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Bonjour à tous,
Je me présente, Alexis, j'ai 17 ans, et j'ai décidé de restaurée l'Acadiane de 1987 qui était celle de mon grand-père. Il en avait racheter deux en lot aux thermes de Chatel-Guyon, malheureusement lorsque j'était plus jeune ma grand mère en a donné une pour la casse.
La voiture est rester une dizaine d'année, dehors, sans rouler et sans protection sous les arbres. Une remorque porte voiture a été nécessaire pour le déplacer, aujourd'hui elle dort dans une stabulation (en attendant le retour des vaches..)
Cette voiture totalise seulement 43 000 kilomètre, en effet elle rouler 6 mois par an, à peine, et servait seulement en ville afin de livrer des pansements aux hôtels des curistes.
Voila comment je l'ai récupéré :
Et voila où elle dort désormais :
Avec l'aide de mon oncle qui a des connaissances en automobile bien plus large que les miennes, nous avons réussis à la faire démarré sans grande réparation.
Lors du "tour d'essai", à notre grande surprise, l'embrayage ainsi que les freins était en état de marche !
Nous avons regonflé les pneus sans grand espoir mais il semble qu'il ne se soit pas redégonflé pour le moment, bonne nouvelle, si cela pouvais nous éviter des frais à court terme..
Le moteur semble en bonne état général, dans la semaine je vais changer les 3 filtres et la batterie.
En se qui concerne la carrosserie, elle est dans un bonne état générale bien que quelques pièces mérites d'être changer. Certaines sont trouées par la rouille, il faudra que je fasse quelque chose. Je pense gratter la rouille puis passer une couche de Rustol pour limiter les dégats..
La carroserie a quelque choc mais rien de bien méchant :
L'intérieur est aussi dans un bonne état général je trouve, mis a part les sièges et l'intérieur des portes. Si ce n'est une fenêtre coté passager qui ne se baisse pas mais je pense que c'est une simple affaire de bricolage.
Parmi les "gros soucis" il y a le plancher passager où l'on passe les pieds à travers, ainsi que le neiman qui a été bricoler de manière..lamentable à mon gout et dont on a perdu la clef (voir photos)
Pour le plancher je pense mettre une tôle zinguée comme il a été fait pour le côté conducteur (J'actualiserais avec des photos assez vite). Pour le neiman, trouver un neiman d'occasion relève de la recherche d'une aiguille dans une botte de foin, je vais donc économiser et en acheter un neuf.
J'envisage d'en faire ma première voiture, j'aurais le permis en mars prochain. Etant encore au lycée, la restauration est financé entièrement par mon argent de poche ce qui explique pourquoi j'ai pas forcément d'aussi grandes ambitions que certains sur le forum bien que ma motivation soit des plus grandes..
Je pense avoir fait le tour pour le coté "technique".
Pour le côté plus humain, je suis né en 98 pour la coupe du monde, j'habite Clermont-Ferrand en Auvergne dans le Puy-De-Dome, je rentre en terminal scientifique au mois de Septembre, j'envisage de rentré l'an prochain en classe préparatoires aux écoles d'ingénieur. Je chasse, j'aime la pétanque et le rugby, la bonne bouffe, la nature, et bien d'autres choses encore..
Tout conseils, remarques, critiques, etc.. est bon à prendre alors n'hésitez pas a me donner vos avis, vos conseil, mes connaissances étant très (très) faible, je suis sure que vous avez tous quelque chose à m'apprendre !
Je voudrais remercier Marc, sans qui j'aurais pas atterris ici !
Dernière modification par Alexis6315 (21-08-2015 12:36:08)
Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9447
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Bienvenue à un autre jeune ! (Je viens d'avoir 18 ans, j'ai eu une dyane 6 et je suis dans la même situation financière que toi !)
Belle histoire, pour les photos tu va sur hostingpics.com, tu télécharges les photos et tu prends le "lien forum (2)"
Je n'ai pas beaucoup de connaissances non plus, et tu verras que plus tu travailles dessus, plus tu en apprends.. ce site va vraiment beaucoup t'aider comme il l'a fait pour moi, et peut être qu'un jour on se verra en rasso !
Bon courage pour ta rénovation, avec peu de sous c'est pas simple mais tu peux m'envoyer des mails si tu as des questions pratiques et que tu trouves pas de réponses ici, mais avec le peu de connaissances que j'ai, et la quantité d'infos qu'il y a là, tu seras comblé
Présentation de Dydyne, ma dyane de 1973 fraîchement acquise : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9299
À bientôt amis dyanistes
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Bienvenue à toi Alexis, je suis à Clermont en septembre et à partir d'Octobre chez un fabricant de caoutchouc...
