Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 01-09-2014 11:32:05

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

bon, vu les travaux a faire et mon manque de temps (déjà beaucoup d'autres auto a refaire + travaux dans la maison) j'ai décider de ne pas refaire la dyane. je la met donc en vente.

elle est dans l'état ou je l'ai présentée ici : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=8195

et il y a une quantité de pièces impressionnantes avec :

vue en vrac d'une partie des pièces :
JDe21L.jpg

une boite de vitesse a disque :
7KzNAs.jpg

2 jeux complet de pistons de freins avant et un jeux de chaines pour la neige d'époque.:
QMGkFG.jpg

des clignos neufs, des pistons de freins neufs :
wlwk2A.jpg

encore un jeux de freins avant a disque + disques deux boites a air, un radia d'huile, des amortos, deux cardants:
hK9Orw.jpg

plein de vrac; un carbu double corps, un réservoir, jauge de réservoir, allumage en état neuf, phares, clignos feux arr, enjoliveurs, pochette de joints moteur, cache calandre, bobine d'allumage, etc etc
JEKwmk.jpg

un bas moteur + bielles + piston AM2 :
OKGeAJ.jpg

XBWqlK.jpg

un haillon arr en bon etat :
sMYC9r.jpg

des int de porte en plastique :
ZrspYf.jpg

plein de jantes + pneu :
gIiRuZ.jpg

encore 2 jantes + pneu :
bUvzq8.jpg

des vitrages :
ULqr58.jpg

des flancs d'ailes :
DklSyL.jpg

encore des vitrages + joints :
eiRS8x.jpg

des revues magasines de pièces et manuel dyane
l6mRos.jpg

jAdUxi.jpg

a vendre dans l'état, de préférence le lot complet, possible d'avoir la carte grise + un CT (mais surement avec contre visite) si besoin, sinon vendu pour pieces.

possible a la rigueur de vendre le lot de pièce complet uniquement a part de l'auto si bonne offre.

pour rappel, sur l'auto les freins sont neufs, les 4 pneus aussi, le châssis est percé a un endroit, le moteur tourne mais est bruyant (prévoir révision + jeux soupape + réglage allumage) l'auto a 60 000 km mais le moteur a été changé (voir post de présentation de l'auto)

pour le prix faire offre raisonnable.

Hors ligne

#2 01-09-2014 12:21:09

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Bonne vente Laurent, c'est dommage que tu ne puisses continuer. Mais je comprends très bien : il y a des choix à faire et des priorités à prendre.
  Bon, ce n'est pas juste par esprit de contradiction, mais si tu as un acheteur pour l'auto et les pièces, ou 2 pour les deux séparément, je serais bien intéressé par le hayon s'il est vraiment en très bon état.
  Dans ce cas, si l'acheteur des pièces veut bien le vendre, qu'il mette des photos du hayon côté pile et face, et qu'il dise un prix, cela m'intéresse.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#3 01-09-2014 13:02:42

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

le hayon semble en bon état coté extérieur il a été poncé en vu je pense d'être peint. il n'a pas de trou de rouille ni de poc, mais je privilégie la vente de l'ensemble.

n'ayant pas une place infinie ni beaucoup de temps, je n'ai pas envie de vendre tout au détail (même si c'est comme ça que je me ferrais le plus de sous je le sais bien).

pour ce qui est des prix, pour bien faire et que je ne mange pas trop d'argent sur mon achat j'aimerai :

700€ l'ensemble voiture + pièces complet avec CG en regle et contrôle technique

350€ la voiture seule sans CG pour pieces (une CG de retard) ou 480€ la voiture seule avec CG en regle et contrôle technique

300€ le lot de pièces seul uniquement si la voiture est vendue avant.

ca vous parais correct comme prix ?

Hors ligne

#4 03-09-2014 12:09:24

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Je t'envoies un mp...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#5 03-09-2014 12:37:35

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

ou peu on voir les MP ?

Hors ligne

#6 03-09-2014 12:58:16

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Dans ta boite mail... Peut-être dans les "courrier indésirable"... Si ça passe pas, mon adresse : lagrenouille2000 arobase hotmail point com...

Dernière modification par Fb (03-09-2014 14:02:25)


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#7 03-09-2014 13:49:08

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Mais pourquoi tu mets pas des @ et des . comme tout le monde ?

