Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#76 22-04-2008 14:49:55

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bravo pour la remise en état de tes freins !
Etape par étape tu vas arriver à tes fins !
Plus qu'un bon nettoyage+réglage de ton carbu et à toi les belles petites routes d'Auvergne.
Tu auras peut-être mis un peu de temps (et encore...) mais tout le mérite est pour toi.
Bon courage pour la suite.


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#77 22-04-2008 22:44:20

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bon !
Que je vous ressitue l'affaire.
J'ai passé mon contrôle technique le 22 février dernier, controle négatifs, je l'ai mis en ligne plus haut. J'ai refait comme vous le savez la quasi totalité des freins, j'ai fait de la bidouille avec mes phares qui devais pas être les bon au regard des supports (j'ai donc décolé les verres, poncé l'intérieur, repeint l'intérieur à la peinture chrome, recollé les verres pour qu'ils soient droits une fois montés, bidouillé les supports de lampe pour que les lampes elles aussi soient droites et que le code phare fonctionne. Le tout avec une ou deux vis agglo de 7*60 pour que ça tienne en attendant des sous pour des mirettes neuves. J'ai ensuite refait une partie de mon cabochon de clignotant avant droit avec une boite de bonbons en plastique et de la colle joint pour qu'il soit enfin hermétique.
De retour au contrôle technique hier, 21 avril, la pollution que l'on n'avais pas contrôlé la première fois (je suis tombé en panne d'essence dans le garage du contrôle !!!) s'avère plus que mauvais.
Face à ça et à l'imminence de la date butoir du 22 avril (fin des deux mois avant contre visite), j'ai passé une partie de la nuit à chercher sur le net des infos sur le nettoyage et le démontage d'un carbu qui au dires du contrôleur, était la cause la plus probable de cette pollution importante.
Ce matin, après un grand nettoyage de l'endroit que j'osais appeler un atelier (maintenant, avec la dialectique moderne, ils utilisent le terme de dépotoir), j'ai donc entrepris fort de ma grande connaissance de la veille, de démonter mon carbu pour le nettoyer.
Bon, j'ai quand même été obligé de démonter aussi le tube de remplissage huile car un des écrous du carbu ne m'étais pas accessible (je deviens assez fort dans la torsion des doigts et du poignet.
Plusieurs questions se posent à moi. déjà la première : 1-) est il normal de ne pas trouver de joint à la base du carbu (style joint d'embase comme il parait que ça se cause). Je n'ai trouvé qu'une espèce de plaque en matériau dur et noir de presque un centimètre d'épais et percé de deux rond de diamètres différents.
Une fois mon carbu déposé, j'ai entrepris de le nettoyer en profondeur (ainsi que le tube de remplissage d'huile ce qui n'a pas été du luxe du tout !!)
Voici les photos avant et après :

pict0031al7.jpg

pict0040oe0.jpg


Là j'ai tout démonté au fur et à mesure, frottant d'un coté, nettoyant de l'autre, soufflant partout, dévisant tel gicleur ou telle membrane, bref : la totale.
J'ai quand même un sacré doute : est ce le bon carburateur ? je met quelques photos de plus pour que vous puissiez vous en rendre compte :

