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Bonjour à tous
Je souhaite vendre la dyane6 achetée à mon grand père,elle date de 1969 en 6V affiche 65400km d'origine certifié elle est marron tout est d'origine, 1ere main elle a toujours couchée en garage. le dernier ct est 1999 car je ne l utilise pas
un bon nettoyage et une révision et elle repart Je préférerai la vendre mais pas non plus la donner et de préférence a un collectionneur ou passionné de ce modèle merci de prendre contact
je vais la mettre bientot en vente sur d'autres site mais laisse la primeur aux passionnés car c'est une excellente base, je dispose de la carte grise ainsi que les outils d origine (cric ampoule) Prévoir enlèvement plateau et une batterie au niveau des frais. Sinon jusqu a son arret elle tournait nikel (entretien citroen)
Je dispose de photo même si je ne l ai pas nettoyée cordialement
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Et au niveau prix?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tu es de quelle région?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Eh bien compte tenu du potenciel et du faible kilometrage 1500 euros me paraissent tout à fait correct . Je suis de la charente pres d angouleme et de cognac
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1500 est tout de meme le haut de la cote pour ces voitures,a ce prix il y en a a vendre avec le ct ok
Pour le kilometrage oui c est un plus si elle n a jamais ete arretee,quitte a juste faire 500km/an
Quand tu dis potentiel,tu veux dire quoi au juste?
Speculation?
Genre si tu l achete a ce prix tu la revends plus?
Une or sombre de 69 avec ct ok est en vente sur un site pour moins cher que la tienne et l etat est plutot tres correct y a rien a y faire pour prendre la route
Maintenant faut voir la bete si elle merite un tel prix de base
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Bonsoir je te rassure la bête ne demande qu a rugir et semble intéresser plusieurs personnes, pour ce qui est du potentiel j évoque la satisfaction qu elle peut procurer à un vrai passionné qui peut facilement et a moindre frais lui rendre un état de l ordre du concours.
Je l ai racheté en 1999 au décès de mon grand père par nostalgie des souvenirs de ma jeunesse sans vouloir envisager une hypothétique plus valu (investir il y a 15 ans dans une dyane ....il y a quand même mieux tu en conviendras en matière de succession). Je sais ou placer mon argent si je souhaite le faire fructifier et je m en sépare tout de même a regret mais suis relativement pressé je dois l avouer. J espère avoir répondu a tes interrogations légitimes, de mon coté je sais que je vais faire le bonheur de quelqu'un : un amoureux de la marque par exemple
cordialement
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J'ai vu l'annonce sur lbc,elle est propre apparemment,on y voit une retouche de peinture a l'avant gauche,et des garnitures "luxe" ce qui est chez eux le bas de gamme,en bon état ce qui est plutot positif
Par contre une dyane6 en 6V?
Tu es sur?
Merci d'avoir répondu aux questions
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Pour le modèle je ne suis pas du tout sur type AYA2SIE 06/03/1969 peux tu m'éclairer en 6volt peu etre (humour) sur le modèle que je possede Effectivement il y a peu etre eu retouche je n'était pas né a son achat par contre il y a une erraflure AVT dte au dessus du phare
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Sauf votre respect, je pense qu il s agit d une 435 en 6volt de 1969 modele assez peu courant car année de transition, (entre la 425 2cv avant 1970 et la dyane 4 12volt)
type AYA2SIE, 1ere mise en circulation 06/03/1969, puiss 2cv n°serie 7402846
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C'est bien le lien de ton annonce?
http://www.leboncoin.fr/voitures/564177408.htm?ca=10_s
Pour etre sur de parler de la meme voiture,je voudrai pas confondre
Donc dyane 435cm3 6V
Pneus sans doute hs car stoppée depuis 1999,freins a refaire,échappement sans doute aussi,non?
Remise en route mécanique,bref le montant avant de la revoir sur la route augmente vite,et tu es déja en prix de base en haut de la fourchette de valeur de ce type de voiture a mon avis
Elle est propre oui mais tu dois te dire qu'a ce prix tu auras du mal a la vendre a un passionné de la marque qui connait les tarifs
Apres j'ai pas compris le modele de transition,rare......
