Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça n'a l'air de rien, mais il n'y a rien de tel pour "finir" un intérieur, aussi modeste soit-il.
Remplacer les garnitures intérieures n' est pas chose aisée. Ceux qui s'y sont collés le savent.
Ton travail est vraiment soigné. Pas de trace de colle débordante, pas de pas de mauvais pli et l' ajustage est précis, notamment autour de la custode.
Dommage que tu ne te souviennes pas du fournisseur car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous avec les garnitures proposées sur le marché. Soit la découpe n' est pas juste, soit la feutrine est trop fine, pas comme le prix demandé d' ailleurs.
Après une une expérience ratée avec ce genre de produit, j' ai fait le choix d' acheter la feutrine et de tailler dedans.
https://www.feutrine-express.fr/product … 44#content
La custode m' a évidemment donné du fil à retordre.
Il me reste à finir la peinture en bordure du joint.
En tous cas je voulais te féliciter pour ton travail et ce beau résultat.
Bravo Philippe ! du beau travail. je dois d'ailleurs le faire sur la Choupette ... car la garniture (apparemment d'origine : 50 ans quand même) tombe en lambeaux et en poussières. de surcroît les "sagouins d'avant" ont dû la recoller (après la peinture) ... et il y a de la colle qui déborde de partout. ... bref, tout çà est à refaire, comme tu viens de le faire, c'est à dire "dans les règles de l'art" ( déco, ... l'art... déco ?!?!! pfffff, désolé ).
la feutrine semblait assez fine, là, donc plus facile à poser, non ?
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Pas si fine que ça, je dirais même d aspect légèrement rigide sur la face à coller.
Je viens de retrouver le fournisseur, c est Mcda, mais apparemment ce produit n est plus vendu.
Pour ka,colle, ce n est pas 3M, mais Pattex.
Bien prendre la " repositionnable" cela permet de corriger facilement
Et toujours commencer par la custode, ke reste devez it alors suivre
J ai aussi utilisé une petite roulette de tapissier pour bien épouser les formes.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Beau travail mon Flupke !
Pour l'avoir fait sur Hortense avec les frangins, je n'ai pas souvenir que l'on ait galèré pour positionner la feutrine. Par contre, la colle fournie n'est pas top, et on en fout partout ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Pour fêter c'est 40 ans, Radegondeke c'est faite offrir un beau CT tout vierge, c'est réparti pouR 2 ans
Twinie et ses travaux
Félicitations!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
c'est parfait !
Super
Patrick.
Bravo
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Cool çà Prez
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
UNE HISTOIRE BELGE
Samedi passé, je roule sur le Ring (périphérique en français ) d'Anvers
A cet endroit, 3 routes se rejoignent sur 5 bandes, donc endroit où il faut ouvrir les yeux, je suis donc prudent et me concentre sur les rétros, car les voitures viennent de partout.
En même temps, je suis une trentaine de mètres derrière un camion, tout à coup "BANG" Radegonde subit un choc violent sous les roues .
Je viens de prendre un trou, bien connu de nos légendaires autoroutes belges et impossible de m'arrêter à cet endroit, je continue à allure réduite, cela semble aller, mais je ressens un léger tremblement au volant.
Sur un rond-point, j'entends aussi le cardan qui claque en tournant vers la droite.
Bon plus qu'à rassembler les preuves et contacter le service qui va bien.
Je fais des recherches sur Google Street et je trouve l'endroit, plusieurs photos me montrent que ce trou existe depuis 2020 et a été "réparé" à plusieurs reprises. La dernière photo proposée date d'août 2023 et on y voit une réparation "provisoirement définitive". Je ne suis pas retourné à cet endroit, mais je pense le faire cette semaine avec une caméra embarquée, afin de filmer l'état du trou actuellement qui à mon avis ne doit plus beaucoup avoir d'asphalte !
Mais comment prouver que j'étais bien là et que c'est dans ce trou que j'ai roulé ? Une chance, au même endroit, un poteau d'éclairage avec des caméras, cette photo sera ajoutée au dossier + une copie de mon CT du mois de juin montrant qu'aucune remarque n'incombe les pièces endommagées.
C'est maintenant que cela devient une histoire belge.
Où se plaindre ? Car avec nos multiples régions ...Après recherches, on me renseigne le site du "Vlaams Gewest" (la Région Flamand) logique Anvers est en Flandre.
Sur le site, un onglet spécifique est présent, j'y fais ma prose avec tous les renseignements.
