Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 21-01-2008 16:40:32

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Salut!
Je disais beige nevada car la voiture a été repeinte (cf jantes) et vu que la peinture est de qualité (visiblement), et bien je pensais qu'ils ont également peint l'intérieur des portes. Mais le jaune mimosa AC333 est possible et ... rarissime!!!
@+


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#27 21-01-2008 17:46:24

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Tu n'étais pas loin du tout citrosev, sa référence est AC074 soit beige colorado. Ca s'est joué à un Utha... euh iota.
J'avoue que le mimosa me branchais nettement plus !! Je crois vraiment que l'ancien proprio, qui l'a repeinte, s'est donné beaucoup de mal pour repeindre absolument toute la carosserie interieure, ce qui est dommage c'est qu'elle s'est beaucoup ternie à l'exterieur et du coup, elle fait un peu fade vue de près. Aux beaux jours, elle aura droit à un traitement complet de tous les points de rouille et une peinture (faut vraiment que je trouve un copain garagiste pour qu'il me prete matériel et garage !!
Tant qu'on y est dans les numéros, avez vous une idée de ce que représente le chiffre 9 208 peint sur l'intérieur de la caisse juste à côté de la plaque ronde de référence peinture ?
Et question bonus : avez vous une idée de comment procéder pour tomber le réservoir d'essence ?

Dernière modification par petite guepe (21-01-2008 17:52:11)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#28 21-01-2008 17:57:22

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Oups, après vérif, c'était bien toi qui avais raison citrosev !!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#29 22-01-2008 14:36:42

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Salut !
Je poste un peu tard, mais là j'ai le temps entre deux TP de math !... big_smile
Bien content que cette te procure du plaisir, tu verras on ne s'en passe plus !

Pour ton réservoir, c'est pas compliqué, mais chiant, Oui !
Il faut que ton reservoir soit vide, puis tu dévisse les 4 vis de 7 (donc clé de 11) qui tiennent le reservoir à la caisse. Et puis le tour est joué !

Par contre, évite de bricoler qu'avec le cric d'origine... Investis plutôt dans un cric rouleur ou hydaulique, ça te changera la vie ! Et puis comme cela, pour faire les pivots, pas la peine de lever la voiture...;)

A+
Stéphane.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#30 22-01-2008 15:05:26

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Le beige Colorado est une teinte qui est apparue pour le modèle 82, AC 069.
C'est aussi une teinte commune à bcq de modèles Citroën à l'époque.

En ce qui concerne l'inscription 9208 que tu as repérée, peux-tu nous en montrer une photo ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#31 22-01-2008 17:00:58

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Ah le beige nevada, rien qu'à Roanne (cf Dyane croisées dans la rue) il y en a 3 qui tournent!
Pour l'inscription, en effet une photo serait la bienvenue!
Concernant le réservoir, c'est vrai qu'il suffit de débrancher la cosse et enlever les 4 vis, mais si tu peux lever ton auto de l'arrière (pour être poli), chandelles! et le manipuler un peu dans tous les sens, il viendra! Mais dans une fosse c'est tellement mieux!
@+


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#32 22-01-2008 20:15:38

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Voici tout d'abord la plus grande intimité de ma dyane, sa plaque
pict0005tt4.jpg
et voici l'indication citée plus haut, qui semble être après mure réflexion : 20B 9
pict0002tu1.jpg
Bonne recherche


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#33 23-01-2008 12:59:49

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Quoi de plus agaçant de laisser sa petite guepe au garage après qu'elle ait bourdonné tout gentiment avec un son merveilleur et de se rendre compte deux jours plus tard, que le démarreur reste sourd à mes injonctions.
J'imagine que cela doit venir du démarreur car j'ai du jus au klaxon. Ma question est : j'en reste juste à taper aléatoirement sur le démarreur jusqu'à la fin de mes jours, y a t'il quelque chose à démonter pour réparer ça ou est il nécessaire de changer le démarreur.
J'avais trouvé des infos dans le forum à un moment mais j'ai du mal à y remettre la main dessus.


