Vous n'êtes pas identifié(e).
Je recherche désespérément un protège calandre pour ma dyane 4 de 1971. Auriez-vous une idée où je pourrai en trouver un ? Merci beaucoup.
Muriel
Hors ligne
Il ne faut pas désespérer, mais une petite présentation s'impose
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tout à fait.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Oups, je manque à tous mes devoirs apparemment.
Veuillez m'en excuser, mais je démarre juste dans le monde des Dyane.
Je ne suis pas du tout mécanicienne, mais tout s'apprend.
J'ai acheté une Dyane 4 de 1971 en Juillet 2014.
Quand j'ai acheté la Dyane, elle était parfaite. Une peinture refaite, des banquettes en cuir entièrement neuves. Mais voilà, l'apparence ne fait pas tout. Une semaine plus tard, le diagnostique tombe. Une compression du moteur à 4, un vilebrequin à changer, un pot d'échappement à changer, des culbuteurs à régler, des vices platinées foutus, une courroie de distribution qui n'est pas la bonne, un régulateur grippé .... que des vices cachés, et un moral qui tombe au plus bas.
Et c'est pas fini. Un petit tour à la gendarmerie pour me renseigner de la loi, et là, une histoire INCROYABLE.
Figurez vous que ma voiture n'a eu aucun propriétaire avant moi. Même le vendeur de la voiture n'existe pas. Tous les papiers sont des faux. Tous les numéros de téléphones sont faux .
Un avantage, c'est pas une voiture volée, ni gagée. juste un trafic de voiture et de faux papiers.
Après ma colère, mon désespoir et mes doutes, j'ai décidé de m'occuper de ce petit bijou, de relever le challenge et d'être fière de ma voiture.
Côté moteur, un petit tour chez le garagiste qui ne fait que de la voiture ancienne car je suis un peu limité côté mécanique. 5 heures de route, mais elle est même rentrée toute seule ma petite Dyane.
Une moyenne de 85 à 90 km sur le plat, et les côtes cela dépend du degrés de la côte. (n'oublions pas que c'est un moteur de 435 cm3 ! )
Ce qui semblait pour moi " une fantaisie" s'avère être finalement une véritable passion
J'épluche tout le livret technique, je fouine un peu partout pour trouver l'info qui me manque, bref, comme je vous l'ai dit, une véritable passion. Je suis en admiration devant ma Dyane, et je ne souhaite qu'une chose, c'est la laisser avec tous les éléments de l'époque, ceux d'origine. Pas facile, je dois l'avouer. Mais avec le temps ....
La preuve, je viens enfin de trouver LE plafonnier d'origine de la Dyane 4
J'évite d'acheter du neuf si je peux nettoyer ou bien remettre en état.
Pas toujours facile
Ma petite Dyane est très jolie, mais il reste beaucoup à faire. Je dois changer les pivots avant, les joints sont tous à refaire (bobo les fuites), et la capote commence aussi à se déchirer. La glissière de la glace avant gauche est cassée, et mon volant est fissuré. Bref, tous pleins de petites choses qui vont m'occuper avec un Grand plaisir.
Mais là, l'urgence c'est mon protège calandre car chez nous il fait froid ( - 10° par temps de gelée)
Voili voilà pour la présentation. ( Je voudrai bien vous envoyer quelques photos, mais je sais pas comment faire )
Dernière modification par bergeracoise (30-01-2015 11:35:43)
Muriel
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi
Pour les photos regarde la tout est expliqué
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=7455
Te voilà prête pour nous mettre des photos de ta dyane
Hors ligne
Bonjour Bergeracoise et welcome to this Forum. Pour un protege calandre d'urgence, tu peux te fabriquer quelque chose de rapide avec un vieux morceau de moquette, de lino ou meme de carton fort. Ensuite, regarder sur LbC etc..
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ici.
Dans ta présentation, en plus des photos, il nous manque... Un petit nom.
Sinon :
Sur Dyane, pas de courroie de distribution, uniquement une d'alternateur
Régulateur grippé? Qu'entends-tu par là ?
85-90 sur le plat : ça me semble pas mal pour un 435cc
Je ne sais pas qui t'as dit que le vilebrequin était HS , mais à ta place je regarderais à deux fois avant de changer l'embiellage.
Réglage culbuteur : ça fait parti de l'entretien normal de nos belles.
Axes de pivots : classique, mais donne-leur déjà de la graisse et regarde ensuite leur jeu.
Le volant : ils sont pratiquement tous fissurés.
Le glissière de vitre avant : classique.
Bref : une Dyane qui a vécu, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de vices cachés...
En tout les cas : je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Dernière modification par Phil12 (30-01-2015 18:25:40)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bienvenue à toi et ta Dyane qui n'existe pas. Enfin, que personne n'a jamais eue avant toi. Cette voiture, tu l'as payée à quelqu'un, et peut-être pas en espèces. Donc, si tu as fait un chèque, ta banque doit pouvoir te dire qui l'a encaissé. Ensuite, tu l'as vue et achetée quelque part, là aussi il doit y avoir une piste possible. Ce qui m'épate, c'est l'idée de trafic de papiers pour une Dyane. Un obsédé de la fraude ?
Je dis ça, mais, les pandores ont déjà du te dire tout ça, peut-être même qu'ils ont fait des investigations, comme ils disent à la télé. T'ont-ils dit quelque chose ? As-tu pu faire établir une carte grise à ton nom ? A ce propos, ton prénom, c'est un secret ?
