Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce tube existe t il sur les luxes et les conforts ,ou bien sur un modèle uniquement ?
Félicitations à VIncent pour l'achat !
Et à Yannick pour la réponse .
Merci à vous
Uniquement sur les conforts, les luxes n'ayant pas le même système de filtrage d'air.
Oui je voulais te demander de quel matériel il est fait. Ce n'est pas du caoutchouc alors?
Non, c'est assez bizarre comme fabrication. Tu as un boyau tressé renforcé par un fil de fer (un peu comme les gaines de chauffage des anciennes) et le tout est recouvert d'une mousse noire de 2/3mm semblable aux gaines que tu mets sur les tuyau d'eau pour les isoler. Je suppose que cette mousse doit avoir un rôle d'isolant phonique.
@+
Dernière modification par deucheman (13-01-2019 12:07:44)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Merci et bon courage pour la resto. Si tu cherches encore quelque chose de spécifique, envoies-moi un MP car je déstocke.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Alors là je suis super heureux! Je viens de dégotter deux tiges de culbuteurs neuves pour Cerise!
10 ans que je cherchais! Car les tiges de culbuteurs (ainsi que arbre à came et poussoirs) sont spécifiques sur les 425cc de 21cv montés sur les premières dyane entre fin aout 67 et fin décembre 67. A la louche, maximum 30000 véhicules équipés ainsi avant un tout nouveau combo arbre à came/poussoirs/tiges. Et, bien entendu, impossible de mixer le tout.
Or Cerise a une tige de culbuteur de son moteur d'origine tordue et il ne me restait plus que cette pièce à dégotter pour pouvoir enfin réassembler le bloc avec lequel elle est sortie d'usine il y a plus de 55ans.
Bref, content!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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la patience paie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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15 ans que je suis allé chercher Cerise dans les alentours de Montpellier!
Et comme j'aime bien connaitre l'histoire de mes voiture, je me suis mis en mode chien truffier à poil ras. Je vous livre les résultats des recherches :
27 dec 1967 : remise au service clientèle ( c'est à dire sorte d'usine). C'est une AYA-AM (finition confort) avec l'option embrayage centrifuge.
2 janv. 1968: immatriculation dans le Calvados à Estrée la Campagne au nom d'Henriette Henriquel.
22 mai 1987 : elle devient la propriété de Nicole A. de Falaise.
En 2000, Patrick R., de Falaise, la sort de la grange où elle était stockée depuis de nombreuses années. Il l'utilise 4ans en cumulant les pannes (tige de culbuteur tordue, roulement d'entrée de boite explosé). Il change le moteur et la boite mais garde ceux d'origine dans sa cave.
En 2004, lassé de réparer la voiture, il la vend à M. M. qui l'amène dans le Béarn. Elle quitte la région de Falaise où elle avait roulé durant 36ans. Mais M. M. la revend immédiatement (sans même faire la carte grise et avec une jolie plus-value) à Mme. Agnès S. qui l'immatricule dans le 64 (elle perd alors son immat d'origine 103NL14) et l'amène à Montpellier où la famille loge à l'année.
2008: je la découvre en vente sur ebay et l'achète. Durant le week-end de Pâques, je file en Normandie récupérer le moteur et la boite d'origine chez M. Patrick R.
Depuis j'ai retrouvé la trace de Nicole A., peut-être bientôt de nouvelles informations?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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He bé, joli histoire. Je ne sais pas comment tu es parvenu à retrouver tout l'historique de cette belle voiture, mais là, c'est plutôt de l'Hercule Poirot.
Je n'arriverai pas à la moitié de ton histoire pour la mienne qui est née bien plus tard (1985).
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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J'adore. Malheureusement impossible en Belgique d'obtenir l'identité d'anciens propriétaires. J'aimerais connaitre l'identité du premier propriétaire de ma 2cv de 1963...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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J'adore aussi ce genre d'information, c'est l'histoire de son auto et de ce qu'elle a vécu...
Une chose m'interpelle : Cerise est sortie d'usine le mercredi 27 décembre, et 3 jours ouvrables plus tard elle recevait sa première immatriculation. Moi qui croyais que ces premières Dyane trouvaient difficilement preneur...
La mienne (achetée aussi en 2008, à une vieille dame qui l'avait achetée neuve), a été fabriquée le 14 décembre 67 et a été immatriculée seulement le 11 mai 68, après avoir été quelques jours en WW, soit 5 mois plus tard !
LaurentG
Dyane 425
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Ca dépend un peu des garages, j'ai une 67 sortie des chaines le 13/09/67 et immatriculée le 18/09/67 et une autre plus ancienne immatriculée fin octobre 67.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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He bé, joli histoire. Je ne sais pas comment tu es parvenu à retrouver tout l'historique de cette belle voiture, mais là, c'est plutôt de l'Hercule Poirot.
Je n'arriverai pas à la moitié de ton histoire pour la mienne qui est née bien plus tard (1985).A+
Merci!
Comment j'y suis arrivé? En plusieurs étapes:
Pour la remise au service clientèle, j'avais fait la demande au conservatoire en 2008 pour faire rectifie rune erreur sur la CG et j'avais eu cette info en bonus.
Pour tout ce qui est à partir de 2000 -> cela vient des papiers remis avec la voiture en 2008
Pour la première proprio -> recherche aux archives du Calvados (je connais la 1° immat car elle est encore tamponnée sur la voiture, sans ça ce serait impossible).