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#34 23-01-2008 17:14:38

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

20 B9 correspond à la mise en peinture de ta Dyane: le 20/02/1979.
Pour le démarreur, tapes à l'arrière. Si rien ne se passe, changes-le (un d'occaz fera l'affaire) en attendant de changer ce qu'il y a à changer...
@+


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#35 24-01-2008 01:52:20

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

J'avoue que là .... je suis scotché
On sent les pros de chez pro. Merci pour le conseil pour le démarreur, j'avoue qu'il me tarde de pouvoir enfin recevoir les pièces que j'ai commandé à MCDA pour pouvoir enfin remettre des plaquettes, changer la sortie d'échappement et la passer au contrôle technique (plus les dernière bricoles de remise en route)
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que le premier acheteur sur Ebay qui avait remporté l'enchère s'est désisté pour un pretexte foireux et qu'il voulait se servir de la petite guêpe comme d'une réserve à pièces détachées. J'ai peur par contre de chopper le virus petit à petit et d'avoir, surtout en voyan la collec de certains,  besoin dans quelques temps d'un plus grand garage. J'ai failli craquer pour cette petite merveille à 100m de chez moi (le propriétaire en veux 1000 € !!! et elle dort à mon grand désespoir depuis plus d'un an dehors) Une 203 berline luxe avec toit ouvrant semble t'il de 57 avec un moteur non bloqué et la carte grise qui va bien !!!
pict0029qg5.jpg
Un jour, quand je serais grand... si ça arrive...

Dernière modification par petite guepe (25-01-2008 12:19:01)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#36 25-01-2008 12:17:47

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bonjour bonjour,
Je viens de remarquer, dans la rubrique technique, que mon numéro de série 65CB1518 ne faisait pas partie des numéros de série de l'année 79, est ce normal ?


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#37 25-01-2008 13:35:53

kurz
Visiteur Assidu
Inscription : 31-12-2006
Messages : 389

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Pour le démarreur voir mon précédent message. J'ai eu ce problème pour m'apercevoir que le fil du Neiman s'était débranché (ce qui n'empêche les phares klaxon et autres de fonctionner).

Hors ligne

#38 26-01-2008 19:30:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

J'ai toujours le même problème de démarrage mais j'avoue que je suis un peu perdu :
J'ai le klaxon faible uniquement en position arreté sur le neiman. Je n'ai par contre pas de phares ni de centrale clignotante. J'ai 10,74 V aux cosses de la batterie donc j'imagine que ça viens pas de là. J'ai tenté un decollage des charbons mais rien ! J'ai vérifié tous les branchements (tout le circuit) et à part un tout petit jeu dans certaines cosses, y'a pas de soucis. J'ai vérifié l'ensemble des fusibles et là aussi, pas de problème. Ce qui me pose question, c'est qu'elle m'avait déjà fait le coup le week-end dernier et qu'après démontage et remontage de la batterie, elle avait re-démarré. Aujourd'hui, comme depuis 3 ou 4 jours, il ne se passe absolument rien de chez rien, pas un bruit, pas un clic
Le démarreur peut il lacher d'un coup comme ça ? Si je commence à changer des trucs, je commence par où (neiman, démarreur, fils, voiture ?)
Comment tester chaque éléments pour voir d'ou ça viens ?
Bref, maintenant que j'ai changé le tube de sortie d'échappement, les essuie glace, démonté et nettoyé le réservoir... comment faire pour l'entendre chanter ???


