Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 26-02-2015 15:55:03

Jicebe41
Visiteur
Inscription : 26-02-2015
Messages : 3

Recherche plage arrière de Dyane

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une superbe Dyane bleue de 1981 mais...il lui manque la plage arrière.
Quelqu'un peut-il m'aider, soit en me disant ou m'en procurer une, soit en me communiquant les cotes et éventuellement les détails pour en refaire une.
Merci
JC

Hors ligne

#2 26-02-2015 16:24:29

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Comment dire ?

ça commence par "présen" et ça finit par "tation"...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 26-02-2015 16:38:47

Honph
Visiteur Assidu
Lieu : Rieulay
Inscription : 15-03-2014
Messages : 895
Site Web

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Bonjour ....
Mais qui donc êtes vous donc ?


PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler ....  Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes

Hors ligne

#4 26-02-2015 16:55:53

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 518

Re : Recherche plage arrière de Dyane

le prochain je ne répond même plus


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#5 26-02-2015 19:22:12

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Recherche plage arrière de Dyane

alors voilà ,bonjour JCB !
je pense que tu es surement quelqu'un de bien sympathique , la preuve , tu viens de t'offrir une jolie Dyane ,celle ci mème qui est l'objet de notre présence sue ce forum !
tu es d'où (avé l'accent , merci Clément ) dans le Loir et Cher ?

profitons en !
oui c'est vrai , il y a depuis toujours , en plus depuis peu (engouement pour ce citron boudé ?) , des demandes de renseignements , pièces  , bagnoles ,réparations et autres soucis à résoudre vite fait !

tu n'es pas visé , JCB , du moins pas plus que les autres , et au moins perso , vu que j'ai plein de souvenirs dans le 41 , je serai ravi de ta réponse .

à chaque nouvel inscrit , un truc du style
"hello , bienvenue à toi sur ce forum consacré à cette voiture un peu as been , mais oh combien sympathique , tu recherches des docs , des infos , tu as des souvenirs à partager !  bien sur , tu es au bon endroit , n'hésites pas à te présenter dans la rubrique qui convient , à nous mettre éventuellement quelques photos de ta belle , et c'est sur que prochainement , tu auras un paquet de réponses à toutes tes interrogations concernant ta nouvelle copine "

après , moi je m'en fiche , vous pouvez continuer sur le style
"t'es qui toi , toi t'es qui ?" ,

pas sur que ce soit la meilleure solution sad

et surtout très cordialement à tous les nouveaux arrivants

https://www.youtube.com/watch?v=8gDWora7EDI

Dernière modification par olive 61 (27-02-2015 14:40:49)

Hors ligne

#6 26-02-2015 20:29:09

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Recherche plage arrière de Dyane

J'adore ! merci Olivier.

Cordiaclémentjean-mich


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#7 26-02-2015 22:00:27

Jicebe41
Visiteur
Inscription : 26-02-2015
Messages : 3

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris certaines remarques mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des membres DCF  qui apparemment manquent d'indulgence.
Oui, j'ai compris que j'aurais du me présenter mais c'est quelque chose qu'on peut faire à tout moment...
Comme je l'ai dit je viens d'acquérir une Dyane de 1981 bleue azurite avec 32000 km en très bon état. Je suis en train de faire les quelques raccords sur de petits points de corrosion classique (traverse de hayon arrière, charnière de capot...). J'ai changé les roues car c'était plus simple que de les récupérer.
Ma première voiture, en 1961, était une 2CV de 1958, avec 12CV sois le capot, et j'ai de super souvenirs avec elle. Aujourd'hui, je suis entourés d'amis avec 2CV, Méhari, etc... et je n'ai pas pu résister.
Pourquoi la Dyane? Parce que selon moi, au delà du mythe un peu exagéré quand même de la 2CV, je considère que la Dyane est mieux sous tous rapports ...et en plus elle est moins chère, donc......
Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir dans des balades peinardes en Provence, où j'habite, sans parler de virées dans les Alpes, le Massif Central, ou la Corse.
Dès que j'en aurait fait, je posterai une belle photo.
A+
JC

