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#1 14-01-2008 09:59:08

Charles Descoins
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Ma dyane 6 09/68 (II)

Reprendre ici la discussion sur ce sujet suite à une erreur sur la base. Impossible de récupérer le fil de discussion

Charles

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#2 14-01-2008 13:02:10

raoul
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Messages : 144

Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Ok, merci.

Donc je remet quelques photos des travaux:

La boite refaite, roulements neufs et synchro de 1ère/seconde

1000695kx5.jpg

Les culasses, dont la portée a été rodée, soupapes d'échappement neuves

1000696yx0.jpg

Les cylindres déglaçés

1000697op7.jpg

Le bloc avec les joints spys changés

1000700ys0.jpg

La dyane en attente de son ensemble moteur/BV

1000701ek8.jpg

Le démarreur ouvert et repeint

1000702xk3.jpg

Le reste du démarreur

1000704xf2.jpg

1000703jo3.jpg

Des pièces neuves

1000705ob4.jpg

L'alternateur en pièces, et ses demies coquilles microbillées

1000706tu8.jpg

Les cylindres pistons remontés

1000707ky6.jpg

Une culasse remontée

1000708it5.jpg

1000710mm8.jpg

Les deux types de joints lunettes, d'ailleurs petite question:

D'origine, j'avais le montage du haut mais sur l'autre moteur (celui qui était monté dans l'auto lors de l'achat, il y'avait celles du bas). J'ai remonté les joints neufs du bas, y'a t'il un système mieux que l'autre ?

1000714qb2.jpg

1000715px1.jpg

Une culasse remontée, serrée au couple

1000720ab2.jpg

Avec une clé facom

1000721nb0.jpg

l'ancien moteur, "un peu sale"

1000718cq0.jpg

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Les experts comprendront pourquoi elle ramait

1000717qk2.jpg


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#3 16-01-2008 11:31:31

jlmartin94
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Messages : 829

Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

oula ... effectivement ca suinte(ais) !!!!
c'est commage , je viens de remonter mon moteru aussi après un démontage /nettoyage en règle ( soupapes , joints etc .. ) et JE N'AI PAS PENSE A RODER LA PORTEE DE LA CULASSE !
ouiin !!!!
j'ai pas encore redémarré ... on vera bien à l'usage wink au pire , juste démonter les culasse c'est pas bien grave ..

en tout ca bravo pour ta restauration/remise en état du moteur .. et gaffe aux filetage dans l'alu , j'en ai déjà foiré un .. sad


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

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#4 16-01-2008 21:23:03

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Ben j'ai tout repassé au taraud, et en plus un des goujons d'echappement était pété, je l'ai changé wink


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#5 17-01-2008 00:31:21

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

allez la suite

Il me restait un côté à remonter, c'est terminé.

Joint de queue de soupape en place

1000727rn2.jpg

Rondelle d'appui, ressort et coupelle en place

1000732rg0.jpg

On comprime avec l'outil indispensable mad

1000735bi6.jpg

Le joint lunette monté sur la culasse

1000739dg7.jpg

Serrage au couple; et voila :sol:

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#6 18-01-2008 15:12:35

Alain
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Lieu : Suresnes (92)
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Bravo et merci à toi pour ce reportage !
Je viens exactement de faire la même opération sur le moteur échg standard AM2 qui équipe actuellement ma 2CV6 de 72 : j'ai constaté la même différence pour les joints lunettes, ceux d'origine sont différents, on verra bien combien de temps les nouveaux vont durer...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#7 18-01-2008 16:28:02

jlmartin94
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Lieu : L'Hay-les-roses (94)
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Messages : 829

Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

hmhhmmmmm ..
ca sens bon la graisse .. la crasse , les guepes /mouches moutsiques et autres bestioles volantes grillées sur les cylindre , noyés dans l'huile noircie qui suinte par là ou elle devrait pas ...
ca sens l'essence , le gazoil dans l'auge à ciment pendant le nettoyage ..
ca sens les vis cassées perdues (noyées) dans l'huile de vianges
ca sens ..
ca sens la restauration ..

j'aime.. smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
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#8 18-01-2008 18:28:42

RoSo75
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Alors moi je dit BRAVO !
Quel fierté qu'on doit avoir quand on remet un moteur en état comme tu viens de le faire.
Quand on voit avant et après, on ne peut avoir que du respect.
Et puis quel soulagement que ça doit être d'utiliser un moteur qu'on a révisé soi-même et qu'on connaît par coeur, on peut rouler l'esprit tranquille, on sait que c'est réglé aux petits oignons et si jamais ça tombe en rade (comment ça ?) et ben on est capable de réparer au bord de la route !
Moi ça m'épate ! Je suis même pas capable de faire une vidange alors ouvrir un moteur...
Ce message vaut aussi pour tous les psychopathes de la clé à molette de ce Forum qui mécaniquent leur voitures eux-mêmes (je pense à jlmartin94 entre autres), les gars je vous admire !
A plus.
Romain


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

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#9 18-01-2008 21:40:57

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Merci à tous ! Mais comme j'ai essayé de le demander dans une autre section, j'aurais besoin d'un max de photos de compartiment moteur de dyane 6 68/69, notamment le passage du faisceau elec, la commande d'accélérateur, les commandes de chauffage, de phares blagblabla. Bref, c'est loin d'être terminé. Ce soir j'ai récupéré ma visserie zinguée, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine car c'est trop de boulot entre le doré, argent et brun. Et de toutes façons, ma dyane n'est plus d'origine avec ce moteur, le carburateur qu'elle aura etc .. Allez, ce soir je m'y colle et je continue le reportage.

A+


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#10 19-01-2008 03:08:12

raoul
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Messages : 144

Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

J'ai récupéré ma visserie traitée.

