Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-05-2013 10:03:36

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Numéros de série et mise en Circulation

On en a parlé maintes fois, les numéros de série de nos autos ne se suivent pas, les châssis étaient piochés "à l'arrache" sur le présentoir vertical et certaines concessions vendaient moins vite que d'autres. Ainsi, lorsqu'Alain en a parlé sur le post de Mentalo, j'ai vérifié dans mes cartes grises. Mentalo porte le numéro de serie 01CB6289 et a été mise en circulation le 27/02/70, 8 jours après l'apparition du nouveau modèle à 6 glaces et moteur M28.
Par ailleurs, je possède une autre carte grise 00CB4094 pour une mise en circulation le 09/03/70.
Ce n'est pas le 1ère fois que je vois ça. Mémère est née 58CB9870, mise en circulation le 10/04/78 alors que l'un de mes clients possède 59CB1430 mise en circulation le 03/04/78...Vla le bazar.
Je tente de dater certaines des autos que j'ai rentré pour pièces. Les couleurs et AM ne me donnent donc juste qu'une idée de la période de production, c'est bien ça? Il n'y a que celles qui possèdent un code ORGA ou dont le tampon encreur est visible qui sont plus faciles à dater précisément?
Quel autre moyen? Le conservatoire?

Dernière modification par jackalternat (14-05-2013 10:05:39)


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#2 08-06-2013 23:03:11

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Numéros de série et mise en Circulation

Grand retour ce soir par ici smile outch ça doit faire 2 mois que je n'étais point venu...
Bah oui Christophe, comme j'ai dû te dire, j'ai longtemps roulé à bord de la 00CB6667, la fameuse "beuuuuh 92" dixit JB (à cause de son immat BE92) dont la CG datait du 2/07/70, toutefois en y repensant je me méfie de ce cas précis car je me souviens qu'il s'agissait à l'origine d'une auto de démo et peut-être qu'elle avait roulé un moment au départ en WW garage ou qqchose du genre... va savoir...
Bref, oui c'est clair qu'avec l'aide du conservatoire et des précieuses "mains courantes" ces gds livres où tout était écrit à la main, là tu as tous les détails pour chaque voiture fabriquée, ahhhhh que j'aurais aimé vivre à cette époque et être celui qui écrivait dans le cahier smile smile
Je pense que pour une prochaine visite du conservatoire, il pourrait être possible d'y accéder... on l'avait bien fait avec Benoit pour rédiger le livre sur la Dyane.
Sinon oui le précieux code ORGA te donne 'ainsi que les tampons) le jour de la mise en peinture de la caisse.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 09-06-2013 22:43:25

citrofolie
Visiteur
Inscription : 13-05-2013
Messages : 8

Re : Numéros de série et mise en Circulation

Seul le conservatoire pourra donner la réponse, car sur les cartes grises, il est simplement indiqué la date de premiere immatriculation et non la date de sortie d'usine.
Un exemple, mon break ID sorti d'usine le 15/06/1967 (info conservatoire), et sur carte grise premiere immatriculation le 23/06/1967.
Après ce n'est que de la paperasse, il suffit qu'il y est un retard de livraison chez le concenssionaire pour foutre la merde.

A+

Sly...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.068 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 987.54 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]