C'est rare car fabriquer un 435cm3 en 6V alors que la meme voiture en 602cm3 et 12V est déja au catalogue,
ça explique le peu de ventes,de succès,et n'importe quel connaisseur te dira que le 435 est le plus fragile,le moins fiable,et que sa durée de vie est d'environ 100 000kms,et que c'est dur de trouver les pieces pour ce moteur,qu'il faut mieux passer a un autre directement
Apres c'est mon avis,mon point de vue,et en aucun cas pour casser ton prix de vente,je suis pas preneur,mais juste pour t'aider a te donner une idée de ce que tu peux esperer niveau prix,en l'état elle aura du mal a partir a plus de 600€ vu les frais a y faire et sa valeur reelle,tu dois enlever le coté affectif pour la vendre
Enfin j'espere pour toi qu'elle sera vendue,et bien vendue
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Je ne saurais que abonder en ce sens... Malheureusement pour toi, "nikydav"... A titre d'exemple je ne donnerai pas Serise (Dyane6 de mai 68), ni gaillarde (Dyane D6), ni encore la D6 Rouge du Perche, que je ne possède pas forcément, que je ne suis pas forcément allé chercher, mais qui ont un point commun : un peu plus rares et à moitié prix...
Mais je te souhaite bonne vente.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je ne saurais que abonder en ce sens... Malheureusement pour toi, "nikydav"... A titre d'exemple je ne donnerai pas Serise (Dyane6 de mai 68), ni gaillarde (Dyane D6), ni encore la D6 Rouge du Perche, que je ne possède pas forcément, que je ne suis pas forcément allé chercher, mais qui ont un point commun : un peu plus rares et à moitié prix...
Mais je te souhaite bonne vente.
Ho l'injure,tu as zapé la D6 d'en face achetée a ce prix avec CT ok ,pneus neufs,capote neuve
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Ben oui, c'est l'exemple que je cherchais... Les autres n'en sont pas, comme je l'ai écrit...
Dernière modification par Fb (08-11-2013 01:40:53)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je vous remercie pour vos conseils et de l'attention portée à mon égard et ne manquerai pas de vous tenir informé. Notez bien quand meme que le précédent gouvernement m'offrait pratiquement le double de ce que vous seriez pret à mettre sans CT, avec les pneus crevés les freins bloqués, le moteur HS et l'intérieur en lambeau. Effectivement acheter une dyane a 300 e en vue de sans débarasser pour la prochaine prime à la casse voila un bon calcul a court terme et à bon rendement va falloir que j'etudie la question de près.... Je crois bien que je vais devenir collectioneur de prime à la casse et je vais vendre les pieces détachées de ma dyane sur le forum . Un bon créneau ça je pense ...
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Non le gouvernement ne te donnait pas ça pour ta voiture,il le donnait pour toute voiture roulante en échange d'un achat,afin de maintenir les ventes des constructeurs,légère nuance tout de meme
Mais ou est donc passé le coté affectif,le coté vente a un passionné?
On en revient donc a une histoire surtout d'argent,et la vente en pieces est un bon filon si tu n'es pas pressé,car là aussi il faut du temps
Les primes a la casse ne donnent pas la valeur réelle d'un véhicule,on en a vu des annonces de ce genre,"vend 1000€ sinon prime a la casse",et si ça vaut pas 1000 c'est casse,c'est dommage mais c'est ainsi
Moi ce que j'en dis c'est qu'en l'état tu sais maintenant combien vaut cette voiture,a toi de faire les frais pour en tirer le prix que tu veux,c'est toi qui choisit entre faire rouler la dyane de ton grand pere ou l'envoyer a la casse pour des raisons financieres
Enfin j'espere que tu la vendra le prix voulu car ce serait bete de la demonter ou de la casser
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Euh... Confondre un forum avec un gouvernement... Tu ne serais pas blessant pour l'un des deux, là?..
Maintenant, je suis le premier à pleurer sur toutes ces autos réduites en cubes pour une prime à l'achat (de voiture neuve... ), mais c'est ainsi... Certains y voient une aubaine (toi apparemment), d'autres un malheur (moi)... Mais de là à demander aux amateurs/passionnés d'un modèle, une marque, une époque, de casser la tirelire pour sauver un spécimen... On a pas tous des finances gouvernementales! (pis mon ministre des finances à moi a de bons arguments! )
Tu l'as payée 300€, la Dyane de ton grand-père? Fais la vivre, tu lui rendra hommage... Ah non, suis-je bête! Tu menaces d'en acheter d'autres pour en faire des "prime à la casse"... Dommage... Mais c'est ton choix... (y a aussi les r5 et autres coccinelles... )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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