Pour la cession de 87... heu... joker, c'est pas super légal lol
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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J'adore aussi ce genre d'information, c'est l'histoire de son auto et de ce qu'elle a vécu...
Une chose m'interpelle : Cerise est sortie d'usine le mercredi 27 décembre, et 3 jours ouvrables plus tard elle recevait sa première immatriculation. Moi qui croyais que ces premières Dyane trouvaient difficilement preneur...
La mienne (achetée aussi en 2008, à une vieille dame qui l'avait achetée neuve), a été fabriquée le 14 décembre 67 et a été immatriculée seulement le 11 mai 68, après avoir été quelques jours en WW, soit 5 mois plus tard !
Non, les premières dyane se sont vendues correctement mais beaucoup moins qu'espéré! Au total il y a eu environ 40000 AYA vendues tous types confondus, dont une bonne majorité entre septembre 67 et janvier 68. A visto de nazo, environ 8000 voitures par mois sur les premiers mois de production, c'est pas si mal.
Dans le cas de Cerise une telle proximité de date s'explique certainement par une commande.
Par contre 5 mois pour la tienne, woaw! C'est super long! Tu en as l'explication?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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...Non, je n'ai pas d'explication, seulement des suppositions :
Peut-être un modèle d'exposition ? Un invendu oublié quelque part ?
On a une idée de la date à laquelle s'est arrêtée la fabrication des 425cc ? (je parle de fabrication, pas de commercialisation...)
LaurentG
Dyane 425
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...Non, je n'ai pas d'explication, seulement des suppositions :
Peut-être un modèle d'exposition ? Un invendu oublié quelque part ?On a une idée de la date à laquelle s'est arrêtée la fabrication des 425cc ? (je parle de fabrication, pas de commercialisation...)
Si on se fie à "la dyane de mon père", mars 68.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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Si on se fie à "la dyane de mon père", mars 68.
Donc à l'arrivée de l'AYA 2 avec le 435cc.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Si on prends les PR les AYA s'arrêtent en 69 mais à mon avis les ventes ont pu etre symbolique. C'est pas trop déconnant quand on sais que l'A79/0 sera monté jusqu'en Aout 72 sur certaines AZU.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonjour
Arrêt de production AYA 425 fin décembre 1968
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Je suis entré en contact avec Nicole A. qui a été le deuxième propriétaire de Cerise et qui m'en a raconté l'histoire... une histoire finalement un peu semblable à celle de la mémorable 107LX de notre Linlin
Mme Henriquel était de Suresnes, venue avec son mari en retraite à Estrée la Campagne où elle était amie avec les grands parents de Nicole A.. Cette amitié remontait à la guerre, Mme. Henriquel venait alors se ravitailler en Normandie et elle est toujours restée en bon termes avec les grands parents de Mme. Angot. La retraite venue, sans enfant, le couple est allé s’installer en Normandie. Mais Mme. Henriquel est vite devenue veuve et a acheté la dyane pour ses besoins... Nicole A. n'a alors que quelques mois (née à l'été 67) et elle considère Mme. Henriquel comme sa grand mère.
Quand Henriette Henriquel a cessé de conduire en 1988, la voiture avait environ 35000Km. Elle a donné la voiture à Nicole A. qui était comme sa petite fille et ainsi elle continuait à voir rouler sa voiture.
Nicole A. se sert de la voiture pour ses premiers emplois, notamment à Rennes, mais l’inefficacité des phares et essuie glace en 6v face aux pluies bretonnes a fait qu’au bout de 2/3 ans et environ 10000Km elle a acheté une 205 plus sécurisante. La dyane est alors stockée au sec dans un hangar de la ferme chez ses parents.
Ses parents partent en retraite en 1998, son frère reprend l’exploitation mais la dyane le gène, elle est donc vendue à contre cœur, Nicole A. n'ayant alors pas la place de la conserver. Elle l’a revue un peu rouler sur place puis plus de nouvelles à partir du moment où elle est partie dans le Béarn. Pour tout dire avant mon courrier elle était persuadée que sa Dyane avait depuis longtemps disparu et elle était ravie de savoir que sa première voiture existait toujours
Elle m'a confié quelques anecdotes:
- elle n'a pas de souvenir d’un montant de PB abimé (ce qui était le cas à mon achat en 2008) mais elle a fait repeindre le flanc droit suite à une rayure courant sur tout le côté faite par une camionnette alors que la Dyane était en stationnement.
- elle est partie une fois en Mayenne avec un ami avec la dyane afin de la faire rouler (220Km). A l'aller RAS, tout se passe bien. Au retour elle tombe en panne vers Mayenne. Le dépanneur charge la voiture en se moquant de l'âge avancé du véhicule, du manque de fiabilité de ces vieilles bagnoles... et au moment de repartir la dépanneuse est à son tour en panne, impossible de démarrer
@+
Dernière modification par deucheman (05-12-2023 21:20:18)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Bravo, super histoire bien sympa!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Précieux tous ces renseignements, bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Nos anciennes ont toutes une histoire, on aime la connaitre, mais c’est pas toujours possible
Bravo !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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De précieux renseignements sur la vie de ta petite 😁
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Oh mais je vous ai pas raconté!
Après plus de 5ans sans tourner, j'ai redémarré Cerise cet été! Sans régulateur (toujours en panne), mais elle a tourné et roulé!
Bon, freins avant bloqués à cause du flexible avant qui ne laisse plus la pression se relâcher. Le pire c'est que j'ai le flexible en question mais je n'avais pas le temps de le changer. Ce n'est que partie remise
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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