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#39 26-01-2008 23:53:02

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Salut
Tu pourrais commencer à relier directement la batterie au demarreur pour voir si il tourne.
10,74 v me parait un peu faible,
si tu as un chargeur recharge la un peu
Slts
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#40 27-01-2008 20:25:22

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bien vu !!
Ma batterie avait en effet besoin d'un peu plus de charge ema petite guêpe bourdonne de nouveau !! Bon, vu que j'ai pommé une pièce de l'étrier de frein, je peux pas voir si elle se recharge en roulant mais c'est déjà bien.
Encore merci du conseil
Marc (aussi)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#41 28-01-2008 16:20:24

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

petite guepe a écrit :

Bien vu !!
Ma batterie avait en effet besoin d'un peu plus de charge ema petite guêpe bourdonne de nouveau !! Bon, vu que j'ai pommé une pièce de l'étrier de frein, je peux pas voir si elle se recharge en roulant mais c'est déjà bien.
Encore merci du conseil
Marc (aussi)

la piece paumée ne serais-ce pas par hasard le petit tube qui relie les deux demi étrier ???
.... smile
ca m'est arrivé ... je coyait qu'il était rentrés en force mais pas du tout ..
si c'est cela , à leroy-merlin (pub ) ou dans toute bonne quicailleruie il existe des tube de laiton en diam 6 ...
en prendre un ( ca coute une fortune .... wink ) et découper une longueur equivalent au tube du deuxieme trier .
si l'autre étrié n'est pas démonté , je peux te mesurer ca les miens ne sont pas encore remontés smile
...


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#42 28-01-2008 17:54:56

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Je te remercie pour le tuyau (sans jeu de mot)
Ce n'est pas la peine de le mesurer. J'ai tenté de faire avec une durite rigide et j'ai tout remonté : résultat, mon autre étrier, premier sur le circuit, pisse le LHM à chaque coup de pédale !!! J'imagine que c'est le joint qui relie les deux !! Je vais donc démonter pour la troisième fois les deux étriers (jamais deux sans trois, ou quatre...)Petite question, la cale de guidage (la petite patte qui prend place sur la longueur entre les deux étriers) fait du coup un espace (minime certes mais quand même), est ce normal ?
A bientôt
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#43 02-02-2008 20:39:07

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Ce soir, alors que ma douce et tendre me demandais d'aller faire des courses, je me suis dit : "tient ! pourquoi ne pas prendre ma petite guêpe maintenant que le freinage se fait correctement !!".
Erreur grâve ! en effet, j'ai pris de petits chemins détournés car elle n'est pas encore passée au contrôle et après quelques minutes de bonheur frolant les 60km/h, mon frein à main encore mal réglé a décidé de bloquer !!! Je me suis vite sortit du carrefour où mes freins avaient décidé de dire stop en forçant un peu et j'ai pu m'approcher d'une zone de stationnement au coeur du village où je me rendais. M'approcher est le bon terme car à ce moment, mes plaquettes de frein à main ont fermement dit stop et m'ont laissé en plein milieu de la route (de biais car je tentais de me garer à gauche. Un grand moment de solitude certes mais très vite comblé par la magnifique renault mégane de la gendarmerie s'approchant lentement de mon stationnement digne d'un véhicule de greenpeace près d'une centrale nucléaire.
C'est donc en leur expliquant que j'attendais une clef de 17 pour pouvoir démonter mon frein en plein milieu de la rue principale du village, à 18h30 du soir, nuit bien tombée, avec un aplomb digne de celui de ma fille lorsquelle me demande un bonbon, que ces deux sympatiques gendarmettes m'ont dit : "d'accord mais ne trainez pas !!". Mon soulagement a du se sentir car juste après,j'ai eu droit à un "mais vous habitez où ? (immatriculé en 42 alors que je me trouvais à au moins 90 bornes de la Loire, j'aurais pu m'en douter). J'ai poursuivi mon calme olympien en précisant que je venais juste de l'acheter et que c'était là mon premier aléas. Est ce leur gentillesse où le fait que je leur promettais au moins deux heures dehors par 1 ou 2 petits degrés... elles sont ensuite parties vers de nouveaux horizons me laissant là en tête à tête avec mes 600 kg indeplaçables !! Indéplaçable ? non, a peine étaient elles parties que mon plaquettes ont décidé de me libérer et m'ont permis de pousser la voiture plus loin...
Bref, une première sortie chargée qui me promet encore du bonheur car elle n'a plus voulu re-démarrer. J'ai l'impression qu'elle refuse de démarrer à chaud (plus de voyant s'allumant au démarrage, pas un bruit de démarreur... rien de rien !) Avez vous déjà rencontré le problème ?
Bref, demain matin pour moi c'est sortie de l'église (je suis garé juste devant) avec le nez dans le moteur. SI ça c'est pas de la Dyane Attitude !!!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#44 05-02-2008 17:29:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Ahh ça au moins, c'est ce qu'on appelle un bon p'tit coup d'adrenaline, n'est-ce pas Marc ??!!
Même s'il ne faisait que 1 ou 2°, je pense que tu n'as pas dû avoir froid en parlant avec les gendarmettes !!
Comme quoi ça aide de garder son calme en toute circonstance !!! Bravo à toi, ce n'est pas donné forcément à tout le monde...
Et ensuite, ça a été "vive le téléphone portable" ou bien tu es rentré à pied ?? il manque la suite... et alors, ça a donné quoi dimanche matin à la sortie de la messe ?? les grenouilles de bénitiers t'ont vu les mains plein de camboui ?? raconte !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#45 05-02-2008 23:22:58

