Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je m'appelle Jérôme j'ai 30 ans et quelques autos anciennes à mon actif: une P60 de 1959, une cox de 72, (j'ai eu aussi 3 mini dont je me suis séparé). Comme j'ai récemment déménagé et que je 'ai as encore de garage j'ai dû laisser mes des ancienes à Pau... je me suis contenté d'une 205 d pour aller au travail... seulement voilà, j'ai craqué pour cette Dyane de 1969 qui dormait dans un garage depuis environ 10 ans:
Il y a donc une semaine me voilà parti avec mon épouse et mon fils de 3 mois pour aller chercher la nouvelle bestiole qui occupera mes WE...
Premier constat: elle est saine!
Les points noirs habituels tels le fond du coffre, mais aussi les planchers et le chassis sont en bon état
[img=http://img515.imageshack.us/img515/8263/planchersjd8.th.jpg]
[img=http://img515.imageshack.us/img515/4002/dscn0108ys6.th.jpg]
second constat la caisse n'est pas trop abimée:
sa sortie de garage:
maintenant: une capote de changée et un bon coup de jet
il y a bien quelques accros et une ou deux eraflures mais rien de dramatique
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
Hors ligne
l'intérieur qui était sous de housses à un peu souffert:
en ce qui concerne le moteur, il commencait un peu à bloquer, un peu de dégrippant dans les cylindres aura suffit à le décoincer, une nouvelle batterie, une vidange, un soupçon de start pilote et il tournait.
Les culbuteurs sont à régler, il claque un peu sur le cylindre de droite, mais il tourne et pas si mal puisque j'ai ramené la bête par la route (150km) entre 100 et 110 sur la 4 voies.
en revanche la fameuse "dépression" qu'il devrait y avoir dans le moteur s'est transformée en anticyclone! ça crachotte de l'huile par le bouchon de remplissage d'huile... c'est courant ou il va falloir ouvrir docteur?
quoi qu'il en soit une de plus sur nos routes!
bien cordialement
Jérôme
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
Hors ligne
Si tu fait tout tout seul j'aurais besoin de quelque conseil,avec mon père on a eu plusieurs veille voitures lui il s'y connait mais moi moins il a refait une vespa 400 complete et qui roule là on est aussi sur une 504 coupé de 71.Moi j'ai juste un peu peur de me lancer.cordialement FRED
Hors ligne
Salut Jérôme et Bienvenue à toi et ta nouvelle Bestiole !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette Bébètte ! L'année, le kilomètrage, etc.......
Jank.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Salut et bienvenu sur le forum des fondus de la Dyane.
Hors ligne
Ma nouvelle bestiole date du 14 mars 1969, c'est un modèle 3CV (donc dyane 6), carbu simple corps solex 34 PBICS, 4 glaces AYBAM, elle a 86600 km d'origine (carnet d'entretien) couleur AC 620 AF (c'est bleu clair mais la teinte exacte???)
Le moulin a besoin d'un petit réglage de culbu mais rien de grave, peut être une segmentation mais elle ne fume pas bleue donc on verra plus tard, ce qui m'enerve le plus c'est qu'il n'est pas irréprochable sur le plan de l'estétique... donc je vais le démonter et repeindre toutes les tôles du système de refroidissement... polir l'alu et traiter la rouille de facon à ce qu'il soit plus beau qu'a l'origine.
la caisse a une ou deux très petites bosses pas bien méchantes (capot et porte arrière droite), et une petite éraflure sur une porte... et c'est tout
le reste est superbe même le chasssi est encore orange comme à l'origine... c'est la première fois que je tombe sur une auto aussi saine. Au début je voulais une 2cv mais pour 1000 euros tu as une épave (j'avais acheté une 2cv à mon père pour ses 55 ans j'ai du reprendre la moitier de la caisse, il habite a Champagné près du Mans pas loin de chez toi) alors que celle là est superbe, roule comme une deuche , a les mêmes avantages sans avoir à refaire les planchers le fond du coffre ou les bas de caisse... Certe elle n'a pas la même côte affective mais bon au moins elle est originale. Tellement ont été détruite ou fait dons de leurs organes aux autres dérivés de 2cv qu'il n'en reste plus beaucoup de nos jours... Voilà
Dyanesanstoit je veux bien te donner tous les conseils que tu veux, mais je ne suis pas un pro... Je pratique le Mig, le tas, la clef de 14 et la bidouille comme tout bon retaurateur en herbe voilà tout. Ton père doit ête un soudeur chevroné avec une 504 coupé! (ces auto rouillent rien qu'en les regardant)
bien cordialement
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
Hors ligne
Salut et sois le bienvenu ici.
Tout d'abord, la référence de ta peinture n'est pas AC 620, mais AC 629 Bleu Messange.
C'est bien entendu une version Confort et elle possède des sièges en excellent état pour son âge !!!! Conserve les avec précaution, ils sont fragiles !!!!
Prends en soin,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
merci pour l'info et les futurs conseils ce qui me manque c'est la place pour bosser,premiere demande de conseil j'ai l'impression par moment que le moteur claque et quelle tourne sur une patte surtout a froid qu'en pense tu merci .Fred
Hors ligne
Ralenti improbable, moteur qui claque pour moi carburation et réglage du jeu de culbuteur (0.15 à froid je croix? si les spécialistes peuvent confirmer)
Cordialement
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
Hors ligne
Ralenti improbable, moteur qui claque pour moi carburation et réglage du jeu de culbuteur (0.15 à froid je croix? si les spécialistes peuvent confirmer)
Cordialement
jeu à froid 0,20 sauf erreur ...
enfin .. c'est ce que j'ai mis en remontant le bouzin .
il a pas encore redémarré ( mauvais temps , restau chasis etc etc etc ) mais là du coup tu m'enduis d'un doute
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Bonjour Jérôme,
Bienvenue sur le forum. Tu verras les Dyane et les Jérôme font des couples heureux
Elle est superbe ta Dyane ! N'hésite pas à nous tenir au courant de sa vie et remets nous d'autres photos bien vite.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
En règle générale, c'est 0,20 à froid, sachant qu'on considère un moteur froid, un moteur qui n'a pas tournée depuis 24 heures....
Il faudra que tu fasse attention lors du remontage des cache culbus, de ne pas les serrer comme un bourin au risque de voiler ces caches...
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Petite question, les joints de cache culbu sont ils fragiles sur ces moteurs. Globalement si je démonte pour régler y a t il une chance pour que je n'ai pas de fuite au remontage.
merci
A+
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
Hors ligne
Ca y est exeption faite d'un jeu mineur dans les rotules, elle a son CT RAS
Simca P60 1961, Simca 1000 1966, peugeot 125 55TA 1955, Peugeot 176 1954, cox 1972, et Dyane 1969...et le pire c'est que ca roule.... dès fois!
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1340/dscn0118qw1.th.jpg[/img]
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]