Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir,
je cherche une dyane et peut-etre trouvé une mais la carte grise et au nom d' une personne decedé depuis quelques années mais il y a un certificat d'heredité je pourrais faire la carte grise a mon nom sans probleme?
et mon autre question est niveau mecanique le CT decrit ceci:
2.1.1.1.2 angles,ripage AV ripage excessif
volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation
feu indicateur de direction (y compris repartiteur)
deteriotion mineur av gauche
aile AVG deterioration importante
pneumatique usure irreguliere AVG AVD
lave glace non fonctionnement
par contre axe de pivot Gauche et droit remplaces
pompe a essence aussi ca vaut 79,10HT je pensais moins
la voiture est de 73 je pense un 602 cm c est une bonne année ?et niveau freinage ca freine les tambours???
carrosserie des rayures,plancher nikel et je crois banquettes arrière rabattable si je me souviens bien,c'etait le cas en 73 ou pas origine?
merci de vos avis
Dernière modification par FABRICE12 (08-11-2013 00:36:25)
Hors ligne
Bah... Vu d'ici... A plus de 600 c'est cher... Après ça dépend aussi de tes aptitudes mécaniques...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Pompe a 80€?
Oui c'est cher c'est le double au bas mot de ce que ça vaut en vrai
Le reste c'est comme Fb mais c'est un max
Hors ligne
Tu peux m'appeler Fabrice...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
ah bon pas plus???
elle a le CT a jour,les pivots changés AVGet AVD ,pompe a essence neuve,echappement,batterie, prete a prendre la route une facture garage de plus de 800e avec main oeuvre bien entendu!!
ce que je voulais surtout savoir c est pour faire la carte grise si je n'aurrais pas de probleme vuque la personne decede mais certificat et au niveau du CT
2.1.1.1.2 angles,ripage AV ripage excessif ???
volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation????
feu indicateur de direction (y compris repartiteur)??
deteriotion mineur av gauche
aile AVG deterioration importante
Hors ligne
Le volant, faut voir la détérioration ou anomalie de fixation... Ça peut être rien, ça peut être beaucoup...
Feu indicateur de direction : il est fêlé-cassé?..
Le ripage : roulements défectueux?.. Mauvaise symétrie des roues?...
Comment deviner sans même une photo?..
Mais si tu préfères : c'est une bonne affaire... Si elle te convient.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Le volant, faut voir la détérioration ou anomalie de fixation... Ça peut être rien, ça peut être beaucoup...
Feu indicateur de direction : il est fêlé-cassé?..
Le ripage : roulements défectueux?.. Mauvaise symétrie des roues?...
Comment deviner sans même une photo?..Mais si tu préfères : c'est une bonne affaire... Si elle te convient.
elle a passe le CT donc pas dangereux je pense pour anomalie de fixation
Hors ligne
Bha en TTC une pompe c'est moins de 40€
Ensuite faut voir photo ou copie du CT pour t'aider
Pour tes papiers,je n'ai pas la reponse,si l'heritier a fait les choses en ordre pas de souci,sinon tu vas galérer c'est sur,il aurait mieux fallu que tu achete au dcd direct sans intermediaire
Hors ligne
Bha en TTC une pompe c'est moins de 40€
Ensuite faut voir photo ou copie du CT pour t'aider
Pour tes papiers,je n'ai pas la reponse,si l'heritier a fait les choses en ordre pas de souci,sinon tu vas galérer c'est sur,il aurait mieux fallu que tu achete au dcd direct sans intermediaire
eh oui harry mais c est un heritage et le certificat d heridite a ete fait par le notaire !!
j ai quand meme la facture de plus de 800e de reparation garage fait comme ecrit au dessus ce qui me chagrine le plus c'est ca
2.1.1.1.2 angles,ripage AV ripage excessif
volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation
Hors ligne
Le prix d'une voiture n'a rien a voir avec les factures,ça c'est du flan,ça veut rien dire,sauf que la voiture est entretenue,point
Si les papiers sont en regle tu auras ta carte grise,mais demande certif de non gage car le notaire n'est pas censé le fournir,lui il est là pour gagner sa tune pas pour te garantir la voiture et tout...
