Vous n'êtes pas identifié(e).
moi, ça me parait tomber sous le sens, ce transfert de fil.
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Amis DCF, bonjour,
J'ai trouvé !! Ca marche !
Je veux dire, pour ceux que ca interesserait, que j'ai trouvé comment brancher les fils pour démarrer quand on n'a plus de neiman-simplex.
Tout bête : gros fil bleu ( = arrivée courant depuis la batterie) branché à fil gris (ou rose, mais c'est le plus fin des 3 fils ; c'est le fil qui alimente la bobine) ; puis faire se contacter la dessus le fil jaune (qui rejoint le démarreur).
Au moment de ce contact, ca fait tourner le démarreur ; dés que le moteur tourne, decontacter le fil jaune en laissant branchés fil bleu sur fil gris. Desolidariser ces deux fil-là pour arreter...
Bon, ok, pour bcp, cette manip c'est l'enfance du lard, mais bibi savais pas,et je n'étais peut-être pas le seul...
Voila voila !
Je peux enfin rouler avec ma Dyane et aller chercher un... simplex pas loin de chez moi... mais, punaise,c'est pas gratos : 127 euros !!!!Grrr
Salut bien cordial a tous.
Bernard.
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
Hors ligne
Oh cher !
Elle roule, génial. On ne connaît ce branchement que si l'on en a besoin, donc je suppose que nombres d'entre nous l'ignorent.
Bonne route.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Re bonjour ,
C'est pas pour encombrer le site, mais suis trop content d'avoir réussi à installer un nouveau "neiman" sur ma chérie (ho... celle a deux cylindres refroidis par air).
J'en ai bavé (la pièce est extremement ajustée - j'ai tapoté doucement avec un maillet de bois - etc...).
Un moment, j'ai même cru que ce ne n'etait pas la bonne pièce...
Bref, c'est en place, nickel. Ca fonctionne nickel aussi !
Quel plaisir quand t'en as ch... un bon moment ! Et ca démarre au quart, et ca roule joli, ma poule.
Malheureusement, le matos n'est pas du matos d'origine et la clé n'est pas en L, etc... mais ca fonctionne impecc. !
Voilà, et je ne resiste pas à mettre une t'tite photo !
Merci à tous ceux qui m'ont assisté ici !!! J'ai attendu 4 mois avant de m'y mettre, mais c'est fait ; maintenant, je peux dire comment faut faire pour .... !
(p'tet aussi, en effet, que je peux arriver à voler une t'ite deuche ou une Dyane, après tout !)
Au fait, mon fournisseur, près de Lille (c'est pas retro design... qui n'a pas...) a encore 8 "neiman" en stock (127,48 €.... pffff !)... Je signale, car pas facile de trouver cette pièce, m'a-t-il semblé, ni d'occas ni neuve.
Bien amicalement a tous (toutes aussi, of course !)
Bernard C
Dernière modification par BernardC (21-02-2014 21:40:08)
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
Hors ligne
surveillez vos caisses
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Merci pour ce post, il va me rendre service. Mon "Simplex" est débloqué, mais pas de clefs.
J'ai bien les 3 fils qui pendouillent et j'installe un kit démarrage sans clefs, je sais donc maintenant
comment faire les branchements.
Hors ligne
bonjour Cantin,
tu pourrais développer un peu ton système (un petit schéma ?),
moi aussi je voudrais passer à un bouton-poussoir démarreur.
bon dimanche.
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Je pense que c'est cher ... Mais bon, la qualité est peut-être au rendez-vous. Faudra attendre Saint-Nicolas ou le Père Noël ... sinon, si l'antivol n'est pas une nécessité, il existe des contacteurs chez les marchands de pièces auto pour quelques Euros
On peut les monter sur une platine fixée sur le renfort sous-tablette
ou, si le diamètre est bon, simplement le mettre à la place du Niemann d'origine dans la colonne.
Il n'y a plus d'antivol, mais il existe d'autres solutions pour cela .
PS : Après le passage de Saint-Nicolas, lors du remontage du nouveau vrai Niemann, ne pas mettre de vis spéciale, mais une bête vis à tête hexagonale. Et ne pas systématiquement enclencher l'antivol, par exemple chez soi dans son garage. Ainsi, en cas de problèmes avec la clé, ce qui semble fréquent, on peut démonter à l'aise ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
ton lien EBay,c'est pas cher en comparaison avec d'autres adresse
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Cher, oui, mais ...
Je ne suis pas très séduit par ton bricolage !
Moi non plus, mais entre temps Saint-Nicolas est passé avec quelques mois d'avance , et exit le bricolage techniquement au point mais inesthétique et controversé au contrôle technique ( leur argument : le véhicule est doté à l'origine d'un antivol de direction, il en faut donc un ...)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Coté protection contre le vol c'est pas le top ton truc.
Un simplex avec bloquage de la direction, ça à le mérite de dissuader un peu.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonsoir,
Mais juste de dissuader, et encore, en fonction des gens!
Je trouve ça super cher... Surtout pour surement une belle m**** moderne... T'as pas moyen d'en trouver un d'occaz ( ou mieux, neuf d'époque ? )
Bonnes recherches,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Peut être ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=2_s
Gaston
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
90 euros mais encore une seule clef
http://boutiqueapr34.fr/Contacteur-a-cl … E-ACADYANE
Gaston
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
90€ me semble toujours aussi excessif... Par contre, le premier!
Pour ce qui est d'une clé, suffit d'en faire faire un double, les copies de clés d'origines existent me semble-t-il!
Il y en a plusieurs d'occasion sur LBC :
- http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … ivol+dyane
- http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … dyane&sp=1
Bonne soirée, et bonnes recherches,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Jean-jacques,
Tu as vu celui-là pas trop loin de chez toi ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=16_s
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne
Numéro envoyé en MP
Hors ligne
[ Générées en 0.212 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.11 Kio (pic d'utilisation : 644.15 Kio) ]