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Bon, j'ai fait mes 1er tours de roues avec ma dyane WOUUUUUUU
Par contre lorsque je passe la 1er je n'ai pas de verrouillage franc du rapport comme sur les autres, il faut que je cherche le bon endroit avec le levier sinon ça ragasse
Ma question est donc le suivante: quelqu'un a deja eu ce tour? et cela pourrait t'il étre du a une bille de verrouillage manquante sous le couvercle ou un ressort ?
Je pense ouvrir mon couvercle de boite pour essayer de voir si quelque chose cloche mais j'avoue que c'est vraiment pas le truc qui m'enchante car les boites c'est du chinois pour moi
<< Gautier >> sans H
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Bonsoir et bravo,
Des fois cela peut être les caoutchouc de la tringlerie de boite qui sont fatigués.
Le petit "8" situé au bout du manche sous le capot...
Amidyanement,
P.
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ou simplement le levier qui est sur la boite qui est mal orienté
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Alors les caoutchouc sont neufs, et le levier est bien verrouillé, j'ai meme testé un autre levier un poil plus court mais c'est pareil, j'ai aussi testé différente orientation mais idem et ça ne fait ça que sur la 1er
<< Gautier >> sans H
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Essaie d'abord de passer les vitesses en déconnectant le levier horizontal et en te servant que du levier vertical.
Cela éliminera tout ce qui est hors boîte.
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Fait aussi et la ça fonctionne, du coup je sais pas vraiment ou regarder
<< Gautier >> sans H
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du coup cela ne peut-être qu'un réglage du levier vertical !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Tu a surement raison, je vais m'y pencher demain, en meme temps une fois que le boulon de verouillage est dans la gorge du sélecteur de la bv il pivote de grand max 1 quart de tour
<< Gautier >> sans H
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Tu a surement raison, je vais m'y pencher demain, en meme temps une fois que le boulon de verouillage est dans la gorge du sélecteur de la bv il pivote de grand max 1 quart de tour
cela peut faire toute la différence
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Tu a surement raison, je vais m'y pencher demain, en meme temps une fois que le boulon de verouillage est dans la gorge du sélecteur de la bv il pivote de grand max 1 quart de tour
Scuz, mais je ne comprends rien...
Tu veux dire que le levier vertical pivote sur sa fixation sur la boîte ?
Dernière modification par lolo80600 (17-12-2020 09:14:42)
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Pas simplement une fourchette legerement mal reglee? Je crois que Claude a eu ca avec sa 4eme.
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Pas simplement une fourchette legerement mal reglee? Je crois que Claude a eu ca avec sa 4eme.
Oui, ou autre chose, mais pour ça, il faut ouvrir; alors avant, autant assurer tout ce qui est "dehors"...
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gothorax a écrit :Tu a surement raison, je vais m'y pencher demain, en meme temps une fois que le boulon de verouillage est dans la gorge du sélecteur de la bv il pivote de grand max 1 quart de tour
Scuz, mais je ne comprends rien...
Tu veux dire que le levier vertical pivote sur sa fixation sur la boîte ?
Oui, si tu desserre le boulon qui maintient le levier tu a un leger jeu en rotation, c'est pas enorme mais tu peu jouer un peu
<< Gautier >> sans H
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effectivement j ai eue un problème similaire lors du remontage de ma boite , c'étais juste un réglage de tige de commande 1 mm c'est 1 mm
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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effectivement j ai eue un problème similaire lors du remontage de ma boite , c'étais juste un réglage de tige de commande 1 mm c'est 1 mm
A qui le dis tu
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lolo80600 a écrit :gothorax a écrit :Tu a surement raison, je vais m'y pencher demain, en meme temps une fois que le boulon de verouillage est dans la gorge du sélecteur de la bv il pivote de grand max 1 quart de tour
Scuz, mais je ne comprends rien...
Tu veux dire que le levier vertical pivote sur sa fixation sur la boîte ?
Oui, si tu desserre le boulon qui maintient le levier tu a un leger jeu en rotation, c'est pas enorme mais tu peu jouer un peu
Oui, mais un peu de jeu peut nuire à l'efficacité ! Donc resserre !!!
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Non mais c'est serré en fait, 9a permet de jouer sur la position du levier de boite quoi
Bon je pense que je vais ètre obligé de l'ouvrir, j'ai essayé toute les positions possible, remplacer le levier par un autre plus court puis un identique, essayer un levier de vitesse plus long...... mais c'est toujours le meme problème.
Sinon solution de facilité, j'ai un pote qui me fourgue une boite d'aca, mais bon ça veut dire tout ressortir
<< Gautier >> sans H
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si tu sais passer les vitesse "à la main" ce ne dois pas être bien grave et vraiment un problème de réglage, étarnge quand même
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