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bienvenue à toi Alexis et à l'aca de ton grand-père. Pour les pneus entièrement d'accord avec marc- Jean-Jacques. Je rejouterai même une bonne réfection de l'hydraulique des freins, faut pas rigoler avec la sécurité.
C'est drôle, tu as l'âge de mon fils qui rentre lui aussi en terminal S. Ca ne me rajeuni pas tout ça
Sauf que lui, il convoite plutôt la 207 de sa mère que la Dyane de son père.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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La bienvenue par ici, Alexis!
Conseils, avis, aides en tous genres, ici tu trouveras... Ne point en douter tu te dois!
Une Aca en première voiture, c'est pas la plus simple à conduire... Mais bon choix!
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bienvenue parmi nous Alexis.
Un auvergnat de plus sur le forum
Tout a fait d'accord avec Jean-Jacques et Philippe, il est préférable de changer tes pneus rapidement.
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Bienvenue Alexis, à toi et à ton Aca de curiste ! Pour le neiman ( Simplex en réalité, il me semble, il y en a régulièrement sur le good corner, parfois bien bon marché. Je peux aussi regarder danns mon local, j'en ai p'têt un. Je te dirai ça sous peu..
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Le plus dur sur un antivol (Neiman et Simplex étant des marques comme Frigidaire et Durit) c'est qu'il remplit son office du coup pour le démonter faut ruser.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Merci à tous pour votre acceuil et (déjà!) tout vos bon conseils !
Clément, je suis étonné que tu me dise ça car je cherche depuis un moment.. je cherchais avant même d'avoir vraiment récupéré la voiture et..d'occasion j'ai rien trouver de bien intéressant. Et merci pour ta recherche, n'hésite pas a me contacter par e-mail !
Arnaud, j'était aussi inquiet sur comment monter/démonter le neiman mais mon oncle affiché une sérénité des plus grandes lorsque je lui ai demander..je le laisserais s'en occuper .
J'en profite pour vous demander, même si j'en trouve un d'occasion, ça peut s'usé a force non un...simplex ? (Je ne connaissais pas se mot, on en apprend beaucoup et vite ici, c'était donc pas une légende..)
Arnaud et Dyaniste 63 comme on est dans le même coin, je suis pas contre le fait qu'on s'échange quelque adresse pour des pièces par exemple.. (par mail ?)
Dyaniste63 et Donald ou Jean-Jacques comme tu préfères aha, je pensais que le pneus pouvez attendre quelque temps, du moins tant que je ne faisait pas de grand trajets, mais du coup je vais me pencher un peu plus sur le sujet. Forcément, j'ai quelques question : Il faut que je monte des chambres à air avec ou pas ? Car j'ai lu pas mal de truc comme quoi ces voitures avait des pneus "tubeless" (sans chambre à air ?), ça m'a perdu un peu..
Où puis-je en trouver sans me ruiné ?
Donald, merci pour l'aide pour les photos !
Antoine, merci pour ton soutient, et oui pourquoi pas un jour en rasso ! J'ai hâte de pouvoir en faire, même si, je pense qu'il faudra patienté quelque temps..
Phil, je comprend bien, ça n'a pas rajeunis ma grand mère non plus de savoir que bientôt ça sera moi qui aura le permis et conduira l'Acadiane heyhey !! Plus sérieusement, qu'entend-tu par "réfection de l'hydraulique des freins ?" Merci!
J'en profite pour vous demander, si quelqu'un parmi vous est en possession de la RTA, j'aurais aimé savoir si se bouquin valait ces 30€ ou pas..
Bonne journée à tous !
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Salut,
Je te fais un courriel prochainement,
Sur la photo ton neiman est fixé bizarrement je vais peut etre essyer de descendre en aca plutôt qu'en ami8 pour la nationale mais pas sûr d'y arriver. Les pneus depuis 1963 sont en monte tubeless il y a d'ailleur ppour ca un talon dans la jante si c'est pas le cas c'est une jante tubetype. Je te déconseille fortement de monter des chambres à air dans des pneus tubeless comme certains font pour économiser 3 sous et pleurent apres que leur belle s'est plantée parce que le pneu à explosé et ca va couter bonbon. Une règle qui se confirme toujours, le moins cher fini par couter plus cher. Les pneus en 135R15 ou ancienement 135x380 ZX coute environ 110€ dans les bonnes adresses cependant tu peux monter des pneus de smart en 135/70R15 ca marche aussi mais tu prends des risques car pas homologués pour la voiture par citron.
