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Bonjour à tous,
Comme certains le savent, je suis archiviste (et guide) au Conservatoire Citroën.
C'est donc moi qui recherche les n° de série, de moteur et autre dans les registres et les microfiches de production, et les factures d'époque (Usine -- Concessionnaire).
Si cela intéressent certains, dans un but historique ou administratif (problème sur la carte grise ou absence de celle-ci), voici les offres et la procédure. Le bon de commande est disponible sur demande.
A noter que pour les véhicules produits de 1919 à 1971 environ nous n'avons "que" les registres de production, donc couleur, options et nom du point de vente inconnus (sauf les avant-guerre, des fois cela est inscrit sur le registre).
Pour les véhicules plus récents nous avons registres, microfiches et assez souvent (mais sans garantie) la facture de l'époque qui est transcrite sur le certificat/attestation.
Un tarif plus bas (-20%) est tout à fait possible, en cas de commande groupée, à convenir en mp ou en discuter avec le Bureau du DCF ?
Dans le cas de la correction de caractéristiques techniques sur une carte grise (poids, nombre de places), nous vous conseillons l'attestation de PV des Mines, qui ne contient pas le numéro de série du véhicule ni la date de production ou de mise en circulation. Cette prestation ne fait pas l'objet d'une recherche dans les registres de production. Ce document coûte 35€.
Dans le cas d'une demande d'authentification ou d'une immatriculation en carte grise de collection, nous vous conseillons l'attestation de date pour véhicule de collection. Ce document coûte 60€.
Dans le cas d'une immatriculation en carte grise normale ou d'une importation/exportation du véhicule, nous vous conseillons le certificat de conformité. Ce document coûte 70€.
Nous avons besoin de disposer des éléments suivants afin de pouvoir faire une recherche d'identification complète et vous établir une des prestations choisies.
· copie de la carte grise et/ou du document de cession (tout document administratif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule)
· photo de la voiture et des plaques de châssis
· numéros trouvés sur la voiture (coque, carrosserie, moteur) si vous souhaitez une confirmation de ceux-ci et pour faciliter la recherche
· le règlement à envoyer par chèque, ou virement bancaire à l'ordre d'Automobiles Citroën
· votre adresse postale pour l'envoi de l'attestation
Merci de nous les envoyer par email à conservatoire@citroen.com ou par courrier à l'adresse suivante :
PSA Peugeot Citroën Automobiles
Conservatoire Citroën AN 081
Bd André Citroën BP 13
93601 Aulnay sous bois cedex
France
Je vous souhaite à tous une bonne route !
Guillaume
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Merci Guillaume pour toutes ces informations !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Elle peuvent être précieuses
Merci.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Merci je vais en avoir 4 demandes à faire pour en avoir le maximum encore que la 67 c'est spécial
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Merci beaucoup pour cette offre.
Il serait intéressant de connaître les personnes partantes pour l'idée d'une "commande" DCF.
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Bonsoir
ça me donnera plus de travail (je gère 1000 demandes par an tout seul, ils sont 8 chez Peugeot pour 300, et 43 chez Mercedes-Benz) mais je pense qu'il est intéressant de proposer cela à mes coreligionnaires
Je ne sais pas si cela est possible, mais y a-t-il moyen de mettre une sorte de questionnaire (chacun clique sur la case ainsi on sait combien de gens sont intéressés) ? En fonction du nombre de personnes potentielles, je demanderai au chef la remise qui peut être accordée.
Bonne soirée
Guillaume
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Salut,
Concrètement, qu'obtient t'on comme renseignement pour un véhicule d'avant 71 ? A quoi ressemble les documents que l'on obtient ? Ne peux tu pas nous montrer un "spécimen" de l'ensemble des documents
Tant qu'à faire, aussi pour un véhicule après 71.
A+
Léo
Léo
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Je posterais demain un exemple de specimen.
Avant 1971 : date de production, finition (Luxe, Confort, PO, Radio, Direction à Droite), confirmation si les n° de coque, de moteur et de carrosserie sont d'origine
Après 1971 : ces informations plus la couleur, options et nom du Garage (si on retrouve la facture mais il y a des chances), en fait c'est un bonus gratuit.
Tout cela sur une attestation sur papier à en-tête et tamponnée et signée par le Responsable de Citroën Heritage
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peut on aussi connaitre le lieu de production de sa voiture , stp ?
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Hello, tu vas avoir tu boulot, remarque je peux te filer un coup de main
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir
Oui il est possible de connaître le lieu de production (Panhard, Levallois, par exemple).
Par contre je précise une dernière chose : nous n'avons pas les registres des usines étrangères (Forest, Vigo ou Iran). Ces pays producteurs sont responsables de leurs véhicules mais ils ont refusés pour certains de nous les donner en 2013 et dans tous les cas, ces archives-là ont été détruites... Vive les pays catholiques qui refusent de conserveur leur patrimoine. Les Américains sont plus précautionneux.
Voici un specimen avec des données fantaisistes et le schéma de l'emplacement des plaques sur une Dyane.
