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Bonjour. Que pensez vous de cette Dyane. Apparemment c'est une D6 mais le propriétaire à perdu le logo D6 et la remplacé par un logo Dyane6.
Elle parait vraiment en super état. J'ai les photos du plancher / fond de coffre etc.
Est ce que ça vous parait chère ? Le numéro de série correspond bien à une D6 (7511637)
Voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/778889625.htm?ca=8_s
Merci pour vos précieux conseils !
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On le connait pas ce numéro de série? Ca me dit quelque chose...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Christophe, l'homme à qui les numéros de série parlent...
Ca devrait être une luxe alors, ce qui veut normalement dire absence de tubuls arrière... après je ne connais pas les autres détails.
Et c'est cher, oui.
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Par rapport aux numéros de séries, j'ai trouvé cette information :
Concernant les D6, les numéros vont de N°7 500 000 à 7 517 466 puis 7 530 000 à 7 577 540
Donc d'après le numéro de série c'est ok. Pour les tubulures, sur la D6 de Maé, elles sont bien présente.
Si vous trouvez que c'est chère pour une D6, si quelqu'un en vend une dyane ou 2cv, je suis partant.
=> Je voudrais mettre maxi 4000-4500€ (ou moins ^^) et en avoir une où il n'y a pas de travaux de carroserie (châssis, plancher à changer etc)
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Deja est ce que quelqu un du forum peut allez la voir pour toi
Moi je peux eventueellment en remontant de la rochelle
Le prix est tres eleve mais les prestations sont peut etre a la hauteur
@lai
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Si je me fie à ce tableau :
http://dyaneclub.fr/1967-1983/numeros-de-serie/
Dyane AYA3-A 7500000 - 7517466
Dyane AYA3-AM 7530000 - 7577540
"A", c'est luxe, "AM", c'est confort.
Mais je ne suis pas le spécialiste de l'histoire de la dyane, je ne connais pas toutes les différences entre luxe et confort, ni ce qui pouvait se rajouter sur les luxe en tant qu'option.
Si tu veux mettre 4500 euros, voilà l'occasion, mais malgré tout le boulot qu'il a pu faire dessus, ça reste très cher ! L'annonce a été mise en ligne le 10 mars : je comprends pourquoi les gens ne se précipitent pas trop !
Plutôt que mettre 4500 euros dans une voiture qu'on ne connaît pas, je préférerais encore en acheter une qui soit à peine roulante et la donner à refaire par un garagiste de confiance ! La remise à neuf de la mécanique (moteur et BV), ça doit couter quoi, 3000 euros ?
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La personne m'a envoyé pas mal de photos des planchers, fond de coffre etc et c'est vraiment nickel. je vais voir si je peux ajouter des photos dans ce post
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Dernière modification par ptitemae62 (02-05-2015 11:59:41)
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On remarque bien sur cette photo que la voiture ne dispose plus du fameux D6 qui a été remplacé.
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Elle est belle, très belle., avec un beau volant pas fissuré !
Demande lui des photos du châssis aussi
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour,
Elle est en vente depuis des mois et des mois.....
Si tu n'est pas pressé, je peux allez la voir après La Rochelle, je ne suis pas très loin (100km A/R), mais pas trop disponible.... j'ai une D6 sur le feu à finir pour septembre......
Çà vaudra bien une adhésion au DCF.....
Mathieu
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Avant dernière photo plancher talon coté droit, au niveau de l'arrête de coffre.... Choc arrière.....! Vérifier le châssis...... C'est peut-être rien, mais faut bien expertiser les dessous.... a ce niveau de tarif.
Mathieu
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Merci thieum pour le conseil Je m'en vais de ce pas envoyer un mail ! ça va me faire une trotte de remonter de Jonzac à Troyes mais bon... Le jeu en vaut peut être la chandelle. Ma soeur habite à 40 km mais elle n'y connait rien. Dans le pire des cas, je lui demanderai de prendre des photos supplémentaires !
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Me revoilà avec d'autres photos
Il y a bien dû avoir un choc à l'arrière avec réparation. Très bien vu Thieum
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Je decouvre qu il y a eu des pots d'échappement a sortie moteur a droite...
j avais Jamais fait attention a ca.
en plus il sort a gauche a l arrière. ...
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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C'est sur les Dyane anciennes, Homme blanc qui coupe du bois.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Elle a l'air saine. Belle est saine.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Elle est jolie cette D6
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C'est sur les Dyane anciennes, Homme blanc qui coupe du bois.
Bien chef
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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Oui, c'est net, y'a eu reprise du châssis à l'arrière. Cela semble bien fait. En tout cas le vendeur est réglo, il te montre précisément les reprises. C'est bon esprit.
