Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, je reprend une Nième fois ici. Je ne comprend pas pourquoi tous mes topics sont systématiquement vérollés au bout de quelques jours ..
Le moteur est remonté, bientôt la suite
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
Petite joie de la journée, j'ai acheté une tirette sur Ebay. Depuis le temps que je cherchais ... Par contre, j'étais pas le seul à la vouloir visiblement
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
.. oui .. C'est bizarre cette histoire de post qui part en vrille ....
mais bon .. c'est de l'informatique ... tu place des images particulières ?? d'un site en particulier ?
bon sinon .. coll ca avance ta restau .. le moteur est impec .. ca fait plaisir ! il a toujours pas toussé ?
tien au fait j'en profite .. le levier de changemetn de vitesse qui sort de la boite .. je fait un sondage , il est droit ou coudé ?
parce-que moi le mien est bizarement coudé et avec un souflet sphérique bizarre ..
tous ceux que je vois en photo sont comme ca :
ya un truc que j'ai loupé ou quoi ?
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Le miens est droit
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
Le miens est droit
ah...
ba alors mmon levier de BV , le machin de cette forme |_________| avec la boule qui rentre dans l'habitacle devrait être .. plus long .. ou plus court ???
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Ben faudrait voir la tete de la partie fixée sur la dite rotule, celle entre ton truc coudé et le levier de vitesse qui rentre dans l'habitacle ! Le débatement est forcément le meme donc longueur égale, mais positionné differement dans l'habitacle ? Ou alors la position est ratrapée par la pièce dont je parle en premier ? Ou alors le petit cerclage marquant le point mort sur le levier de vitesse est déplacé ?
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
Salut à tous,
J'ai besoin de voir une photo des deux Vis de fixation du moteur sur le chassis (celles qu'on visse par en dessous, traversent le chassis et se prennent dans les supports moteurs). Et aussi, j'aimerais savoir si côté chassis, il y'a une éspèce de rondelle en collerette sensée protéger la tête de la vis comme sur les LNA... par éxemple?
Je suis aussi à la recherche de photos de dyane 68 (par ex) ou l'on voit bien le passage précis du faisceau electrique, les fixations d emasse sur la boite etc ..
Merci
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
Salut à tous,
J'ai besoin de voir une photo des deux Vis de fixation du moteur sur le chassis (celles qu'on visse par en dessous, traversent le chassis et se prennent dans les supports moteurs). Et aussi, j'aimerais savoir si côté chassis, il y'a une éspèce de rondelle en collerette sensée protéger la tête de la vis comme sur les LNA... par éxemple?
Je suis aussi à la recherche de photos de dyane 68 (par ex) ou l'on voit bien le passage précis du faisceau electrique, les fixations d emasse sur la boite etc ..
Merci
désolé, je n'ai pas de phot de dessous/devant près de ces vis ..
les miennes traversaient bêtement le chassis jusqu'aux silent-bloc ... avec une rondelle plate et une eventail/grower côté chassis .
pour le passage du faisceau electrique , j'ai bien quelques phots mais il a tellement souffert le pauvre ...
je propose de faire un post "faisceau electrique" dans le forum "technique" pour rassembler toutes les infos sur le faisceau ..
voir un post "montage mecanique" , "démontage mecanique" , "démontage carosserie" , "montage carosserie"
qu'est ce que vous en pensez ???
dans ces post on ne poserai pas de questions mais on posterai les infos des uns et des autres que l'on peux trouver utile pour la comunautée ?
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
C'est une sortie spécifique aux ami8
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
jlmartin94 a écrit :C'est une sortie spécifique aux ami8
@+
merci beaucoup pour l'info deucheman !
je viens de voir une phot de deuxh avec les vieilles BV avec le livier à l'arriere avec le meme genre de souflet
ok .. donc je vasi changer pour iune sortie "officielle" dyane
j'ai le capot ad-hoc .
encore merci
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Bon, j'en sais un peu plus sur l'histoire des dyane pour l'année 1968.
