Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 02-05-2015 23:13:11

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Dyane D6

ptitemae62 a écrit :

Merci de vos réponses. Comment vérifier que c'est une vrai d6 ?

Date de première immatriculation sur la CG ... et s'il a une photo du logo avant de l'avoir perdu.
Je vois que François a repondu... rien à rajouter de plus, je m'incline smile
Et bonjour Claude, au plaisir de te re-croiser un jour, Sathonay 2011 quand je venais tout juste de débarquer dans le monde de la dyane, ça date un peu !

Hors ligne

#27 02-05-2015 23:42:31

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : Dyane D6

Je n'avais pas lu ta dernière question: les D6 ont été produites de mi-janvier jusque vers le 10/15 mars. Après c'est les mêmes en dehors du sigle.
Comme le dit très justement Jos, la date de 1ère immat te permet de savoir. Le cendrier est arrivé vers la mi-février: à priori la tienne serait postérieure . Maintenant, les Dyane Luxe ont souvent traîné en concession avant d'avoir été vendues. Donc une D6 peut avoir une date de 1ère immat postérieure à mi mars. Il y a un post qui donne les numéros de châssis des D6 connues au club:mais là aussi, les numéros n'ont pas toujours été attribués chronologiquement...

Donc ce n'est pas simple, mais à mon avis, c'est un faux problème...

François.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#28 03-05-2015 00:06:20

ptitemae62
Visiteur
Inscription : 11-01-2015
Messages : 26

Re : Dyane D6

Merci pour vos réponses.  Ce que j'en retiens pour résumer,  c'est qu'elle est surcotée. grosso modo, pour le prix, elle devrait être pratiquement 100% d'origine et exempt de petit défauts. Cependant, elle me plaît ! Donc je me tâte... je lui en proposerais bien 3800E mais je pense qu'il va refuser... j'ai vu une autre dyane à 3000e vendu par méhari évasion et je me demande si ce n'est  pas une meilleure affaire du coup.
http://www.leboncoin.fr/voitures/798789744.htm?ca=8_s

Après pour aller au travail et aller se balader, suis je obliger de le faire en d6 ?
Déjà que je flippais avec la saab de 2009 qu'on me l'abime !

Hors ligne

#29 03-05-2015 10:22:06

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Dyane D6

ptitemae62 a écrit :

Après pour aller au travail et aller se balader, suis je obliger de le faire en d6 ?
Déjà que je flippais avec la saab de 2009 qu'on me l'abime !

C'est vrai qu'à côté de la dyane, les voitures scandinaves ressemblent plutôt à des blindés !
Elle s'abîmera, c'est sûr, à moins de la mettre dans un musée, mais jusque-là, les prix pas très onéreux des dyanes permettaient à leurs propriétaires de s'en servir sans trop de craintes.

Je suis d'accord avec François (faut qu'on arrête un peu, ça devient ennuyant d'être d'accord à chaque fois wink ), D6 ou non, c'est un faux problème, ce qui compte à mon goût, c'est la mécanique. La voiture a bien le moteur M4 des dyane 6 / d6 de 1968 (avant octobre), un moteur que certains apprécient, mais pour lequel certaines pièces sont dur à trouver.

Hors ligne

#30 03-05-2015 10:36:32

thieum
Visiteur Assidu
Inscription : 24-03-2012
Messages : 1 312

Re : Dyane D6

Bah pour une voiture de tous les jours, je prendrai une Dyane 6 db corps/freins à disques (c'est une de nos voitures quotidienne +/-22000km/an). Il y a trop de pièces spécifiques pour un usage serin au quotidien. Et avec la différence de prix, je m'offrirai une autre Dyane ou une Dyane 6 4 glaces pour jouer.
Après si tu est amoureux de celle-ci, fonce. La vie est courte, il ne faut pas passer son temps à se poser des questions...
Mathieu

Hors ligne

#31 03-05-2015 12:38:26

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : Dyane D6

thieum a écrit :

Bah pour une voiture de tous les jours, je prendrai une Dyane 6 db corps/freins à disques (c'est une de nos voitures quotidienne +/-22000km/an). Il y a trop de pièces spécifiques pour un usage serin au quotidien. Et avec la différence de prix, je m'offrirai une autre Dyane ou une Dyane 6 4 glaces pour jouer.
Après si tu est amoureux de celle-ci, fonce. La vie est courte, il ne faut pas passer son temps à se poser des questions...
Mathieu

+1   smile

Moi j'ai une AYA3 parceque je suis tombé dessus en en cherchant une 4 glaces pour un de mes fils. Je vis dans les Alpes et j'aurai préféré une AYB ( 4 glaces et nouveau moteur: elle permet de monter les rampes à environ 70 en seconde au lieu de 50... et le chauffage n'a rien à voir). Vu que pour lui c'est sa voiture de tous les jours, je lui ai laissé mon AYB et ai pris celle-là pour moi.

