Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une électrovanne pour boite c-matic (ou convertisseur) de GS/GSA. La mienne étant HS, je suis en panne... Référence SEV-Marchal 47565002
C'est ça : http://www.franzoesische-klassiker-shop … EV-Marchal
Et c'est situé sur le dessus de la boite, côté passager : http://www.franzoesische-klassiker-shop … ducts/3017
Merci,
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Salut, l'electro-aimant peut se réparer avec un solénoide de démarreur sinon faut que je regarde si c'est identique aux GS.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour,
Je ne connais pas cette solution...
Oui, il semblerait que ce soit la même. En aurais tu une par hasards s'il te plaît?
Merci,
Bonne soirée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bonsoir,
Toujours aucunes en vue?
Merci,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Hello, je n'ai pas de solénoide de réserve désolé. par contre lorsque tu auras réparé la pièce reste le moins longtemps au point mort ca t'évitera de cramer le solénoide
Dernière modification par Arnaud L (09-09-2014 11:06:38)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Au fait j'y pense juste tu es sur que c'est le solénoide et pas le boitier au cul de la boite?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonsoir Arnaud,
Merci bien, en effet j'en suis sur, après de gros bidouillages elle remarche, mais je préférerais en avoir une en bon état d'avance. ( Déjà, rien que pour avoir l'esthétisme d'une électrovanne d'origine extérieurement... )
Merci du conseil, mais je ne suis quasiment jamais au point moteur, préférant la position parc à cela.
Merci quand même,
Guillaume
Dernière modification par Muschne (14-10-2014 00:35:16)
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bonjour
Si tu te rends sur le forum de la "page de la GS" ,il est indiqué- mais je ne sais plus ou- comment réparer une electro- vanne de GS (fonction recherche)
Sur la birotor , qui a le même principe(mais je ne sais si c'est la même que sur les GS "à air"),j'ai eu des soucis avec les contacts ;oxydés , aucune vitesse ne passait ,car l'electrovanne n'était plus alimentée
Hors ligne
Moi j'ai eu un contact de cassé donc plus moyen de démarrer et plus de débrayage. Je n'ai pas de solénoide en rab pour le moment.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour,
Merci a vous, en effet j'ai réparé mon électrovanne (le couvercle avait cassé, arrachant les fils à l'intérieur et l'isolant. Le couvercle est donc refixé avec une pâte permettant de "tout souder", mais ce n'est ni esthétique, ni sur. J'en recherche une afin d'en avoir une d'avance et de ne plus me retrouver bloquer de la sorte...
Encore merci,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Salut,
J'ai lu sur je sais plus quel forum de GS qu'il existe une solution pour la remplacer avec un électroaimant industriel, mais je ne sais plus ou. Essaye de chercher ?
Léo
Hors ligne
Leo , je vois que nous avions les mêmes lectures...C'est sur le forum de la page de la GS et cela concernait je crois , une electro vanne du convertisseur d'une CX Cmatic, mais je n'en mettrai pas TA main au feu...!
Hors ligne
J'ai cherché, et j'ai trouvé ! http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read. … read=55952
Mais hélas, c'était sur le forum de GSamical qui n'existe plus. Du coup, il n'y a plus les photos ni rien
Léo
Hors ligne
Oui , cela donne "erreur 404" ,ce qui est un pléonasme , une Peugeot n'a rien à faire ici!
Par contre , essaie de contacter Rémy , sur le forum de la page de la GS , lui connait bien les Cmatic ...
Hors ligne
Oui , cela donne "erreur 404" ,ce qui est un pléonasme , une Peugeot n'a rien à faire ici!
Par contre , essaie de contacter Rémy , sur le forum de la page de la GS , lui connait bien les Cmatic ...
Eh,oh... Tout doux avec les 404. C'est pas des erreurs !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour tout. En effet j'étais déjà tombé sur ce poste.
Mon électrovanne fonctionne toujours depuis la petite réparation (soit bien 5000km), mais étant donné que c'est mon daily, je préférerais en avoir une d'avance, surtout qu'un jour elle aura le droit à une petite restauration, et donc, j'aimerais pouvoir lui en remettre une vraie ce jour là. J'essaie de vous faire des photos demain afin que vous vous rendiez compte de l'horreur que c'est...
Encore merci, j'essaierais de contacter Rémy.
Bonne soirée,
Guillaume
Dernière modification par Muschne (19-10-2014 20:24:50)
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
De mémoire un solénoide de démarreur peut faire l'affaire. Apres en bidouillant un peu on peut le faire propre pour pas que C'est se remarque au preöier coup d'oeil. tu as du courage de prendre un C-matic en Daily.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'ai contacté je sais plus qui, sur la page de la GS, et j'ai reçu les Tuto par mail
Je te l'envoi prochainement !
Léo
Hors ligne
Bonsoir,
Encore merci, je veux bien Léo s'il te plait.
Le c-matic en daily c'est top en ville, sur autoroute, mais il est vrai qu'en montagne c'est bien moins pratique (comme par hasard, j'habite la Mure en Isère, donc 80% de mes trajets sont en montagne). Après, il ne faut pas regarder la conso...
Merci bien,
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]