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Tiens, je viens de faire des tests de montée en régime et vitesse de pointe avec un 652 dans une Ami 8, avec différents filtres à air:
-filtre à air d'AX
-filtre Green tout seul
-filtre de 2cv avec un K&N...
Aucune différence de performance: j'atteins 6200tpm en 3° à 90km/h et 115km/h (5500tpm en 4°) en pointe dans chaque configuration.
En revanche, côté bruit, réel confort avec le filtre de 2cv, beaucoup de bruit avec le Green, et franchement boucan avec celui d' AX. Donc on va rester avec le "petit" de 2cv !
Bonne soirée.
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115 en pointe avec un 652 !!
j'ai un Big bore et un filtre KN et à 115 c'est 1er corps à 5500 trs!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour la vitesse de pointe c'est surtout la boite de vitesse qui joue je pense, c'est la démultiplication finale qui donne la vitesse de pointe.
Mon filtre a air est un test, pour le prix qu'il ma couté (20 euros) je vais voir ce que ça donne et si ça ne me convient pas je changerais
Mais je pense pas que je puisse monter un filtre de 2cv ou dyane, le diamètre du manchon du weber est clairement supèrieur a celui du solex de visa
<< Gautier >> sans H
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115 en pointe avec un 652 !!
j'ai un Big bore et un filtre KN et à 115 c'est 1er corps à 5500 trs!!
Oui...avec la même boîte que l'ami 8...mais l'ami fait 720kg contre 600 pour une Dyane; c'est peut-être là la différence...
J'essaierais bien un big bore, j'ai encore un AM2 en attente...
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Pour la vitesse de pointe c'est surtout la boite de vitesse qui joue je pense, c'est la démultiplication finale qui donne la vitesse de pointe.
Mon filtre a air est un test, pour le prix qu'il ma couté (20 euros) je vais voir ce que ça donne et si ça ne me convient pas je changeraisMais je pense pas que je puisse monter un filtre de 2cv ou dyane, le diamètre du manchon du weber est clairement supèrieur a celui du solex de visa
76mm de diamètre , le Solex, si on développe l'ovale en rond.
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Salut,
Pourtant, de base, l'Ami 8 prend 140 assez facilement. Ça a beau être la même mécanique que la Dyane (moteur et boite identiques), j'ai toujours trouvé que l'Ami 8 arrivait à prendre une Vmax plus facilement que la Dyane, pourtant plus lourde.
Avoir un 652 ne change pas la Vmax, puisque donnée par la vitesse de rotation et la démultiplication de la boite. Par contre, on atteint cette vitesse et on la garde plus facilement.
Léo
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Ou alors j'ai un 652...fatigué.
Pourtant je prends 90 à 6200tpm en 3°...
L'ami8 est donnée pour 120 en vitesse de pointe, soit 5500tpm en 4°.
A 140, on doit être à 6700tpm !! J'ai comme un doute d'y arriver !
Avec une Burton, 602 et boîte Dyane, j'atteins 130GPS, soit 6200tpm. Alors 140 en Ami 8...
Dernière modification par lolo80600 (29-11-2020 14:23:08)
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140 compteur, ce qui doit faire 130 réel il y a 10ans, on avait pas de gps dans nos téléphones
Léo
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140 compteur, ce qui doit faire 130 réel il y a 10ans, on avait pas de gps dans nos téléphones
Aaaah...140 compteur !
Quand je suis à 115gps, le compteur indique pile poil 120 ! donc 5500tpm.
Donc 140compteur = 130GPS, soit 6200tpm pour un 602 BIEN lancé !
Là je suis "presque" d'accord.
115GPS sur 1° corps sur Dyane, j'aimerais voir...On parle bien de route plate sans vent !
Si c'est le cas, je passe au Big Bore ! et je laisse tomber le 652 !