pict0036gj3.jpg

pict0051hu1.jpg

pict0053ua0.jpg

Il ne me semble pas avoir vu des formes aussi complexes dans ce que j'ai pu lire ou voir, les deux flotteurs comme ceux là par exemple ou la forme du joint qui semble bien plus complexe.
De plus, j'étais censé trouver, d'après ma RTA un carbu 34 et me voila avec un 35 ou pour être plus précis, un SOLEX 26 35 CSIC REP 197 !
Bref, ça me semble pas très normal d'où ma deuxième question : qu'en pensez vous ?
Enfin, 25 minutes avant la fermeture du contrôle technique, j'ai pu tout remonter et redemarrer pour tenter un ultime passage. Malheureusement, malgré un léger mieux, je suis toujours autour de 8 ou 9 g de CO au lieu de 4.5 (le gars a eu beau tenter de le mesurer à plein régime, de visser à fond la vis de richesse, de bidouiller tout ce qu'il pouvait : rien à faire)
Ma troisième question est donc : quoi je fais maintenant ?????
A priori, je me prépare à  :
1- Trouver un autre carbu plus conciliant (c'est dommage car le nettoyage a quand même redonné un peu de pêche et surtout un son plus souple au moteur)
2- Vérifier l'étanchéité entre les deux circuits des tubes sous le carbu (il parait que c'est un cas rare mais avec ma petite guepe, je préfère me méfier de la rareté)
3- Reprendre tous les tubes d'échappement, de l'intermédiaire en passant par celui sous boite
4- Faire régler l'avance de mon moteur à l'allumage qui pourrait avoir une petite incidence

et bien sur repasser un second contrôle technique !!! youpi !

Voila, si vous avez des choses sur mon soucis, c'est pas de refus ! Je vais pour l'instant éviter le poste technique nettoyage du carbu car c'est pas encore gagné gagné... mais ça va venir !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#78 23-04-2008 10:48:47

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

putain de bordel de merde!!! 
excusez  mon langage masi ca soulage ..
je viens ( à l'instar d'Alain à qui il est arrivé le même malheur .. )   de taper au moins 3 pages d'explication pour ce pot .. carburation etc etfc .. et paf .. au moment ou je fais "envoyer" ..
..
que dalle ..

je suis furax ..
mais bon .. je m'y remet .. ya plus qu'à tout retaper ..


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#79 23-04-2008 11:40:05

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

allez , on recommence ...

premiere remarque : la carburation ne fait pas tout dans la "dépolution"
l'alumage est très important aussi ...
bonne carburation + mauvais allumage = mauvaise combustion ...

petite guepe a écrit :

est il normal de ne pas trouver de joint à la base du carbu

alors moi je n'en avais pas non plus ...
le gros joint d'embase est à surtout ne pas enlever .. il sert à isoler thermiquement le carbu et les pipes d'amission/echappement . si le
carbu chauffait à la meme temperature , l'essence se vaporiserait sur ses paroies .. on appelle ca le "vapor lock" ..
pour le joint , tu trouveras facilement des kits de refection carburateur double corps pour 40€ voir 20€ avec carte club ou autre moyen
de "réduction". Dedans il ya tous les joints qu'il faut ...
le joint peux effectivement apporter un mieu .. un prise d'air à l'endroit de ce joint fausserrai la carburation par un aport trop important d'air .
à l'époque je suppose qu'ils étaient moins regardant sur la polution et ou la consomation

- quand je pense au super post que je viens de taper et qui a disparu corps et ames dans les limbes d'internet ..... une minute de silence ...... -


petite guepe a écrit :

J'ai quand même un sacré doute : est ce le bon carburateur ?

voui smile

petite guepe a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu des formes aussi complexes dans ce que j'ai pu lire ou voir, les deux flotteurs comme ceux là par exemple
ou la forme du joint qui semble bien plus complexe. De plus, j'étais censé trouver, d'après ma RTA un carbu 34 et me voila avec un 35 ou pour être plus précis, un SOLEX 26 35 CSIC REP 197 !
Bref, ça me semble pas très normal d'où ma deuxième question : qu'en pensez vous ?

c'est un double corps .. dans ta RTA tu dois avoir des photos de simple corps solex , d'ou ton inquiétude ..) partir de 68 il ne doit y avoir plus que des SOLEX 26 35 .. encore que .. bref ; la RTA ne peut pas coller pil poil à ta voiture , il y a tellement de variante !!


petite guepe a écrit :

le gars a eu beau tenter de le mesurer à plein régime, de visser à fond la vis de richesse, de bidouiller tout ce qu'il pouvait : rien à faire

bidouiller ?????
tu m'étonnes que ca aie pas marché .. l'interraction entre tous les réglages...
plutôt que de te remttre mon layus perdu , voici une page intéressante sur le réglage de base de la
carburation , la plupart des pointeaux étant calibrés et non réglables ... c'est pas "trop" difficile

http://eric2chman.free.fr/page17.html

quand à mesurer à plein régime ???????? les protocoles de mesures se font pas à plein régime que je sache

petite guepe a écrit :

Ma troisième question est donc : quoi je fais maintenant ?????