1000743fi4.jpg

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Alors on remonte le tuyau d'huile

1000742ch3.jpg

Et puis tout le reste

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1000747my6.jpg

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1000752vq4.jpg

La suite très bientôt !


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#11 21-01-2008 13:47:02

Alain
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Là, tu vas lui mettre un carbu double-corps c'est ça ?
Sur la plaque moteur, je n'arrive pas bien à voir, est-ce un AM2 ? En tout cas je pense vu la soufflante du carter moteur, cela te fait changer bcq de trucs par rapport à l'origine finalement.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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#12 21-01-2008 15:06:58

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Alain a écrit :

Là, tu vas lui mettre un carbu double-corps c'est ça ?
Sur la plaque moteur, je n'arrive pas bien à voir, est-ce un AM2 ? En tout cas je pense vu la soufflante du carter moteur, cela te fait changer bcq de trucs par rapport à l'origine finalement.

Oui c'est un AM2, Oui je met un DC, non je vais essayer d'adapter un systeme pour garder la pédale d'accélérateur d'origine wink

La boite est dans la voiture !


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#13 21-01-2008 15:15:53

Alain
Membre DCF
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Ah OK tu vas mettre un inverseur et donc garder l'accélérateur palette.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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#14 21-01-2008 15:36:31

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Ouais, plus qu'à trouver un inverseur quoi big_smile


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#15 22-01-2008 00:59:18

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

1000757nf0.jpg

1000755hm0.jpg

1000754wx8.jpg

:love:

J'ai monté 3 tubes ce soir


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#16 22-01-2008 19:36:49

jlmartin94
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

trop cool ... quelqu'un qui en est au meme point que moi smile smile
chiche on fait des vidéo quand on démarrera les moteurs ???? ???
ahem .. enfin .. si ils démarrent .... wink ouarf !!
sinon , pour le faisceau , les plans .. etc ... je suis à fond ...
pour le moment le seul truc qui est encore attaché à la caisse c'est la planche de bord ...

pour le fun l'intérieur de mon bocal de LHM de frein .... :
dsc_1410.jpg

ca fait peur non ???????? merci l'entretient du précédent proprio ...
plus ca va plus j'ai l'impression de rescucité une presque morte .. smile smile

dès que j'attaque le faisceau electrique je te joint les plans si tu veux, j'ai trouvé pas mal d'indo sur internet à droite à gauche ..
le comment faire etc etc ..


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#17 22-01-2008 19:39:39

jlmartin94
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

raoul a écrit :

Merci à tous ! Mais comme j'ai essayé de le demander dans une autre section, j'aurais besoin d'un max de photos de compartiment moteur de dyane 6 68/69, notamment le passage du faisceau elec, la commande d'accélérateur, les commandes de chauffage, de phares blagblabla. Bref, c'est loin d'être terminé. Ce soir j'ai récupéré ma visserie zinguée, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine car c'est trop de boulot entre le doré, argent et brun. Et de toutes façons, ma dyane n'est plus d'origine avec ce moteur, le carburateur qu'elle aura etc .. Allez, ce soir je m'y colle et je continue le reportage.

A+

pour les photos , je shoote comme un fou à chaque démontage .. je peux facilement t'envoyer les photos du compartiement moteur .. en démontage .. et en remontage ... ( en remontage ca devrAIT être quand même plus propre wink

question indiscrête .. la visserie et tout le toutim zinguée ca t'a couté cher ???
moi j'ai pas eu le courage ... wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
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#18 22-01-2008 21:02:44

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

Bonsoir JL, merci pour les photos je suis carrément preneur. Surtout du compartiment moteur en général, et en détail car la mienne a vraiment été salement bidouillée. Pas de problème pour la vidéo, et de toutes facons c'était prévu.

Pour la visserie, je paie le mec de la main à la main, en tout ça m'a coûté 30€. J'avais fait la même chose sur mon ax sport lorsque j'ai remonté le moteur. En revanche, il faut la préparer (passer les vis et toles sur le tour d'étau, avec une brosse au bout) car le bichromatage ne fait pas partir la rouille wink

Mon plaisir: Bosser les mains propres wink

Mon mail pour les photos: 40dcoe@gmail.com.

A+


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#19 22-01-2008 21:12:51

raoul
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Re : Ma dyane 6 09/68 (II)

jlmartin94 a écrit :
raoul a écrit :

Merci à tous ! Mais comme j'ai essayé de le demander dans une autre section, j'aurais besoin d'un max de photos de compartiment moteur de dyane 6 68/69, notamment le passage du faisceau elec, la commande d'accélérateur, les commandes de chauffage, de phares blagblabla. Bref, c'est loin d'être terminé. Ce soir j'ai récupéré ma visserie zinguée, je n'ai pas respecté les couleurs d'origine car c'est trop de boulot entre le doré, argent et brun. Et de toutes façons, ma dyane n'est plus d'origine avec ce moteur, le carburateur qu'elle aura etc .. Allez, ce soir je m'y colle et je continue le reportage.

A+

pour les photos , je shoote comme un fou à chaque démontage .. je peux facilement t'envoyer les photos du compartiement moteur .. en démontage .. et en remontage ... ( en remontage ca devrAIT être quand même plus propre wink

question indiscrête .. la visserie et tout le toutim zinguée ca t'a couté cher ???
moi j'ai pas eu le courage ... wink

La visserie m'a coûté 30€ à faire bi-chromater, je paie le mec en éspèces.. big_smile Le gros boulot, c'est de la préparer, brosser etc .. pour virer la peinture, la rouille le gras etc.. Mais bon !

Pas de problème pour la vidéo, c'était meme prévu. Je veux bien des photos du compartiment moteur d'origine, pour les détails, plein meme ! Mon mail: 40dcoe@gmail.com.

A+


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