'a prêter une petite clef à choc que j'ai brancher sur mon petit compresseur, surement une entrée de gamme mais c'est déjà bien pratique. Du coup, j'ai voulu essayer "un premier jet" après avoir passé les vis au dégripant, j'ai testé la clef sur les vis.
Résultat : Sur la bleue, aucun vis à bouger, tant au niveau de l'habitacle que ceux du fond, au mieux (ou au pire, je sais pas) ils tournent joyeusement avec la clef, mais ça semble plus les amuser qu'autre chose.
Sur la blanche, quelque vis dans l'habitacle ont cassées avec la clef, c'est toujours satisfaisant. Mais malgré cela il en reste quelques un qui semblent faire de la résistance. En ce qui concerne ceux de l'unit arrière, la clef à choc leur a fait ni chaud ni froid...
Ca sent le casse tête non ? J'aimerais bien pouvoir enlever tout les vis avant ce week-end, ça serait beau...vous avez des solutions ? des idées ?
Ca peut paraître rien de bien fou, mais je suis assez content, rappelons nous, lors de la nationale à Menat je venez vous rencontrez pour la première fois, j'avais jamais utiliser un tournevis de ma vie..
Bon, ça c'est bien beau mais j'ai quand même des questions pour vous, les encyclopédies que vous êtes :
Qu'est ce donc que se système de ressort ? C'est au niveau de la trappe sur le flanc gauche de la voiture.
C'est grave docteur ? Lorsque j'ai enlevé la tôle riveté qui servait de cache misère sur la bleue en attendant de refaire les plancher, j'ai découvert que la coque avait légèrement bougé lors de l'accident. Le chassis avait bougé mais ça je le savais. En revanche qu'il avait fait légèrement bouger la coque comme ça, j'était pas au courant et ça m'a un peu embêter, enfin ça m'a inquiété surtout, j'attend vos diagnostic avec impatience...et vos médicaments si c'est pas incurable...
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Un chassis autant plié , je pense que ce n'es pas récupérable .... par sécurité ...............A confirmer par des vrais spécialistes
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Clef de 11pour la colonne comme plein d'autres choses sur aca.
évite la clef à chocs, surtout au démontage : clef à pipe ou à oeil.
Le ressort à l'arrière est le système d'équilibrage de freinage en fonction de la charge (à conserver ).
La caisse de la bleue a bien travaillé...
Bon courage pour la suite, bonne addiction!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Un chassis autant plié , je pense que ce n'es pas récupérable .... par sécurité ...............A confirmer par des vrais spécialistes
Oui oui c'est pour cela que je décoque cette Aca bleue pour remonter la caisse bleue sur une Aca blanche qui a un super chassis PO mais avec une caisse plutôt très fatigué...
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Oui oui c'est pour cela que je décoque cette Aca bleue pour remonter la caisse bleue sur une Aca blanche qui a un super chassis PO mais avec une caisse plutôt très fatigué...
Un châssis PO sur la blanche?..
Fabrice
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelle quand même car les choses avancent, et mine de rien, ça fait vraiment plaisir.
On cours un peu après le temps car la rentrée approche mais qu'importe, le plaisir est présent.
Finalement, mettre quasiment chaque jours du dégripant sur les vis y a fait beaucoup de bien puisque beaucoup sont venus sans réel problème, d'autre ont cassé, certaines ont posées plus de problème et ont du être meuler.
Le capot de la blanche fut un véritable cauchemar à enlever, lui aussi, finalement, après avoir passer la main à mon père celui-ci en est venue à bout.
Une fois cela fait, nous avons pu, à 3, et c'était clairement pas de trop d'être 3 (voir peut être pas suffisant...) pour tomber les deux coques.
Ici le chassis de la blanche donc (surement pas PO finalement d'après Fabrice, je répète bêtement les paroles de celui qui me l'a vendu..) avec l'ensemble moteur boite qui était lors du premier sauvetage monté sur la bleue. La photo était avant nettoyage et tartinage de Rustol.
Après la première couche de Rustol
Le chassis d'origine de la bleue qui est donc plié à l'avant, peut être qu'un bon carrossier pourra toujours sauvé ça avec de la motivation, je ne sais pas
La caisse de la bleue posé comme nous avons pu sur des parpaing en attendant le remontage, je l'espère, samedi.
Cela à eu lieu samedi dernier. Depuis, j'ai nettoyer le chassis, enlever la rouille à la brosse métallique, passé une première couche de rustol samedi soir, une seconde hier, lundi. Entre temps j'en ai profiter pour nettoyer relativement correctement la caisse bleue notamment à certain endroit difficilement accessible "en temps normal".
Mercredi je prévois de passé une sous-couche de peinture Julien qui devrait venir protéger suffisamment en plus des deux couches de Rustol. Vendredi je prépare tout ça en posant la nouvelle mousse etles nouvelles agraffes. Et puis samedi, si tout ce passe bien, avec l'aide de quelques paires de bras nous reposeront la coques de la bleue.
J'en profite pour lancé un petit appel, je recherche une aile, une joue d'aile et un capot, bleue, afin de laisser la voiture d'une même couleur, peut importe la nuance de bleue. Si jamais quelqu'un à cela ne pas hésiter à poster un message !
Bonne journée à tous !
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Ca avance bien
Bonne continuation Alexis
Dernière modification par Phil12 (22-08-2017 19:06:50)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Parallèlement à mes travaux mécanique, j'ai fait quelques recherches sur la société d'où provient la voiture, la société "Eurothermes" qui à l'époque diriger les Thermes de Châtel-Guyon d'où la voiture provient.
Je partage avec vous mets quelques trouvaille
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