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#51 14-02-2008 14:18:06

RoSo75
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bonjour !
Allez du courage, de la patience et des euros !
Bienvenue dans le monde des voitures anciennes !
Ne te décourage pas ! Moi aussi j'ai connu des moments similaires avec ma Triumph. Je réparais le carburateur et c'est la pompe à essence qui ne fonctionnait plus, je changeais la pompe à essence et c'est le régulateur de tension qui faisait des siennes, etc, etc... Je n'en pouvais plus !
Et un jour (au bout de 2 ans quand même) la voiture démarre et tu vas faire tes premiers tours de roue et là tu oublies tous tes malheurs, c'est que du bonheur !
Enfin sur nos vielles méméres, il y a toujours des bricoles à faire et la panne soudaine plane toujours au dessus de nos tête.
Mais bon ça fait partie du jeu ma pôv' Lucette !
Tiens bon !
Amicalement.
Romain


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

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#52 20-02-2008 21:12:23

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Du nouveau dans la vie de ma petite guêpe !!! elle roule !!!!!!!!!!!!! même que y'a pas besoin de quelqu'un derriere pour la pousser !
Bon par contre, j'ai eu mon compte de patience et d'euros entre deux étriers, un maitre cylindre et un garagiste qui y va un peu à la grosse louche et m'affirme qu'il est nécessaire de prendre une demi-heure pour déposer un démarreur (même moi avec mes 35... jours d'expérience, je fais mieux, dont 12 minutes pour chercher cette pu*ù$^$*ù*$^* de clef que j'avais posée là tout à l'heure)
Bref, 2 commande de matos et presque deux semaines plus tard : ça roule !
Reste plus que les bricoles de ci de là pour finir de la préparer au contrôle mais je n'ai pas pu m'empecher de tenter un petit tour par les chemins environnant et même me risquer à une petite point de 95 KM/H.
A part ça, le garagiste m'a dit que mon allumage retardait, d'après ce que j'ai compris, il ne faud pas être tout à fait neuneu pour s'occuper de ça mais la question est : est-ce grave ? y a t'il besoin d'agir rapidement sous peine de problème ou ai-je encore le temps de voir venir ?
Si quelqu'un a des éléments de réponse....


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#53 21-02-2008 11:07:21

RoSo75
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Lieu : Paris
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Salut !
Tu vois, tout vient à point pour qui sait attendre !
Tu as pu déjà te faire un petit shoot à 95km/h de cette formidable drogue qu'est la Dyane.
Maintenant tu ne pourras plus t'en passer !
Nous te souhaitons de passer de merveilleux moment avec ta petite guêpe !
Pour ce qui est de l'allumage, je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que ce n'est pas bien grave.
Ton moteur va brouter et risque de caler.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton garagiste ne t'as pas réglé ça au petits oignons en même temps que le reste...
C'est quand même lui le plus qualifié pour ce genre de réglage.
Enfin bon...
A bientôt sur nos belles routes de France. En Dyane bien sûr !
Romain&Sophie.


Romain&Sophie
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#54 21-02-2008 16:29:43

jlmartin94
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

petite guepe a écrit :

Du nouveau dans la vie de ma petite guêpe !!! elle roule !!!!!!!!!!!!! même que y'a pas besoin de quelqu'un derriere pour la pousser !
Bon par contre, j'ai eu mon compte de patience et d'euros entre deux étriers, un maitre cylindre et un garagiste qui y va un peu à la grosse louche et m'affirme qu'il est nécessaire de prendre une demi-heure pour déposer un démarreur (même moi avec mes 35... jours d'expérience, je fais mieux, dont 12 minutes pour chercher cette pu*ù$^$*ù*$^* de clef que j'avais posée là tout à l'heure)
Bref, 2 commande de matos et presque deux semaines plus tard : ça roule !
Reste plus que les bricoles de ci de là pour finir de la préparer au contrôle mais je n'ai pas pu m'empecher de tenter un petit tour par les chemins environnant et même me risquer à une petite point de 95 KM/H.
A part ça, le garagiste m'a dit que mon allumage retardait, d'après ce que j'ai compris, il ne faud pas être tout à fait neuneu pour s'occuper de ça mais la question est : est-ce grave ? y a t'il besoin d'agir rapidement sous peine de problème ou ai-je encore le temps de voir venir ?
Si quelqu'un a des éléments de réponse....