Dernière modification par GK63 (16-04-2015 17:41:27)
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Bonsoir Guillaume,
Oui, c'est intéressant. Reste à connaître le coût parce-que si on a plusieurs véhicules, cela fera vite cher....
La date de mise à disposition au commercial nous permettra entre autres de savoir si cette voiture a traîné en stock avant d'être vendue ( vu que nous connaissons la date de 1ère immat. ) et à quelques jours près, la date de fabrication réelle.
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonsoir
La date de commercialisation correspond à la date de production, ce jour-là la voiture est produite donc disponible pour être vendue.
Il peut y avoir 1 an entre la production et la vente.
Attention : la date d'immatriculation n'a rien d'historique, ça correspond au jour où le fonctionnaire de la préfecture a tamponné la demande d'immatriculation qui a pu traîner sur un bureau des semaines. Et a pu être signée avant même que la voiture a été produite puisque certains concessionnaires donnaient des cadeaux au Service chargé d'attribuer les n° de série afin de connaître le numéro du véhicule qui allait être produit afin de l'immatriculer.
Je propose à ceux intéressés d'envoyer un mail avec le n° de série des véhicules à identifier à conservatoire@citroen.com
Je ferais une liste et demanderais au chef quel prix il peut accorder vu la commande groupée.
Chers Leaders du DCF, qu'en dîtes-vous ?
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Hello mais les commandersil faut les grouppir où?
J'en ai entre 4 et 6
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir
J'ai proposé dans mon précèdent post de centraliser les demandes :
"Je propose à ceux intéressés d'envoyer un mail avec le n° de série des véhicules à identifier à conservatoire@citroen.com" Je ferais la liste sur un fichier Excel et j'indiquerais sur ce topic le nombre de demandes et le prix par attestation quand le directeur me l'aura indiqué.
Cela peut-il convenir ?
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Bonjour Guillaume et merci pour ton offre.
Une de nos Dyane a comme type sur la carte-grise AMRA au lieu de AYB A. Quel est le document à te demander pour faire rectifier cela en préfecture? ( les plaques sur la voiture sont justes et les numéros correspondent avec la carte-grise. C'est bien une erreur antérieure d'une préfecture...).
merci!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Voilà c'est la bonne solution, les gens intéressés m'envoient leur dossier complet à l'adresse mail indiquée, j'imprime tout, j'enregistre et disons le 27 avril je fais un rapport à mon chef et lui demande quel est le tarif préférentiel, vous le communique et chacun paye son dû (par chèque ou virement bancaire sur le compte de Automobiles Citroën, je donnerais le RIB si besoin).
Franz, en effet ce doit être une erreur de frappe de la préfecture, cela se corrige avec un certificat de conformité et une lettre d'accompagnement. A noter que pour les Dyane de 1979/1980/1981 souvent le n° de série est mal inscrit sur la carte grise, sans le VF7 (j'ai le problème pour la mienne, au prochain CT je le corrigerais).
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Il serait judiicieux, si tarif préférentiel il y a, d'ouvrir la suite de ce post dans Dyane Club.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonsoir à tous,
Pour l'heure aucune demande n'a été reçue.
Si un tarif préférentiel est proposé le topic sera bien placé dans Dyane Club.
Bonne soirée
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Super intéressant
Tu peux donc faire toutes les citroens ?
J'aimerai faire Ma Méhari 1976 Mon Acadiane1982 et ma Dyane 1968
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Bonsoir,
En effet il est possible d'identifier toutes les Citroën portant un n° de série français (exit les Made in Spain ou Portugal ou Forest) de 1919 à 1990.
Je peux envoyer le bon de commande, il suffit de m'écrire à conservatoire@citroen.com
Bonne soirée
Guillaume
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Bonsoir,
En effet il est possible d'identifier toutes les Citroën portant un n° de série français (exit les Made in Spain ou Portugal ou Forest) de 1919 à 1990.
Je peux envoyer le bon de commande, il suffit de m'écrire à conservatoire@citroen.com
Bonne soirée
Guillaume
Merci Guillaume j'ai eu affaire a toi l'année derniere pour ma Dyane de 78 . Et ravi des documents reçu attestation de date , copie depliant publicitaire . dvd Citroën .... Je me souvient qu'il manquer des renseignements concernant les Dyane du debut de l'année 78. Du coup je n'avait pas pu avoir le coffret légendes . Mais cela fait plaisir que chez Citroën ils ont conservé autant que possible leur documents , registre de prod etc..
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonsoir
Oui pour le Coffret Légende (disparu du catalogue depuis) il n'y a pas de fiche documentaire écrite (on avait pas trouvé de spécialiste pour le faire, et je ne suis pas assez payé pour le faire).
Pour ceux qui voudraient un "certificat de naissance" pour leurs voitures, faites vite car le 01/10 je ne serai plus à mon poste.
Bonne soirée.
Dernière modification par GK63 (14-07-2016 21:04:55)
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Tu seras où ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonjour Guillaume,
Tu quittes le conservatoire ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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