Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-01-2008 17:27:48

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Trop C.. pour être doué

Bonjour !

Ce matin c'est mon interphone qui m'a bousté :
un de mes voisins de garage me dit : "descendez votre garage a été ouvert!"
Effectivement 2-3 objets devant le garage, porte basculée ouverte, Amandine à moitié sortie . Hors mis 2 vélos, rien de monayable n'a été volé, principalement des aliments {pourquoi?}, même des pieces détachées de Dyane (qui attendent de remplacer celle d'Amandine) soit en cartons soit contre un mur sont encore là.
En sortant Amandine pour faire 1 inventaire du garage (avec Dorothée), nous constatons des dégradations sur la pauvre puce : les 2 bloc stop arriere cassés, le starter qui touche presque le volant {ce dernier, lors d'un stationnment, se bloque normalement ! Non?} la capote coupé sur ~ 10 cm coté coffre, une barre de toit trodue, coups, ... Elle qui ne s'est toujours pas remise d'une voiture qui c'était arrétée dans ces fesse il y à 2 ans en allant à Salbri, d'un séjour d'une semaine complete (24h/24) dehors en plein hivers l'année derniere, un usage quotidien (blessures causée par moi-même & des tiers) ... . Ils ont pas été capable de la démarrer : trop fort !!!
Ce matin, passage de 2 agents de la P. Nationnale sur les lieux des méfaits (plusieurs garages concernés) prennent nos coordonnées, ils nous invites à faire un inventaire des vols & passer porter plainte ; chose que je viens de faire : là, ils ne comprennent pas que ceux du matin n'ai pas constaté eux-même les dégradations sur Amandine (il y a 5 minutes que j'étais arrivé, elle était encore dans son garage où il y fait noir comme dans le trou du c.. d'.. ....)=> à moi de repasser dans la semaine, LE MATIN, pour voir directement avec les 2 intervenants .
"Nous veillons sur vous, nous vous protégeons ! ... mas venez pas trop vite/souvent/.. bref gérer vous-même vos petits délits sans valeurs & qui risqueraient de mal-mener nos statistiques ."
A suivre ....

Hors ligne

#2 25-01-2008 17:44:51

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : Trop C.. pour être doué

Et voila ca recoment , putin ca me fou les boule moi , si j'en attrape un c'est fichu pour lui .

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive , je me suis fait forcé la 2cv4 qui dort dans le rue


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#3 25-01-2008 17:58:06

sylvain31
Visiteur Assidu
Lieu : valentine 31800
Inscription : 07-01-2007
Messages : 76

Re : Trop C.. pour être doué

Je ne comprends pas non plus,tu loues un garage,tu fais tout pour être tranquille,et ça n'y fait rien,les boules tout ça pour peter un truc,faut vraiment être con!!!

Hors ligne

#4 25-01-2008 18:37:47

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Trop C.. pour être doué

toute mes condoléances .... sad et bon courage pour la suite ..
honêtement je te rejoins sur le 'to  serve and to protect' ...  ( rapport à une histoire vécue  similaire )
on se demande si ce passage n'a pas été effacé malencontreusement  du " petit manuel d'aprentissage à l'usage de la police" .
il faudrait aussi peut-être remettre le passage "respect d'autrui etc etc .. "  dans le petit manuel à l'usage des parents .........


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#5 25-01-2008 18:39:31

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Trop C.. pour être doué

Salut  Dorothée & manu,

C'est sûr, que ça n'a pas dû être un reveil agréable ! Surtout pour voir des dégâts commis volontairement !

Vous n'auriez pas des photos des dégâts qu'a subie Amandine ?

Même avec un garage, on ne peut pas être tranquille !!!!! AAAAGGGGRRRRHHHHH.... mad

Tenez nous au courant des évolutions,

Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#6 25-01-2008 19:59:07

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Trop C.. pour être doué

Merci pour votre soutien {j'transmettrai à Amandine} çà nous fait chaud au Coeur {&/ou aux pistons c'est celon} pour les photos, elles viennent juste d'être mise à développer .
Je sais pas vous mes plus je fais de démarches administratives, moin j'ai envie d'en faire=> d'être réglo . Pourquoi enquiquiner, perdre du temps pour les 2 parties (eux & nous) ? pas vu<=>pas pris ! laissons les dormir .

