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Presqu'une apres midi de dimanche pour essayer de devisser l'ecrou conique du neiman dont je n'arrive pas a retrouver les clés. M.... de m... ! J'ai utilisé poinçon et masse (!), force wd 40, tenté de fabriquer une pince en meulant une vieille tenaille... en vain.
Je voudrais eviter la tronconneuse.
J'ai fouillé le forum mais peut etre pas bien car je n'y ai pas trouvé le bon conseil !
Merci a qui peut donner la solution, s'il y en a une !
Ai-je des chances d'y arriver avec cette douille speciale qui semble pouvoir accrocher un boulon completement circulaire ? si oui, je fonce chez le marchand de ce genre de douille !!!
Merci d'avance a qui peut me conseiller efficacement !!!
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
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Si tu as un outil genre Dré...l, tu peux essayer en faisant une fente et desserrer l'écrou avec un tournevis plat. En général, je fais comme ça et ça fonctionne. Les douilles pour boulons "ronds" fonctionnent bien sur des boulons ou écrous "arrondis" mais je ne sais pas si ça va pour un truc qui n'a jamais eu d'empreinte...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Il me semble que j'avais mis quelque chose à ce sujet. J'avais fait un essai ( réussi ), mais j'ai fait ça sur une colonne de direction démontée dont le neiman lui-même avait été enlevé. Mais, moyennant un gros paquet de patience et beaucoup de contorsions, ça doit pouvoir aller avec la colonne en place.
Je pense que les images sont assez parlantes, si besoin, j'expliquerai :
Voilà. Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Pour enlever mon neiman j'ai simplement fait un trait avec la scie sur la tige qui a une tête conique sur le cotés du neiman puis avec un tournevis je l'ai deviser et la il sort tout seul après que cette vis soit enlever.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Tu parles de la vis qui se casse ?
Cordiaclément
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tu parles du neiman de dyane ou de 2cv.
sur dyane très facile avec un burin que tu positionnes bien sur un côté de l'ecrou conique, tu tapes un coup sec à la massette et ça vient tout seul. Essayer de tourner à la pince ça ne marche souvent pas, il faut un choc.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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oui je parle de la vis conique sur le cotés.ça m'a pris même pas 10 mn pour le démonter sur une acadiane.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bjr a tous et merci pour vos explications et illustrations. MAIS... !
D'abord, suis tout content d'avoir reussi a devisser ces saletes de boulons coniques, et ça, grace à une douille-extracteur, outil super. Je vais montrer dans le message suivant des photos qui expliquent.
Ensuite, je ne suis plus content du tout parce que je suis bloqué... Je croyais qu'en enlevant ces deux vis et boulons j'aurais desolidarisé le neiman. Eh bien, que nenni. Et a observer le terrain, je crains de devoir demonter la colonne de direction pour recuperer le fût qui la maintient.
Maintenant, en lisant bien vos explications, est ce que la vis conique a enlever est celle que je montre avec un poinçon sur la photo ci-apres ? Si c'est ca, c'est au poil, mais est-ce bien ça ?
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Les douilles extracteurs m'ont coûté 27 € le coffret, chez MECATECHNIC à Tourcoing et j'ai utilisé la n° 4 (12 mm).
La référence du petit coffret est U O 0 9 0 5 4
Je la presente sur le boulon conique et la frappe à la masse.
J'installe un petit serre-joint adapté pour que la douille ne se barre pas au moment où je la tourne avec la clé à molette (les machoires de la clé a molette sont épaisses et c'est mieux qu'une clé plate, je trouve).
Puis d'un coup sec a la main ou a la massette... punaise...ça vient ! Wouah !
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Bernard,
Aïe aïe.... Pour démonter le "simplex", il faut juste faire un trait de scie sur la vis conique que tu montres sur ta photo. Et hop cela sort tout seul....
Tu n'a plus qu' a remettre des écrous sur la bride...
Bon courage.
Mathieu
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Je me sens un peu responsable de tout ça.
Oui, c'est bien la petite vis que tu montres avec ton tournevis. Moi, j'avais travaillé les deux autres, qui solidarisent la colonne entière avec la voiture.