Bon, nous, en attendant d'autres explications si tu en as et si tu veux bien nous en donner, on espère voir la belle p'tite auto en photos, sous toutes ces coutures.
Et puis, essaie d'avoir un autre avis sur cette voiture. Ce qu'on t'a dit ne fait pas forcément sérieux. Tu es d'où assez précisément ? Il y a peut-être quelqu'un de ce forum dans le secteur qui s'y connaîtrait assez pour voir ça avec toi. L'idée d'une courroie de distribution et d'un régulateur grippé me hérisse un peu. Mais bon, ce sont des sensations très subjectives ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
C'est une Dyane à moteur de GS Clément, donc deux courroies de distrib' à faire tous les 20mkms
Trêve de plaisanterie, des arnaques comme celle-là, on en voit des tonnes, ceux qui sont dans l'ancienne ne me contrediront pas.
Pour ton auto, il faut que tu nous dises ou tu te trouves précisément comme le dit Clément (je pense pas loin de Bergerac vu ton pseudo...) et on va trouver quelqu'un du forum ou une connaissance qui soit au fait des Dyane et puisse nous en dire plus. le moteur 435 est une cochonnerie, pas fiable, pas puissant, je ne l'aime pas. Mais ne t'inquiète pas pour autant, rien n'est insurmontable et l'entraide ici n'est pas un vain mot
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Salut,
Trafic de papier ? J'ai un gros doute. Ne serai-ce pas plutôt une carte grise assez ancienne, qui date d'avant l'informatisation du système ? Avec dessus un nom d'un mec décédé, et qui n'existe pas non plus dans l'informatique ? J'ai une voiture comme ça... Immat "inexistante", nom "inexistant", et l'adresse n'existe plus car il y a une immeuble à la place. Sauf que c'est une 1ère main, et que le vendeur est son petit fils.
Si la carte grise a jamais été informatisé, personne n'a d'information sur ta voiture, sauf la préfecture qui l'a immatriculée, SI ils ont toujours les documents de l'époque. (et avec les rénovation de préfecture, celles qui brulent, etc....)
Car franchement, faire du trafic de carte grise avec une Dyane...
Pour tes autres problèmes, c'est malheureusement des choses courantes dans le milieu de "l'ancien"
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Les cartes grises anciennes n'ont jamais été dans le système informatique. Quand j'ai voulu faire changer le domicile pour la CG de ma XS650 que je possède depuis des lustres, ils n'en retrouvaient pas trace, il a fallu attendre une semaine pour la cg arrive enfin avec ses petits pieds... Ce qui fait que les autres véhicules dont j'avais amené les dossiers en même temps sont en BZ-***-JC qui se suivent sauf la XS.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bonjour. Après beaucoup de bataille, voici quelques photos...
Et effectivement je suis de Bergerac.
La voiture:
Le fameux petit bouton rouge qui permet de démarrer. Trop top !
Un système de gâche que je n'arrive pas à trouver, mais là encore, je désespère pas....
Dernière modification par bergeracoise (31-01-2015 15:53:02)
Muriel
Hors ligne
La preuve qu'elle existe bien !
Les gâches plastiques ne sont pas faciles à trouver et spécifiques aux anciennes poignées.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et elle est bien jolie en plus
Pour les gâches plastiques : il faut surveiller les petites annonces ! (Ça se trouve... J'en avais trouvé)
Maintenant, il ne nous manque plus qu'un prénom
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Elle est super jolie cette dyane 4
Hors ligne
BONSOIR
Si tu cherches toujours un écran de calandre j'en ai un de couleur grise.
A bientôt
Alin
Hors ligne
Elle est belle et ton acquisition est original, ça te feras des histoires à racontés
Welcome
Hors ligne
C'est vrai qu'elle à l'air bien propre cette Dyane.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonjour Bergeracoise (manque de nom),
elle est vraiment jolie ta Dyane! Ivoire borély?
Bonne route.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Oui elle est bien ivoire borély.
Mais dîtes-moi, d'après le garagiste l'allume cigare sur le tableau de bord n'est pas d'origine. Pouvez-vous confirmer ou pas? Pourtant, quand je regarde partout, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu un rajout quelconque.
Merci.
Muriel
Hors ligne
Bon comme tout le monde me demande un prénom.... moi c'est Muriel ............ et ma voiture on l'a appelé Espérance. Voilà, vous savez tout. .
Muriel
Hors ligne
Pas d origine, si tu fumes pas , tu branche une cafetière dessus.
Ou un GPS....
Muriel c'est tout de même mieux que la Bergeracoise
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Oui, ou ton GPS pour aller à Torun...ou ton téléphone pour récolter une amende...ou ???
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Muriel c'est toujours moins long que Berge.............oise
Dernière modification par philippe marion (02-02-2015 21:44:53)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Voilà, vous savez tout. .
Eh ben non, je n'ai pas réussi à savoir si tu avais trouvé un cache-calandre !
C'est très facile d'en fabriquer un, je suis fan du système "Christophe (R)", fixation avec des boutons pression vissées dans les mailles de la calandre, très facile à enlever et à remettre.
Hors ligne
[ Générées en 5.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.98 Kio (pic d'utilisation : 664.45 Kio) ]