Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou alors, je force le volant a mort dans l'espoir de casser l'ergot ?
Ou je coupe la tete (noire sur les photos) a la disqueuse.
J'ai l'impression de voir le bout de l'ergot, entre le neiman et le fut de la colonne de direction. Je l'atteint avec un fin tournevis, mais va ce change rien.
Ou alors, j'introduis un tournevis balese et je donne un grand coup sur la gueule ?
Je peux aussi tenter d'introduire un bout de metal qui empecherait l'ergot de bouger et de bloquer la colonne... mais ca me parait trop risqué, si j'imagine que le bout de metal se barre "à l'insu de mon plein gré", pendant que je roule.
Bon, allez, je ne deprime pas encore ! Je crie juste :"au secours" a tout le site DCF ! LOL !
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)
To bicylindre or not to be !
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en tous cas, merci les mecs !!!
je pense que je vais devoir disquer la tete (noire sur la photo) , on verra bien. J'attends encore un peu... au cas où un nouveau bon conseil vous viendrait ! LOL !
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Je reviens encore vous faire appel, please ! (je suis tetu, c'est vrai... mais c'est vrai aussi que vous me pardonnez... d'avance, de vous ennuyer avec mon petit pb, hein oui ?).
Ma question est : est il possible d'enlever par le haut le fût de la colonne de direction ? Je demonte le volant, les deux boulons qui tiennent le fut (sous la boite a commodo) et les deux coniques que j'ai eu tant de mal a demonter hier et .. à remettre !
Ca tient la route, d'essayer de faire ca ?
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As-tu vu comment tient le volant sur la colonne?.. Pour démonter la colonne, la platine sous volant détachée, tu n'as plus qu'une vis en bas à desserrer pour tout retirer, simplex compris... Et ainsi, tu peux peut-être mieux manipuler l'ensemble pour virer le simplex récalcitrant...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Normalement il faut tourner la clé juste avant le contact (je crois qu'il y a une position indiquée sur le plastique du Neiman...) pour pouvoir retirer le Neiman. Si tu n'as pas les clés, va falloir essayer de forcer doucement au tournevis pour arriver à cette position...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Moi aussi je pense que tu vas finir à la perceuse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Merci Fabrice. Vais regarder ca avant l'eventuelle perceuse, car en effet, ca devr
President, JE N AI PLUS LES CLES !!! Voila pourquoi, etc...
Et en dernier ressort, je ferai comme tu dis, Julius DB (sniff).
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Merci a vous... Devant un pb, la solitude, c'est pas forcement moche, mais avec une assistance telle que la votre... C'EST MIEUX ! LOL !
Merci !
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Bernard, avec de la patience le double des clés "made in Facom" (tournevis), ça va le faire sans faire jouer la perceuse...
Je peux te confirmer que les salopards qui m'on tiré ma 2cv en 1993, on sorti le double "Facom" et pas la perceuse...
Mathieu
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D'accord avec Matthieu. Un bon tournevis à la largeur de la fente de la clé, assez fin et tapoter dessus pas trop fort en le faisant tourner à droite et à gauche.
Le démontage de la colonne, explique plus haut, est faisable et il te donnera un accès au neiman si tu devais le tronçonner. Avant d'en être là, il y a la perceuse dans le barillet, sans doute plus efficace et moins générateur d'étincelles.
persévère, plutôt dans la douceur, tu vas y arriver. Courage, nous sommes avec toi !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ah, Mathieu, tu me redonnes qq espoir d'y arriver !
Suis dsl pour ta Deuche en 93 ; ca m'est arrivé deux fois, pas pour des deuches, mais tout de meme, je te comprends trop bien, surtout pour une deuche... les pôurritures !
Je vais donc jouer de la facom, de la lame de scie ou autre.
Mais il parait qu'avec les references de la carte grise, on pourrait recommander la bonne clé à Citroen. J'en doute, mais si ca le fait, alors là... je perds mon calme... de bonheur ! LOL ! J'aurais pu y songer plus tôt, en vérité !
Bien cordialement à toi.
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Sourire, Clembardo ! Ok... Je te suis, toi et Mathieu... Faut donc jouer du poignet, si je comorends bien, et meme, en douceur et profondeur ! Ben, on va donc s'y atteler avec patience et perséverance ! Je vais prevenir ma copine, qu'elle ne s'inquiète pas de ne plus me voir et qu'elle me prepare des sandwiches pas gras au cas où...
Et dire que par ailleurs, je sais ouvrir une DS, une BX..., par exemple !
Merci pour vos précieux conseils !
Si j'y arrive, vaudra cher, ce neiman-là, meme si c'est pour la poubelle ensuite !!! Non, pas poubelle, mais vitrine, avec ma collection de bricoles Citron !
Bien cordialement à vous !
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Simplex... Pas neiman...
Fabrice
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Ho ! Exact, Fabrice... Simplex (porte mal son nom !)
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oui attaque toi au barillet car de toute façon le neiman est foutu sans la clé, plutot que d'abimer le support qui lui va te resservir pour le nouveau neiman.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Oui, Fouineurà2pattes, tu as raison, toi aussi et c'est finalement ce que je vais faire.
Pour info, j'ai tél au siege social de Citroen pour savoir si, avec les references de la CG il eta
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...il etait possible d'obtenir un double de clé. Le siège m'envoie vers le Conservatoire avec lequel on ne peut correspondre que par mail... Pffff ! Je vais quand meme essayer, sait-on jamais !