Sur un "simplex la seule chose qui s'use c'est le barrillet avec le temps mais cas vécu une fois ou je pouvais tourner la clef qu'en jouant longuement avec, sinon des contacts qui s'oxydent ou parfois se charbonnent mais ca reste réparable à faire sur une table propre et au calme car y des ressorts. Pour ceux qui aiment les casse tête c'est parfait
J'ai la RTA dont tu parle elle est utile pour avoir une base apres les conseil glanés ici et dans les rencontres complètent tes connaissances. Tout Jedi des AY était un padawan un jour il faut arriver à vaincre le coté obscur de la Force (les deuches modernes et leurs fans).
En tout cas une ACA de 87 c'est l'ultime millésime en bleu céleste sans l'option siège rabattable elle a un beau jus mais pour ce qui est des parties attaquées renseigne toi bien sur les possibilités de réparation les toles rivetées c'est que du provisoire, et le mastic est à proscrire aur celui à l'étain mais sa demande un petit savoir faire (pas dur).
Dyane, GS et bien d'autres.
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La Rta, carrosserie mise à part, est celle d'une Dyane, à quelques détail près ; à 30€, je trouve ça cher, regarde "livres" "Dyane" sur le B... C..., tu devrais trouver mieux.
Pour le neiman, ce que je vois sur la photo n'a rien à voir avec ce que j'ai peut-être. J'ai une Dyane, et le système est monté parallèlement à la colonne de direction, et non pas en biais. Désolé. Le mieux est d'essayer de trouver une colonne complète avec la clé.
Ton Aca est bien jolie et j'aime bien l'autocollant "Thermes". Bon courage pour sa remise en état. Je pense qu'elle en vaut vraiment la peine.
Cordiaclément
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Salut,
En effet, c'est un neiman qui a était bricoler, ce n'est pas un neiman d'origine du tout, le neiman d'origine était dans le trou du tube qu'on peut voir, parallèlement à la colonne de direction comme tu l'expliquais !
Le neiman des Dyane est bien le même que les Acadiane, je pense de toute façon que le neiman tel qu'il est sur la photo va vite être démonter !
Arnaud, qu'est-ce que la nationale..?
Merci beaucoup de tes conseils pour les pneus ! Je vais voir comment je vais m'organiser..
Et du coup tu me conseilles quoi pour le plancher trouer ? J'ai pas saisis, racheter un plancher ? prendre un plancher sur autre Aca ?
Vous avez confirmer se que je penser pour la RTA, on verra ça pour plus tard. Les pneus urgent plus que la RTA aha
Pour la carrosserie, je vais tenter de changer un maximum de pièces par des pièces en meilleure état, avec de la patience, je trouve petit à petit des pièces par ci par la pour pas trop cher. Beaucoup de gens m'ont dit de mettre du mastique partout où la carrosserie était piquer, je ne maîtrise pas ça du tout alors je vais pas prendre le risque de faire pire.. J'ai un amis carrossier/peintre, je pense qu'une fois que j'aurais le maximum que je peut faire seul, je me tournerais vers lui pour voir en quoi il peut m'aider pour certaines pièces plus "compliqué", quitte à devoir payer un peu cher, entre temps Noël et mon anniversaire seront passer, ça devrais aller.. J'en profiterais par la même occasion pour peut être la repeindre si vraiment la carrosserie est propre, mais on en est pas la..
Merci Clément, je trouve aussi que l'autocollant Thermes lui donne du charme mais j'ai bien peur de devoir l'enlever, il fais plus salle qu'autre chose malheureusement maintenant (elle en a un jolie sur le cote, je prendrais des photos !)
Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
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Arnaud et Dyaniste 63 comme on est dans le même coin, je suis pas contre le fait qu'on s'échange quelque adresse pour des pièces par exemple.. (par mail ?)
Pas de soucis pour l'échange de mail, si tu as besoin d'infos ou autres hésites pas je te répondrai
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La nationale : la rencontre nationale des membres du Dyane Club de France auquel tu auras peut-être, sans doute, sans nul doute envie d'adhérer .. Comment, ce n'est pas encore fait ?
Ctte année, dans le Puy de Dôme, en septembre. Comme le DCF est un club national, nous sommes répartis sur tout le territoire national et même DOM-Tom et étranger? et il est impossible de rassembler tout le monde, mais on en rêve !
