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Pour ma part c'est starter tiré à fond sans toucher la pédale d'accélérateur puis je le laisse revenir en position moitié et enfin, quand la voiture est chaude, je le pousse complètement.
A savoir que la mienne aime bien le starter et ne démarre à froid qu'avec.
En tous cas ne jamais taper dans le bicylindre à froid, c'est très mauvais pour ce petit moteur. Faut attendre un peu que ça chauffe.
Si vraiment ça démarre mal, il te faudra mettre le nez dans les divers réglages de base. Rien de compliqué.
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Hello, désolé pour cette longue absence de ma part, j'ai peu avancé sur dydyne, car beaucoup de boulot perso, mais j'ai traité toute la rouille au framéto, j'ai repeint quelques pièces dont les poignées, le plancher, les tapis de sol, j'ai aussi fabriqué un plancher pour le coffre (les photos arrivent demain)
J'envisage une future commande sur internet, quel est votre site préféré pour commander ?
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À bientôt amis dyanistes
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un site préféré, perso, moi j'en ai pas.
tous les sites n'ont pas forcement les mêmes produits, donc ça dépend un peu de ce dont j'ai besoin.
par exemple, le kit embrayage valeo est moins cher chez un spécialiste de pièces auto sur le web que chez les spécialistes de pièces 2cv...
par contre, attention, les sous marques n'ont souvent pour elles que leurs prix d'attractifs... la durée de vie est souvent moindre, ça ne s'adapte pas bien, etc...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Celui chez qui j'ai acheté la voiture m'a conseillé le site 2cv 36, il y a l'air d'avoir de tout, pas cher, mais à voir pour la qualité..
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Oui, dans le 36, c'est pas mal.
Comme dit par les copains, ça dépend des pièces et il y a parfois de bonne surprise chez les revendeurs auto web généralistes.
Sinon pour certaines pièces un peu spécifiques et pas trop chères il y a Burton-2CV en Hollande. Il faut juste être un peu patient au niveau de l'envoi.
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pour le plancher de coffre tu devrais en acheter un d'origine, c'etait en option à l'époque et ça se trouve facilement
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Merci les gars
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Bonsoir à tous, voici quelques photos de mon travail sur Dydyne
Le plancher fait maison
Toute la rouille apparente sur la carrosserie a été traité au framéto
Mais il reste encore du travail pour les jours qui arrivent
J'ai trouvé la référence de la peinture ! Un beau bleu camargue ac635 quelle est la marque en noir ?
Petite question : étant donné la couleur un peu passée de ma Dyane (voir photos), si j'achète une peinture semblable à celle là http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/pe … ac635.html aurait-je le même résultat ?
Je ferais d'autres photos de mon nettoyage sous capot, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
Vos remarques sont les bienvenues pour un débutant comme moi
A bientôt amis dyanistes
Dernière modification par antoineB97 (13-08-2015 00:54:07)
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tu n'auras jamais le même résultat en peinture entre une peinture d'origine qui a vécu et une peinture neuve, il faut faire de l'ajustage avec un scanner si ton fournisseur en a un ou à l'oeil en mélangeant plusieurs teintes.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Ça risque de faire un gros changement ou juste une petite différence entre les deux teintes, qui est mineure ?
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pour te donner une idée j'ai fait faire du blanc meije pour une de mes dyanes portières avant, l'année d'après j'en ai refait faire pour les portières arrières, et bien malgré que ce soit du blanc entre deux pots il y a de la différence, alors entre une peinture d'époque et une refabriquée ça fait pas mal de différence...tu risques d'avoir un bleu un peu plus foncé avec la nouvelle peinture...si c'est le cas tu peux acheter un peu de blanc et l'éclaircir en faisant des tests à l'oeil...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Pas bête merci bien
Et aussi je mets juste la peinture ? Pas besoin de vernis ?
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Elle est jolie ta petite dyane
Pour la peinture, fouineura2pattes t'a tout dit. On veut d'autres photos de tes travaux
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tu prends de la peinture polyuréthane brillant direct, pas besoin de vernis, le vernis c'est pour mettre sur les peintures à l'eau des voitures modernes.
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la marque en noir c'est ton numéro d'orga(jour de production)
regarde ici http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Thomas je vous mets dautres photos demain mais je les prends à l'envers donc je dois les refaire
Super Flupke !! Je regarde ça demain, je pensais que c'était le numero de la pièce
Merci pour vos message qui me donnent du courage et l'envie de continuer
Aujourd'hui je suis allé voir un voisin qui avait une 2cv de 1954, j'ai vu des photos c'était beau !
Mes amortisseurs grincent un peu, je vais mettre quelque chose pour régler ce petit problème de l'huile ou de la graisse ?
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Aujourd'hui, peu de travail sur Dydyne, réalisation de deux cales, je vais essayer de faire quelque chose de beau, des cales noires avec un monogramme citroen blanc ? Peinture à la bombe avec un pochoir, j'essaye ça demain si le temps me le permet !
Au programme ce matin, pendant que Dydyne se repose à l'air libre, rangement de mon atelier auto et de ma fosse
Mon grand père possédait plusieurs DS 21, et j'adore fouiller dans les hangars et garages de notre propriété ! On trouve toujours des pièces intéressantes :
Comme cette galerie de toit
Possédez vous des petites voitures anciennes en majorette ou autre ? Si oui, montrez moi !