1) tu vérifies
- cales dépaisseur pour les contacts du rupteur ( réglage du dwell ) ( 0,40 mm pourles DEUX bossages  )
- pige pour l'avance allumage , 8° avnat PMH c'est bioen expliqué dans la RTA  .
- etat des bougies pour te renseigner sur ta carburation   --> http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg
tu vérifie avec une soufflette de compreseur que les tuyauteries du carburateur ne sont pas bouchées
..
tu remontes , tu règles ......
tu remplace tous les joints et pour finir avant de refermer le carburateur , vérifie la hauteur des
DEUX floteurs ... qui doit etre équivalente ..
pour faire il suffit de poser les floteur sur le couvercle du carburateur retourné à l'envers
c'est expliqué ici : ( repub pour ce site tres bien didactique )
    http://eric2chman.free.fr/page18.html
cette hauteur de cuve est importante .. trop d'essence dans la cuve et ca deborde smile:):)


voila .. tiens nous au courant !!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#80 23-04-2008 14:22:52

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Grrrr, je compatie Jean-Louis !!!
Une tite astuce toutefois pour une de tes prochaines grandes tirades : fait un "copier-coller" de ce que tu tapes de temps en temps, au moins, si ça bugg, tu n'auras pas tout perdu.

Sinon, as-tu bien démonté et fait tremper tous les gicleurs Marc ?
Certes, le bon réglage de l'avance à l'allumage joue pour beaucoup aussi...

Non Jean-Louis, le carbu double-corps 26 35 n'est pas apparu en 68 mais seulement en fév.70 (avec l'apparition du monogramme Dyane 6 en argenté) au moment même du lancement de la 2CV6 qui elle a eu un simple corps 34 jusqu'en 78.

Bon courage à toi Marc pour la suite... et tiens-nous au courant.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#81 23-04-2008 14:50:12

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Alain a écrit :

Non Jean-Louis, le carbu double-corps 26 35 n'est pas apparu en 68 mais seulement en fév.70 (avec l'apparition du monogramme Dyane 6 en argenté) au moment même du lancement de la 2CV6 qui elle a eu un simple corps 34 jusqu'en 78.

alain .. tu es une mine d'information ..  cool
j'avais recoupé cette date avec un tableau récapitulatif trouvé quelque part sur la toile  ... aproximatif ...  roll

en tout cas , je sais pas ce que tu en pense mais quel que soit le modele de double corp ( 26/35 ou 26/34 )  ca change pas grand chose à son pb de polution ... par contre le réglage du pointeau combiné à l'allumage ..
le mien de carbu double corps n'a meme pas de précision ...
il est juste indiqué : 22F8.19 00

au fait j'en profite pour rebondir sur un truc intéressant ..
2cvclub vendent une vis de richesse  réglable :
10114510.jpg
Prix public 35.88 €   Prix Club 28.70 €

permettant ( moyennant l'allumage electronique ad-hoc ) de rouler à lE85 ..

quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

je pense l'acheter dans les prochains jour ( sans l'allumage pour le momemnt ) sachant que de toute facon ma vis de réglage de richesse a deja eté meulée pour faire une fente et permettre son réglage par tournevis  wink;)

Dernière modification par jlmartin94 (23-04-2008 14:53:17)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#82 24-04-2008 22:57:35

