Vous n'êtes pas identifié(e).
Certes, mais vous êtes vous déjà servi de cette "particularité" pour garer la Dyane sans faire de créneau?
On la fait sauter et décoller les roues et on ripe. c'est garé!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Oui JF avec la deuche !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Saut!
J'ai fais faire des recherches sur Cerise au conservatoire Citroën pour pouvoir faire rectifier une erreur sur la carte grise.
Il en ressort en outre qu'elle a été mise à la disposition du commerce le 27/12/1967.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Début avril, j'ai ouvert le moteur d'origine de la voiture (elle est équipée d'un 18cv actuellement).
But de l'opération: faire un moteur nickel, fiable et passer la cylindrée en 500.
Le moteur démonté:
Et une mauvaise surprise du côté de l'AAC
Sinon les vacances d'avril ont été fructueuses.
Des tirettes toutes neuves :
J'ai démonté les batteurs pour les restaurer... bilan avt conducteur bloqué (mort, déformation du ut) et arrière conducteur qu'il va falloir que je démonte à la hussarde étant donné qu le boulon inférieur tourne fou ... j'en cherche deux donc!
Sinon côté passager nickel! Petite photos après 24h dans du vinaigre blanc:
@+
Salut,
merci pour les photos, dont celle du moteur démonté, c'est toujours sympa à regarder !
Bonne suite.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hello Vincent,
Tu n'en profites po pour nous mettre qq photos de ton rallye bordelais ?
Alain
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Salut,
Super, la passer en 500! Est-ce que tu as des cylindres et pistons en 500?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
un kit d'époque?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Oui, oui, il a tout plein d'accessoires d'époques le Vincent, c'est un fou de l'accessoire !!
Alain
Salut!
Je suis certes fana d'accessoire, mais je n'ai pas un kit 500 d'époque (maheureusement!). Ce que je vais monter est un kit cylindre pour 602 usiné pour etre monté sur un 425cc.
Mais en parlant d'accessoires, j'en ai qq joli à vous monter, dès que j'ai un moment je fais un beau post dessus!
Alain, pour le sphotos, dès que j'ai un moment (bcp de boulot cette semaine).
@+
Un kit 602 n'est pas un kit 500 he Mais aussi super, ce kit d'époque. N'est ce pas mieux de monter un carbu d'Ami6 alors?
Yannick
Quelle belle Dyane !! Bravo
-Gogoff Citroneta-
Un kit 602 n'est pas un kit 500 he
Mais aussi super, ce kit d'époque. N'est ce pas mieux de monter un carbu d'Ami6 alors?
Yannick
Va trouver un kit 500 a un prix abordable ;-)
Ca va faire une cylindrée d'environ 570cc, rien de visible de l'extérieur, juste pouvoir rouler plus en sécurité sur les routes avec plus de reprise.
@+
Oui je sais, c'est introuvable les 500!
Bonne chance!
Yannick
la vache , le coup du vinaigre blanc ca arrache !!!
j'ai pas eu la patience d'attendre 24h ... tu le chauffe le vinaigre ??
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Salut à tous, quelques nouvelles de Cerise!
D'abord, on a fin de tout lustrer avec Elodie:
L'antenne ARA neuve installée:
Reliée à un Telefunken bajazzo du milieu des 60's qui fait FM!!!
@+
Joli l'équipement!
Le poste est d'enfer; mais va falloir soigner l'insonorisation;
Amicalement
*Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Salut Vincent,
Waouuuu comme elle brille, bravo pour le bon coup de polish, rien de tel c'est bien connu, mais je sens que ça ne va pas trop plaire à Jacqueline car ça brille de trop... enfin c'est une rouge !!
Il s'agit bien de cette antenne qui équipait M92 quand je l'ai achetée.
Mais de quelle matière est la capote ? on ne voit même pas le grain sur la photo ?
Quant au Téléfunken, il est génial mais il prend un peu toute la place dans le vide-poche...
En tout cas, j'espère bien la voir en vrai un jour ta Cerise !!
Alain
Salut Vincent,
Waouuuu comme elle brille, bravo pour le bon coup de polish, rien de tel c'est bien connu, mais je sens que ça ne va pas trop plaire à Jacqueline car ça brille de trop... enfin c'est une rouge !!
Il s'agit bien de cette antenne qui équipait M92 quand je l'ai achetée.
Mais de quelle matière est la capote ? on ne voit même pas le grain sur la photo ?
Quant au Téléfunken, il est génial mais il prend un peu toute la place dans le vide-poche...
En tout cas, j'espère bien la voir en vrai un jour ta Cerise !!
La capote est une capote rouge cinabre à petit grain mais c'est assez discret sur la photo!
Pour la voir en vrai, va pas falloir trop tarder! Là je mets les pièces nécéssaires de côté et qd le puzzle est complet, j'attaque! Ou alors, j'attends 2011 pour attaquer la resto.... d'un autre côté j'irais bien à la mondiale avec ma 2cv... dur dur!
@+
Salut,
magnifique !! Merci pour ces photos !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
tres jolie cette cerise
bravo
Magnifique !!
-Gogoff Citroneta-
Merci à tous!
@+
Cerise, le retour!
Après 8 mois dans le garage sans bouger, la dyane revois le soleil. C'est une dyane PPO, Pleine POussière!
Et sans attendre, je me lance dans la refection des axes de pivots qui ont un jeu important. Notez les chandelles modèle écologreenrecyclable!
Je n'ai pas pris beaucoup de photos. Le coté passager est sortis après une petite chauffe à la lampe à souder.
Par contre côté conducteur ce fut une horreur! 2H à taper comme un sourd pour arriver à sortir cet axe! Et en plus mon outil à cassé et j'ai fini de le sortir avec l'axe droit que j'ai déssépaissi à la meuleuse!
Enfin, après 4 jours de boulot, deux axes de pivots changés, le cardan gauche change et les souflets du droit changés:
Et c'est reparti pour 2 ans!
@+
ps: Charles, est-ce que tu pourrais déplacer ce post dans "présentation des véhicules" s'il te plait?
Super Vincent, tu vas pouvoir rouler tranquille maintenant, quand tu seras bordelais "de passage" !
Au fait, elle a combien de km déjà ?
Alain
[ Générées en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.99 Kio (pic d'utilisation : 672.66 Kio) ]