Si la voiture est gagée,tu en hérites aussi a l'achat
Le ripage il y en a tjrs,les CT sont pas aptes a mesurer nos voitures,apres faut juste voir si besoin de faire un para ou pas
Hors ligne
Le prix d'une voiture n'a rien a voir avec les factures,ça c'est du flan,ça veut rien dire,sauf que la voiture est entretenue,point
Si les papiers sont en regle tu auras ta carte grise,mais demande certif de non gage car le notaire n'est pas censé le fournir,lui il est là pour gagner sa tune pas pour te garantir la voiture et tout...
Si la voiture est gagée,tu en hérites aussi a l'achat
Le ripage il y en a tjrs,les CT sont pas aptes a mesurer nos voitures,apres faut juste voir si besoin de faire un para ou pas
ok harry merci et pour volant de direction: deterioration et/ou anomalie de fixation ?
Hors ligne
Volant de direction : Faut voir la bête pour se faire une idée... Sur 2 de mes épaves ça pourrait être dit : j'ai arraché moi-même le support de colonne de l'une, le tube de direction est usé sur l'autre... J'ai vu récemment une Dyane qui aurait pu avoir la même mention : collier de bas de colonne desserré...
Ripage : pneus, roulements, parallélisme... Comment savoir sans voir?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bon, je le laisse quand même...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Volant de direction : Faut voir la bête pour se faire une idée... Sur 2 de mes épaves ça pourrait être dit : j'ai arraché moi-même le support de colonne de l'une, le tube de direction est usé sur l'autre... J'ai vu récemment une Dyane qui aurait pu avoir la même mention : collier de bas de colonne desserré...
Ripage : pneus, roulements, parallélisme... Comment savoir sans voir?..
La bleu c'est celle de Leelou
une de 68 sans souci et hop un collier qui se dessere avec le temps et au ct tu chopes ce genre de mention
Donc pour ton ripage faut des images
Hors ligne
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Volant de direction : Faut voir la bête pour se faire une idée... Sur 2 de mes épaves ça pourrait être dit : j'ai arraché moi-même le support de colonne de l'une, le tube de direction est usé sur l'autre... J'ai vu récemment une Dyane qui aurait pu avoir la même mention : collier de bas de colonne desserré...
Ripage : pneus, roulements, parallélisme... Comment savoir sans voir?..
ok Fabrice je te remercie de toute maniere elle a son CT donc je peut rouler en securité quand meme j'espere!!!!
sinon recaler au CT si grave probleme direction ,cremaillere etc
Hors ligne
Ou pas...
Si pas de fuite à la crémaillère (il faut une assistance pour ça... ), même avec du jeu t'es pas recalé... J'ai eu le cas... Mais il est vrai que mon volant est bien fixé...
Même avec un parallélisme de fou, si la fixation des rotules et pivots sont ok... T'as le Ct.
Ct ok ne veut pas dire tout va bien... Les normes peuvent être énormes... Mais t'as le droit de rouler, après tu peux faire vérifier, ou pas...
Dernière modification par Fb (08-11-2013 01:35:21)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Ou pas...
Si pas de fuite à la crémaillère (il faut une assistance pour ça... ), même avec du jeu t'es pas recalé... J'ai eu le cas... Mais il est vrai que mon volant est bien fixé...
Même avec un parallélisme de fou, si la fixation des rotules et pivots sont ok... T'as le Ct.
Ct ok ne veut pas dire tout va bien... Les normes peuvent être énormes... Mais t'as le droit de rouler, après tu peux faire vérifier, ou pas...
ok Fabrice donc conclusion? je ne m'y connait pas en mecanique pour verifier cela !!! je suis dans le neant pour une decision prix achat environ 1000e
Hors ligne
Rapproche toi de quelqu'un de ta région qui connaitrait "un peu" nos montures, et qui pourrait aller y jeter un œil avec toi...
