Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne soirée à 15h58!
Félicitation pour ton permis. Y a plus qu'à rouler en Dyane maintenant.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
ça doit être le décalage horaire haha
Merci les gars, j'ai pensé à ma dyane tout le long, j'ai essayé de ne pas autant anticipé, surtout avec les freins haha
Quand le moniteur m'a demandé des infos sur les commandes électroniques, j'ai faillie lui dire qu'elles existaient pas encore en 1973
Présentation de Dydyne, ma dyane de 1973 fraîchement acquise : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9299
À bientôt amis dyanistes
Félicitations pour ton permis, maintenant tu peux profiter pleinement de ta dyane
Félicitations. Le bonheur est dans la Dyane, tu vas pouvoir en profiter enfin.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
à moi les routes de campagne, et les filles sur le siège passager haha
Merci les gars
Présentation de Dydyne, ma dyane de 1973 fraîchement acquise : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9299
À bientôt amis dyanistes
Bravo à toi, je ne m'étais pas posé de question concernant l'aspirateur à Minettes qu'est la Dyane, tiens nous au courant, qu'on se tienne prêt
Cdlt Christian
Bravo à toi, je ne m'étais pas posé de question concernant l'aspirateur à Minettes qu'est la Dyane, tiens nous au courant, qu'on se tienne prêt
Cdlt Christian
Bah, il y a 30 ans, ça marchait pas trop...
Voir ma signature...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Ben oui Philippe mais la question demeure : quand tu passes en Dyane, ils/elles se retournent pour la voiture ou pour le conducteur.
That is the question !
Christian
Je vous invite à regarder la BD Gazafond du dernier Gazo => vous allez voir ce que c'est qu'un aspirateur à minettes
Ben oui Philippe mais la question demeure : quand tu passes en Dyane, ils/elles se retournent pour la voiture ou pour le conducteur.
That is the question !
Christian
Nul ne le sait... mais j'ai ma petite idée sur la réponse
Philippe
On essayera pendant les prochaines vacances ! Si des jolies filles veulent voyager en stop, ce sera avec plaisir !
à l'époque c'était pas vraiment un modèle de séduction, alors qu'aujourd'hui je pense que si !
À bientôt amis dyanistes
J'y manquerais pas JJ )
À bientôt amis dyanistes
Bonjour Antoine,
J'ai beaucoup de retard pour lire le forum... et c'est aujourd'hui que je découvre ton post !
Quand tu parlais de bleu azur au début, j'avais du premier coup d'oeil reconnu le bleu camargue, ensuite tu as trouvé la rondelle en alu avec la ref 635 (CO veut dire "Corona" c'est la marque de peinture).
Ensuite les tampons "30 A 3" : ce n'est pas exactement le code Orga (qui est apparu plus tard en 1978 avec uniquement des chiffres) mais il correspond à la même chose : c'est la date de mise en peinture de ta voiture.
Cela veut dire le 30 janvier 1973, j'imagine donc que sur ta CG, la date de 1ère mise en circulation doit dater de février 73 ?
Quand tu dis à un moment qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur c'est à dire qu'il y en avait beaucoup moins que le minimum ? Et ensuite quasiment rien dans la BV ?? j'ai comme un doute sur l'entretien qu'avait dû faire le précédent proprio...? Et depuis, qu'en est-il de la consommation d'huile ? En tout cas, ça ne venait pas de ça le fait qu'elle ne voulait pas démarrer, rien à voir.
J'ai pensé que ce lien te ferait plaisir, il s'agit d'un modèle 72, seules les poignées de portes diffèrent de la tienne :
Et sinon, maintenant que l'hiver est arrivé, as-tu le couvre-calandre en toile bleue à mettre sur la calandre pour rouler ?
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
On dirait la mienne...
Philippe
Salut antoine
Jolie voiture!
Au début de ton post tu expliques qu il y avait des sièges de twingo
Les as tu garde car on voit plus loin que tu les as démonte ,as tu des photos gros plans des fixations des sièges de twingo car moi je compte en monter et je prends toutes les bonnes idées
J ai ouvert un poste " installation des siège de twingo des 2cv"
Merci @+
Dagou53
Après recherche j ai eu ma réponse par compte si tu avais encore des photos des fixations
Merci
@+
Bonjour à tous désolé de cette longue absence...
Merci Alain de cette belle photo c'est ma voiture ! Et il me semble que la calandre est différente de mon modèle
quasiment rien dans la BV oui j'ai du vider 100mL à peine..
Sur la conso d'huile elle consomme presque rien je regarde souvent, une petite goutte de temps à autre sur le plancher mais rien d'alarmant j'ai resserré les deux carters
Bonjour dagou, je n'ai plus les sièges de twingo malheureusement mais je pourrais aller demander à l'ancien proprio s'il a encore des schémas de sa fabrication
ça n'avait pas l'air bien compliqué, 3 points de soudure et des trous pour les fixations
À bientôt amis dyanistes
Pas de photos pour vous pour l'instant, mais j'ai fabriqué et installé une plage arrière sur Dydyne afin de cacher un peu le contenu du coffre et j'ai enlevé l'habillage intérieur moche qui était avant présent, seul problème : la vieille colle impossible à enlever.. grattoir, papier de verre, acétone, j'ai tout essayé mais rien y fait ! La colle ne bouge pas que faire ??
De plus, je viens d'envoyer mon bulletin d'adhésion au DCF pour faire partie de votre bien belle troupe d'amoureux de la dyane
À bientôt amis dyanistes
Antoine, pour la vieille colle, as tu pense au pistolet decapeur thermique??
Dernière modification par Riquet (10-01-2016 20:38:31)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Merci JJ, j'ai déjà un habillage en stock mais par soucis de "maniaquerie" j'aurais aimé enlever la colle
Décapeur thermique pas pensé et je n'en ai pas non plus mais avec la peinture ça ne risque pas de réagir ?
À bientôt amis dyanistes
Le problème du décapeur, c'est qu'en chauffant côté colle, ça risque de ne pas rendre la peinture côté extérieur très jolie à voir
J'aurai opté pour un décapant chimique type Decapex.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
C'est ce que pensais aussi pour le décapeur thermique ! Ils font du décapex colle ? Il me restait un peu de décapex pour parquet..
À bientôt amis dyanistes
Au thermique, il faut ramollir la colle, la retirer avec un couteau, ou gratoir a vitre, petit srappeur
Cela ne chauffe pas trop la tole pour la peinture, finir au trichlo ou acetone
Avec gands et beaucoup aéré bien sur
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
Tout a fait, si tu optes pour le décapant, fait cela dehors sinon tu risques de vite d'être enivrer par l'odeur...
J'essayerais ça bientôt quand j'aurais du temps !
Merci pour vos conseils
Ce week end je roulais normalement, et j'ai un peu forcé sur la pour décrasser le moteur la boite, et maintenant j'entends un bruit qui semble venir du volant moteur mais pas eu le temps de regarder, une idée ?
À bientôt amis dyanistes
[ Générées en 0.110 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.64 Kio (pic d'utilisation : 653.68 Kio) ]