La vis que tu montres est un boulon qui se casse au desserrage ( exprès pour t'em.....! ) pour empêcher un démontage trop facile du neiman et donc le vol de ta p'tite auto. Le trait de scie dont Mathieu te parle est sans aucun doute le bon moyen, tes douilles extracteurs doivent aussi le permettre. Bon courage
Cordiaclément
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Merci de ta reponse , Mathieu et Clembardo, t'inquiète !
Encore une question, avec votre permission !!!
Pourrai-je ensuite installer ce neiman de recup (sur Dyane) apres avoir reinstallé le "cul connectique", bien sur) ?
A defaut, je pourrais tjrs demarrer "aux fils" et installer un interrupteur bien planqué, en attente de mieux !
Bien cordialement à vous !
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Bonjour
Moi pour le démontage des écrous dis inviolable j'ai utiliser une douille classique enfoncer au marteau et dévisser sans plus
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Pour enlever mon neiman j'ai simplement fait un trait avec la scie sur la tige qui a une tête conique sur le cotés du neiman puis avec un tournevis je l'ai deviser et la il sort tout seul après que cette vis soit enlever.
tout était dit !!!!!!!
Oui tu peux le remettre sur une autre Dyane
Dernière modification par jean-michel (10-10-2013 10:55:42)
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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c'est fait en 5min, un coup de burin pour défaire la vis conique sur le côté, tu sors le neiman, tu mets le nouveu et tu remets la vis.
Par contre si ton volant est en position bloquée c'est plus embêtant...
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Bonjour a tout le monde et aux spécialistes du neiman qui me repondent sympa.
Ben voilà... J'ai reussi à enlever la vis conique du coté gauche du neiman... Eh ben... pas moyen d'enlever ce foutu neiman.
Il bouge un peu de 1mm quand je le tourne de droite à gauche et il bouge de 2 mm dans le sens haut bas. Qqchose bloque et en regardant bien partout, avec miroir etc... je ne vois pas ce que ca peut etre. Je n'arrive pas à sentir l'endroit où ça bloque pour sortir le machin !
Le volant n'est pas bloqué et je me garde bien de le tourner. D'ailleurs, à droite du neiman, on voit un demi mm de l'ergot qui n'est pas sorti.
A la pince étau, j'ai essayé de tourner la partie superieure (qui entoure le trou proprement dit de la clé), mais rien...
Alors, condamné à la perceuse ou à la disqueuse ? Non, j'espere.
Ma Dyane est d'origine belge... Ca expliquerait un montage particulier du neiman ?
Maintenant, j'en viens à me dire que je suis peut-etre un peu plus bete que je le crois ! (j'ai dit : peut-etre, hein!)
Qui qu'c'est qui saurait me conseiller encore ?
Je apres des photos qui tentent de montrer comment est constitué ce foutu neiman.
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peut être que ton ergot qui bloque la colonne a besoin d'être repoussé en arrière, ce que la clé permet de faire lorsqu'on la tourne, je ne vois pas autre chose qui bloquerait...
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Pareil...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Merci Fouineurà2pattes ! Je ne pense pas que l'ergot soit en position sorti. Le volant n'est pas bloqué et je prends soin de ne pas le tourner. Mais si je cherche a demonter le neiman, c'est parce que j'ai perdu les clés??? Ca fait 3 semaines.... bouououhhhhhh !
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Ok, Fabrice, mais...non... l'ergot ne bloque pas, je pense, sinon le volant serait bloqué, il me semble.
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Ou alors, je force le volant a mort dans l'espoir de casser l'ergot ?
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Il me semble me souvenir que pour en démonter j'avais du tourner la clef vers la gauche pour rabattre le loquet bloque-direction avant de pouvoir les sortir... Genre antivol pour pas que n'importe qui puisse démonter et remplacer en 30"...
Fabrice
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Il me semble me souvenir que pour en démonter j'avais du tourner la clef vers la gauche pour rabattre le loquet bloque-direction avant de pouvoir les sortir... Genre antivol pour pas que n'importe qui puisse démonter et remplacer en 30"...
+1 un,avec antivol ça fait ce genre de complications
TNT y'a que ça a faire
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Ou t'arrache le support de sur la caisse... Après tu recolle...
Non, c'est pas méchant! Je ne me moque pas! La première fois, c'est ce que j'ai fait... Mais c'était une épave et j'avais une urgence... Alors, marteau burin...
Fabrice
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