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Bonsoir à tous,
Je recherche un carburateur avec des buses 21 24 pour ma Dyane de 1981. Actuellement il y a un 18 26, la version économique.
Chez les revendeurs "connus" ils ne sont même pas capables de me dire la taille des buses de leurs carbus vendus à prix d'or, alors je cherche soit des buses ou un carbu complet à réviser. achat ou échange contre le mien.
Je vous remercie pour vos conseils
Bonne soirée
Guillaume du Conservatoire Citroën
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Les carbu vendus "neufs" (enfin de la refab...) sont des 18/26, on les reconnait par la capsule de dénoyage sur le couvercle, même si on ne voit pas les numéro de buses.
Les buses viennent de fonderie et ne s'échangent donc pas.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui, mais n'achète en aucun cas cette m..... On en a acheté un il y a deux ans chez Groseille ( à l'époque où on ne savait pas encore à quel point ils osent vendre des trucs de qualité médiocre ) et 10 000 kms plus tard il avait plus de jeu q'un de 40 ans.... De plus on n'a jamais réussi à avoir un ralenti stable.
Rien ne vaut un vieux révisé ( ça se trouve encore bien ).
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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C'était bien, ce qu'en d'autres mots, j'avais suggéré.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Bonsoir, oui j'évite les grandes enseignes. J'ai trouvé chez un certain vendeur de pièces de DS (52 ans d'expérience) des pièces d'origine pour ma Dyane (freins, embrayage, vis platinées et condensateur) qu'il a racheté à Citroën y a 20 ans. Il les a pas rangées, il a assez à faire pour les DS.
Je poursuis mes recherches Merci pour vos conseils.
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur
les buses de 18 26 ont été abandonnées en 1977 sur la Dyane c'est ça ?
Dernière modification par GK63 (27-01-2015 07:43:46)
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81, de mémoire.
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Oui, je confirme c'est pour l'AM 82 ( coïncide avec la chute de puissance de 32 à 30 CV DIN ). Moi, quand je dois acheter par un vendeur spécialisé, je vais de préférence en Allemagne ou en Hollande ( mais là aussi, attention à la provenance des pièces qui est en général indiquée ). Quand il y a méprise sur la provenance (erreur de codification dans leur catalogue, ils reprennent sans problème à leurs frais ).
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonsoir
j'y perds mon latin, ma Dyane est de novembre 1980, immatriculée en février 81. Donc elle devrait bien avoir des buses de 18 et 26 ? En fait elle rame tellement malgré un allumage et des joints de carbu neufs que je ne comprends pas... J'ai eu une AMI 8 Break, à 4 dedans on allait plus vite. Mon mécano a des buses de 21 et 24 sur sa 8 Break justement et il me dit qu'on sent bien la différence.
Une idée ? s'il vous plait
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Changement ou modif à une époque ?
Les réglages culbu ont été faits ?
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Oui, culbu réglés, embrayage, filtre à essence, bougies, fils de bougies, bobine et pompe à essence, tout en fait ! Il reste juste les freins avant à changer un jour.
D'où mon incompréhension... Des amis Dyanistes en Allemagne m'ont parlé de l'hélice ou alors ils parlaient du vilebrequin ou des masselottes ? Il est vrai qu'il y a un bruit de raclement au ralenti, je pensais à la courroie accessoire mais elle a été contrôlée, et je suis seul à entendre ce bruit
Dernière modification par GK63 (27-01-2015 20:40:26)
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Bonjour.
D'après ma doc, à partir de Juillet 1980, on passe au repère 225, soit les buses de 18/26.
Les Ami 8 ont toujours reçu le carbu à buses 21/24, qui doit pouvoir se monter sans soucis sur ta voiture.
J'en ai un dans mon stock, pas regardé si jeu aux papillons. il aurait sûrement besoin de joints et d'un bicylindre à portée de main pour le régler.
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Faudrait voir les masselottes derrière l'allumage, si tu as un bruit il est possible qu'elles soient bloquées ou cassées. La vis qui tient les vis platinées n'est pas trop longue, elle n'aurait pas occasionné de dégâts?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Un grand classique.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonsoir
Oui ça peut être une piste, mais je trouverais ça curieux car mon mécano est un grand deuchiste devant l'éternel. Je vais lui en parler; merci
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