Hors ligne

#7 25-01-2008 21:55:23

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Trop C.. pour être doué

Salut Amandine,

Bien triste de ce qui t'arrive. Cette violence gratuite est intolérable.
Bon courage à vous.

A+

Mat

Hors ligne

#8 25-01-2008 22:58:47

lionel
Visiteur
Inscription : 03-10-2007
Messages : 49

Re : Trop C.. pour être doué

Bonjour,
Désolé pour ce qui t'arrive et  je comprend pas ces bandes de cons qui n'on plus aucun respect.Je n'en ais pas parlé en début d'année , mais moi ils m'ont renversé ma dyane 67 sur le coté le 2 janvier. Je rentre du boulot le soir ( 21h00) je passe devant ma dyane et je la voie couché sur le coté pare-brise explosé hayon tordu. résultat: les ailes pliés, la coque tordu au niveau de la baie du pare-brise et d'autres misères. Fin 2007 c'était ma gsa avec le pavillon enfonçé et 2 tags. Alors forçément c'est les boules.J'ai même pas été porté plainte parce que je l'ais fait pour la GSA  et cela ne sert à rien à par perdre du temps: Je me présente au commissariat , après 1heure d'attente  pour prendre ma déposition on me dit : il faut qu'on voit la voiture. Donc je retourne chez moi  la rechercher. à nouveau un peu de queue. Et là ils sont même pas sortie du commissariat pour voir la voiture. Résultat 1/2 journée de perdu pour que dalle. Alors pour la Dyane j'ais pas réitéré, ils ont laissé un mot dans ma boite en demandant de les  rappeler, je l'ais pas fait non plus. Mais ce qui est sur c'est que le jour ou j'en coince un  ou une  cela va mal se passé , adolescent ou pas.
Je le surmonte en me disant qu'il y a des choses plus gravent dans la vie, mais malheureusement ce genre d'actes gratuits deviennent de plus en plus fréquents.

Hors ligne

#9 26-01-2008 01:54:22

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Trop C.. pour être doué

Salut Dorothée, salut Manu,

Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive. Je ne reprends pas tout ce qui a été dit ci-dessus, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des remarques.

Allez, oubliez tout ça et rappelez-vous avec philosophie ce que l'un de nos maitres à penser disait : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit."

A+

Kash


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#10 26-01-2008 11:23:37

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Trop C.. pour être doué

Ouais....

Salut les amis...

Eh ben, quand je lis cela, je me dis que le Nord et le Nord Ouest sont des régions de cons... Car j'ai passé quatre jour entre la Dordogne et l'Aveyron, et là-bas, si tu fermes ta bagnoles à clefs, t'es considéré comme un fou...

Quoi qu'il en soit, Manu, Lionel et Dorothée, si vous avez besoin de coups de main, je suis pas trop loin...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#11 26-01-2008 12:36:04

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Trop C.. pour être doué

Salut Amandine,

Je suis bien navré pour toi ! Je ne comprends pas le plaisir qu'ont ces gens à casser gratuitement ! Personne n'est à l'abris hélas, et j'ai toujours peur aussi qu'on s'en prenne à mes voitures, ce qui pour eux ne seraient qu'un jeu (idiot) serait un créve coeur pour moi.

Courage !

Amicalement,

Jérôme


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

En ligne

#12 28-01-2008 17:04:34

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Trop C.. pour être doué

Mais bon sang !!!
Quand est-ce que le RESPECT redeviendra chose normale dans ce monde ??????????????
C'est vraiment inadmissible tout ça... du coup les mots me manquent pour vous apporter du soutien, vous Dorothée et Manu, ainsi qu'à toi Lionel.
Ah ! quel gâchis...

Bon courage à vous.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 06-02-2008 12:50:07

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Trop C.. pour être doué

Bonjour !

Simplement pour vous donner quelques nouvelles ainsi que des photos .