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Merci pour tous ces conseils, je vais passer un bon moment pour étudier une partie encore très sombre pour moi : l'allumage et ainsi faire en sorte que les données que tu indiques fassent échos dans mes neurones
Il me faudra sans doute un bon moment avant d'avoir des nouvelles tangibles mais comme dirait l'autre "parce qu'elle le vaut bien !"
Merci encore
Marc
PS : petite question,  j'entends souvent parler de l'allumage électronique. Mis à part Alain qui me dira certainement avec raison et sagesse que l'allumage électronique n'est pas d'origine donc inutile (humour...) que faut il penser de cet équipement ? (fiabilité, efficacité, complexité au montage...)
A bientôt
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#83 24-04-2008 22:59:20

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Re PS : Jean-Louis, moi je tape tous mes posts long sur open office et je fais un copier/coller à la fin avec corps de texte et lien photos déjà insérés, du coup pas de soucis,
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#84 25-04-2008 12:39:49

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

petite guepe a écrit :

PS : petite question,  j'entends souvent parler de l'allumage électronique. Mis à part Alain qui me dira certainement avec raison et sagesse que l'allumage électronique n'est pas d'origine donc inutile (humour...) que faut il penser de cet équipement ? (fiabilité, efficacité, complexité au montage...)
Marc

bonjour marc ,
moi je pensait acheter directement un allumage electronique ... pui sfinalement un jeu de vis platinée à 15 €  a fait l'affaire .. et il tourne apparement tres bien comme ca ..
en ce qui concerne l'allumage electronique il est indiscutable qu'il apporte un plus au niveau allumage .. mais la question essentielle est la suivante :
- est-ce vraiment nécessaire sur nos bicylindre de  29 chevaux !??
en ce qui me concerne , pour gagner 1 cheval et ou un "peu plus" ( tres subjectif ) de couple ou de puissance .... ca n'en vaut pas la peine .. 150 euros tout de même ..
maintenant , je pnse quand même en faire l'acquisition plus tard pour pouvoir
1) démarrer snas soucis par temps froid/chaud etc etc ..
2) éliminer le pb de laisser le contact moteur arrêté" avec le rupteur fermé ===> bobine cramée
3) pouvoir rouler au E85
4) le côté bricolo smile:)

si le courvercle de l'allumage est bioen refermé étanche et bien rélgé , le point le plus "intéressant" à mon avis étant le 2)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#85 28-04-2008 14:31:36

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bon... eh bien, même après plusieurs jours de non connexion de ma part, y'a pas gd monde qui cause ici...!!
Je vais tâcher de répondre, même en désordre...
En ce qui concerne le carbu dble corps, il s'agit forcément du 26/35, y'a pas de 26/34, quand on parle de carbu de 34, c'est qu'il s'agit d'un simple corps, aussi bien pour les AYA2 que les AYB, se sont les gicleurs à l'intérieur qui font la différence.

Pour la vis de richesse réglable... euhhh sur toutes les voitures que j'ai réglé (ça en fait pas mal !!) je ne suis jamais tombé sur une vis bridée, alors le coup de la vis dont parle JLouis, je ne vois pas trop l'utilité ??