Je regarderai donc pour le contacteur à clé.
Coriaclément
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Salut,
Si tu viens à la Nationale Dyane, qui est pas trop loin de chez toi, je peux t'apporter un neiman d'Acadiane avec la colonne. Voir si il fonctionne bien en le démontant et graissant tout ça.
Mais sur ce c'est pas un contacteur d'Acadiane que tu as, on dirait du 4L
Tient moi au jus !
Léo
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Salut,
Mais sur ce c'est pas un contacteur d'Acadiane que tu as, on dirait du 4L
+1, je dirais R4 ou R6!
Bravo pour cette belle Acadiane! Je dis comme les copains: jette les pneus! c'est trop dangereux! des pneus qui ont plus de 6 à 8 ans maximum sont à jeter ( risque d'éclatement et d'accident grave ). L'idéal, c'est d'acheter des Michelin, mais tu peux trouver d'autre pneus, moins bons mais beaucoup moins chers qui ne risquent pas d'éclater comme les vieux pneus: Maxxis par exemple à moins de 50 € pièce.
Il convient de faire en priorité ce qui touche la sécurité: freins, discrétion, trains roulants ( état des canalisations, jeux, roulements,.... ).
Bon courage!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour à tous !
Cette voiture retrouve ça dignité doucement mais sûrement !
Je suis actuellement en sa compagnie au fin fond du Cantal dans une ferme, sans mon ordinateur (heureusement tonton à enfin pris internet tout récemment !). C'est pourquoi je ne peut pas poster de photos se soir, j'essayerais de faire ça en demain soir en rentrant.
Hier, j'ai changer la batterie. Après quelque galère, il a finalement fallus la démarrer au câble une fois, pour qu'elle démarre seule après. Ça fesait depuis mes 6 ans que je ne l'avais pas vu rouler, et c'était la première fois que je la conduisais. Quelle bonheur !!!
Aujourd'hui j'ai démonter tout se qui avais été aménager à l'arrière (la caisse en bois et les étagères). A défaut d'être bon en mécanique je sais faire le ménage, j'ai donc nettoyer et astiquer tout l'arrière de la voiture. Bonne nouvelle, toute la carrosserie à l'arrière est dans un état...plus que satisfaisant ! Malheureusement mon téléphone à fals des siennes cette après midi, je prendrais des photos demain. J'ai aussi changer le carreau du phare arrière droit qui était casser, et les essuies glaces. J'ai également changer le filtre à air, en attendant de faire la vidange pour changer le filtre à huile et de trouver de la durite pour le filtre à essence (qui d'ailleurs n'y est pas non ?! ).
Après cela, nous avons voulu redémarrer la voiture. Mauvaise surprise..elle ne démarrer plus, il a fallus mettre la batterie (neuve) en charge. Je fais appel à vous, nous ne savons pas d'où vient le problème..alternateur qui charge pas ? Court circuit qui vide la batterie ? Enfin pour le moment on sais pas trop..on verra si ça persiste.. Demain nous demonterons peut être l'alternateur pour le faire tester par un garagiste. A suivre.
Toujours dans mon nettoyage (pas le choix, elle a servis à tout et n'importe quoi cette voiture..). J'ai démonter les sièges et une partie du.."tableau de bord" . Cela va me permettre de m'occuper des sièges qui on bien vecu et nous donnera un meilleurs accès pour vérifier les fils.
Et oui, deuxième mauvaise surprise de la journée, j'ai un problème de phare. Les veilleuse et les phares semblent marcher, mais pas les feux de croisement.
Pour le neiman, je ne serais pas du tout vous dire d'où il provient. Je l'ai garder car j'avais un dernier espoir de trouver la clef mais je pense que demain il sera plus la, du moins si j'arrive à faire ça proprement car je crois que c'est souder.
Merci à tous d'avoir bousculer mon inconscience de jeune pour les pneus, je vais donc abandonner toute idée de road trip pour le moment même sur les petite route de campagne, de toute façon maintenant qu'il n'y a plus de siège...
J'en profite pour vous dire, si ca intéresse quelqu'un, un garagiste à la retraite près de Tauves (63) possède deux acadiane. Une dont il ne veut pas vendre de pièces et une, un peu moins saine mais dont il accepte de vendre des pièces. J'y ai récupérer : phare arrière, aile avant gauche, grille pour le dessus du capot, pare soleil, et la barre de "pare choc arrière" . Le tout pour 60€ ( chère ? Pas chère ? Raisonnable ? ).
