Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir ,samedi passé à Francorchamps,j'ai fait la connaissance d'un jeune Dyaniste propriétaire d'une vert jade de 1982
il y a 3 ans il décide de remplacer son interieur usé par un flambant neuf du plus bel effet acheté du côté de Cassis (pour ne pas cité le nom)
elles se présentent normalement comme ceci
voici leur état aujourd'hui et sans trucage
à méditer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Des housses caméléon
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
et tout sans les avoir lavées
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
P'tit pimouss : "tu sais c'qu'i't'dit, l'cassis??!!"
Le cassis ça rend le blanc rose, non?.. Alors c'est normal, ces housses...
Loin, trop loin! (Pour acheter là-bas!.. )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
t'as raison vas t'en loin très loin
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Salut !
Fallait prendre les roses directement, elles deviennent verte...
C'est quand même dingue, les refabrications pourries qu'on se tape...
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut !
Fallait prendre les roses directement, elles deviennent verte...
C'est quand même dingue, les refabrications pourries qu'on se tape...
JB.
Garnitures allergiques au vert jade euh au soleil pardon ?
C'est chxxxt car elles ne sont pas données et assez pénibles à changer.
A t'il informé le fournisseur de sa mésaventure ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci pour l'info !
C'est vrai qu'à ce prix là, on s'attend à mieux.
Rémy
Hors ligne
Au club on a des housses rayées bleues sur quelques voitures, elles proviennent d'un autre fournisseur du sud, avec le soleil elles deviennent plus claires mais ne changent pas de couleur à ce point là...
Pour ma part, que ce soit housses d'origine ou refabrications, je mets des draps dessus quand les voitures ne roulent pas car le soleil ou la lune ça fait du dégât.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
aprés mon embrayage qui broute après 6000 km,mon alternateur qui culmine royalement dans le rouge et qui phares allumés me fait plutot penser que je suis à bord d'une discotheque ambulente,vu les variations et le bruit énervant de poulie mal lubrifiée qu'il produit + 1 allumage électronique qui déconne + l'histoire des housses
jamais plus je n'acheterai chez eux
à Francorchamps,ou la filiale belge de MCC était présente,j'en ai fait part au vendeur,qui est en passant super sympa et connaisseur du bicylindre,j'ai eu l'impression que,peut etre ,malgré lui ,il sait qu'il vend de la daube
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je me permet de réagir, parce que taper sur un vendeur est facile, quel qu'il soit, car ils vendant à peut près tous les même pièces, fabriquées au même endroit. Mais si on tapait aussi sur tous les acheteurs qui achètent du 1er prix "parce que c'est pas cher", et qui demandent aux fabricants de faire "moins cher".
Moins cher, oui, mais très souvent au détriment de la qualité !
Pourquoi n'as tu pas prit un embraye de chez Sachs, LUK ou Valéo ? Pourquoi tu n'as pas monté un alternateur Bosch ou Valéo ? (pour ton allumage électronique, si il prend plus de 14V dans la tronche, il marche mal et plus après)
Parce que c'est plus cher ! Hé oui, sur qu'à 130€ l'embrayage Sachs (80€ en Valéo), contre 50€ chez les revendeurs ou à 120€ l'alternateur, on réfléchit.
Les revendeurs ont leur par de responsabilité, mais nous aussi, acheteur, on a une grande part ! C'est de la merde, on le sait, on arrête d'acheter. Sauf qu'en pratique, on continu d'acheter, et ça permet de nourrir les posts sur les forums !
C
Léo
Hors ligne
Au moins ça, c'est dit...
Le problème est aussi que c'est plus facile de trouver de la daube que des pièces de qualité...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Léo je suis tout à fait d'accord avec toi
mais quand on est novice dans le domaine du bicylindre,comme je l'ai été,(cela fait 16 mois que j'ai acheté ma Dyane ) et que l'on se renseigne autour de soit ou ce procurer des pièces ,pas trop loin ,voilà ou l'on attérit
maintenant ,bien sur l'aspect budget à joué et bien sur j'ai été con d'acheter chez eux,mais j'en ai retiré une bonne leçon que je me doit de partager pour les autres novices qui pourraient me lire
je m'était même fait membre pour avoir de super réductions
MAintenant que je connait le DCF,bien sur j'ai appris beaucoup de choses et notament sur la qualité des pièces
et où me fournir
Donc permet moi d'avoir été con et de partager ma mauvaise expérience
entre-temps j'ai le bon AE,Alternateur(d'origine) et un Valéo qui sera monté cet hiver
MAIS ,en ce qui concerne leurs élastiques pour la sellerie,allez y ,ils sont très solides
comme quoi il y a de bonnes choses ,pas chères qui sont bonnes
bises amicales
Dernière modification par philippe marion (19-10-2014 12:30:25)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ils ont de tout chez Cassis. J'y ai déjà acheté de très bonnes pièces. Il ne faut surtout pas prendre de la refabrication pas chère mais de la marque. C'est un investissement. Aussi, ils ont déjà passé du temps avec moi au téléphone et par email pour résoudre des petits problèmes. Le patron en personne et le responsable carrosserie. Bref, mon expérience avec eux est plutot positive.
Rémy
Hors ligne
concernant les selleries difficile de trouver de l'origine à moins de trouver une bobine de tissu d'époque et aller voir un sellier...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne peux que confirmer les dire de Léo. Sur ma Dyane, près de 1500€ de pièces en provenance de chez eux avait été re-changé suite à une rupture en moins de 15 000km... Etant Lycéen à l'époque, j'étais aller au moins cher. Aujourd'hui, la première chose que je regarde, la marque et la provenance. Le prix? Si ça m'évite de changer 6 fois la même pièce...
Pour les élastiques de sièges, contrôles les, les miens commençait à craqueler au bout d'un an (et je fais 60 kg tout mouillé). Enfin, je me suis aperçu que pour certaines pièces (comme les tubulures de freinage), on reconnais facilement la qualité juste au montage.
Encore la semaine dernière, on a commandé à l'étranger des "leviers de direction" dit d'origine. A leurs arrivée elles étaient gravé M**A. Je n'ai même pas cherché à comprendre, retour direct. Le vendeur m'a de suite dis qu'il faisait modifier le texte (aujourd'hui c'est modifié). Si on arrêtais tous d'acheter ses pièces douteuses, il y aurait surement une bien plus grande remise en question des fournisseurs. Et on gagnerait tous du temps (et de l'argent à long terme).
Bonne soirée,
Guillaume
Dernière modification par Muschne (19-10-2014 21:30:57)
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bien parlé, je ne prends que de la pièces de marque ou de l'occasion en bon état car comme beaucoup d'entre nous au début on se fait avoir et le résultat à la fin ça nous reviens plus cher sans compté le temps que l'on a passer à les rechanger.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]