Ma petite collection :
Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos aujourd'hui, je regarderais les amortisseurs demain, et je prendrais des photos
Bonne soirée à tous amis dyanistes
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Un beau garage pour dydyne
Pour ma collection de petites voitures, j'aurai du mal à te montrer tout cela car j'ai pas loin de 200 petites autos au 1/43e tout cela dans un carton pour les protéger de la poussière et de mes petits cousins
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Le garage de mon papy !
Waaah elles sont à encadrer, pas à laisser dans un carton dis donc..
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Non malheureusement car avec mes petits cousins touche à tout, elles n'auraient pas une longue durée de vie... Et ceux même en vitrine.
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Je comprends.. leuŕ place est alors dans les cartons ! Pas trop peur quand ils montent dans ta dyane ?
Pour moi, pas grand chose cote Dydyne aujourd'hui mais elle nous a accompagné à différentes activités, j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer des anglais qui possédaient une dyane bleu camargue comme la mienne, comme quoi la passion de la dyane n'est pas que française !
J'ai réussi à faire un pochoir du logo citroen (petite astuce : prendee une ancienne radio pour faire des pochoirs, c'est solide et ça tient dans le temps)
Demain j'essayerais de finir mes cales, de regarder les amortisseurs en urgence car ils font du bruit et c'est assez désagréable, et je n'oublie pas de vous mettre des photos !
Pour les amortisseurs, yen a t'il un derrière chaque roue + 1 de chaque côté du chassis ? Je graisse les suspensions avec de la graisse ou de lhuile ?
Je vais au lit, car demain lever 6h pour moi et pour Dydyne, on va aux brocantes pour chiner !
Bonne soirée mes chers amis dyanistes
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Peu de boulot aujourd'hui, j'ai mis de l'antirouille un peu partout où dydyne en avait besoin, j'ai fini mes cales et je suis assez content du résultat ! Qu'en dites vous ?
Je me suis galéré pendant 3h à essayer de mettre un joint alors qu'il n'avait pas la bonne référence..
Bref une petite journée pour Dydyne, mais qui a su se faire apprécier ce matin aux brocantes !
Bonne soirée amis dyanistes
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Curieux, je pensais que les modèles avant 1974 avaient des batteurs (que je ne vois pas sur les photos) aux 4 roues, (et des amortisseurs à friction à l'avant). Attention, contrairement au bruits qui courent, il ne faut pas mettre de l'huile de moteur dans les pots de suspension, mais de l'huile de ricin, comme prescrit en son temps par Citroën, et dans les revues techniques RTA, car les ressorts sont guidés dans les pots par des segments en matière de friction de type plaquette de frein. Le but est de faire friction et d'obtenir déjà un certain amortissement. L'huile de ricin, mais toute huile végétale en général ne détruit pas ni ne provoque un "glaçage" de la matière à friction, contrairement aux huiles minérales ou synthétiques. De plus, cela évite aux pièces en caoutchouc de s'altérer (le caoutchouc a aussi horreur de l'huile moteur). Il faut en mettre UN PEU, à l'aide d'une grosse seringue prolongée par un tuyau plastique que l'on introduit par sous les soufflets pare-poussière. Où trouver de l'huile de ricin ?
- en pharmacie, mais c'est cher
- chez certains accessoiristes auto
- chez les spécialistes moto, quad, (aéro)modélisme, matériel agricole ...
Attention cependant, si ta voiture a beaucoup roulé sous la pluie sans bavettes avant, a fortiori avec des pare-poussière en mauvais état, les pots risquent d'être remplis de boue et de crasse =>démontage, car l'huile n'y changera rien ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Aie.. oui j'ai roulé sous la pluie sans bavette, mais j'avais cru comprendre que les suspensions avaient été installées dans ce sens pour justement faire en sorte qu'il n'y ai pas de poussière dedans !
J'ai un peu regardé hier où il y avait du bruit, mais je vois pas trop trop, donc je vais démonter quelques suspensions ! J'ai acheté un numero de 2cv Xpert qui montre comment graisser les pivots, je sais pas si c'est pareil sur les Dyane ? Je ferais ça quand j'ai le temps !
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Bonjour,
Il est normal que ta voiture n'ait pas de batteurs à l'arrière:
- jusqu'à novembre 71 pour les Dyane 6 ( pour les Dyane 4 , c'est 6 mois plus tôt ): frotteurs à l'avant, amortisseurs hydrauliques à l'arrière + batteurs aux 4 roues.
- de novembre 71 à juillet 75 : frotteurs à l'avant, amortisseurs hydrauliques à l'arrière + batteurs aux seules roues avant. Ceci à l'exception notable des PO qui ont gardé les batteurs aux 4 roues. Je conseille fortement le montage de batteurs à l'arrière ( les bras ont gardé les fixations jusqu'à début 75 ), car cela transfigure la tenue de route sur mauvais sol;
- à partir de juillet 75 ( AM 76 ). Amortisseurs hydrauliques sur les 4 roues, plus de batteurs nulle part.
Tout-à-fait d'accord pour l'huile de ricin!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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