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bonjour a tous,
suite a l'achat d'un fond de coffre pour ma dyane, je viens de fabriquer des sangles pour fixer le fond de coffre.
tout a été acheté dans un magasin de bricolage pour environ 15 Euros
Ca m'a pris environ 1 heure
Le matériel pour 2 sangles :
1M50 de sangles de 2.5cm de large
6 maillons de chaine
une dizaine de rivets a sertir
2 crochets
2 gros élastiques
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découper les maillons de la chaine. il faut 2 maillons ouverts + 1 qui reste fermé :
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mettre un maillon à chaque extrémité de l'élastique, et refermer les maillons avec une pince :
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couper environ 60 cm de sangle (bruler les extremités avec un briquet) :
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prendre le 3eme maillon, le mettre dans la sangle, refermer la sangle sur elle meme, puis la sertir avec un rivet :
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assembler la partie "élastique", la sangle, le crochet (prendre les dimensions sur la voiture, avec l'élastique légérement tendu) :
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pour serrer les rivets, perso, j'ai utiliser l'étau :
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- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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C'est super ça ! Il faut que je me fasse pareil ! Les gros élastique, ils viennent d'où ?
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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trop cool merci pour le tuto
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super les miens sont pas trés jojo ,
ce sont des élastiques de camping ?
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les élastiques, c'est un voisin qui me les a filer.
mais c'est vrai qu'ils ressemblent aux élastiques qu'il y a sur les tentes pour les fixer au sol ...
j'avais essayé avec ceux des sieges, mais ils sont un peu trop long
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Remarquable conception et réalisation. Tu peux lancer la fabrication en série, il y aura des amateurs, moi en premier. Merci d'avance.
Tu as un peu de temps devant toi, ma plaque de coffre est encore insortable.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Question très bête, sans doute, mais je ne comprends vraiment pas : à quoi ça sert ?
Pourquoi sangler le fond de coffre ?
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Pas si bête car je me pose la même question
Collectionneur de 69 :
* Ami 8 TYPE AM3 (07/1969)
*Dyane TYPE AYA2-A (12/1969)
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pour qu'a la 1ere bosse sur la route, le fond de coffre ne se transforme pas en dessus de coffre
sérieusement, je pense que ça sert surtout a ce que le fond de coffre ne vibre pas trop en étant maintenu
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Je pense que ça sert à fixer le fond de coffre à sa place pour qu'il ne de balade pas et ne fasse pas un bruit de ferraille.
Les élastiques le tirent vers le bas.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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C'est ce que je me disais, mais le mien ne fait pas de bruit ... mais je crois que j'ai des bouts de moquette sur le bords, c'est peut-être l'ancien proprio qui les a ajoutés ?
Je me rappelle aussi de m'être posé la question à quoi servaient les accroches sur l'intérieur de l'aile : merci d'avoir resolu cet énigme !
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Ok merci pour les réponses
Le fond de coffre était present sur toutes les autos ou en option ? (En 1969)
Collectionneur de 69 :
* Ami 8 TYPE AM3 (07/1969)
*Dyane TYPE AYA2-A (12/1969)
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il était en option.
apparement, il y aurait 2 modeles de fond de coffre d'ailleur :
1 modele pour les 1eres dyane qui ont une fermeture de coffre avec une poignée
1 modele avec un rectangle de découper au niveau de la serrure pour les coffres avec une ouverture par bouton poussoir
mais les historiens du forum tant diront plus ...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Remarquable conception et réalisation. Tu peux lancer la fabrication en série, il y aura des amateurs, moi en premier. Merci d'avance.
Tu as un peu de temps devant toi, ma plaque de coffre est encore insortable.Cordiaclément
a voir Clement.
15Euros de matos + 25% de marge + 1 Heure de main d'oeuvre à 40E / h
reste plus qu'a trouver des élastiques ...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Salut, Belle réalisation pratique.
J'en avais fait un crobar il y a un an mais jamais réalisé j'admire.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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C'est ce que je me disais, mais le mien ne fait pas de bruit ... mais je crois que j'ai des bouts de moquette sur le bords...
Sur la mienne, il y a 2 plaques soudées au montant du coffre (de part et d'autre de la serrure) : ces plaques ont des trous dans lesquels sont insérés des caoutchoucs à ergots : idem pas de problème particulier sur la route (bruit, glissement etc..). On les d'ailleurs désoudées pour les remonter sur la caisse bleue de 85 qui ne les a pas.
Bonne trouvaille Eric
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé.
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En effet c'est chouette une bonne idée
Bravo
Alain
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
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Chapeau Éric, et les rivets tu les sors d'où?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J 'ai des élastiques je te les donne contre 3 jeux de sangles,ça te laisse 2 jeux a vendre hors de prix aux autres
J ai des trucs jaune de camping des années 70 encore emballés si ça peut convenir
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Jean Marie
pour les rivets, je les ai eut chez brico...
ca ressemble a ça : http://www.a4.fr/lot-de-100-rivets-tubu … _p959.html
pour ceux ont des talents de couturiere, ca peut aussi le faire a la place des rivets que j'ai mis pour tenir les differents bouts de sangles
Harry
si tu veux, tu peux ramener tes elastiques a la Nationale DYANE (et non pas 2CV) et je ramene de quoi faire qq sangles
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Merci a tous pour vos felicitations non justifiées
Tous le monde peut le faire sans soucis. ça ne prend qu'1 heure
Certains ici sont des mécanos chevronnés, d'autres des artistes peintres... moi je ne suis rien de tout ça
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Merci ses bien clair , je vais te copié l'idée pour faire une sangle pour tenir ma batterie de mon acad et de ma cx
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Bonjour à Tous
Pour ma part je n'ai pas de fonds de coffre lors de l'achat de ma dyane de 76.
Pour ceux qui sont dans ma situation, cela est-il gênant ? Améliore-t'il le confort acoustique ?
Merci de ces précisions
A+
Oli29
Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.
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Bonsoir à Tous,
Eric, c'est vraiment super et en plus ça ressemble à l'origine.
Pour répondre à quelques questions: le fond de coffre sert à avoir un plancher plat lorsque le siège arrière est replié ou enlevé. Il était vendu en option, seul, ou livré d'office pour les voitures avec banquette rabattable ( option ou version commerciale les 1ères années ).
Il sert aussi à isoler les bagages de la roue de secours ( Dyane luxe 425 et 435, puis tous 435 depuis début 70 ), à la même chose lorsqu'on roule avec 2 roues de secours ( voyages lointains, pneus à clous, etc.... ) ou à isoler certains objets par rapport à l'usage courant du coffre ( par exemple, mon père qui était médecin en montagne, y mettait toute l'année des médicaments et autres matériels d'urgence ). Citroën a ré-inventé ce concept sur la C3.
Il y avait d'origine des petits bouts de feutrine collés sur les bords de la plaque (chutes de garnitures de custodes ) et des plots en caoutchouc sur les cornières de caisse afin d'éviter le bruit.
Dernière modification par FRANZ4268 (29-05-2013 18:59:54)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour à Tous,
Voilà qui m'éclaire un peu plus sur l'usage de cette plaque.
Merci
Je vais réfléchir à la fabrication maison de cette plaque, parce je pense qu'en acier cela alourdirait encore la voiture, la solution se trouverait peut-être côté bois.
Allez je pars préparer le garage car ma mémère s'apprête à recevoir sa peinture de finition, j'attends le facteur avec impatience et après je vous mets des photos.
Ici, quand le soleil donne, nous nous promenons sur les dunes Bretonnes
et quand la pluie arrive, nous retournons à notre Dyane ravis.
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