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Je n'ai pas eu ce soucis, mon volant est rectifier pour adapter la couronne et le démarreur de dyane et j'ai limé un peu le plot, du coup rien ne frotte
<< Gautier >> sans H
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Je n'ai pas eu ce soucis, mon volant est rectifier pour adapter la couronne et le démarreur de dyane et j'ai limé un peu le plot, du coup rien ne frotte
Parfait !
Attention, limer le plot entraîne un déséquilibre du volant moteur ! Faut pas limer beaucoup !
Pour l'adaptation de la couronne, je fais comme ça aussi : avancer de 5 à 6mm en rectifiant le volant moteur par un tourneur.
Et mettre la bonne couronne, à 107 dents (et pas 131 comme sur les 652)
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En fait j'ai pas enlever grand chose , ça passe au poil hahaha
<< Gautier >> sans H
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Ca avance doucement, j'ai récupéré et remis en place mes jantes refaites avec 4 pneus neufs, du coup vu quelle est op mécaniquement ben essais obligatoire Bv ok, frein ok, moteur ok, ça roule nickel
Du coup je commence a remonter quelques éléments, hayon et joint en place, je vais atte,dre pourles portes d'avoir monter mes garnitures de banquettes
Sinon, j'ai vue avec mon carrossier pour qu'il me repeigne l'ensemble ailes avt, capot et bas de calandre en essayant de se rapprocher au max de la patine d'origine du reste de la caisse, le challenge le botte carrément donc on verra bien, faut encore que j'aille récupéré le capot au pays de la verveine ce qui ne saurais tarder
<< Gautier >> sans H
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Bravo tu dois être content que ça avance bien☺
Tu ne devais pas peindre tes jantes en rouge comme les miennes?
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Tu m'étonnes que tu n'aies pu t'abstenir de faire un essai, bravo et bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pas de soucis Gautier; la verveine est au congèle et le capot au chaud
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Tu ne devais pas peindre tes jantes en rouge comme les miennes?
Disons que je me suis convaincue de rester sobre dans mes choix de couleurs
Pas de soucis Gautier; la verveine est au congèle et le capot au chaud
Je t'appelle cette semaine pour caler ça
<< Gautier >> sans H
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Tu as donc fait le ptit joueur 😉
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J'avoue !!!!!
<< Gautier >> sans H
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Ça prend gentiment forme tout ça
Bientôt les essais routiers
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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beau travail
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J'avoue !!!!!
C'est pas grave 😉 la personnalisation peut venir plus tard une fous l'auto finie et roulante 😉
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Oui haha, j'essaye quand meme de me concentrer sur le fait de la rendre roulante et en règle.
<< Gautier >> sans H
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Tu arrives au but. Cet été ce sera le bon 😉
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Bon, le projet a encore subit quelques retard mais rien de grave, je viens vous faire un petit topo du remontage final.
Le carrossier ayant été plus long que prévu et les aléas du direct étant passé par la.
Les ailes arr sont en place, ne manque que les renfort a l'arr des roue pour les rigidifier. Les joncs sont devenue noir au passage, mais je trouve ça pas mal au final.
L’intérieur est en place, il ne manquera plus que les feutrines a coller sur la caisse mais ce sera pour un peu plus tard.
La sellerie en jean's s'accorde très bien avec la voiture finalement.
Le compartiment moteur est OK, il reste 2/3 ajustements et détails a régler mais c'est fonctionnel.
Je me suis donc mis au remontage de tout l'avant, ce fut un peu galère mais je pense m'en être bien sorti au niveaux des ajustages.
Voila donc ou j'en suis pour l'instant, plutôt content de moi
Il me reste encore a m'occuper des portière et quelques trucs a voir un peu partout mais elle va bientôt pouvoir descendre au CT
<< Gautier >> sans H
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Salut Gautier
Content de te relire et de voir que ton chantier avance (pas vite mais avance)
Bonne continuation
Au plaisir
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belle avancée, on arrive bientôt au bout, bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut Gautier
Content de te relire ici et de voir que ton auto avance 😉
Bravo elle a fière allure
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Bonjour Gautier,
Bravo pour le soins apporté à ce remontage (lentement mais sûrement !)