Deux dates à retenir:
Avant 15 mars (de mémoire) C'est la D6. Elle a le moteur ami6 à culasses plates l'echappement sur le coté droit, tuyau d'essence (reservoir au carbu) tenu par des agraphes côté droit, compteur gradué jusqu'à 120, et le logo D6. Passé cette date, elle devient Dyane6 mais garde son moteur ami6, sa sortie sur le côté mais son Logo devient Dyane6. Quelques modifs apparaissent, je ne les ait pas en tête. Le 30 Septembre, la Dyane reçoit le moteur AM2 33 cv sans filtre à huile. Au passage, elle devient AYB aulieu de AYA.
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
GO !
Je vais la mettre en route.
A ce soir, en vidéo !
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 4263660181
Ayé elle tourne. Par erreur, j'ai supprimé la vidéo de la remise en route, mais de toutes façons pas très interessante puisque la fumée empechait toute vision.. Et puis ça tournait pas rond, je me suis rendu compte qu'il manquait la pissette de pompe de reprise dans le carbu. Bref, avec deux j'en ai fait un bien !
A+
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
http://img220.imageshack.us/img220/2048/1000881gf0.jpg
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 4263660181
Ayé elle tourne. Par erreur, j'ai supprimé la vidéo de la remise en route, mais de toutes façons pas très interessante puisque la fumée empechait toute vision.. Et puis ça tournait pas rond, je me suis rendu compte qu'il manquait la pissette de pompe de reprise dans le carbu. Bref, avec deux j'en ai fait un bien !
A+
super !
et t'as pas eu trop de pb pour redémarer : start pilote , amorcage de la pompe assence , callage etc etc etc .?????
le moteur a l'air sorti d'usine impecable.?. pas eu de pb de fuite d'huile ?
au fait , c'est quoi le bidon blanc par terre devant la dyane ? l'essence ???
je note que deux ou trois bricoles n'ont pas encore été rebranchées : alternateur , freins , faisceau .
bon courage pour la suite , ce WE pour ma part je n'ai pas avancé d'un poil ! pour cause de pose d'antenne TNT .... galère .
mais je m'impatiente , dans 15j retrait de la caisse pour repeindre le chassis en antirouille ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
raoul a écrit :http://img220.imageshack.us/img220/2048/1000881gf0.jpg
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 4263660181
Ayé elle tourne. Par erreur, j'ai supprimé la vidéo de la remise en route, mais de toutes façons pas très interessante puisque la fumée empechait toute vision.. Et puis ça tournait pas rond, je me suis rendu compte qu'il manquait la pissette de pompe de reprise dans le carbu. Bref, avec deux j'en ai fait un bien !
A+
super !
et t'as pas eu trop de pb pour redémarer : start pilote , amorcage de la pompe assence , callage etc etc etc .?????
le moteur a l'air sorti d'usine impecable.?. pas eu de pb de fuite d'huile ?
au fait , c'est quoi le bidon blanc par terre devant la dyane ? l'essence ???je note que deux ou trois bricoles n'ont pas encore été rebranchées : alternateur , freins , faisceau .
bon courage pour la suite , ce WE pour ma part je n'ai pas avancé d'un poil ! pour cause de pose d'antenne TNT .... galère .
mais je m'impatiente , dans 15j retrait de la caisse pour repeindre le chassis en antirouille ...
Hello,
Non aucun problème, pas de start pilot, RIEN. J'ai réamorcé l'huile au démarreur en meme temps que la pompe a essence a rempli la cuve du carbu, contact et pouff elle a démarré. Le callage de l'allumage, ben j'ai suivit la méthode RTA et visiblement ça fonctionne Il a fallut un certain temps pour que les deux cylindres s'accordent, mais aucun soucis particulier. Pour l'instant, je suis à l'affût des fuites et bruits possibles
Dernière modification par raoul (18-02-2008 15:00:13)
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
Hello,
D'où tiens-tu l'info du 15 mars 68 pour la fin des D6 Raoul ?