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Donc, au total, j'essaye "au double Facom" (!), et si pas de resultats, la perceuse sur le barillet.
Merci à tous de votre assistance... Super sympa.
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Tiens nous au jus... Qu'on sache la fin de l'histoire...
Fabrice
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Vi vi, j'attends aussi, sans inquiétude.
Cordiaclément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Oui oui... la suite !
Et puis après la résolution du pb, je propose que les modérateurs retirent ce post ou le transfèrent dans la zone "membres"....
Les petites "frappes" savent faire pour tirer nos bolides, ils n'ont rien a apprendre de nous, par contre, faudrait créer des vocations.... (avec un mode d'emploi détaillé et illustré....).
Non ?
Mathieu
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Je viens juste de casser la serrure de la clé de contact hier.
Heureusement que j'avais un neiman de rechange.
Et que je n'ai pas eu tant de problème pour le déposer....
Une fois la clé de contact retirée, le pêne est libéré et fait pression sur la colonne de direction.
Mais il y a une fente prévue dans le support pour sortir le tout vers le haut.
Le mieux, c'est de pouvoir mettre le contact et le pêne est alors en position "rentré".
Bon courage!
Dernière modification par Kalao (16-10-2013 16:35:07)
Acadiane Mixta
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Merci de ton post Kalao.
J'ai bien observé ce que tu dis au sujet de cette fente.
Malheureusement, sans la clé, meme cassée, et meme si le pene n'est pas completement engagé dans la colonne de direction, il reste appuyé sur la bague solidaire de la colonne, bague qui comporte le logement dans lequel s'engagera le pene si l'on tourne le volant. Normal.
On peut distinguer ce pene, avec un miroir, en eclairant par le dessous le fût de la colonne de direction, mais l'espace est tel qu'il n'y a pas moyen de le reculer pour qu'il s'aligne avec le cylindre du Simplex (ce qui alors laisserait le Simplex sortir comme tu as su le faire). J'ai essayé en vain, avec une lame de scie à metaux, avec une tige metallique qu'on trouve dans le caoutchou d'essuie-glace (c'est du metal souple mais tres resistant).
Mais, comme je suis du genre entêté, je n'ai pas encore rendu les armes !!! Je n'utiliserai la perceuse sur le barillet que vraiment en dernier recours !
Je refléchis aussi à la possibilité de démonter la colonne de direction (ce que j'aimerais eviter, bien sur) car, avec elle, peut venir l'ensemble et Fb pense que cela peut eventuellement faciliter le travail d'extraction...
Aujourd'hui, j'ai laissé un msg au Conservatoire Citroen au cas où... avec les references de la carte grise...
On peut rever, c'est vrai.
J'attends aussi des nouvelles d'un oncle (91 ans) susceptible d'avoir le double de la clé, mais là aussi, c'est un peu de l'ordre du rêve.
Voila, voilà.
Je ne manquerai pas de revenir dire ici comment ca se sera terminé, surtout si j'ai pu trouvé THE solution, ce qui m'etonnerait, malheureusement, compte tenu des avis experimentés de ceux qui, bien sympas, ont bien voulu me les donner ici !
Bien cordialement.
Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
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Chers amis, bonjour,
Après 4 mois d'hésitation, en espérant retrouver les clés, en vain, je suis passé à l'acte, apres avoir relu vos conseils, des uns et des autres qui avez bien voulu me répondre (d'ailleurs, merci à vous ! C'est ca, la super ambiance du DCF, tjrs égale depuis 2006 !).
L'acte, c'est... la perceuse.... bououhhh ! Kaput le simplex, sur ma titine de 1974 et 45 000 km d'origine. Deux heures de douleur ! Lol !
Voila, comme promis, je venais vous dire... la triste solution (cf photo si j'arrive à la joindre).
Avanr, j'ai emm... tous mes voisins, écumé tous les « objets trouvés » d'min coin... Pas de clé. Pourtant, y'a bien qq'un qui les aura trouvées sur les 100 m de trottoir entre mes deux garages !!!
Bref... Maintenant, au moins, la direction de titine n'est plus blocable... MAIS...
MAIS...
MAIS : comment faire démarrer avec les trois fils (en attendant un simplex de remplacement) ? Comment les brancher ?
En rejoignant bleu et jaune,le démarreur tourne, mais moteur non... Qu'est ce que je fais du 3eme fil (gris, plus fin que les deux autres) ?
Faut-il un contact supplémentaire avec la masse et sur quel(s) fil(s) ?
NB : je ne peux pas utiliser le petit boitier contacteur au cul du simplex, comme on peut le faire, car cassé dans la bagarre perçante !
Merci d'avance à qui pourra me dire !!!
Dernière modification par BernardC (21-02-2014 00:19:52)
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...je propose que les modérateurs retirent ce post ou le transfèrent dans la zone "membres"....
Les petites "frappes" savent faire pour tirer nos bolides, ils n'ont rien a apprendre de nous, par contre, faudrait créer des vocations.... (avec un mode d'emploi détaillé et illustré....).
Non ?
Mathieu
Bernard, tu y est presque....
Moi, je ne suis pas particulièrement parano, ni inquiet, de nature. Par contre, je pense juste, que ce post n'a rien a faire dans la ouverte à all over the world, non ?
Il y en a déjà beaucoup de trop...... alors quant à expliquer comment "faire les fils".... ce sera sans mon aide.
Qu'en pensent les modos ?
Mathieu
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