Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 04-12-2007 01:25:11

babylon007
Visiteur Assidu
Lieu : New York City...!!!
Inscription : 02-06-2007
Messages : 140

ma péripétie du week end dernier...!!!

salut tout le monde......

bon je me décide enfin a vous raconter mon super dimanche de la semaine dernière.......
(certains savent déja car ils ont vu sur d'"autres forums"..)

donc...dimanche matin, petite bruine de l'est parisien...
je dois aller chez un pote pour vendre sa deuch verte..
j'ai fait le plein la veille dans la LNA (652cc) et comme elle doit être vendue l'aprés midi mêm,je la prend pour faire 13kms et rejoindre sucy en brie...
la route mouillée, chaussée glissante...........................

ça a pas manqué...l'arrière et parti et comme j'ai voulu rattrapper le coup la caisse est partie en sucette...quelques mouvement de caisse, j'ai tapé la rambarde gauche et la voiture est partie en tonneau............

bref...je me suis retrouvé sur le toit en plein milieu de la voie rapide entre créteil et sucy en brie...!!!!!
avec l'huile et l'essence qui pissaient partout sur la route..!!!

plus de peur que de mal...je me suis juste bléssé un peu a la tête..., par contre la caisse est définitivement morte..!!!
j'ai du sortir par la fenêtre car ma porte était bloquée, j'ai eu un bon coup de flippe en pensant qu'une voiture aurait put arriver en m'emplafonner...(car sortie de virage)

plein de pièces dans le coffre et un capot de mèmère rentré au chausse pied (c'est logeable une LNA...)

les vitres ont éclatée mais la lunette arr a volé en un seul morceau et est allé se posé derrière la rambarde toute neuve (la lunette pas la rambarde...lol)...!!!
ont a aussi retrouvé (on c'est moi et la police) un alternateur , la bobine et des amorto (pièce de rechange de deuch) a 50m devant moi...je les ai même pas vu partir lors du crash...!!!

les gars de la dde quand ils sont arrivé...ils m'ont sorti...
"ah...be avec des roues en 13...et en 135...pas étonnant qu'elle tienne pas la route...!!!"

(si il savaient ce que l'on fait avec du 125/15..........lol)

en tout cas j'ai quand même eu bien de la chance...je n'ai rien du tout (vite fait une coupure au crâne)...pas de bleu, rien de cassé ou même de démis.

crash_10.jpg

crash_11.jpg

crash_12.jpg
la lunette arrière intacte...

crash_13.jpg

crash_14.jpg

crash_15.jpg

crash_16.jpg
et là voilà qui part vers sa dernière demeure...!!!!

alors.......................;impressionant non...???
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

donc super matinée...je suis rentré a pieds (snifff....) jusqu'a chez mon pote et ma chérie est viendue me chercher en rino...!!!

le lendemain je me débrouille (toujours avec le pote en question...d'ailleurs c'est bien pratique un pote qui a un camion benne.....lol...un grand merci a lui)
on va chercher la LNA chez le dépanneur (160roro de gardiennage...grrrrrrrrrrrrr) et on l'emmène chez lui pour y démonter ce qui est récupèrable..
moteur avec capteurs et cloche de boite...pneus (neufs)...bobine, filtre a air ect..!!
la nuit tombe...tant pis la casse se sera pour le lendemain.
le lendemain donc je vais a la casse (comme un grand tout seul avec le camion) et je dépose ma voiture pour son dernier voyage...

lna_cr10.jpg
le camion de deuchgab...(merci l'ami.... wink )

lna_cr11.jpg
bon la caisse est vraiment naze...

lna_cr12.jpg
a manque le moteur... :DD  :DD  :DD  :DD

lna_cr13.jpg

lna_cr14.jpg
et un tit tour sur le toit...oups...je l'ai rayée... :afro:

une tite vidéo de son dernier voyage...
http://www.dailymotion.com/babylon007/v … a-lna_auto

donc elle est morte adèle...!!!!!

tant pis...en plus le ferailleur m'a refilé 60roro
le plus con c'est que je n'ai pas réussi a démonté le compteur...(même que méhari....), aprés avoir passé 20mn a me prendre le choux dessus j'ai laché l'affaire..tant pis, de toutes façons il était fendu un chouilla.

bref...une histoire qui se termine bien (pour moi)...heureusement...j'aurais quand même put  avoir bien pire..!!

ma chérie a eu trés peur quand je l'ai appelé pour lui annoncer mon accident...et ma maman ...ben heureusement que je l'ai appelé pour lui dire que tout aller bien avant qu'elle ne vit les photos sur le forum 2 pattes..!!!

maintenant je ne roule qu'en dyane ou ami8...et ben franchement ça tient quand même mieux la route que la LNA ou la R5.....!!!!

a bientôt...

mathieu

Hors ligne

#2 04-12-2007 08:09:14

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Bonjour Mathieu,

Et bien et bien... en effet, dans ton malheur tu as encore eu de la chance de t'en tirer à si bon compte. Saint André a du veiller sur toi.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#3 04-12-2007 10:42:24

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

c'est pas standre c'est st crhistophe pour les LN  les diane c'est st andre  lolll
je connais la route ou ca te arriver etant proche de creteil
pluie fine  avec du gras et pffffffff !!! c'est parti comme les voiture tamponeuses
as tu recupere les sieges ??


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#4 04-12-2007 13:08:18

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Salut,

Impressionnant, le principal c'est que tu n'aies pas de gros bobo.