Pour l'allumage électronique, je vais dire et redire ce que j'ai déjà dit maintes fois : quand on connait une Dyane 6 (celle de ma soeur) qui a fait sans aucun pb de démarrage en dormant dehors 90000 km avec le même jeu de vis platinées = rupteur, je crois que franchement le coût d'achat de cet allumage n'est vraiment pas rentable !!
Bon OK sur mes voitures, je n'ai jamais atteint plus de 60000 avec un allumage et même parfois en 600 bornes c'était cuit, mais bon...
Par contre, ce que je reproche à l'allumage électronique, c'est que lorsque ça tombe en panne, et bien tu es CARREMENT en rade, alors qu'avec un allumage classique, ça "ratatouille" et pétarade au besoin mais tu peux continuer !
Le gain de puissance et diminution de conso, je n'y crois guère...!! Quand on pense qu'avec mon AZAM j'arrive à faire facilement du 4,2 aux 100, je me demande comment il serait possible de faire moins... SI en la poussant !!
Bon Ehh JLouis, ne pense tout de même pas que tu vas oublier de couper le contact tous les 4 matins, y'a pas de raison, et puis, si tu l'oublies vraiment, il te suffit de sensibiliser ton gamin et lui il n'oubliera pas !!
Au fait, qu'est-ce que tu appelles E85 ??? tu veux parler du SP95 ?
Je vous conseille le SP95 pour les moteurs à faible taux de compression soit les 425 et les premiers 602 à culasses plates correspondants aux D6 et aux Dyane 6 d'avant 69, sinon du SP98 pour toutes les autres motorisations qui ont un taux de compression bien plus élevé.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#86 05-05-2008 17:45:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Bonjour à tous.
Je commence à revivre car ma petite guêpe retrouve peu à peu son moteur et ses pièces. Je viens de finir de remonter le carbu en changeant pas mal de choses (joint, pointeau à bille, vis de richesse, membrane...) grâce à un kit commandé vendredi matin et arrivé ce matin (j'aime la poste parfois !!!). En relisant les explication données par Jean-Louis (très très bien faites ces explications), je viens de me rendre compte qu'il me faudra encore ouvrir pour vérifier la hauteur du 2ème flotteur !!!! bref, c'est en faisant qu'on... se débrouille pour avoir à refaire.
J'ai mis des joint de cale d'embase également.
J'ai repris également les tubulures échappement/admission en leur faisant peau neuve et peinture à poêle, le tout avec joints d'admission et d'échappement neuf. Les réchauffeurs ont eu le même traitement avec un nettoyage intérieur en plus (plein de graisse à l'intérieur qui devait participer à l'odeur importante dans l'habitacle). Un petit coup de cure des tubes avec une petite brosse métallique ronde attachée à un câble semi-rigide et le tour est joué. J'en ai profité pour brosser les caches culbuteurs, nettoyer les caches culasse et les repeindre à la peinture poêle et ôter la couche de 3 centimètres de graisse déposée sur le carter sous le moteur... Un petit coup de peinture sur le reniflard et un joint neuf a fini le tableau
Bon, je vous dis par l'état de mes mains.... bonjour la brosse !
Ne reste plus qu'à remonter l'alternateur. j'ai regardé l'état d'usure des deux connecteurs, ils sont à 6mm, c'est suffisant ????
Encore quelques bricoles à replacer, les câbles à re-fixer, le filtre à air à remonter (j'en ai pris un neuf, ça devrais faire un peu de bien aussi) et ce sera bon !!! bientôt le doux bruit de ma petite guêpe dans mes oreilles !!
Petite question : est-ce que je dois mettre du joint à échappement (si j'ai bien compris, c'est une bande que l'on humidifie et qui, lorsque le moteur chauffe, durci et fait le joint) car je suis pas convaincu de l'imperméabilité à toute épreuve des fixations, même neuves ?
Voilà, des photos de mon moteur grand luxe dès que j'aurais fini !! à bientôt
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#87 05-05-2008 19:07:32

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Salut Petite Guêpe,

Ah ben, tu as encore bien avancé dis donc cool . Moi, il a fallu pratiquement 3 heures rien que pour changer et régler les plaquettes de frein à main.