pour le retard à l'allumage ... ca abime pas le moteur , seulement tu perds de la puissance puisque l'allumage se fait trop tard et donc pas au moment opportunt pour bénéficier de tout l'effort bras de levier sur le villebrequin ..
trop de retard par contre ... -> cliquetis ..

sauf erreur...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

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#55 22-02-2008 16:47:28

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Je dirais même que le retard à l'allumage ça encrasse le moteur pour rien en plus d'avoir certes une perte de puissance, et de "pouff" émis par le moteur lors de la réaccélération (surtout moteur froid) puisque justement l'allumage est mal calé.
Mais non, JLouis, c'est le contraire, un moteur qui cliquette c'est un moteur qui a TROP d'avance et le cliquetis est destructeur du moteur à la longue.
Bref, rien de tel qu'un allumage bien réglé pile poil et ce n'est pas trop compliqué à faire, sauf que sur une Dyane, il faut démonter la face AV et y'a PLEIN de vis partout...!!
Un indice pour Marc : si ton moteur a du retard, tu devras nécessairement orienter le boitier d'allumage (tenu par 2 vis de 11 de chq côté) vers la droite.
Mais vérifie d'abord l'écartement du rupteur (ou des "vis") qui doit se situer entre 0,4 mini et 0,5 maxi.

@+


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#56 22-02-2008 22:05:32

jlmartin94
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Alain a écrit :

Je dirais même que le retard à l'allumage ça encrasse le moteur pour rien en plus d'avoir certes une perte de puissance, et de "pouff" émis par le moteur lors de la réaccélération (surtout moteur froid) puisque justement l'allumage est mal calé.
Mais non, JLouis, c'est le contraire, un moteur qui cliquette c'est un moteur qui a TROP d'avance et le cliquetis est destructeur du moteur à la longue.
Bref, rien de tel qu'un allumage bien réglé pile poil et ce n'est pas trop compliqué à faire, sauf que sur une Dyane, il faut démonter la face AV et y'a PLEIN de vis partout...!!
Un indice pour Marc : si ton moteur a du retard, tu devras nécessairement orienter le boitier d'allumage (tenu par 2 vis de 11 de chq côté) vers la droite.
Mais vérifie d'abord l'écartement du rupteur (ou des "vis") qui doit se situer entre 0,4 mini et 0,5 maxi.

@+

wwwoupss   gazffe .. effectivemetn je suis d'ac avec toi alain c'est bien trop d'AVANCE qu'il faut lire ...
bref quand l'étincelle claque trop tôt avant le Poiint mort haut ...

pfffffffffffffffff... s'agit de pas s'emmeller les pinceaux ..

merci pour le correctif alain !
et désolé pour la mauvaise information wink wink


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#57 03-03-2008 11:05:36

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Des nouvelles de ma petite guêpe !!
Je l'ai passé au contrôle technique la semaine dernière et le résultat est moins pire que je l'apréhendais.
Bon, à force de penser à la réparer et surtout les freins, j'ai oublié de remettre de l'essence avant de la présenter au contrôle. Résultat : panne sèche durant le contrôle polution !!! Là c'est sûr, elle pollue pas !!!
A l'exception de phares montés à l'envers, j'ai un soucis de manque d'efficacité et de déséquilibre de frein arrière, si quelqu'un a des photos de démontage et réglage de tambours arrières, je suis preneur !!
Sinon, dans le non urgent, à l'exception des défaut d'étanchéité moteur et boite, j'ai un roulement avant avec beaucoup de jeu, le train avant est lui aussi un peu joueur et enfin, ripage excessif avant (si j'ai bien compris, c'est du made in Citroën)
Et c'est tout !!!
J'avoue que je suis plutôt content, j'avais peur de me retrouver avec une liste longue comme le bras.