Il me semblait que ça allait jusqu'à la fin de mars, hé les tiots ?? vous confirmez depuis la Dordogne ??
Ensuite pour le compteur, je ne suis pas d'accord.
Les compteurs gradués en nombres pairs allant jusqu'à seulement 120 n'étaient uniquement montés sur les Dyane à moteur 425.
Toutes les D6 puis les Dyane 6 toutes motorisations confondues jusqu'à l'été 73 avaient le même compteur gradué de 10 à 130 (sur fond noir puis bleu marine). Ensuite avec l'arrivée du marron sur les tableaux de bord, le graphisme et la couleur changent dès le modèle 74.
Et enfin, quelque temps plus tard (76-77), on revient aux nombres pairs mais jusqu'à 140 cette fois !!
Ensuite fin sept 68, ce n'est pas l'AM2 qui arrive dans la Dyane 6 (pas encore...), c'est l'AK2 avec le carbu simple corps et sans filtre à huile.
L'AM2 ne sera monté, lui, qu'en fév. 70 lorsque le monogramme devient argenté, toujours sans filtre à huile dans un 1er temps mais dès juillet 70, un filtre sera rajouté.
Au fait Raoul, j'avais déjà écrit cela dans un autre post courant semaine dernière...
Oui effectivement pas besoin de start pilote pour refaire partir le moteur, avec un allumage bien réglé et l'essence amorcée, ça doit pêter non de non !! héhé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut.
Hélas, je ne suis pas en Dordogne pour une sombre raison, mais cela ne m'empêche pas de répondre...
Je n'ai jamais non plus entendu cette date du 15 Mars... Il me semblait bien que c'était jusque la fin Mars aussi, car d'après ce que je sais, l'appelation Dyane 6 apparaît en Avril 68... Et nous connaissons tous une D6 du mois d'Avril 68... n'est-ce-pas les petits poneys ???
Plus sérieusement, je pense que les D6 se nomment ainsi jusque la fin du mois de Mars 68.
Par ailleurs, plus un au sujet des compteurs.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Je n'ai jamais non plus entendu cette date du 15 Mars... Il me semblait bien que c'était jusque la fin Mars aussi, car d'après ce que je sais, l'appelation Dyane 6 apparaît en Avril 68...
2CV mag n°37
Ensuite fin sept 68, ce n'est pas l'AM2 qui arrive dans la Dyane 6 (pas encore...), c'est l'AK2 avec le carbu simple corps et sans filtre à huile.
Exact, cela dit c'est bien à lui que je pensais. D'ailleurs, il ressemble en tous points à l'AM2.
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
oullllllllllaaaaaaa le post est en train de partir en vrille ou quoi .. j'ai eu plein de caractere cabalistique ..et un affichage rock'n roll
raoul, mon vieux, ton post va bientot à nouveau flancher .. ---> bientôt " Ma dyane 6 09/68 V"
c'est tout de même bizarre cette histoire de post qui part en vrille piquée ...
bon c'est malin .. moi je creve d'envie de redémarrer mon moteur du coup à force d'en parler ..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Salut.
Hélas, je ne suis pas en Dordogne pour une sombre raison, mais cela ne m'empêche pas de répondre...
Je n'ai jamais non plus entendu cette date du 15 Mars... Il me semblait bien que c'était jusque la fin Mars aussi, car d'après ce que je sais, l'appelation Dyane 6 apparaît en Avril 68... Et nous connaissons tous une D6 du mois d'Avril 68... n'est-ce-pas les petits poneys ???
Plus sérieusement, je pense que les D6 se nomment ainsi jusque la fin du mois de Mars 68.
Par ailleurs, plus un au sujet des compteurs.
Ciao, JB
..
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.71 Kio (pic d'utilisation : 650.75 Kio) ]