Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 11-12-2007 13:29:49

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

La bêtise humaine et les Dyane... 67

Bonjour à tous.

Voilà, je suis absolument énervé suite à ma matinée...

Je m'explique.

Il y a 3 ans jour pour jour, je me rendais dans un garage au Havre afin de prendre en photos une Dyane de 67. À l'époque, je n'avais pas eu le réflexe de prendre des photos de son numéro de série, mais je me souviens juste que c'était un Dyane Confort, ex Blanc Everest, repeindre en Rouge Flash... pas Citroën... Bref, de fil en aiguille, je les dépanne d'un maître cylindre neuf et il me promette en échange de me montrer un stock de pièces... On monte à l'étage et je vois l'équivalent de trois Dyane démontées, toutes en poignées hautes. Les couleurs ? Blanc Everest, Bleu Crystal et Rouge Corsaire, c'est à dire uniquement des éléments de première série... Je leur demande s'ils sont vendeurs, la réponse est "NON, ça va pas ? On gerde tout, on jette rien !".

Bref, le temps passe, je retourne au garage. Stuppeur, plus de Dyane... Le mec me lâche "Ouais, elle marche plus alors on l'a donner à un pote". Bon, dans ma tête, je me dis qu'elle est chez quelqu'un. Je demande pour les pièces... Même réponse, mais je laisse mes coordonnées afin qu'il me téléphone s'ils souhaitent s'en séparer...

L'an dernier, je repasse encore, tojours la même réponse...

Je me décide alors ce matin à y passer.
- "Bonjour, je viens pour les pièces de Dyane".

-"Comme d'habitude... sauf qu'on a tout foutu à la poubelle le mois dernier..."

-"Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ? Je serai venu et je vous les aurais ACHETÉ comme je vouus le porposait depuis 3 ans..."

-"Ben, on a pas pensé..."

-"Et la Dyane vous avez des nouvelles ?"

-"Allez voir l'employé..."

Je pars donc voir l'employé qui me dit qu'il ne sait pas trop où elle est, mais peut-être chez un collectionneur car il retape pas mal de vieux trucs, le mec...

Je lui laisse mon numéro sans y croire pour qu'il me mette en relation... On verra bien...

Triste, je décolle pour un village à 60 kilomètres du Havre.

Il y avait une autre 67, du 21 Décembre, numéro de série 735354... Morte de chez morte, pourrie jusqu'à la moëlle, mais avec un intérieur propre, un volant pas fendu, et une planche de bord 67 neuve, compteur 120 et joue d'aile spécifique encore en état...

Mécanique 2CV 6, plein de trucs nuls sans rapport avec l'origine, mais bon, deux trois trucs à prendre...

Le mec en voulait 300 Euros. Mort de rire... Je lui fais un offre à 100€, et lui laisse mon numéro.

Il me dit alors que s'il ne l'a pas vendu avnt le mois de Décembre, pour 100€, elle est à moi, et qu'il me tiendrait au courant...

Je passe donc pour prendre la température.

Accueil très froid. Je lui demande s'il a vendu la Dyane.

Le mec me répond juste : "J'ai préféré la mettre à la benne plutôt que de me faire avoir en vous la vendant".

Très mauvaise journée, en somme.

Ciao, JB

PS : j'ai été long, mais il fallait que je vous le dise...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#2 11-12-2007 14:22:18

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

AAAAGGGGGRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHH !

C'est fous ce que le monde regorge de C*nS !
Ça fous les boules ce genre de comportement et crée des envies de meurtre !

Malheureusement, ce genre de comportement se font de plus en plus fréquents.... sad

Dans ces cas là, je me dis que la devise de Claude est génial...: "Ne parle pas aux c*ns, ça les instruits"

Steph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#3 11-12-2007 16:49:06

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

AAAAAAAARGHHHHHHHHHH, je viens de donner un grand coup de poing dans le mur!!!
Parce qu'il ne s'est pas fait voler en la donnant au ferrailleur???? c'est qui ce co**ard? Bon en tout cas elle n'était pas neuve, MAIS MEME!!!!
Je pense que pour les pièces, c'est la même chose, il n'y a rien à rajouter....
Remets-toi bien de cette journée mon JB, même si ce n'est pas du tout évident, j'en conviens parfaitement!
@+,
il faut pendre les cons avec les boyaux des incultes!

Dernière modification par citrosev (11-12-2007 16:51:39)


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#4 11-12-2007 18:34:35

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Le pire, c'est que ces portières avaient à coup sûr, les poignées non biseautées !!!!!!!! mad

AAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#5 11-12-2007 18:47:56

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Put***; quels cons ces mecs, j'y crois pas, et l'autre abruti qui prefere la mettre à la benne plutot que de la vendre 100€, il croyait se faire avoir, c'est pas de l'or non plus, il aurait du te payer pour que tu le debarasses!!!
Faudrait lui mettre une bombe.


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#6 11-12-2007 20:11:43

citax
Visiteur Assidu
Inscription : 17-07-2007
Messages : 79

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Bonjour à tous,

Pour moi un agent qui ne traite pas comme il se doit les anciennes de la marque ne doit pas vendre de véhicules neufs et ne mérite pas d'entretenir nos modernes (par modernes je pense au - de 7 ans et non pas au moins de 37 ans comme Eurocitro...).

Je propose donc le Boycott de ce garage.

Allez JB courage, il y a aussi de très bonnes surprises...