Par contre, j'ai toujours un petit soucis de démarrage, elle refuse de démarrer à chaud !! Le démarreur tourne, l'essence arrive mais elle connecte pas (alors qu'à froid, c'est au quart de tour). Ce n'est qu'après l'avoir poussé sur 20 mètres et embrayer en seconde qu'elle repart quasi immédiatement. J'ai d'ailleur découvert que le système d'attache de la portière qui se trouve sur le montant de la caisse déchire très aisaiment les pantalons de celui qui rentre en marche dans sa voiture. Chers amis dyanistes, si vous avez des pistes pour mon problème de démarrage, j'avoue que je les accepte avec très grand plaisir, au moins pour la sauvegarde de mes pantalons.


Marc
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#58 03-03-2008 13:11:26

Papet
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bonjour,
Ton pb de demarrage ressemble à un pb de bilan electrique entre bobine et demarreur.
A chaud la bobine  conssome plus d'intensité electrique et la consso du demarreur ne lui en laisse pas assez .
le fait de pousser ( donc sans acctionner le demarreur) montre qu'elle démarre immediatement.
Verifie :
- la tension de la batterie
- la charge de l'alternateur
- l'état des cables et brancheent du démarreur
- essaie avec une bobine froide.

Slts
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

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#59 03-03-2008 16:41:32

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bonjour Marc,

Tu as tout simplement un problème sur ta bobine actuelle, c'est archi-courant et on en a déjà parlé maintes fois ici, d'ailleurs Romain et Sophie (alias RoSo75) avaient le même pb sur la leur, tout est rentré ds l'ordre avec la bobine que je leur ai prêté.
Concernant le ripage excessif, ça veut dire que le parallélisme n'est pas bon : tu dois t'en rendre compte en regardant la bande de roulement des pneus : il doit y avoir une usure plus prononcée d'un côté que de l'autre (cela vient des p'tits coups de trottois ou autre...).
Pour les freins AR, je crains hélàs qu'un réglage y change qqchose, le plus souvent, il faut tout démonter (bonjour la douille de 44...) et dégripper un cylindre de roue récalcitrant !


Alain
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#60 06-03-2008 18:02:56

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

En fait je me demande si je dois démonter les deux côtés. Le papier du CT m'indique une force max à gauche de 70 et à droite de 46 daN. Par contre, si je regarde la force R/R (je sais pas ce que ça veux dire), je vois 49 à gauche et 43 à droite. 34% de déséquilibre et un % total avant et arrière de 49%
Si quelqu'un sais lire dans ces chiffres, je suis preneur...
Marc


Marc
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#61 06-03-2008 18:36:27

jlmartin94
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

petite guepe a écrit :

En fait je me demande si je dois démonter les deux côtés. Le papier du CT m'indique une force max à gauche de 70 et à droite de 46 daN. Par contre, si je regarde la force R/R (je sais pas ce que ça veux dire), je vois 49 à gauche et 43 à droite. 34% de déséquilibre et un % total avant et arrière de 49%
Si quelqu'un sais lire dans ces chiffres, je suis preneur...
Marc

un petit scan  de ton conmpte rendu de CT ... ?
j'ai eu le même pb sur ma toyota ( arg .. je vais me faire étriper de prononcer cette marque dans ce forum .. big_smile )
ca se "déchiffre" assez facilement.


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#62 07-03-2008 12:39:34

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

OUI, qd on intervient sur les freins il est tjs fortement conseillé de démonter les 2 côtés et tout nettoyer sinon tu n'obtiendras jamais un freinage équilibré sur les rouleaux.
Bon et pour la bobine et le parallélisme, tu n'en parles plus ???