Contactez moi en message privée si ça intéresse quelqu'un !
La national est dans le puy de dôme cette année ? Quelle chance ! Il y a de très fortes chance que je sois présent ! Je vais regarder ça de plus près mais...sauf un gros empêchement je serais là. Si quelques un d'entre vous veulent qu'on essaye de se voir, c'est avec plaisir !
Leo, je te contact de suite!
Clement, ça marche tient moi au jus merci encore!
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De retour chez moi, comme promis je poste quelques photos !
Photos du plancher abimé a refaire :
Les autocollants qui sont je pense irrécupérable malheureusement :
Dans les travaux de la veille, une photo avant/après
Les siège vont partir très prochainement chez une amie qui travaille dans la sellerie sur Clermont. Je mettrais des photos une fois le résultat finis si certains sont éventuellement intéresser !
Aujourd'hui il a fais très mauvais, des trombes d'eau toute la journée, j'en ai profiter pour nettoyer toute la carrosserie et y avait du travail.. On pourrait presque croire que la voiture à changer de couleur tellement elle était sale !
PS : J'ai chercher beaucoup d'info sur "la national" mais j'ai vraiment rien trouver. Si quelqu'un pouvais m'informer un peu plus. J'ai conscience qu'il serait bien que j'adhère au DCF le plus vite possible, cela est prévu.
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Bonjour,
Toutes les infos sur la nationale sont disponibles sur la partie du forum réservée aux membres.
Sinon, elle a l'air bien ton Acadiane.
Philippe
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Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bienvenue à toi Alexis moi aussi j'ai 17 ans et une aca en Resto elle est de 1986 bleu Uzés la je passe en terminale de mon bac pro maintenance des matériels agricoles soit les tracteurs . La je vient de passer mon permis 31pts sur 32 j'ai plus qu'à attendre janvier car je suis en conduite accompagné et je l'ai passé a 17 ans et demi ,j'ai conduit la 2cv de ma mère une 4 (moteur 435cc) on s'amuse dans les virages par contre dans les côtes mon père me colle au cul avec sa dyane 6 hihi !!! Bonne route à bord de ton aca passe voir mon post :http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9086&p=1
Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
Ma Resto ICI http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9086&p=1
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Oh, un dyaniste de plus dans le coin. Une Acadiane bleue sur Clermont ne peut que faire du bien au paysage
Au plaisir de te rencontrer et bon courage dans ta restauration.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Superbe après lavage, bravo, le bleu est sans doute "celeste", avec cette légère pointe de mauve si lumineuse. Tu as sans doute raison, pour les autocollants, c'est sans doute fichu, mais peut-être auras-tu la possibilité, si tu en as envie, d'en récupérer des neufs.
Le Dyane club de France : y adhérer est vraiment une bonne idée. Tu mets ici un petit mot à l'iattention de Christophe, le président, ou Adrien, le secrétaire, ou Jean-Jacques, le trésorier, et ils te diront tout. La prochaine assemblée générale a lieu en septembre, donc très bientôt, dans ton coin. Tu peux faire d'une pierre deux coups : tu y viens, tu adhères et tu participes à cette AG.
Nous serons très heureux de t'accueillir.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Aca 62 ! Je t'ai envoyé un mail
Newstalgia ! Pour le moment mon bolide est encore dans le cantal en attendant le CT, l'assurance, et tout se qui suit.. ! Mais je doute pas qu'on aura très vite l'occasion de se croiser au détour d'une route de campagne Auvergnate ! Merci pour tes encouragement, n'hésite pas à me contacté pour quoi que se soit, si je peut t'aider je le ferais avec grand plaisir ! Contact moi par mail sinon par le biais du forum
Merci Clément ! J'ai pu apercevoir la peinture d'origine en démontant le tableau de bord sur une partie intacte, ça se rapproche de se que j'ai actuellement, mais le temps a quand même laisser sont empreinte ! Pour les autocollants, si je peut faire quelque chose, pourquoi pas !
Pour le DCF, je vais suivre tes conseils et envoyer un mail a une de ces trois personnes pour avoir quelque informations plus précises, notamment pour savoir si il est possible d'adhérer directement a la nationale ou pas.
Bonne journée à tous !
Jeune Auvergnat heureux possesseur de l'Acadiane de Papi : Restauration en cours ici =>
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superbe,pour les totocollants,tu as le modèle et ca peut ce refaire si tu y tiens
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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superbe,pour les totocollants,tu as le modèle et ca peut ce refaire si tu y tiens
Un modèle, un coup de plotter et hop
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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