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Malheureusement non, je me suis trompé de conte de fée : au lieu d'être le prince charmant allant voir les grenouilles, je l'ai plutôt joué belle au bois dormants aussi longtemps que possible. Résultat : ma petite guêpe est connue dans tous le pays (c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a un paquet de monde qui passe dans les village et qui vous dit le lendemain : "c'est pas vous qui étiez en panne hier sur la place ?"
Bref, l'après-midi, nouveau démontage des plaquettes de frein à main, tentative de réglage (la marge de manoeuvre avec une clef à oeil de 24 est pour ainsi dire restreinte) et après une approximation digne du comptage de portes-avions l'an dernier, j'ai tenté de re-démarrer..... toujours rien avec un magnifique 0,02 V aux cosse de ma batterie.
Ce n'est que le lendemain après midi (heureusement que je suis fonctionnaire, ça me laisse du temps... des fois) que je suis revenu (ma compagne en a un peu raz le bol de jouer au taxi mais bon, c'est elle qui m'avait demandé de faire des courses après tout) avec une batterie chargée à bloc et que.... ça n'a pas marché non plus.
Bref, il faut savoir lorsqu'on est dépassé, après tout j'ai découvert la mécanique le 12 janvier dernier, je suis allé chez le garagiste (à 150m de là). Le père à la retraite mais ancré au garage a vendu des plein chars de dyanes et le fils actuel gérant se passionne pour prototypes de moteurs de voiture à eau (ça a l'air sérieux... je vous en dirais un peu plus lorsque j'arriverais à comprendre plus de deux mots de suite) En tout cas, pas le genre à essuyer les pneus de ma dyane pour pas salir leur garage !!
En deux coup de cuillère à pot, la panne électrique situé près du neiman a été réparée mais je suis bon pour deux étriers neufs. Bref, elle est à cette heure endormie près d'une gti quelconque et attend ses pièces que je vais tenter de récupérer au plus vite chez mdca... ça va être long !!!


