Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles! Cerise a raté son CT cet été (freins avant), du coup je vais en profiter pour remettre l'hydraulique de freinage à neuf. Les flexibles ont presque 50ans tout de même!
Cela me permettra de rouler encore deux ans avant la restauration (Léo: pas de sarcasmes lol)!
@+
Dernière modification par deucheman (03-01-2017 16:21:27)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Je découvre Cerise et son histoire ...mazette, tu m'a fait rêver ! Qu'est ce qu'elle est belle !
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Merci
@+
J'ai rien dit
Léo
Ressortie aujourd'hui de son garage, passée au CT. Ben les freins sont passés, alors que je n'y ait encore rien fait! Bon j'ai quand même une contre visite pour les clignos (ben oui, ils ne se voient pas) et les essuie glaces qui ne marchaient pas... je lui avait dit d'accélérer pourtant.
@+
Ce n'est pas grand chose, donc une bonne nouvelle pour Cerise
Bonne nouvelle en effet, yapuka ajuster les détails et rouler avec.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Salut Vincent,
Pourras-tu m'expliquer ton remède concernant les clignotants s'il te plait, car M92 est dans le même cas... et ça empire d'année en année il me semble, en fait, il n'y a que de nuit, qu'on les voit ces foutus clignotants !!
Au dernier CT, le gars avait été sympa de ne rien dire mais bon...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
J'ai fait une grosse séance de méca sur Cerise vendredi:
- cylindres de roue avant changés
- lookeed changé
- flexibles arrières neufs (ceux en place étaient datés M67 )... quelle horreur à faire d'ailleurs. Il faudrait trois mains à 12 doigts fins comme des allumettes pour ne pas se faire braire!
- vidange moteur (la dernière datait de 2011...)
Bref ça roule si ce n'est une bobine qui prend le chaud. Faut dire que placée où elle est placée sur les 425, c'est difficile qu'elle reste froide. Le retour de la plage hier s'est fait avec un changement de bobine au milieu des embouteillages.
@ Alain: ça fait des années que je gratte les masses de clignos sans réel succès. Et puis j'ai démonté la centrale pour vérifier si le modèle était le bon et au remontage: fiat lux! Du coup j'ai bien gratté les cosses de la centrale et ça fonctionne honnêtement (ça reste du 6V mais on les voit de jour). Au pire change ta centrale, ça vieilli ces petites bêtes. Je me souviens sur Germaine mes clignons étaient juste visibles, après changement de la centrale c'était un grand flash.
@+
Bon anniversaire à Cerise elle vraiment de beau reste pour une cinquantenaire
Bon anniversaire Cerise. Et bonne année !
Cordiaclément
Une petite news, Cerise a fêté ses 51 printemps avec moi au volant car nous avons passé les fêtes sur le bassin.
Par contre ce sont ses derniers Km sur le Bassin... son CT se termine au 19 août et l'état de son plancher ne permettra pas de le renouveler. Alors cet été, si tout va bien, elle devrait rejoindre la Lorraine pour que sa restauration commence... enfin!
@+
Dernière modification par deucheman (04-01-2019 20:44:37)
Alors bonne année à cette si belle Cerise et à son propriétaire.
Bon courage pour la future remise en état.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (04-01-2019 21:39:24)
Tres sympa cette cerise et cette histoire.
Bonne rénovation a la petite Cerise dans les mois qui vont venir
Merci à tous!
En plus je viens de trouve rune pièce peu courante spécifique aux AYA-AM! Photo quand je l'ai reçue!
@+
échappement ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
C'est sur c'est pas au niveau look.
C'est la prise d'air du filtre à air. Il se monte au-dessous du filtre à air et est fixé au silencieux sur le carbu. Par courant du tout en neuf d'époque
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
suffit de demander à un pro
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
C'est la prise d'air du filtre à air. Il se monte au-dessous du filtre à air et est fixé au silencieux sur le carbu. Par courant du tout en neuf d'époque
Je m'attendais à ta réponse !
En effet c'est le tube de prise d'air qui amène l'air frais du devant du moteur vers le filtre à air qui est lui situé sur le tablier.
Pour tout dire c'est le premier que je vois neuf, et je suis tout étonné de voir qu'il est recouvert d'une sorte de mousse... tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent l'ont perdu depuis longtemps!
@+
Oui je voulais te demander de quel matériel il est fait. Ce n'est pas du caoutchouc alors?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Ce tube existe t il sur les luxes et les conforts ,ou bien sur un modèle uniquement ?
Félicitations à VIncent pour l'achat !
Et à Yannick pour la réponse .
Merci à vous
[ Générées en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.43 Kio (pic d'utilisation : 652.47 Kio) ]