Je sors... Oh que je suis sot...

JB.


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#8 03-09-2014 13:54:03

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

@ c'est aro baaaasssse... Non?..


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#9 03-09-2014 14:19:23

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Je laisse Fabrice régler les détails, mais dans tous les cas de figure (on s'est parlé au téléphone...) l'affaire est faite pour le lot complet... big_smile


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#10 03-09-2014 15:23:10

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

le soucis c'est que j'ai FRANZ4268 qui m'a contacter depuis hier matin et qui veux prendre la dyane seule ? si (et je dit bien si) l'affaire se fait il restera le lot de pièce seul a vendre.

quelqu'un était intéressé par le lot complet ? je n'ai rien reçu dans mes mails, je vais aller voir dans les indésirables.

reste quand même que j'aurai préféré que le lot parte complet plutôt que de devoir essayer de vendre le reste a coté.

je vous tiens informé de l'avancée de l'affaire avec FRANZ4268

Hors ligne

#11 03-09-2014 16:40:43

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Oui, merci Laurent. Effectivement, c'est le lot complet qui m'interresse...
Je t'ai laissé mon adresse mail au-dessus wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#12 03-09-2014 17:05:48

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

et j'ai répondu au mail, du coup, chronologiquement parlant, tu est le premier a m'avoir contacter si on enlève le fait que j'ai pas vu le mail.

Hors ligne

#13 03-09-2014 17:44:28

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Alors, comme dirait Tanguy : "chek!" smile


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#14 03-09-2014 18:30:49

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

tu as un tel qu'on s'appelle pour en parler plus en détail ?

Hors ligne

#15 03-09-2014 22:18:36

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Ca c'est pas cool comme problème, de se retrouver en concurrence suite à un mail qui n'arrive pas sad

Moi qui avais déjà tout organisé pour chercher la voiture ce lundi    mad

Fab, je t'ai mis un mp et des messages sur tes téléphones.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#16 04-09-2014 10:03:26

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Ce n'est pas un mail qui n'est pas arrivé François, c'est un mail qui est passé en Spam, ça arrive assez souvent pour peu que tu aies un antivirus tatillon... Si je ne regardais pas les miens ("courriers indésirables"...) je louperais pas mal de messages. De plus, la fonction MP n'est pas toujours très fonctionnelle, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors de la réception des cotis' annuelles, il me fallait rechercher les adresses mails (lorsque je les avais...) des membres pour confirmer la réception des paiements.
Dans les cas actuel, pas d'ambiguïté, le premier à avoir répondu est le premier servi, comme chaque fois sur notre forum.


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#17 04-09-2014 11:35:44

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Donc c'est bien François le premier, il m'a passer un email et téléphoner le 02 a 19h. Fabrice m'a envoyer le MP le 3 vers 12h . Je me suis emmêler les pinceaux entre d'un côté les dates et de l'autre le forum qui indique "aujourd'hui", "hier" etc

Hors ligne

#18 04-09-2014 12:47:31

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Ce message ne s'adresse pas à toi Laurent mais bien à François. Apparemment donc, si j'ai bien tout compris, tu te serais donc adressé à Laurent sans en parler sur ce post. ce qui veut dire que personne n'était donc au courant que tu étais sur l'affaire. Comment donc savoir que tu es en train de traiter l'affaire? D'autre part, ce n'est pas ce que tu m'as dit au téléphone hier soir... Tout ça pour dire que cela ne sert à rien d'avoir une rubrique dédiée à la vente de véhicules si c'est pour ne pas l'alimenter afin que personne ne se retrouve dans la situation actuelle... Je ne vois aucun message de ta part sur ce post nous indiquant que tu es sur la voiture!
  Laurent, tu avais mis une annonce sur Le Coin Coin? Je ne l'ai pas vu, moi qui y vais tous les matins...
Dans ces conditions, je me vois mal finaliser l'achat des pièces avec tout ce mic-mac... Pas cool du tout je trouve mad


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#19 04-09-2014 13:27:54

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

oui c'est ca, j'ai mis une annonce sur le bon coin, il m'a contacter via le bon coin et téléphoner directement, il n'avais pas reconnus l'auto au début.

