Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 07-11-2013 22:17:18

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

avis sur dyane

bonsoir,
je cherche une dyane et peut-etre trouvé une mais la carte grise et au nom d' une personne decedé depuis quelques années mais il y a un certificat d'heredité je pourrais faire la carte grise a mon nom sans probleme?
et mon autre question est niveau mecanique le CT decrit ceci:
2.1.1.1.2  angles,ripage AV ripage excessif
volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation
feu indicateur de direction (y compris repartiteur)
deteriotion mineur av gauche
aile AVG deterioration importante
pneumatique usure irreguliere AVG AVD
lave glace  non fonctionnement

par contre axe de pivot Gauche et droit remplaces
pompe a essence aussi ca vaut  79,10HT  je pensais moins
la voiture est de 73 je pense un 602 cm c est une bonne année ?et niveau freinage ca freine les tambours???
carrosserie des rayures,plancher nikel et je crois banquettes arrière rabattable si je me souviens bien,c'etait le cas en 73 ou pas origine?
merci de vos avis

Dernière modification par FABRICE12 (08-11-2013 00:36:25)

Hors ligne

#2 08-11-2013 00:11:25

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Bah... Vu d'ici... A plus de 600 c'est cher... Après ça dépend aussi de tes aptitudes mécaniques... wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#3 08-11-2013 00:22:53

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : avis sur dyane

Pompe a 80€?
Oui c'est cher c'est le double au bas mot de ce que ça vaut en vrai
Le reste c'est comme Fb mais c'est un max

Hors ligne

#4 08-11-2013 00:27:41

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Tu peux m'appeler Fabrice... wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#5 08-11-2013 00:35:34

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

ah bon pas plus???
elle a le CT a jour,les pivots changés AVGet AVD ,pompe a essence neuve,echappement,batterie, prete a prendre la route une facture garage de plus de 800e avec main oeuvre bien entendu!!
ce que je voulais surtout savoir c est pour faire la carte grise si je n'aurrais pas de probleme vuque la personne decede mais certificat et au niveau du CT
2.1.1.1.2  angles,ripage AV ripage excessif  ???
volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation????
feu indicateur de direction (y compris repartiteur)??
deteriotion mineur av gauche
aile AVG deterioration importante

Hors ligne

#6 08-11-2013 00:48:16

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Le volant, faut voir la détérioration ou anomalie de fixation... Ça peut être rien, ça peut être beaucoup...
Feu indicateur de direction : il est fêlé-cassé?..
Le ripage : roulements défectueux?.. Mauvaise symétrie des roues?...
Comment deviner sans même une photo?..

Mais si tu préfères : c'est une bonne affaire... Si elle te convient.


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#7 08-11-2013 00:53:51

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

Le volant, faut voir la détérioration ou anomalie de fixation... Ça peut être rien, ça peut être beaucoup...
Feu indicateur de direction : il est fêlé-cassé?..
Le ripage : roulements défectueux?.. Mauvaise symétrie des roues?...
Comment deviner sans même une photo?..

Mais si tu préfères : c'est une bonne affaire... Si elle te convient.

elle a passe le CT donc pas dangereux je pense pour anomalie de fixation

Hors ligne

#8 08-11-2013 00:57:57

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : avis sur dyane

Bha en TTC une pompe c'est moins de 40€
Ensuite faut voir photo ou copie du CT pour t'aider
Pour tes papiers,je n'ai pas la reponse,si l'heritier a fait les choses en ordre pas de souci,sinon tu vas galérer c'est sur,il aurait mieux fallu que tu achete au dcd direct sans intermediaire

Hors ligne

#9 08-11-2013 01:04:22

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

harry a écrit :

Bha en TTC une pompe c'est moins de 40€
Ensuite faut voir photo ou copie du CT pour t'aider
Pour tes papiers,je n'ai pas la reponse,si l'heritier a fait les choses en ordre pas de souci,sinon tu vas galérer c'est sur,il aurait mieux fallu que tu achete au dcd direct sans intermediaire

eh oui harry mais c est un heritage et le certificat d heridite a ete fait par le notaire !!
j ai quand meme la facture de plus de 800e de reparation garage fait comme ecrit au dessus ce qui me chagrine le plus c'est ca
2.1.1.1.2  angles,ripage AV ripage excessif
volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation

Hors ligne

#10 08-11-2013 01:13:12

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : avis sur dyane

Le prix d'une voiture n'a rien a voir avec les factures,ça c'est du flan,ça veut rien dire,sauf que la voiture est entretenue,point
Si les papiers sont en regle tu auras ta carte grise,mais demande certif de non gage car le notaire n'est pas censé le fournir,lui il est là pour gagner sa tune pas pour te garantir la voiture et tout...
Si la voiture est gagée,tu en hérites aussi a l'achat
Le ripage il y en a tjrs,les CT sont pas aptes a mesurer nos voitures,apres faut juste voir si besoin de faire un para ou pas

Hors ligne

#11 08-11-2013 01:16:02

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

harry a écrit :

Le prix d'une voiture n'a rien a voir avec les factures,ça c'est du flan,ça veut rien dire,sauf que la voiture est entretenue,point
Si les papiers sont en regle tu auras ta carte grise,mais demande certif de non gage car le notaire n'est pas censé le fournir,lui il est là pour gagner sa tune pas pour te garantir la voiture et tout...
Si la voiture est gagée,tu en hérites aussi a l'achat
Le ripage il y en a tjrs,les CT sont pas aptes a mesurer nos voitures,apres faut juste voir si besoin de faire un para ou pas

ok harry merci et pour volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation ?

Hors ligne

#12 08-11-2013 01:18:44

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Volant de direction : Faut voir la bête pour se faire une idée... Sur 2 de mes épaves ça pourrait être dit : j'ai arraché moi-même le support de colonne de l'une, le tube de direction est usé sur l'autre... J'ai vu récemment une Dyane qui aurait pu avoir la même mention : collier de bas de colonne desserré...
Ripage : pneus, roulements, parallélisme... Comment savoir sans voir?..


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#13 08-11-2013 01:20:27

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Bon, je le laisse quand même... wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#14 08-11-2013 01:22:39

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

Volant de direction : Faut voir la bête pour se faire une idée... Sur 2 de mes épaves ça pourrait être dit : j'ai arraché moi-même le support de colonne de l'une, le tube de direction est usé sur l'autre... J'ai vu récemment une Dyane qui aurait pu avoir la même mention : collier de bas de colonne desserré...
Ripage : pneus, roulements, parallélisme... Comment savoir sans voir?..

La bleu c'est celle de Leelou lol
une de 68 sans souci et hop un collier qui se dessere avec le temps et au ct tu chopes ce genre de mention
Donc pour ton ripage faut des images

Hors ligne

#15 08-11-2013 01:24:42

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#16 08-11-2013 01:25:06

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

Volant de direction : Faut voir la bête pour se faire une idée... Sur 2 de mes épaves ça pourrait être dit : j'ai arraché moi-même le support de colonne de l'une, le tube de direction est usé sur l'autre... J'ai vu récemment une Dyane qui aurait pu avoir la même mention : collier de bas de colonne desserré...
Ripage : pneus, roulements, parallélisme... Comment savoir sans voir?..

ok Fabrice je te remercie de toute maniere elle a son CT donc je peut rouler en securité quand meme j'espere!!!!
sinon recaler au CT si grave probleme direction ,cremaillere etc

Hors ligne

#17 08-11-2013 01:34:00

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Ou pas...
Si pas de fuite à la crémaillère (il faut une assistance pour ça... ), même avec du jeu t'es pas recalé... J'ai eu le cas... Mais il est vrai que mon volant est bien fixé... smile
Même avec un parallélisme de fou, si la fixation des rotules et pivots sont ok... T'as le Ct.
Ct ok ne veut pas dire tout va bien... Les normes peuvent être énormes... Mais t'as le droit de rouler, après tu peux faire vérifier, ou pas...

Dernière modification par Fb (08-11-2013 01:35:21)


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#18 08-11-2013 11:26:23

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

Ou pas...
Si pas de fuite à la crémaillère (il faut une assistance pour ça... ), même avec du jeu t'es pas recalé... J'ai eu le cas... Mais il est vrai que mon volant est bien fixé... smile
Même avec un parallélisme de fou, si la fixation des rotules et pivots sont ok... T'as le Ct.
Ct ok ne veut pas dire tout va bien... Les normes peuvent être énormes... Mais t'as le droit de rouler, après tu peux faire vérifier, ou pas...

ok Fabrice donc conclusion? je ne m'y connait pas en mecanique pour verifier cela !!! je suis dans le neant pour une decision prix achat environ 1000e