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#46 05-02-2008 23:33:48

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Courage Marc, elle va revenir.  smile

A+

Mat

Hors ligne

#47 06-02-2008 08:19:18

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Bonjour Marc,

Courage à toi, aprés de telles batailles plus belles seront les balades à son volant.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#48 13-02-2008 00:08:05

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Et c'est repartit !! après deux étriers, voici que le maitre cylindre fait des siennes. Il semble que ce soit une coupelle qui se tourne dans le mauvais sens de temps en temps (j'ai pas encore creusé le fonctionnement de ce cylindre qui ne tourne pas rond mais a priori, c'est lui qui m'a flanqué le reste à l'ouest).
Bref, re-mcda, re-attente même s'ils sont plutôt rapides etc...
Dites moi que ça vaut vraiment le coup car je suis en train de me demander ce qui va lâcher ensuite avant de pouvoir entamer mon 5ème kilomètre...


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#49 13-02-2008 10:57:47

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

petite guepe a écrit :

Du nouveau dans mes péripéties :
Après avoir cherché un long moment parcequ'elle ne démarrait plus du tout, j'ai enfin vu le fil débranché sur mon allumage à cause d'une cosse mal serrée.
J'ai effectué le remplacement des bougies, le graissage des cosses de batterie, la réparation des tuyaux de lave glace, le graissage de tous les points indispensables (sauf question en cours dans discussion graissage du forum).
Elle faisait beaucoup de bruit au ralenti donc j'ai nettoyé le filtre à air (à l'essence, c'était pas du luxe) et réglé le ralenti. Elle claquait coté droit mais la vidange et le remplacement du filtre a huile ont étés merveilleux : elle tourne comme une horloge et le bruit est vraiment magnifique !! c'est le début du bonheur !
Bon, restons patient, il reste encore une foule de choses à faire dont, est c'est les parties qui me posent problème : vidanger la boite (problème de clef censée être du six pans de 21) et surtout vider et curer le réservoir (une fois que l'on a enlevé les 4 boulons des coins, que trouve t'on dessous ?? les deux boulons sous la banquette arrière doivent'ils être enlevés ?)
Le petit problème est que je fait tout depuis le début avec seulement un cric, je n'ai pas encore trouvé une ame charitable avec une fosse dans son garage !!
Bref, on continue mais ça commence à prendre forme et ça, c'est le plaisir que j'avais envie de trouver avec ma petite guêpe !!

pour ta vidange de boite , j'espere que tu ne vas pas tomber sur les meme boites que moi .. j'ai bien du récupérer 200ml d'huile noire à  limite du beure .en vidangant 2 boites de vitesses ..
rappel : une boite contient environ 0,9 litre ...........

auquel cas , si tu ne récupère qu'une infime quantitée d'huile,  je te conseille de bnien nettoyer le bouchon de vidange aimanté à la brosse à dent + essence , faire une premiere vidange , fairte chauffer le moteur et rouler quelques km .. puis refaire une vidange ...
si tu voyais l'intérieur de ces boites .............................. qui ont tourné "à vide" ... 
oula . ..
pour la vis de vidange effectivemùent , un bonne vieille clef à douille de 21 ....


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#50 13-02-2008 15:42:20

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ça y est, je l'ai achetée mais... par quoi commencer ?

Voilà pourquoi j'ai toujours dit que les boites de vitesse étaient VRAIMENT très solides !!!
Ce que dit JLouis ne m'étonne pas du tout, j'en ai vu bien d'autres aussi qui n'avaient presque plus d'huile au fond de la boite et qui roulait, roulait... jusqu'au jour où ça fait un bruit d'enfer parce que le fond de "beurre" noircit s'est complètement évaporé !!!
Et oui, nos p'tites autos préférées ont souvent eu la vie dure, elles ont souvent roulé pdt 20 ans voire plus en 1ère main, souvent (trop souvent hélàs) négligée, puis revendue, re-revendue... alors là maintenant... attention à ce qu'on récupère !
Je ne voudrais pas effrayer Marc, mais j'en ai connu des bicylindres de papy-mamy qui ont toujours été entretenues chez Citroën et pourtant, la vidange de boite n'avait pas été faite depuis 20 ans ou plus...!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.091 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 656.57 Kio (pic d'utilisation : 705.24 Kio) ]