Pour l'anecdote : un récent membre du DCF a voulu se faire plaisir, il s'est offert une superbe acadiane. Elle est superbe, Ct récent. Je ne sais plus si il a fait 100 bornes avant que la colonne de direction ne casse... Verdict : châssis plié, bricolage pour cacher et modif (dangereuse!) pour que ça roule, heureusement pour lui ça a cassé à l'arrêt... Ct ok, prix d'achat largement supérieur à 1000... Il n'avait pas de "connaissance" du bicylindre, s'est fié au Ct, n'a pas voulu déranger...
Après, ce n'est qu'une anecdote, le pire (ou presque, car "il n'est jamais atteint, c'est ça qui est merveilleux avec lui..." ) qui puisse arriver... Mais ça fait réfléchir un peu, non?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
le CT ne garanti pas qu'une voiture est en super etat.
tu peux avoir 4 amortisseurs usés et avoir ton CT s'ils sont usés tous les 4 de la meme manière.
pourtant question tenu de route, c'est pas top...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
Hors ligne
Rapproche toi de quelqu'un de ta région qui connaitrait "un peu" nos montures, et qui pourrait aller y jeter un œil avec toi...
Pour l'anecdote : un récent membre du DCF a voulu se faire plaisir, il s'est offert une superbe acadiane. Elle est superbe, Ct récent. Je ne sais plus si il a fait 100 bornes avant que la colonne de direction ne casse... Verdict : châssis plié, bricolage pour cacher et modif (dangereuse!) pour que ça roule, heureusement pour lui ça a cassé à l'arrêt... Ct ok, prix d'achat largement supérieur à 1000... Il n'avait pas de "connaissance" du bicylindre, s'est fié au Ct, n'a pas voulu déranger...
Après, ce n'est qu'une anecdote, le pire (ou presque, car "il n'est jamais atteint, c'est ça qui est merveilleux avec lui..." ) qui puisse arriver... Mais ça fait réfléchir un peu, non?..
oui cela fait reflechir !!!!
je vais peut etre abandonner,je dois passer au CT ma voiture moderne je demanderais ce qu ils veulent dire par anomalie etc je verrais bien ou je prend le risque c 'est pas non plus 2000e!!! pour avoir une bonne dyane il faut mettre combien max ,je sais tu vas me dire faut voir la voiture etc mais a la louche pour me faire une idée
en tout cas merci a vous de toures ces infos
Hors ligne
Le prix de la tienne est bon, pour une Dyane sans défaut au Ct (sauf "étanchéité moteur" quasi systématique... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Le prix de la tienne est bon, pour une Dyane sans défaut au Ct (sauf "étanchéité moteur" quasi systématique... )
oui je le pense aussi surtout que les pivots avg et avd changés donc neufs,echappement,pompe a essence neuve comme dit plus de 800e de factures garage avec MO biensur
apres meme si un pro niveau direction anomalie je pense que ca va pas chercher loin la reparation?
et quelqies rayures peut etre une aile corrosion a changer par la suite le reste plancher nikel siege conducteur un peu malade clignotant,pour la direction c est deterioration ou anomalie de fixation
Hors ligne
L'anomalie sur la direction peut aller de la bague caoutchouc (du haut de la colonne) détériorée (+/- 5€) à la crémaillère à refaire (50€ de pièces, plus M.O... )... Ou simplement les vis du volant à resserrer...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
L'anomalie sur la direction peut aller de la bague caoutchouc (du haut de la colonne) détériorée (+/- 5€) à la crémaillère à refaire (50€ de pièces, plus M.O... )... Ou simplement les vis du volant à resserrer...
ah oui donc minime quand meme !!! la cremaillère a changer c est du boulot en MO?
merci Fabrice
Hors ligne
[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]