Celle de Méhari.... que tu indiques est aussi à mon avis très chère vu l'état de la peinture ( aile d'une autre couleur, roues pas de la bonne couleur, dossier de siège arrière semble en mauvais état (?), calandre pas du bon modèle, pare-choc arrière tout plié, etc....). En AYCB ( double corps, 6 glaces, etc.... ), à 3000 €, ça doit être vraiment très beau.

En regardant très rapidement aujourd'hui, il y en a 3 qui retiennent mon attention. S'il n'y a pas d'urgence, tu tomberas forcément sur l'occase qui vaut le coup.

http://www.leboncoin.fr/voitures/800620918.htm?ca=12_s Celle-là me plaît. Au moins à priori, elle n'est pas bidouillée, ce qui est inestimable. Si le châssis est sain, à ce prix-là tu pars absolument tranquille. Avant d'avoir mis 2000 € dedans pour avoir une voiture parfaite, il va se passer du temps. C'est une 81 ( freins à disques, double circuit de freinage, amortisseurs hydrauliques sur les 4 roues, direction adoucie, ceintures à enrouleurs, serrure de coffre plus fiable, etc....).C'est pas ma couleur préférée, mais si je cherchais une voiture pour tous les jours, j'irai voir. Faut demander des tas de photos avant de te déplacer ( planchers, sellerie, tous les côtés, etc....).
http://www.leboncoin.fr/voitures/800616310.htm?ca=12_s si tu veux une voiture "prête à rouler", à voir selon la qualité du travail fait et l'origine des pièces, mais à priori bien mieux que celle dont tu parles. De plus c'est une 78 ( idem 81, pas encore dépolluée donc perf un peu supérieures mais conso. aussi un peu supérieure à la 81). personnellement j'aime la couleur, mais les goûts et les couleurs....
http://www.leboncoin.fr/voitures/799770247.htm?ca=12_s à voir selon prix et état réel. Ce ne semble pas vilain. C'est une AM 76 à priori si elle a bien les bons par-chocs ( 4 amortisseurs hydrauliques, direction adoucie et petit volant monobranche marron, tambours et simple circuit ). Les poignées de portes devraient être grises ( celles de la voiture correspondent à AM 78 et suivantes ) et il manque la baguette au-dessus de l'immat. arrière. Rien de grave à ce niveau. Faut voir l'état réel....

Mais dans tous les cas, prends celle qui te fais vraiment envie!

François.

Dernière modification par FRANZ4268 (03-05-2015 13:02:43)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#32 03-05-2015 20:55:17

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Dyane D6

Salut,

Pour une utilisation quotidienne, prends plutôt une AYCB avec le moteur moderne.
Car en cas de panne moteur, boite, ligne échappement... c'est facile de se dépanner

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#33 04-05-2015 00:35:33

ptitemae62
Visiteur
Inscription : 11-01-2015
Messages : 26

Re : Dyane D6

La orange me plait aussi ! J'ai été acheter ma saab qui était une super affaire à Toulouse, celle ci est pas loin... ça devient une habitude ! Bon par contre, la pointe de vitesse sur autoroute ne commencera jamais par un chiffre différent de 1 sur le chemin du retour et je risque de mettre plus de 6h30 pour remonter.

Je vends ma 9-3 demain soir. Je suis ensuite 2 semaines en vacances. Il serait bien que j'ai mon bi-cylindre dans les 2 semaines à venir !

Hors ligne

#34 05-05-2015 08:07:01

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : Dyane D6

ptitemae62 a écrit :

La orange me plait aussi ! J'ai été acheter ma saab qui était une super affaire à Toulouse, celle ci est pas loin... ça devient une habitude ! Bon par contre, la pointe de vitesse sur autoroute ne commencera jamais par un chiffre différent de 1 sur le chemin du retour et je risque de mettre plus de 6h30 pour remonter.

Je vends ma 9-3 demain soir. Je suis ensuite 2 semaines en vacances. Il serait bien que j'ai mon bi-cylindre dans les 2 semaines à venir !

Il me semble que tu as intérêt à demander des photos plus détaillées de la bête, mais surtout d'avant et pendant la restauration afin de savoir si la belle peinture neuve n'est pas un cache-misère....et bien sûr les factures des pièces changées en faisant attention à leur origine et qualité....
Pour la vitesse de pointe, avec une AYCB tu peux tabler sur environ 130 km/h réels en plat s'il n'y a pas de vent dans le nez et une moyenne générale arrêts compris d'environ 110 km/h sur autoroute ( 140 voire plus dans les descentes, 70 dans les montées les plus fortes....   lol )

François.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#35 11-05-2015 09:22:48

ptitemae62
Visiteur
Inscription : 11-01-2015
Messages : 26

Re : Dyane D6

Bon et bien je suis allé voir ma soeur à Bordeaux et je n'ai vu que des tas de rouilles sois disant sans corrosion... Je commence à fatiguer ! En général, j'aime bien la choucroute mais pas sur un bi-cylindres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.43 Kio (pic d'utilisation : 600.91 Kio) ]