http://www.leboncoin.fr/voitures/701389289.htm?ca=22_s

l'annonce du bon coin

Hors ligne

#20 04-09-2014 13:34:50

laurentD
Visiteur
Inscription : 26-08-2014
Messages : 26

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

c'est vrai que ça a pas été clair pour le coup. je m'en excuse, je n'ai pas penser a poster l'annonce ici.

n'aillant pas l'habitude des MP qui arrivent sur ma boite mail (de plus dans les courriers indésirables que je ne reçois pas sur mon téléphone) je n'ai pas vu le mail de Fabrice et quand je l'ai vu j'ai vu 12h30 et donc penser qu'il était arrivé avant celui de François.

hors François m'avais contacter la veille.

ca a vraiment pas été très clair et le fait que je bosse en 3x8 avec un planning tout bancal ne m'aide vraiment pas a m'y retrouver dans les dates et fait que je n'ai pas toujours bien en tête quel jour on est sad

milles excuses pour ce cafouilli.

Hors ligne

#21 04-09-2014 15:08:54

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Salut Christophe,

Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses et ne veux en aucun cas d'achat polémique.
Je n'avais pas vu ce post et j'avais appelé Laurent suite à l'annonce sur le bon coin ( il t'a mis le lien ci-dessus ).
En cours de négociation, j'ai mis un post dans la partie club pour demander des infos concernant un problème de carte-grise lié à cette voiture ( je ne sais pas mettre de lien vers un autre post, mais tu le trouveras tout de suite dans la partie club ).
J'ai vu ce post hier soir suite au mail dans lequel Laurent me faisait part de ce problème et c'est là que je t'ai appelé.
J'ai eu Fabrice au téléphone ce matin et je pense qu'on va trouver une solution à son problème - il a besoin d'une caisse prioritairement si j'ai bien compris -.
Je propose de t'appeler ce soir pour qu'on parle de ça sereinement.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#22 05-09-2014 09:03:12

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Je suis vraiment dégoûtée de voir comment cette idée d'échange de pièces ressemble plus au premier jour de soldes dans les grands magasins qu'à un lieu d'entraide pour les membres du club.


Jacqueline

Hors ligne

#23 05-09-2014 09:55:08

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Affaire réglée mon cher Jean-jacques big_smile


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#24 05-09-2014 11:00:42

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

No stress... Laurent réalise une vente qui est dans l'esprit deuch... Dyaniste. Francois a répondu et contacté par phone, il va chercher l'ensemble lundi au prix convenu avec Laurent... Tout est ok!
J'ai eu Laurent au phone, l'affaire est faite sans discorde.
Merci à Laurent de pratiquer un tarif sympa, bonne retau Francois (et merci pour le lien lbc, mais elle est déjà désactivée sad ).

Laurent, une Dyane à disques essayer tu devrais, conquis tu serais! wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#25 05-09-2014 22:10:31

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 219

Re : A VENDRE Dyane de 1969 + nombreuses pieces.

Je réponds un peu tardivement à vos mails en rentrant ce soir

Oui, il y a eu un imbroglio entre personnes toutes de bonne foi et victimes ensemble d'un concours de circonstances malheureux. La bonne qualité de relation proverbiale des membres du DCF nous a permis de communiquer pour essayer d'éviter autant que faire se peut des frustrations à chacun.  smile
- En reprenant les mails des uns et des autres ( ce que Laurent , le vendeur, a fait après un petit moment de "panique" ), la chronologie est limpide et a permis de comprendre ce qui s'est passé. Je crois que c'est clair pour tous dans le respect de chacun. Nous en avons tous parlé avec notre président que je remercie pour son attention à chacun.
- Nous cherchons des solutions au problème de Fabrice et je ne doute pas que nous trouverons quelque-chose de satisfaisant entre ce que Christophe et moi-même pouvons lui proposer afin de répondre à son besoin. Comme convenu, Fabrice, on se rappelle à partir de mardi pour voir tout ça concrètement !
- Il faudra peut-être revoir dans l'avenir au niveau du club comment gérer les annonces qui paraissent à la fois sur le coincoin et sur le forum, ce qui est à l'origine de ce qui s'est passé. Mais il n'y a pas péril en la demeure ni urgence me semble-t-il...  cool

Bonne fin de semaine à Tous!

François.

Dernière modification par FRANZ4268 (05-09-2014 22:13:55)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.075 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.77 Kio (pic d'utilisation : 656.8 Kio) ]