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Charles
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Ok, merci.
Donc je remet quelques photos des travaux:
La boite refaite, roulements neufs et synchro de 1ère/seconde
Les culasses, dont la portée a été rodée, soupapes d'échappement neuves
Les cylindres déglaçés
Le bloc avec les joints spys changés
La dyane en attente de son ensemble moteur/BV
Le démarreur ouvert et repeint
Le reste du démarreur
Des pièces neuves
L'alternateur en pièces, et ses demies coquilles microbillées
Les cylindres pistons remontés
Une culasse remontée
Les deux types de joints lunettes, d'ailleurs petite question:
D'origine, j'avais le montage du haut mais sur l'autre moteur (celui qui était monté dans l'auto lors de l'achat, il y'avait celles du bas). J'ai remonté les joints neufs du bas, y'a t'il un système mieux que l'autre ?
Une culasse remontée, serrée au couple
Avec une clé facom
l'ancien moteur, "un peu sale"
Les experts comprendront pourquoi elle ramait
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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oula ... effectivement ca suinte(ais) !!!!
c'est commage , je viens de remonter mon moteru aussi après un démontage /nettoyage en règle ( soupapes , joints etc .. ) et JE N'AI PAS PENSE A RODER LA PORTEE DE LA CULASSE !
ouiin !!!!
j'ai pas encore redémarré ... on vera bien à l'usage au pire , juste démonter les culasse c'est pas bien grave ..
en tout ca bravo pour ta restauration/remise en état du moteur .. et gaffe aux filetage dans l'alu , j'en ai déjà foiré un ..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Ben j'ai tout repassé au taraud, et en plus un des goujons d'echappement était pété, je l'ai changé
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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allez la suite
Il me restait un côté à remonter, c'est terminé.
Joint de queue de soupape en place
Rondelle d'appui, ressort et coupelle en place
On comprime avec l'outil indispensable
Le joint lunette monté sur la culasse
Serrage au couple; et voila :sol:
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Bravo et merci à toi pour ce reportage !
Je viens exactement de faire la même opération sur le moteur échg standard AM2 qui équipe actuellement ma 2CV6 de 72 : j'ai constaté la même différence pour les joints lunettes, ceux d'origine sont différents, on verra bien combien de temps les nouveaux vont durer...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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hmhhmmmmm ..
ca sens bon la graisse .. la crasse , les guepes /mouches moutsiques et autres bestioles volantes grillées sur les cylindre , noyés dans l'huile noircie qui suinte par là ou elle devrait pas ...
ca sens l'essence , le gazoil dans l'auge à ciment pendant le nettoyage ..
ca sens les vis cassées perdues (noyées) dans l'huile de vianges
ca sens ..
ca sens la restauration ..
j'aime..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
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Alors moi je dit BRAVO !
Quel fierté qu'on doit avoir quand on remet un moteur en état comme tu viens de le faire.
Quand on voit avant et après, on ne peut avoir que du respect.
Et puis quel soulagement que ça doit être d'utiliser un moteur qu'on a révisé soi-même et qu'on connaît par coeur, on peut rouler l'esprit tranquille, on sait que c'est réglé aux petits oignons et si jamais ça tombe en rade (comment ça ?) et ben on est capable de réparer au bord de la route !
Moi ça m'épate ! Je suis même pas capable de faire une vidange alors ouvrir un moteur...
Ce message vaut aussi pour tous les psychopathes de la clé à molette de ce Forum qui mécaniquent leur voitures eux-mêmes (je pense à jlmartin94 entre autres), les gars je vous admire !
A plus.
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
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Merci à tous ! Mais comme j'ai essayé de le demander dans une autre section, j'aurais besoin d'un max de photos de compartiment moteur de dyane 6 68/69, notamment le passage du faisceau elec, la commande d'accélérateur, les commandes de chauffage, de phares blagblabla. Bref, c'est loin d'être terminé. Ce soir j'ai récupéré ma visserie zinguée, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine car c'est trop de boulot entre le doré, argent et brun. Et de toutes façons, ma dyane n'est plus d'origine avec ce moteur, le carburateur qu'elle aura etc .. Allez, ce soir je m'y colle et je continue le reportage.
A+
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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J'ai récupéré ma visserie traitée.
Alors on remonte le tuyau d'huile
Et puis tout le reste
La suite très bientôt !
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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Là, tu vas lui mettre un carbu double-corps c'est ça ?
Sur la plaque moteur, je n'arrive pas bien à voir, est-ce un AM2 ? En tout cas je pense vu la soufflante du carter moteur, cela te fait changer bcq de trucs par rapport à l'origine finalement.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Là, tu vas lui mettre un carbu double-corps c'est ça ?