Alain
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#63 07-03-2008 12:57:56

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Et ben en fait, je viens de passer déjà un très long moment pour régler mon problème de phares. Mon passage chez le garagiste ayant amputé très très fortement mon budget, je suis dans une phase de débrouille. J'ai donc démonté mes optiques (le décollage du verre est pas des plus simples...), j'ai tout poncé correctement, enlevé la rouille qui s'était largement incrustée, repeint l'extérieur au noir et l'intérieur à la peinture chrome (c'est pas top comme résultat mais largement suffisant). Vu que c'est un peu de la bricole car mes phares n'étaient pas les bons semble-t'il, j'ai fait pivoter le verre par rapport aux attaches pour qu'ils soient dans le bon sens et j'ai fait une petite fente à l'emplacement de l'ampoule afin de pouvoir elle aussi la tourner correctement. Bref, j'ai un peu tout bidouillé mais ça fonctionne bien !!!
Pour la bobine, je vais tenter de voir le propriétaire des deux Dyanes 6 pas loin de chez moi pour tenter de la négocier le moins cher possible. J'ai encore à régler aussi un soucis de cabochon de clignotant avant gauche mais là aussi, je vais tenter la débrouille pour pas payer 10 ou 15 € comme j'ai pu le voir sur ebay ou ailleur.
Enfin, pour le parralélisme, je me suis pas du tout penché dessus pour savoir comment faire et si c'était faisable. J'ai a priori un défaut de 18m/km dont je n'ai pas encore réfléchi à la signification... Bref, ma dyane va plus vite que moi pour le moment. J'envoi des images de mon CT d'ici peu.
Marc


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#64 07-03-2008 13:01:20

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

et au niveau des pneus, as-tu noté une usure irrégulière sur la bande de roulement ?


Alain
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#65 07-03-2008 13:04:16

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

J'ai changé mes deux pneus avant car l'avant gauche était largement largement fendu, je n'ai par contre pas jetté un coup d'oeil à l'usure. le pneu que j'avais à droite est largement plus usé sur l'extérieur.

Dernière modification par petite guepe (07-03-2008 13:05:54)


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#66 07-03-2008 14:22:08

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

si usure extérieure ça veut dire qu'il y a trop de pincement, il faut donc donner de l'ouverture en agissant sur le réglage de la bieillette de direction.
Pour les 18m/km dont tu parles : lorsque le parallélisme est idéal (ce qui est irréalisable avec une automobile qui a du jeu dû au fonctionnement), tu peux la lancer sur 1 km et elle ne changera pas de trajectoire, elle ira tout droit, là ça indique que ta Dyane, lancée sur un km, elle varie de trajectoire de 18 m.


Alain
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#67 07-03-2008 14:29:12

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Ok j'ai pigé, mais y a t'il des correspondances (style nombre de tour de réglage = nombre de m rectifiés) pour le réglage ou est ce au pifomètre ?


Marc
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#68 07-03-2008 15:06:44

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

non pas de correspondance telle que tu le dis...(pourtant il est certain que x tours donnés à vis de bieillette doit donner x mètres corrigés !!)
Il m'est parfois arrivé d'y aller en tâtonnant pour affiner un réglage, sinon sur les RTA tu pourras trouver la méthode de la ficelle (pour aligner la roue AV à la roue AR)...


Alain
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#69 07-03-2008 21:32:05

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

J'avoue qu'à la lecture de la rta sur ce problème, ainsi que le démontage des freins arrière, je suis largement dépassé et je mesure parfaitement mon incompétence en la matière. Ce qu'il me manque le plus est une habitude et une connaissance du nom de chaque pièce. En plus, j'ai besoin souvent de comprendre comment chaque chose fonctionne afin de savoir ce que je fais. C'est plus long mais au moins ça m'est un peu plus utile. Bref, va falloir que je planche longuement sur mes freins et mon équilibrage avant de sortir quelque chose d'efficace....
Marc


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#70 10-03-2008 16:59:01

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Et voila mon contrôle technique. Désolé, la qualité est pas top top mais ça semble lisible.
Marc
pict0183bissb2.jpg

Dernière modification par petite guepe (10-03-2008 17:16:08)


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#71 12-03-2008 15:21:56

Citrodingo
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bonjour Marc,

Allez courage... la petite te le rendra en heures de plaisirs routiers !