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oui absolument, sur autoroute sans vent je vais à fond de 4 (environs 120 km/h gps), puis une fois bien lancé, je lache tout doucement jusqu'au retour sur 1er corps, après pas la, peine d'espérer aller beaucoup plus vite sur le second corps, tu vas gagner 5 km/h pour une conso beaucoup plus haute.
Comme le dit Léo la vitesse est pareille avec le Big bore(peut-être un rien mieux quand même) mais on y arrive beaucoup plus facilement et elle se maintient aussi plus facilement, évidemment le couple n'est pas comparable c'est là qu'est le gros plus, surtout dans les côtes.
Par contre j'allais beaucoup plus vite à fond dans les descentes avec le 602(demande à Eric F ) qu'avec le big Bore, ce qui me semble logique
vu que le vilo est calibré pour à la base. Donc Big Bore égal Vilo et Aac en très bon état
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui absolument, sur autoroute sans vent je vais à fond de 4 (environs 120 km/h gps), puis une fois bien lancé, je lache tout doucement jusqu'au retour sur 1er corps, après pas la, peine d'espérer aller beaucoup plus vite sur le second corps, tu vas gagner 5 km/h pour une conso beaucoup plus haute.
Comme le dit Léo la vitesse est pareille avec le Big bore(peut-être un rien mieux quand même) mais on y arrive beaucoup plus facilement et elle se maintient aussi plus facilement, évidemment le couple n'est pas comparable c'est là qu'est le gros plus, surtout dans les côtes.
Par contre j'allais beaucoup plus vite à fond dans les descentes avec le 602(demande à Eric F ) qu'avec le big Bore, ce qui me semble logique
vu que le vilo est calibré pour à la base. Donc Big Bore égal Vilo et Aac en très bon état
Ok, là on est d'accord ! Et ça me rassure...
Il est possible que mon 652 soit un peu fatigué, et qu'il encaisse les 120kg de plus, pour perdre 5km/h en pointe.
Perso, que ce soit en 602 ou 652, je ne dépasse jamais le 120gps, sauf avec la Burton, et encore, rarement.
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Hello.
En 602 en pleine forme, ma 8 oscillait entre 110 et 120 compteur sur le premier corps. Accélérateur soudé au plancher, quand l'aiguille atteignait 140, le GPS indiquait 136/137 km/h.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Hello.
En 602 en pleine forme, ma 8 oscillait entre 110 et 120 compteur sur le premier corps. Accélérateur soudé au plancher, quand l'aiguille atteignait 140, le GPS indiquait 136/137 km/h.
Ah oui, quand même !
Mais à cette vitesse-là, on est à 6500tpm !!!
Dernière modification par lolo80600 (05-12-2020 09:19:19)
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Alors, petit résumé des derniers événements
Comme je me l'était jurer, la dyane a fait ses 1er tours de roues avant la fin de l'année 2020, VICTOIRE. Bon la joie fut de courte durée car un problème sur le 1er rapport de ma BV est venue doucher un peu ma bonne humeur, mais je suis plutôt content de moi et puis ça me remet un gros coup de pied au cul pour la finir rapidement.
Un pote ayant une boite a disque en stock sur une aca pour pièce je me suis pas tracassé plus que ça, et puis la magie de noël a opérée haha. Je suis passé faire un coucou a mon mécano qui me refait mon démarreur et je lui explique le coup de la boite. Il me dit que si j'ai un peu de temps devant moi je devrais aller fouiller dans la caisse de camion frigo qu'il a sur son parc car il est sur d'en avoir une.
Je me suis donc transformer en spéléologue des temps modernes (et le mot est faible ), point de statuettes et autres hiéroglyphes, mais force cardans, collecteurs, moteurs, jantes savamment empilés la par des années de stockage sauvage non répertorié.
Jusqu’à ce que m’apparaisse au détour d'un intérieur de zx volcane une cloche a la forme connue, victoire, une belle boite a disque qui au vue de la couche de graisse n'est pas corrodé
Bon va falloir que je me re fade une extraction moteur/boite et un nettoyage de la dite boite avec perçage de la cloche pour les capteurs mais c'est cadeaux.
