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Bonjour à tous, après 3 longs mois d'absence dû au passage de mes concours d'entrée en école de kiné, je reviens en force ! (et viens de me rendre compte que la nationale est passée....)
Petites photos pour vous raviver la mémoire (pas que vous la perdiez mais sait-on jamais !) :
Tout en couleur, jaune bleu et rose !
Petite inquiétude pour moi :
En nettoyant le filtre à air, j'ai trouvé ceci avec un peu d'huile moteur :
D'où cela peut-il venir ?
Désolé pour les images de travers, je ferais mieux la prochaine fois, promis !
Merci à tous, je suis heureux de revenir sur ce beau forum
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Tu nous fais toujours tordre le cou !
Verjadiste et fier de l'être...
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En effet, pas simple de voir à voir avec les photos de travers. Si demain, on a tous un torticolis ce sera de ta faute
Si tu peux nous en dire plus sur cette chose trouvé c'est une pièce en caoutchouc?
Dernière modification par Dyaniste63 (18-05-2016 20:23:06)
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Mille excuses messieurs haha promis les prochaines seront nickel !
Je ne les ai pas là mais dans mes souvenirs ce sont des pièces en caoutchouc mais un peu rigide, il y avait aussi comme des petits morceaux de ferraille (vraiment minuscules) dans l'huile, je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??
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Mystère !
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (20-05-2016 10:36:01)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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T'arrêtes Raymond !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Ah tu vois, qu'est-ce que je t'ai dit ?
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- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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Ca y est, Clemont a craqué
Dernière modification par Phil12 (19-05-2016 21:13:11)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Elles se sont remis droites toutes seules ! Comme quoi
Mais c'est quand même bizarre cette huile ! Elle pourrait remonter d'ou ?
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C'est donc cela ! Merci pour vous tous et pour moi aussi, c'est bien plus agréable ainsi
Petites photos (à l'endroit cette fois-ci) de ma belle qui j'espère font briller vos yeux :
Dernière modification par antoineB97 (21-05-2016 19:18:05)
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Belles photos et bien jolie Dyane ..........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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joli les photos au grand angle
et si tu passe en Belgique prend ton matos pour faire les carreaux,ils sont super propres
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est l'effet GoPro qui fait ça, c'est super ! Merci
Pas de soucis j'y penserais.. tu roules un peu et ton pare brise est sale ! Je finis par le laver tous les deux jours...
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Pour ma belle, c'est dans l'atelier que ça se passe... après des problèmes de moteur que je suis entrain de régler, je pense m'offrir un allumage électronique (une bonne idée ?) et un bon nettoyage moteur pour ma belle lui fera le plus grand bien ! Je vous posterais de belles photos de mes sorties quand elle aura repris la route
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vraiment tres belle ta dyane
Chriss
dYane 6, '73
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 31#p185331
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Bonjour tout le monde !
Le dernier post remonte à longtemps, et ça fait bizarre de se lire 8 ans en arrière !
Je suis maintenant kiné, ma compagne également, et nous habitons à Bretenoux dans le Lot, limite Corrèze !
Après avoir roulé quelques centaines de km par an, il faut l'avouer : aujourd'hui, Dydyne a prit la poussière.
Il est temps que cela change !
J'ai entrepris une remise à neuf (ou presque !) de Dydyne.
Plusieurs raisons à cela :
- des vitesses qui couinent
- les freins inefficaces (une dizaine de pompages avant d'avoir du correct)
- un démarrage hasardeux
- des sièges troués
- une caisse en état moyen
- l'envie d'apprendre un peu plus en mécanique ancienne, soudage etc
Mais on part avec quelques bonnes bases :
- un moteur qui tourne bien
- et de la motivation !
Mes quelques faiblesses :
- connaissance mécanique (j'ai acheté le bouquin Rénovez et réparez votre 2cv, plutot bien fait !)
- soudure
- peinture
Malheureusement, après avoir décaissé et mis le châssis à nu + décapsulé une partie, je me suis aperçu (et vous pourrez le confirmer), qu'il faudra surement changer l'entièreté.
L'ancien proprio avait riveté de la tôle, ce qui a permis à la rouille de se propager tranquillement.
Les longerons sont ok, mais les renforts sont attaqué. Je préfère ne pas prendre de risque et devoir refaire le boulot dans 10 ans...
La tôle bouffée
L'atelier et stockage
Avant la déconstruction
Je suis donc en recherche active d'un nouveau châssis.
J'ai un petit faible pour les châssis d'origine produit par Cassis, malgré le prix. Sauf si vous connaissez un châssis plus correct niveau qualité et prix ?
Trois options s'offrent à moi :
- le galvanisé (1700 euros)
- le cataphorèse (1600 euros)
- le brut (1300 euros)
Parmi les trois, lequel choisiriez vous ? Est ce que cela vaut le coup d'acheter le brut et de le traiter soi même ? (sachant qu'il n'y aura pas de garantie...)
Durant cette reconstruction de Dydyne, je posterais ici les différentes infos et achats
Merci !
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Tu as raison, le châssis est complétement mort! Tu peux le jeter... heu, par curiosité, où est ta poubelle?
Blague à part il est largement sauvable! Regarde ce que j'ai fait sur l'acadiane, c'est à peu près la même chose que tu as à faire.
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14768&p=14
Et si jamais tu achète un neuf, évite le galva. C'est lourd, chiant à peindre et souvent déformé par la chaleur du bain.
@+
Dernière modification par deucheman (09-07-2023 19:55:10)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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