A+

Christian

Dernière modification par citax (11-12-2007 20:23:53)

Hors ligne

#7 11-12-2007 20:46:53

babylon007
Visiteur Assidu
Lieu : New York City...!!!
Inscription : 02-06-2007
Messages : 140

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

ahhhhhhhhhhhhh la vache......!!!

mon cher jb tu devais être bien colére aujourd'hui.....presque aussi rouge que le break...!!!!!

des cons il y en a partout...misère de misère...!!!

Hors ligne

#8 11-12-2007 21:08:48

lionel
Visiteur
Inscription : 03-10-2007
Messages : 49

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Bonjour,
Eh oui mon JB la connerie humaine...
Mais bon il y a heureusement encore des gens biens même si la tendance et comme pour nos anciennes à la disparition.
Je suis allé démonter un intérieur Pallas pour SC dans une casse et le patron était super sympa. Prix honnête même si il n'est pas neuf et à attendu que j'ais finis de démonter pour fermer.
Consôle toi sur ce forum et celui de la gs ou il règne un esprit d'entraide avec de gens formidables.
Moi les cons, les sans paroles, je passe mon chemin.
Amitiés Lionel

Hors ligne

#9 11-12-2007 23:07:16

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Bonsoir JB,

Tristes histoires que celles là. La bêtise humaine est souvent sans limite. La vie serait tellement plus belle si les gens essayaient de comprendre les autres, et essayaient de faire plaisir aux autres au lieu de se conduire en égoïste bêtement sad Dans l'histoire, ton Babache a perdu 100 € et le garage a perdu aussi.
Dommage.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#10 11-12-2007 23:30:42

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Salut à tous,

J'adapterai pour la circonstance la célèbre formule, d'Audiard je crois : QUAND LES CONS VOLERONT, IL SERA CHEF D'ESCADRILLE, ce gros crétin.

Agacé par ton post, ouaih, agacé...


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#11 12-12-2007 11:21:17

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Salut ,


Je vient de touts lire , et c'est bien une triste histoire , je salut d'ailleurs ton calme pour ca .

Car le mec qui me sort " J'ai prefere la mettre a la benne que de vous la vendre" , il prend mon poing sur la gueule pour etre poli .

Ce genre de compartement me met hors de moi .


A+


Amicalement


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#12 12-12-2007 18:36:08

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Heureusement, la semaine prochaine, JB passera dire bonjour à Odile, ça va lui remonter le moral

Je suis sur la piste d'une D6 qui afini à la casse aprés un virage trés mal négocié par un petit con de l'époque...

Mais je devrai pouvoir avoir la photocopie d ela carte grise, c'est déja ça

A+

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#13 12-12-2007 19:55:17

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Salut à tous.

Voui, vos réactions montrent bien à quel point vous comprenez la hargne que j'ai eu lors de ces nouvelles... J'ai essayé de me raisonner en me disant qu'on ne peut pas tout sauver, mais là, quand même... Très sincèrement, je ne me spuviens plus des poignées... mais sur la 67 que j'ai vu entière, elles étaient bien "droite", et non biseautées...

Enfin c'est vrai que le retour chez Tonton Bastit va me faire du bien ! Changer d'air, retrouver Odile, l'entendre chanter... et pouvoir de nouveau passer des instants de passionnés avec Claude ! Un régal !

Vous aurez des photos, bien sûr.

En attendant, ça me reste quand même au travers de la gorge...

Ciao, JB sad


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#14 12-12-2007 21:14:15

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Tu parles j'en dormirais plus à ta place...comme le jour où je suis allé à la casse du coin y avait une acadiane pourrie mais avec un super capot, le plus beau capot de dyane que j'ai vu sur une épave jusqu'ici, je l'ai réservé auprès de l'employé...quand je reviens le lendemain, broyé...l'employé m'a dit que le patron avait voulu faire du vide...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#15 12-12-2007 22:45:51

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Salut,

Il y a vraiment de ces c..s sur terre. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à ta place, JB, en entendant pareilles nouvelles.
Remets-toi et profites bien d'Odile.
A +

Mat

Hors ligne

#16 13-12-2007 11:26:41

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

desespérant .
quand on voit la difficultée qu'on a à conserver nos mémères  ...
je comprends pas les gars qui "spéculent" ( parce-que c'est le mot ) sur des bout de ferraillent qui n'ont surtout qu'une valeur sentimentale .
parce-qu'en fait, restaurer une dyane et la garder en état c'est plus pour les générations à venir que pour nous .
moi j'ai envie que ma petite dernière puisse connaître ce bonheur de rouler dans ces voitures. Aujourd'hui , on ne vois plus que des excités  qui sont plus prompt à sauter sur le klaxon que laisser passer une autre voiture , le tout dans un 4x4 surdimensionné ( pour se sentir plus fort ? )

ca m'énerve .. ca m'énerve


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#17 13-12-2007 11:38:05

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Ce n'est que ce matin que je lis ce post... mouais... bien tristounet tout ça... ça m'anéantit !
Enfin, méfiez-vous les gars, car entre le tiot Sév' qui cogne les murs et Romain qui tape dans le tas, moi je dis "mettez-vous aux abris" !!

Mon pauv' JB, j'imagine comment cela a dû te contrarier...
Heureusement que bientôt tu vas aller te remonter le moral chez Claude, ça va te faire un bien fou d'aller en Dordogne, et p'tet que sa la route, tu verras de belles Citroën... et puis un voyage avec the Monin, ça doit valoir l'coup !!

Bon courage à toi !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#18 13-12-2007 11:46:08

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : La bêtise humaine et les Dyane... 67

Vraiment triste! Il y a encore des personnes qui ne comprennent pas qu'en ce moment, il y a des amateurs pour ces petites voitures.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.166 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 600.59 Kio (pic d'utilisation : 617.27 Kio) ]