Pour les nouvelles, je vais user d'une méthode que j'aime pas trop : les relations (merci papa) sinon par moi-même, la semaine qui à suivi ces mesfaits, j'suis repassé un matin pour voir directement avec les agents qui étaient intervenu (pas d'horaires pas d'jour déterminés) là le réceptionniste me tiens le même discourt que pour toi Lionel : "faite venir votre voiture jusqu'à nous pour qu'on constate nous-même, j'peu pas déplacer quelqu'un là-bas {temps du trajet en voiture : 2 min maxi ; quartier voisib} pour çà ."
Bien qu'aillant ton témoignage en tête, bonne poire, j'essaye de la sortir : elle se noye presqu'aussitôt le contact mis ; j'dois la piousser jusqu'à une place sur le parking . Retour au poste : "tractez-là soit jusqu'à chez nous soit jusqu'à un garagiste, n'importe lequel, pour faire les constatations ."
Au départ, je souhaiter faire ces démarches pour 2 raisons :
* les agents nous avaient invité à venir faire une déposition une fois l'inventaire fait {une invitation ne se refuse pas!}
* pour qu'il y ai une trace écrite afin de pouvoir confondre, faire des rapprochements, ... pour d'autres affaires

JAMAIS POUR TOUCHER QUELQU'ARGENT QUE CE SOIT, lors de son accrochage au départ de son périple pour Salbris, l'expert qui l'avait vu  lui donner 2 suites :

- la féraille
- ~700€ pieces & main d'oeuvre pour sa réparation

alors pour çà :
img22210.jpg

"seul" les optiques de feux sont concernés, les coups sur la carrosserie autour date de Salbris ; c'est long un starter ! ! !
img22310.jpg

Dernière modification par amandine (06-02-2008 12:53:22)

Hors ligne

#14 06-02-2008 14:40:00

wandrille
Visiteur
Lieu : Le Mans
Inscription : 20-12-2007
Messages : 20
Site Web

Re : Trop C.. pour être doué

Hello,
J'ai acheté ma Dyane en décembre à Angers à un monsieur qui ressemblait au père noël. Il vendait sa voiture à regret car il ne voulait pas la voir finir en morceaux. En effet des "jeunes cons" sortis alcoolisés de soirées on tordue la porte coté conducteur à l'équerre une première fois, et déchiré la capote une autre nuit.

Quant à la plainte c'est important. Si si , c'est chiant mais il faut aller porter plainte, pour une raison toute bête :
Pas de plainte = pas de problème de délinquance = pas besoin de policier = pas de possibilité de porter plainte = pas de soucis pour les délinquants ...

Bon courage pour la suite


Je suis le papa de la petite Diane (et de la grande Daphné), et le propriétaire d'une Dyane 6 !

Hors ligne

#15 06-02-2008 17:40:33

camille2cvlepin
Visiteur
Inscription : 05-02-2008
Messages : 48

Re : Trop C.. pour être doué

Bon courage pour la réfection de la petite Dyane

camille


A peine née, elle possède déjà toutes les qualités de ses devancières , auxquelles elle ajoute sa propre personnalité. C'est DYANE la dernière née des Citroên.

Hors ligne

#16 27-02-2008 23:01:51

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Trop C.. pour être doué

Bonsoir !

Maintenant que nous avons à nouveau internet, je reprend l'histoire :

CA Y EST !!!!!! La pleinte est enfin déposée ! Tout c'est passé comme cela aurai dù/pu être beaucoup plus tôt ; les photos (celles partagées ici) semble leur avoir suffit ; l'agent à la récéption, n'a pas pu s'empéché de me demander de leur apporter Amandine, peu pas starter explosé=> & alors ? => l'moteur se noi=> Ah les photos !!
C'est bon .

Maintenant Amandine va allé au garage de l'asso locale de 2CV pour que je puisse, enfin lui refaire sa carosserie (1 samedi sur 2). Là au moin elle sera en sureté, en effet, pas plus tard que vendredi dernier, sa chambre a encore été victime d'une tentative d'effraction .

Hors ligne

#17 27-02-2008 23:14:00

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : Trop C.. pour être doué

Oula ah oui en effet c'est de l'acharnement là!
Est-ce que tu ne pourrais pas laisser ton garage ouvert, du temps que ton auto sera ailleurs, puis sans nourriture àl'intérieur, juste deux ou trois bricoles (les pièces détachées>dans le coffre!), les gars verraient qu'il n'y a plus rien à prendre ou à te casser et te foutriant la paix, non?
Bon courage à vous deux!
@+


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#18 28-02-2008 12:16:05

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : Trop C.. pour être doué

Bonjour à tous !

Nous apportons notre soutien moral à tous ceux victimes de ces actes de vandalisme.