Mais quelle est la fonction de la capsule à dépression fixée sur le carter de la courroie d'alternateur ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour Gautier,
Bravo pour le soins apporté à ce remontage (lentement mais sûrement !)
Mais quelle est la fonction de la capsule à dépression fixée sur le carter de la courroie d'alternateur ?
Bonjour,
La capsule à dépression, sur moteur Visa, est une espèce d'interrupteur qui fait modifier la courbe d'avance de l'allumage en cas de plus forte (ou moins forte ?) dépression sous le carbu (grande ouverture du papillon du 1° corps à faible régime moteur); on a ici un allumage électronique.
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Patrick25 a écrit :Bonjour Gautier,
Bravo pour le soins apporté à ce remontage (lentement mais sûrement !)
Mais quelle est la fonction de la capsule à dépression fixée sur le carter de la courroie d'alternateur ?
Bonjour,
La capsule à dépression, sur moteur Visa, est une espèce d'interrupteur qui fait modifier la courbe d'avance de l'allumage en cas de plus forte (ou moins forte ?) dépression sous le carbu (grande ouverture du papillon du 1° corps à faible régime moteur); on a ici un allumage électronique.
Merci au technicien, je n'avais pas fait attention qu'on avait là un moteur de visa ... que je ne connais pas (pas plus d'ailleurs que l'allumage électronique).
Du coup, la capsule de dépression pourrait servir à améliorer ma "petite amélioration" sur la quelle tu t'étais penché !
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14921
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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lolo80600 a écrit :Patrick25 a écrit :Bonjour Gautier,
Bravo pour le soins apporté à ce remontage (lentement mais sûrement !)
Mais quelle est la fonction de la capsule à dépression fixée sur le carter de la courroie d'alternateur ?
Bonjour,
La capsule à dépression, sur moteur Visa, est une espèce d'interrupteur qui fait modifier la courbe d'avance de l'allumage en cas de plus forte (ou moins forte ?) dépression sous le carbu (grande ouverture du papillon du 1° corps à faible régime moteur); on a ici un allumage électronique.Merci au technicien, je n'avais pas fait attention qu'on avait là un moteur de visa ... que je ne connais pas (pas plus d'ailleurs que l'allumage électronique).
Du coup, la capsule de dépression pourrait servir à améliorer ma "petite amélioration" sur la quelle tu t'étais penché !
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14921
Pour mettre une capsule à dépression, dont l'efficacité reste douteuse, il faut une prise sur le carbu ; soit un carbu de Visa, soit créer cette prise sur un autre, et il faut un calculateur capable de gérer cet interrupteur. Tous les allumages électroniques n'en sont pas capables...
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Il s'agit bien la d'un montage avec un moteur visa.
Je suis content d'avancer, les portières ont repris leur place, c'est cool. bon il me reste beaucoup de travaux de finitions, c'estbien connu, c'est le plus long héhé.
Je pense ne pas remettre le pc avant pour le coup. je la trouve terrible comme ça
<< Gautier >> sans H
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Grande news!!!!!!!!!! aujourd'hui a 8h45 pétante, mon patchwork a eu son contrôle technique haut la main avec simplement 3 défauts mineurs et un coup de pouce du destin pour que le frein a main dépasse les 25%
Trop content de pouvoir rouler enfin avec, manquera plus qu'a s’occuper de la cg et tout sera ok, bon elle va perdre son immat d'origine mais comme je veux pas la passer en collection tant pis.
Je sais que j'ai été avare en photos ses derniers temps mais promis je vais essayer de rattraper ça
<< Gautier >> sans H
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