Réponse très rapide ; Nous avons bien reçu...blablabla...blabla... Notre service n'est pas en mesure de vous aider dans votre cas
Recherches et mail à la province d'Anvers ; Nous avons bien reçu...blablabla..tient, j'ai déjà lu ça quelque part ! Notre service n'est pas .......veuillez contacter le service "schade" (ce qui veut dire dégâts) Bon là au moins, on me donne une adresse.
Mail à ce service, ENFIN, c'est au bon endroit
et voici ce mail que j'ai traduit (j'ai souligné le passage qui me fait grincer)
Cher Monsieur,
Nous accusons par la présente réception de votre constat de sinistre. Pour cela, nous avons créé un fichier avec
référence --------
Cette réclamation fait l'objet d'une enquête et le résultat vous sera communiqué dans les plus brefs délais.
Après enquête sur les faits, un dossier complet sera envoyé à notre service Juridique à Bruxelles
sont transférés. Ce service décide de l'éventuelle responsabilité de la Région flamande
le résultat qui sera accordé à votre demande de dommages et intérêts.
Cet avis de réception est fait sous toutes réserves de droits et sans aucun accusé de réception de la
responsabilité de la Région flamande.
Si j'ai bien compris, la Région Flamande ne peut m'aider, la province d'Anverss m'aide, mais ouvre une enquête qui terminée sera envoyée au service juridique à Bruxelles qui lui devra décider si la région Flamande est responsable !
En attendant cela fait une semaine que j'attends un rdv de l'expert et m'empêche de réparer Radegonde, puisque je dois attendre son passage ! Ah oui, il aurait été préférable que j'appelle la Police pour faire un PV sur place, ben oui, j'aurais dû le savoir, c'est quelque chose qui arrive tous les jours !
Twinie et ses travaux
Désolé pour toi et Radegonde !
Et dire que les Français se plaignent de la lourdeur administrative française ! On devrait presque être satisfaits !!!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Ah vraiment pas de chance. Le trou dans la route doit vraiment être énorme !
L'embêtant est de devoir attendre pour réparer. Vos administrations valent les notres :-)
Aïe aïe. Ça c’est pas cool.
Dyane un jour, Dyane toujours
Ah M.... alors ! (... pas besoin de dico belgo-français pour traduire ...). avec des systèmes administratifs pareils ... tu risques d'attendre un certain temps, en effet. et peut-être même au final de t'entendre dire : ... votre véhicule est ancien, blablabla, et la vétusté, blablabla, et ceci, et cela, ...
Bon courage, Philippe.
Cordyanement
Yves
Mouais... Bon courage Philippe, "faut pas mollir"!!!. J'ai eu exactement la même galère avec un bloc de pierre tombé d'un camion de terrassement que je suivais. Allez le démontrer "petit Charles" ....
Charles
Bon courage Flupke pour tes démarches administratives, j’espère que tu obtiendras gain de cause
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
J'ai l'impression d'être dans un gag
la Région Flamande m'a envoyé un lien avec le dossier pour l'expertise et où je dois prendre rdv
Alors le bureau d'expertise est à Liège !!! c'est pratique à 1h de route d'Overijse.
Et que dire du nom de l'expert Mr Namur
Twinie et ses travaux
J'ai l'impression d'être dans un gag
la Région Flamande m'a envoyé un lien avec le dossier pour l'expertise et où je dois prendre rdv
Alors le bureau d'expertise est à Liège !!! c'est pratique à 1h de route d'Overijse.
Et que dire du nom de l'expert Mr Namur![]()
Mr Namur, celui qui habite La Hulpe ?
J'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer à Bruges pour conclure cette histoire
Twinie et ses travaux
🤔
Tu leur as dit que tu as une jante en vrac et un cardan HS 😉
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
🤔
Tu leur as dit que tu as une jante en vrac et un cardan HS 😉
Sur leur site, tu ne peux que prendre rdv chez un de leur partenaire, le plus proche est à 15 km de chez moi.
Je leur ai envoyé un mail, le rdv sera chez moi vendredi matin
Twinie et ses travaux
Philippe,
Demande leur de vérifier la géométrie du bras de suspension. De mon expérience personnelle, en général lorsque la jante a un gros pêt le bras est plié ( ça sert de fusible pour protéger le châssis et la traverse. Donc autant que ce soient eux qui te paient un bras de suspension plutôt que toi!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
[ Générées en 0.314 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 661.05 Kio (pic d'utilisation : 710.09 Kio) ]