Il y a vraiment des sauvages ! Mais que fait la Police ? Rien. La Police s'occupe de retrouver le scooter d'un jeune dont le papa était ministre de l'intérieur, avec analyse des empreintes ADN, etc... Mais quand le pôv' quidam se fait vandaliser ou voler ses biens, là, c'est plus la même musique... Ah la justice à 2 vitesses... Pourtant nous payons nos impôt, comme tout le monde, et c'est certainement pas le quidam qui bénéficie de niches ficales, son argent va direct dans le tiroir-caisse de l'Etat ! Mais non le quidam est un citoyen de seconde zone. Mais faut pas lâcher l'affaire !!! Nous sommes dans un état de droit et la Police doit faire son boulot sans discrimination bordel !!!

Et les assurances ! Elles servent à quoi dans ces cas là ?
Nous nous voulions assurer notre "schtroupfette" en assurance normale. Mais non, comme la voiture a plus de 25 ans, notre assureur nous impose une assurance collection, "vous comprenez on ne trouve plus de pièces pour réparer ces voitures, ça ne serait pas rentable"... Alors certes cette assurance n'est pas chère, mais on est juste couvert pour les dommages causés au tiers, c'est tout. Notre Dyane n'est pas assurée en cas de dommage tout bête comme le bris de glace, l'incendie, les catastrophes naturelles... C'est pourtant des choses qui arrivent, rarement mais ça arrive quand même ! Et dans ces cas là, t'as plus que tes yeux pour pleurer et c'est toi qui sort le porte-monnaie ! Y m'ennervent aussi ceux-là ! Pour encaisser le fric là ils sont tout sucre tout miel mais quand tu as besoin d'eux, il faut faire des pieds et des mains, se justifier quinze mille fois...

Pfuuh...
Encore heureux qu'on peut aller se ballader en Dyane de tant en tant pour oublier tous ces blaireaux.
Et qu'on peut se retrouver entre gens civilisés et amicaux sur un Forum tel que celui-ci.

A plus.
R.


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#19 28-02-2008 17:58:39

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Trop C.. pour être doué

RoSo75 a écrit :

Bonjour à tous !

Nous apportons notre soutien moral à tous ceux victimes de ces actes de vandalisme.

Il y a vraiment des sauvages ! Mais que fait la Police ? Rien. La Police s'occupe de retrouver le scooter d'un jeune dont le papa était ministre de l'intérieur, avec analyse des empreintes ADN, etc... Mais quand le pôv' quidam se fait vandaliser ou voler ses biens, là, c'est plus la même musique... Ah la justice à 2 vitesses... Pourtant nous payons nos impôt, comme tout le monde, et c'est certainement pas le quidam qui bénéficie de niches ficales, son argent va direct dans le tiroir-caisse de l'Etat ! Mais non le quidam est un citoyen de seconde zone. Mais faut pas lâcher l'affaire !!! Nous sommes dans un état de droit et la Police doit faire son boulot sans discrimination bordel !!!

Et les assurances ! Elles servent à quoi dans ces cas là ?
Nous nous voulions assurer notre "schtroupfette" en assurance normale. Mais non, comme la voiture a plus de 25 ans, notre assureur nous impose une assurance collection, "vous comprenez on ne trouve plus de pièces pour réparer ces voitures, ça ne serait pas rentable"... Alors certes cette assurance n'est pas chère, mais on est juste couvert pour les dommages causés au tiers, c'est tout. Notre Dyane n'est pas assurée en cas de dommage tout bête comme le bris de glace, l'incendie, les catastrophes naturelles... C'est pourtant des choses qui arrivent, rarement mais ça arrive quand même ! Et dans ces cas là, t'as plus que tes yeux pour pleurer et c'est toi qui sort le porte-monnaie ! Y m'ennervent aussi ceux-là ! Pour encaisser le fric là ils sont tout sucre tout miel mais quand tu as besoin d'eux, il faut faire des pieds et des mains, se justifier quinze mille fois...

Pfuuh...
Encore heureux qu'on peut aller se ballader en Dyane de tant en tant pour oublier tous ces blaireaux.
Et qu'on peut se retrouver entre gens civilisés et amicaux sur un Forum tel que celui-ci.

A plus.
R.

quelqu'un a-t-il essayé cette assurance :
http://www.assurance-collection.com/?gc … lAod3GURaw
apparement ma femme avait sa premiere dyane assuré la-bas pour pas cher . ( elle a retrouvé une quitance .. eh eh eh ..collector .. big_smile )
il faut juste avoir une autre voiture "récente" assurée et pas de malus ...
je vais leur demander un devis pour dedette .


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.13 Kio (pic d'utilisation : 649.17 Kio) ]