Hors ligne

#19 08-11-2013 11:51:15

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Rapproche toi de quelqu'un de ta région qui connaitrait "un peu" nos montures, et qui pourrait aller y jeter un œil avec toi...
Pour l'anecdote : un récent membre du DCF a voulu se faire plaisir, il s'est offert une superbe acadiane. Elle est superbe, Ct récent. Je ne sais plus si il a fait 100 bornes avant que la colonne de direction ne casse... Verdict : châssis plié, bricolage pour cacher et modif (dangereuse!) pour que ça roule, heureusement pour lui ça a cassé à l'arrêt... Ct ok, prix d'achat largement supérieur à 1000... sad  Il n'avait pas de "connaissance" du bicylindre, s'est fié au Ct, n'a pas voulu déranger...
Après, ce n'est qu'une anecdote, le pire (ou presque, car "il n'est jamais atteint, c'est ça qui est merveilleux avec lui..." ) qui puisse arriver... Mais ça fait réfléchir un peu, non?..


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#20 08-11-2013 12:15:53

ericw
Visiteur Assidu
Lieu : 29260 - Ploudaniel
Inscription : 17-06-2012
Messages : 911

Re : avis sur dyane

le CT ne garanti pas qu'une voiture est en super etat.
tu peux avoir 4 amortisseurs usés et avoir ton CT s'ils sont usés tous les 4 de la meme manière.
pourtant question tenu de route, c'est pas top...


- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984

Hors ligne

#21 08-11-2013 12:40:21

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

Rapproche toi de quelqu'un de ta région qui connaitrait "un peu" nos montures, et qui pourrait aller y jeter un œil avec toi...
Pour l'anecdote : un récent membre du DCF a voulu se faire plaisir, il s'est offert une superbe acadiane. Elle est superbe, Ct récent. Je ne sais plus si il a fait 100 bornes avant que la colonne de direction ne casse... Verdict : châssis plié, bricolage pour cacher et modif (dangereuse!) pour que ça roule, heureusement pour lui ça a cassé à l'arrêt... Ct ok, prix d'achat largement supérieur à 1000... sad  Il n'avait pas de "connaissance" du bicylindre, s'est fié au Ct, n'a pas voulu déranger...
Après, ce n'est qu'une anecdote, le pire (ou presque, car "il n'est jamais atteint, c'est ça qui est merveilleux avec lui..." ) qui puisse arriver... Mais ça fait réfléchir un peu, non?..

oui cela fait reflechir !!!!
je vais peut etre abandonner,je dois passer au CT ma voiture moderne je demanderais ce qu ils veulent dire par anomalie etc  je verrais bien ou je prend le risque c 'est pas non plus 2000e!!! pour avoir une bonne dyane il faut mettre combien max ,je sais tu vas me dire faut voir la voiture etc mais a la louche pour me faire une idée
en tout cas merci a vous de toures ces infos

Hors ligne

#22 08-11-2013 13:07:39

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

Le prix de la tienne est bon, pour une Dyane sans défaut au Ct (sauf "étanchéité moteur" quasi systématique... wink )


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#23 08-11-2013 13:20:01

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

Le prix de la tienne est bon, pour une Dyane sans défaut au Ct (sauf "étanchéité moteur" quasi systématique... wink )

oui je le pense aussi surtout que les pivots avg et avd changés donc neufs,echappement,pompe a essence neuve comme dit plus de 800e de factures garage avec MO biensur
apres meme si un pro niveau direction anomalie je pense que ca va pas chercher loin la reparation?
et quelqies rayures peut etre une aile corrosion a changer par la suite le reste plancher nikel siege conducteur un peu malade  clignotant,pour la direction c est deterioration ou anomalie de fixation

Hors ligne

#24 08-11-2013 13:27:27

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : avis sur dyane

L'anomalie sur la direction peut aller de la bague caoutchouc (du haut de la colonne) détériorée (+/- 5€) à la crémaillère à refaire (50€ de pièces, plus M.O... )... Ou simplement les vis du volant à resserrer...


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#25 08-11-2013 14:20:21

FABRICE12
Banni(e)
Lieu : Marcillac (12)
Inscription : 01-09-2012
Messages : 130

Re : avis sur dyane

Fb a écrit :

L'anomalie sur la direction peut aller de la bague caoutchouc (du haut de la colonne) détériorée (+/- 5€) à la crémaillère à refaire (50€ de pièces, plus M.O... )... Ou simplement les vis du volant à resserrer...

ah oui donc minime quand meme !!! la cremaillère a changer c est du boulot en MO?
merci Fabrice

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]