A bientôt
François

Hors ligne

#88 06-05-2008 14:10:35

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

C'est cool tout ce que tu nous raconte là Marc, à tantôt avec les photos !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#89 06-05-2008 16:02:43

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Alain a écrit :

Bon... y'a pas gd monde qui cause ici...!!

salut alain !
.. j'étions en congé smile:):)
d'ailleur j'ai eu beau fouinner .. j'ai pas vu une seule dyane ..
par contre 4 mehari , 3 deuch ...
il est  temps que je finisse la dyane pour relever le niveau wink

Alain a écrit :

Pour la vis de richesse réglable... euhhh sur toutes les voitures que j'ai réglé (ça en fait pas
mal !!) je ne suis jamais tombé sur une vis bridée, alors le coup de la vis dont parle JLouis,
je ne vois pas trop l'utilité ??

ben , les vis de richesse d'origine devaient toutes être bridées par le system zarbi à capuchon
et il est probable que des que les voitures sont passées entre des mains expertes cette bride
a gêné .. dans la RTA ils parlent d'une malette compliquée pour rebrider la vis ..
tu parles d'une galère .. en plus je vois pas bien pourquoi citroen s'est emm...dé avec un tel système

pour la vis de l' E85 .. c'est plus facile que de sortir le tournevis ? wink
l'E85 n'est pas du SP95 mais de l'éthanol .. super-ethanol comme ils disent ?
c'est à base d'ethanol .. ou de colza je sais plus ......

Alain a écrit :

Bon Ehh JLouis, ne pense tout de même pas que tu vas oublier de couper le contact tous les 4 matins,
y'a pas de raison

ben .. vu la tronche de ma premiere bobine apres une nuit branchée sur une batterie à peinie chargée ..
j'ai un peu peur que moi , ou ma doucve on laisse le contact pour écouter l'autoradio ou un truc du genre ..
peut-être que je me fait du soucis pour rien en fait ...

petite guepe a écrit :

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Petite question : est-ce que je dois mettre du joint à échappement (si j'ai bien compris, c'est une bande que l'on humidifie et qui, lorsque le moteur chauffe, durci et fait le joint)
car je suis pas convaincu de l'imperméabilité à toute épreuve des fixations, même neuves ?
Marc

salut marc !
moi j'ai trouvé chez norauto un tube de joint ( quelques euros ) qui ressemble à un tube de dentifrice ..
ca colle bien , tu en mets avant de remonter sur une des deux bouts .. tu remonte le tout et ca durci ..
ca a l'air d'être bien ....


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#90 08-05-2008 18:56:43

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

remontage terminé !!
J'ai utilisé du joint entre les tubes pour améliorer l'imperméabilité.
Je laissé ensuite la voiture chauffer pour que le joint durcisse. J'ai pas mal craché de suie par le pot ainsi que de la flotte (condensation ?)
Je suis ensuite parti faire un essai sur route et les premiers kilomètres ont été vraiment encourageants (moins d'odeur, un bruit plus doux, pas mal de pêche !) et puis après 10 à 15 km, j'ai eu un baisse importante dans le régime moteur. J'ai l'impression que les échappements sont bouchés car pour n'importe qu'elle vitesse (marche arrière à 4ème), dès que j'appuie un peu sur l'accélérateur, le moteur s'étouffe très fortement et fait une bruit de... "bouché"
Quelqu'un a une idée ??? Amis dyanistes, j'ai vraiment besoin de vos lumières !!
Ce qui est bizarre est qu'elle ne l'a pas fait au début mais maintenant, elle refuse d'aller mieux.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#91 09-05-2008 10:39:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

salut ,
en fait .. si ton pot est bouché ( ce qui n'est pas impossible.... avec toute la calamine qui a du remuer la dedans wink ) c'est facile à vérifier ... tu laisse  en échappement "semi libre"  : enleve le racord entre le pot primaire et le "cigare" sous la caisse.
juste le temps de faire le test .. si la maréechaussé te surprend .. boaf .. big_smile smile

je t'ai mis un blabla ici  http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopi … 8991#p8991  pour une éventuelle piste sur l'allumage .
vu que la bobine marche moins bien chaude , ca peux aussi etre le contraire ?? un dwell trop long ( écratement trop petit ) qui fait chauffer la bobine et patatras ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 648.13 Kio (pic d'utilisation : 681.16 Kio) ]