Sur la plaque moteur, je n'arrive pas bien à voir, est-ce un AM2 ? En tout cas je pense vu la soufflante du carter moteur, cela te fait changer bcq de trucs par rapport à l'origine finalement.
Oui c'est un AM2, Oui je met un DC, non je vais essayer d'adapter un systeme pour garder la pédale d'accélérateur d'origine
La boite est dans la voiture !
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Ah OK tu vas mettre un inverseur et donc garder l'accélérateur palette.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ouais, plus qu'à trouver un inverseur quoi
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:love:
J'ai monté 3 tubes ce soir
Dyane6 68 GSA C-matic Visa GTI Visa challenger Ax Sport
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trop cool ... quelqu'un qui en est au meme point que moi
chiche on fait des vidéo quand on démarrera les moteurs ???? ???
ahem .. enfin .. si ils démarrent .... ouarf !!
sinon , pour le faisceau , les plans .. etc ... je suis à fond ...
pour le moment le seul truc qui est encore attaché à la caisse c'est la planche de bord ...
pour le fun l'intérieur de mon bocal de LHM de frein .... :
ca fait peur non ???????? merci l'entretient du précédent proprio ...
plus ca va plus j'ai l'impression de rescucité une presque morte ..
dès que j'attaque le faisceau electrique je te joint les plans si tu veux, j'ai trouvé pas mal d'indo sur internet à droite à gauche ..
le comment faire etc etc ..
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Merci à tous ! Mais comme j'ai essayé de le demander dans une autre section, j'aurais besoin d'un max de photos de compartiment moteur de dyane 6 68/69, notamment le passage du faisceau elec, la commande d'accélérateur, les commandes de chauffage, de phares blagblabla. Bref, c'est loin d'être terminé. Ce soir j'ai récupéré ma visserie zinguée, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine car c'est trop de boulot entre le doré, argent et brun. Et de toutes façons, ma dyane n'est plus d'origine avec ce moteur, le carburateur qu'elle aura etc .. Allez, ce soir je m'y colle et je continue le reportage.
A+
pour les photos , je shoote comme un fou à chaque démontage .. je peux facilement t'envoyer les photos du compartiement moteur .. en démontage .. et en remontage ... ( en remontage ca devrAIT être quand même plus propre
question indiscrête .. la visserie et tout le toutim zinguée ca t'a couté cher ???
moi j'ai pas eu le courage ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Bonsoir JL, merci pour les photos je suis carrément preneur. Surtout du compartiment moteur en général, et en détail car la mienne a vraiment été salement bidouillée. Pas de problème pour la vidéo, et de toutes facons c'était prévu.
Pour la visserie, je paie le mec de la main à la main, en tout ça m'a coûté 30€. J'avais fait la même chose sur mon ax sport lorsque j'ai remonté le moteur. En revanche, il faut la préparer (passer les vis et toles sur le tour d'étau, avec une brosse au bout) car le bichromatage ne fait pas partir la rouille
Mon plaisir: Bosser les mains propres
Mon mail pour les photos: 40dcoe@gmail.com.
A+
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raoul a écrit :Merci à tous ! Mais comme j'ai essayé de le demander dans une autre section, j'aurais besoin d'un max de photos de compartiment moteur de dyane 6 68/69, notamment le passage du faisceau elec, la commande d'accélérateur, les commandes de chauffage, de phares blagblabla. Bref, c'est loin d'être terminé. Ce soir j'ai récupéré ma visserie zinguée, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine car c'est trop de boulot entre le doré, argent et brun. Et de toutes façons, ma dyane n'est plus d'origine avec ce moteur, le carburateur qu'elle aura etc .. Allez, ce soir je m'y colle et je continue le reportage.
A+
pour les photos , je shoote comme un fou à chaque démontage .. je peux facilement t'envoyer les photos du compartiement moteur .. en démontage .. et en remontage ... ( en remontage ca devrAIT être quand même plus propre
question indiscrête .. la visserie et tout le toutim zinguée ca t'a couté cher ???
moi j'ai pas eu le courage ...
La visserie m'a coûté 30€ à faire bi-chromater, je paie le mec en éspèces.. Le gros boulot, c'est de la préparer, brosser etc .. pour virer la peinture, la rouille le gras etc.. Mais bon !
Pas de problème pour la vidéo, c'était meme prévu. Je veux bien des photos du compartiment moteur d'origine, pour les détails, plein meme ! Mon mail: 40dcoe@gmail.com.
A+
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