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

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#72 18-03-2008 18:43:59

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Alain a écrit :

Bonjour Marc,

Tu as tout simplement un problème sur ta bobine actuelle, c'est archi-courant et on en a déjà parlé maintes fois ici, d'ailleurs Romain et Sophie (alias RoSo75) avaient le même pb sur la leur, tout est rentré ds l'ordre avec la bobine que je leur ai prêté.
Concernant le ripage excessif, ça veut dire que le parallélisme n'est pas bon : tu dois t'en rendre compte en regardant la bande de roulement des pneus : il doit y avoir une usure plus prononcée d'un côté que de l'autre (cela vient des p'tits coups de trottois ou autre...).
Pour les freins AR, je crains hélàs qu'un réglage y change qqchose, le plus souvent, il faut tout démonter (bonjour la douille de 44...) et dégripper un cylindre de roue récalcitrant !

Effectivement Alain, tu a tout à fait vu juste. Depuis que je l'ai changé, c'est le jour et la nuit !
Par contre, j'ai remarqué après le changement une accélération de mon régime moteur au ralenti (j'ai donc baissé le ralenti), un bruit plus fluide, une impression de meilleure performance (c'est très subjectif) et le cylindre droit qui semble claquer un peu (subjectif aussi).
Cela peut il s'expliquer par un simple changement de bobine ?


Marc
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#73 20-03-2008 14:12:44

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Oui oui le coup de la bobine, c'est TRES classique sur ce genre de moteur !
Effectivement, ça peut jouer sur le régime du ralenti ainsi que sur le rendement, pour le cylindre qui claque, là il va falloir te pencher sur le réglage des culbuteurs.

Bon courage à toi !


Alain
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#74 21-04-2008 19:35:09

Marc
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Et voici une bonne nouvelle : tout le travail qu'ont nécessité mes freins a payé, le freinage ne fait plus partie des éléments en contre visite sur mon contrôle.
Ma petite guêpe étant toutefois prévoyante, elle m'a gardé le meilleur pour la fin : la pollution !!!
Lorsque je pense qu'avec 7 ans de plus, elle n'aurais même pas eu à se poser la question car le contrôle pollution ne serait pas obligatoire !
Bon, le dites pas tout de suite à Greenpeace, elle crache 11 g de CO2 contre les 4,5 règlementaires donc y'a du boulot.
Au programme : changement du filtre à air (le nettoyage a pas suffit, en dévissant la durite venant du filtre à air et en refaisant le contrôle, on est descendu à 6,2g de CO2), vérification de l'axe du flotteur (si je le trouve) et enfin nettoyage complet du carburateur si jamais je laisse mes appréhensions de coté pour démonter ce véritable bazar.
Avis donc aux professionnels de la carburation, je suis avide d'infos, de photos, d'idées et de trucs en tous genre. Je suis prêt à prendre par la suite le temps de tous condenser pour un nouveau post technique.
Merci d'avance !


Marc
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#75 22-04-2008 13:38:43

Alain
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Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bon alors c'est tout cool si c'est OK pour les freins !
Maintenant pour la carburation, il y a peu être des prises d'air ou bien le mélange air/richesse qui est déréglé...
Tiens, samedi dernier, il y a justement Papet qui m'a demandé de jeter un oeil à la sienne, mais là par écrit, j'avoue que je serai bien dépourvu pour dire ce qu'il faut faire, je fais ça machinalement en fait et à l'oreille et ça marche toujours (comme je l'ai fait aussi sur celle de Psylo62 dès sa 1ère visite à Gazoline). Sinon, si tu le démontes, n'hésite pas à faire tremper les gicleurs dans du crésyl-oil : j'ai parlé de tout ça sur un post le mois dernier à propos de ma Dyane.
Allez, bon courage à toi !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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