Désolé pour le pavé, va falloir que j'illustre un peu tout ça en image
<< Gautier >> sans H
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Pas de bol de tout devoir ressortir, mais bon tu vas avoir le plaisir de redégraisser une boite, chanceux
Allez, une journée de travail et c’est tordu !
Bonnes fêtes à toi Gautier !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bien bien...
Mais quel est le problème sur la 1° ?
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Allé 1h 30 de boulot et c'est reparti
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Faut suivre un peu lolo80600 http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14722
Je vais essayer de torcher tout ça avant le reveillon
<< Gautier >> sans H
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Bon c'est un petit contretemps mais ca n'a pas entacher ton moral.
Bon courage Gautier
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Faut suivre un peu lolo80600 http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14722
Je vais essayer de torcher tout ça avant le reveillon
Aaah ouiiii...pas tilté !
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Bonne année a tous, bon j'ai bien avancé mais entre le froid et le cambouis pas facile de prendre des photos mais hier je vous en ai fait quelques unes quand même.
Alors vous n’aurez pas droit a l'extraction du moteur/boite car j'était tout seul et j'ai un peu galéré, juste la vieille boite déposée.
Je peux vous certifier que je suis devenue un pro dans le perçage de cloche de boite pour le passage des capteurs de visa. Je me suis aussi fabriqué un magnifique pare chaleur pour protéger le faisceau en me servant des fixations présentes sur le collecteur, je sais pas si ce sera bien utile mais c'est fait.
Et puis remise en place de tout ce fatras avec reconnexion de tout les systèmes, j'en ai profité pour remettre mes étriers de freins dans le bon sens, c'est clairement plus facile pour le réglage du frein a main.
Ca avance quoi, faut que je fasse une grosse commande, intèrieur phare capote, enfin plein de truc pour que ça puisse rouler pour cet été grand max
<< Gautier >> sans H
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Salut Gautier
Juste une petite question : tu as gardé l'allumage avec le capteur d'origine de la visa ??
si oui sait tu que sur le forum de la visa il a un forumeur qui fabrique un capteur simplifié, fiable et qui dispose d'une
possibilité de fonctionner sur un ou deux capteurs ?
bonne année et à bientôt (si on nous rend la liberté)
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OK, ça tourne ? sans que le plot ne frotte contre la cloche sous le démarreur ? ou tu as adapté ?
Concernant l'allumage, j'ai opté pour un DG + adapteur...
C'est quoi, le fil électrique branché sur la culasse gauche ? une Masse ?
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Alors: oui j'ai gardé le système visa, j'ai aussi l'adaptateur en bout de vilo avec un dg mais je ne l'ai pas monté, etant donné que j'avais plusieurs calculo et capteur j'ai préféré gardé ce système meme si ça rajoute du faisceau. Je ne savais pas pour le capteur du forum visa, faudra que je m'inscrive et que j'aille voir ca, meme si j'ai encore du rab de capteur j'ai bien compris que c'était le maillon faible
Je compte bien passé te voir, faut que je teste si mon vieux capot rentre a l'arrière du land rover mais ça devrait le faire haha
lolo, le 1er coup j'ai explosé un des capteur sur le plot les aléas du direct quoi, du coup j'ai intercallé des rondelles de 3.5mm entre les capteurs et leurs support et ça marche nickel.
Le fil c'est le branchement de la sonde d'huile il vient de derrière
<< Gautier >> sans H
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Je ne parle pas du plot par rapport aux capteurs, mais du fait que le plot du volant moteur peut toucher la cloche de la boîte sous le démarreur...
là, c'est une cloche de 2cv4; la cloche du katar (moteur 652 d'origine) n'a aucune marque; en voulant mettre un 652 sur une 2cv6, j'en suis arrivé à percer la cloche !
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