On ne sait pas grand chose du reste, roulements, pivots, biellettes, pots de suspension... compte tenu du tarif.
Mathieu
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Salut,
Ce serait une AZAM dans cet état à ce prix, elle serait vendue depuis longtemps.
Mais voila, c'est une Dyane, et même si le modèle est plus rare qu'une Azam export, les acheteurs ne sont pas légion.
Elle semble être bien refaite, même si je préfère les voitures dans leur jus.
Je suis en train de faire refaire le M4 de ma D6. Vilebrequin & chemises pistons neufs, après il faudra changer le centrifuge et c'est reparti. Certainement pas finie pour la nationale Dyane, je viendrai vraisemblablement en Acadiane.
Toutefois, si cette Dyane est confirmée comme une D6, j'ai un Logo acheté à la mondiale de Salbris, que je garde à disposition.
Claude
Dernière modification par bastit (02-05-2015 22:21:17)
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Merci de vos réponses. Comment vérifier que c'est une vrai d6 ?
Elle appartient à une personne qui dispose de plusieurs voitures de collection. Il est du genre maniac apparemment. Je pense que le reste est en bon état. Ils ne veut pas la baisser. Pour vous, c'est une bonne affaire à partir de quel prix ?
pour moi qui cherche une voiture de tout les jour avec une histoire, elle me paraît bien.
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Désolé pour les fautes, j'écris avec mon téléphone portable !
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Oui, elle est jolie mais loin d'être parfaite... donc à mon avis trop chère. Même si elle était parfaite, elle serait sur-cotée. Le prix devrait être environ 1000 à 1500 euros plus bas, à moins que ce soit un professionnel qui vend avec garantie, etc....
Les remarques qui suivent ne sont pas pour te dire qu'il ne faut pas acheter, mais pour que tu le fasses en connaissance de cause. Au préalable, demandes les factures de pièces: si elles viennent de chez "groseille" par exemple, passe ton chemin, tout sera à refaire à brève échéance ( nous sommes nombreux ici à en avoir fait l'expérience ).
Pour les remarques ci-dessous, rien de grave, mais elles valent un moins-value:
- c'est une luxe, grée en confort. Ca ne me choque pas, mais faut le savoir. Les tubuls étaient une option possible sur les luxe comme sur les confort, donc pas d'anomalie à ce niveau.
- le châssis ne correspond pas au modèle, c'est un châssis de 2CV ancienne ( cf les espèces de cadres au-dessus des pots de suspension. La caisse montre effectivement un choc arrière important qui a été réparé.
- le lave-glace n'a pas été remonté ( manque en tous cas les tuyaux du gicleur de capot et qui sortent de la mangeoire....). La fixation de la batterie n'est pas conforme. Il manque 2 petits tampons en plastique entre les joues d'ailes et le capot. La trappe de jauge n'est pas peinte dans la couleur de l'auto. Le pare-choc est légèrement plié à l'arrière D . 4 vis de fixation de la potence de face avant sont montées à l'envers ( les pas de vis sortent sous le châssis: donc si ça frotte - courant sur ce voitures - ce sera indémontable sans coup de disqueuse )
- la sellerie est une refabrication ( je n'ai rien contre, mais ça vaut une moins-value ).
- les enjoliveurs de roues sont de modèles différents ( arrière D = ami 6 ).
- les pneus ne sont pas des Michelin. A ce prix là, c'est mesquin.
- La seule différence entre un D6 et une autre AYA3 est le sigle, très difficile à trouver puis à poser sur ta malle qui a été trouée pour fixer le "Dyane 6 ".
Je comprends ton envie d'acheter une voiture où tout est OK et sans travaux, mais il faut être sûr à ce prix que ce soit réellement le cas: cela va dépendre de la provenance des pièces et de la qualité du travail effectuée, sans quoi tu risques de payer cher puis de devoir refaire un certain nombre de choses.
Pour info, la mienne ( la rouge corsaire exposée à eurexpo en 2014 ) m'est revenue à environ 3000 € tout compris. Je ne compte pas la maind'oeuvre ( en dehors de la peinture confiée à un carrossier ) vu qu'on a tout fait nous-mêmes. Mais à ce prix-là, je suis sûr de ce que j'ai, je sais d'où viennent mes pièces, j'ai un historique limpide ( c'est une 1ère main avec tous les documents d'origine ), je suis sûr que la belle peinture ne masque rien, etc...
Que ce soit celle-là ou une autre, je te souhaite de tout coeur de trouver une belle Dyane et suis disposé à te passer toutes infos utiles.
François.
Dernière modification par FRANZ4268 (02-05-2015 23:03:03)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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