Hors ligne

#8 26-02-2015 22:08:49

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Recherche plage arrière de Dyane

J'adore :+1


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#9 26-02-2015 22:40:15

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 850

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Bonsoir JC,

Merci pour ce début de présentation, on aimerait aussi avoir un prénom (bien plus agréable lors des discussions entre passionnés des chevrons), ou tu vis, etc, etc...
Ne prends pas mal ce qui est dis plus haut, mais le fait est que de plus en plus de personnes passent sur ce forum "en coup de vent" pour avoir l'info qui manque à la résolution d'un problème.
Un peu comme ton premier message, il faut bien l'avouer.

Hors, si l'on prend le temps de parcourir ce forum, on s'aperçoit qu'il y a en haut de page, différentes rubriques très utiles pour avoir une réponse à une question précise. Avec, en prime, une fonction "recherche"
Tout ceci, sans avoir forcément besoin de se présenter.

Lorsque l'on ne trouve pas réponse via ces rubriques, effectivement, on vient la poser ici.
Sauf qu'ici, c'est comme aux alcooliques anonymes...
On entre, on se présente...bonjour, je m'appelle JC, je suis addict à la dyane depuis 20 ans et je suis dans la m....
Et en général, nous autres du forum, t'accueillons les bras ouverts...bonjour JC, quel est ton problème ?
C'est là que tu écris : j'ai une dyane bleue de 1981 sans plage arrière, ou puis-je en trouver une ?

Voilà, ce n'est pas de la morale, ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste pour tenter d'éxpliquer le manque d'indulgence dont tu penses être victime, mais qui, maintenant que tu nous en a dis un peu plus, va vite être oublié !
En suivant quelques discussions, tu t'apercevras que le DCF est une grande famille qui habite partout et nulle part, et qui a, en règle générale, une très grande tolérance et un sens très noble de l'amitié.

Bien à toi,

EricF

Hors ligne

#10 26-02-2015 22:43:23

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Recherche plage arrière de Dyane

La bienvenue JC!.. smile
oui, ils sont intransigeants... Et je le deviens aussi, vu le nombre de nouveaux inscrits dont le premier message est "comment faire..." "où trouver..." ou encore "je vends..."
Donc, comme un certain spagiari : sans haine ni violence, il faut quand même parfois remettre les barrières de la bienséance et rappeler qu'on se présente avant de parler aux gens... Même sans faire de courbette, point n'est besoin ici, juste un brin de courtoisie...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#11 26-02-2015 22:48:03

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Oupsss... J'ai écrit en m'occupant de Lou (pour ceusse qui savent pas : ma bézote de 4 ans wink )... Et donc Eric a été plus rapide que moi... Pas grave! Je laisse!


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#12 26-02-2015 23:09:46

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Bienvenue ici JC vivement que tu nous mettes des photos de ta belle dyane wink

Hors ligne

#13 26-02-2015 23:14:29

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 850

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Oui, Fb, laisses...
Emeline va avoir 20 ans, et Mimine m'appelle "mon lapin" ! CQFD ! tongue

Hors ligne

#14 27-02-2015 00:02:37

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Bienvenue à toi, Jicebe41 et à ta p'tite auto, encore plus sympa à utiliser dans la partie de France dont tu nous parles.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#15 27-02-2015 00:39:34

Honph
Visiteur Assidu
Lieu : Rieulay
Inscription : 15-03-2014
Messages : 895
Site Web

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Honph a écrit :

Bonjour ....
Mais qui donc êtes vous donc ?

Bien le bonjour a toi et toute ma bienvenue..... maintenant que l'on se connait mieux. .... Faut pas le prendre mal mais on aime bien connaitre les gens avant de les aider ☺

Encore une fois bienvenue et meme si je ne peux t aider sur ce coup la, la prochaine se sera avec grand plaisir.


PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler ....  Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes

Hors ligne

#16 27-02-2015 01:06:17

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Coucou Eric... smile 20 ans : 2 fois plus que moi! tongue  quel rapport avec les lapins? Bwaaaaaahhhhhh!!!!!
Bon, ben... V'là un exemple de l'esprit (pas si simple!) de ce forum... On se connait (plus ou moins) et on forme une famille, si ce n'est de sang de cœur... Donc on se présente wink
(Raymond... Zen! smile )
Pour la plage (je résiste à la vanne... ) : voir la présentation de Franky... wink

Pour savoir qui est Raymond : fonction "recherche" pour les nouveaux et... Bon courage! lol

Dernière modification par Fb (27-02-2015 01:08:34)


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#17 27-02-2015 07:29:45

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 311

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Bonjour et bienvenue chez les Fff.. Euh, les Dyanistes. lol
Les plages arrières ne sont pas évidentes à trouver, il y en a parfois sur LBC.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#18 27-02-2015 08:30:57

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 850

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Oupsss... J'ai écrit en m'occupant de Lou (pour ceusse qui savent pas : ma bézote de 4 ans wink )... Et donc Eric a été plus rapide que moi... Pas grave! Je laisse!

Fb, mon lapin, c'est pour la rapidité ! Je te laisse à tes pensées...

Hors ligne

#19 27-02-2015 10:44:16

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 518

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Eric ,si tu es rapide  comme un lapin ,arrete les carottes ! je te laisse aussi à tes pensées wink.....


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#20 27-02-2015 11:27:33

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Recherche plage arrière de Dyane

http://lapinoo.org/ 

Juste pour s"écarter une dernière fois de ce post qui traite, rappelons-le de PLAGE ARRIERE DE DYANE.

Raymond ....c'est fini ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#21 27-02-2015 11:51:42

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Moi j en veux bien une aussi de plage
Si si c est pas une blague
Qui qu a ça gratos bien sur lol

Hors ligne

#22 27-02-2015 12:24:52

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Recherche plage arrière de Dyane

ben moi je ne te salue pas tout de suite, na!
Lorsque tu as besoin de renseignements, que ce soit au téléphone, sur internet ou dans la vraie vie, tu ne te présentes pas, c'est ça? Tu demandes et pis "n'importe quand", tu te présentes...
Ben non, j'ai beaucoup aimé ton petit post Olivier, mais je suis désolé, ça ne fonctionne pas comme cela, je vais faire le nécessaire pour que les gens qui n'ont pas la courtoisie et la politesse de se présenter aillent se faire voir ailleurs. C'est la moindre des choses. Nous ne demandons que de connaître un peu mieux les personnes que nous rencontrons virtuellement dans un premier temps, ce n'est quand même pas la mer à boire, non?
Nous prenons ça à la rigolade mais il y a des forums ou pas de présentation=pas d'accès, tout simplement
La bienvenue à toi et ton auto sur notre forum


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#23 27-02-2015 13:15:05

Honph
Visiteur Assidu
Lieu : Rieulay
Inscription : 15-03-2014
Messages : 895
Site Web

Re : Recherche plage arrière de Dyane

Jlaime bien notre president de notre presipautee...
combien on le remunere deja ? ☺


PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler ....  Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes

Hors ligne

#24 27-02-2015 15:04:15

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Recherche plage arrière de Dyane

je suis d'accord !
enfin , sur cela !
une présentation obligatoire (et conviale ,si possible ), avant de pouvoir poster

sinon , un petit rappel bien ficelé , aimable surtout ( j'en connais qui feraient surement un modèle prèt à poster bien comme il faut) ,  plutot que de sortir direct les tronçonneuses , vacheries ou autres blagues connues ici seulement  !

avec des réponses de bourrins , (mème si moi , je les aime ces bestioles ) je crois (non , je suis sur , en fait ) que l'on se prive aussi de bien belles rencontres

Hors ligne

#25 27-02-2015 16:30:09

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 518

Re : Recherche plage arrière de Dyane

wink

1425047393.JPEG


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.083 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.98 Kio (pic d'utilisation : 660.02 Kio) ]