A +

Mat

Hors ligne

#5 04-12-2007 16:19:58

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Rololo....
Mais ça tient donc si mal la route une LNA ??? ou bien tu roulais un chouilla trop vite ou tu as donné un coup de volant ??
Enfin, ouffff plus de peur que de mal pour toi heureusement !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 04-12-2007 20:06:19

citax
Visiteur Assidu
Inscription : 17-07-2007
Messages : 79

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Bonsoir,

Et ben dis donc...

Juste pour info quel était l'état et la marque de tes pneus ?

Ca fout la trouille ton aventure...

A+

Christian

Hors ligne

#7 04-12-2007 20:09:30

charentaise
Visiteur Assidu
Lieu : mereville (91)
Inscription : 08-01-2007
Messages : 367

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

c'est le fils a remi.................................remi julienne  vous connaiser lolll
quel deconneur ce babylon ...il nous la cache il tournait un film loll !!!


RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE    !!!!

Hors ligne

#8 04-12-2007 20:45:26

babylon007
Visiteur Assidu
Lieu : New York City...!!!
Inscription : 02-06-2007
Messages : 140

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

citax a écrit :

Bonsoir,

Et ben dis donc...

Juste pour info quel était l'état et la marque de tes pneus ?

Ca fout la trouille ton aventure...

A+

Christian

ben michelin 135/13...!!!
état neufs...!!!!

donc pas en cause...dixit la police...route grasse et mouillée...j'arrivais a 80 dans le virage..et au lieu d'accélérer quand j'ais commencé a glisser..ben j'ai ralentit et braqué mes roues......fatale erreur...!!!!:)


ben franchement j'aurais aimé être filmé...parce que de l'extérieur ça devait être impressionant..!!!

Hors ligne

#9 04-12-2007 21:47:29

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

je fait 70 km par jours en moto pour aller au boulot .
les pneux , ils ne sont pas en cause .....le gras + le mouillé c'est im-pa-ra-ble .
en 2 roue on le sens tres tres bien ...c'est pour ca que vou voyez rouler les mec droit comme des I dnas les virages alors que d'habitude ....le genou ripe par terre , sauf les trompes la mort évidement qui insistent .....
pas de regrets à avoir ... de ces temps là , limite faudrait des pneux clous velcro !!!!!
quand ca pleuvouille apres du sec ....c'est pas bon pour la gomme .
l'essentiel est que tu n'aies rien .... masi c'est quand même con pour la LNA ! smile smile smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 04-12-2007 21:48:32

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Salut,

Eh bien, plus de peur que de mal !

Le principal est que tu sois indemne, le reste, ce n'est que matériel......................même si fais chi.. d'avoir plier sa caisse !    wink

A plus.

JANK.


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#11 04-12-2007 22:53:35

lionel
Visiteur
Inscription : 03-10-2007
Messages : 49

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Bonjour,
c'est toujours impressionant, dommage pour la tuture mais l'essentiel c'est déja de bien s'en sortir.
C'est vrai que la route réserve parfois de drole de surprise.
L'anée dernière, premiere pluie, en ville dans une cote à 50 à l'heure je vois le voyant esp qui s'allume et je sent qu'il n'y a aucune adhérence, comme sur la neige. je me demande si c'est bien la réalité, un petit coup d'accélérateur qui me confirme. manque de bol devant ça freine, l'abs déclenche et je voie le cul du scénic devant qui se rapproche irrémediablement.  j'aperçois une place de parking dispo sur la gauche, grand coup de volant à gauche et serrage du frein a main comme sur la neige , la voiture chasse de l'arrière et j'ai réussi à m'arreter sans toucher les voitures stationnées à droite ni celle de gauches. il y avait pas grand chose à 10cm près je tapais 2 voiture au lieu d'une. Je roulais franchement pas vite en plus en cote. Je me méfie toujours de ces chaussées humides  surtout en ancienne à cause des assurances.
Enfin tu as quand même eu une part de chance. Garde le moral .
et essaye de tirer profit de cette mésaventure.

Amicalement

Hors ligne

#12 05-12-2007 11:57:58

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Salut les loulous !

Bah, tu nous l'as joué "By the River of Babyloon...."

Content que tu finisses entier dans cette mésaventure, même si je suis toujours déçu de voir une ancienne dans le décor. Tu as fait une belle envolée finale pour cette pauvre mal-aimée qu'est la LNA...

Bon, une de moins mais t'es toujours là, c'est le plus important, au final...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#13 05-12-2007 16:45:26

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Bonjour à tous.

Babylon007 tu reviens de loin ! Quand on voit l'état de la voiture...
C'est solide quand même une LNA !
Merci la ceinture de sécurité !

Enfin je ne fais pas trop le malin parce qu'il m'est aussi arrivé un accident de ce genre, route mouillée, dérapage, mauvais réflexe de tourner le volant, perte de contrôle, mur, mur, mur et ceinture... ! Voiture à Papa bousillée, une Triumph Spitfire... Gloups ! Ah les propulsions de 750kg... En plus ça s'est passé un 1er avril... Moi j'ai rien eu, heureusement j'avais mis la ceinture, sinon j'aurais mangé le volant et aujourd'hui je mangerai de la soupe. Et à l'époque je n'ai pas eu la présence d'esprit de récupérer la voiture pour vendre l'épave et les pièces, le dépanneur a fait une bonne affaire... La honte totale...

Bref ça m'a servi de leçon, de très bonne leçon, j'y pense souvent quand il pleut... Parce que j'avoue que j'avais le pied un peu lourd à l'époque...

Et puis 2 ans plus tard c'est ma mère qui m'a explosé ma superbe ZX 1.4L rouge, dans un virage bien mouillé aussi... Indemne elle aussi. 1 partout balle au centre !

Du coup, je m'était juré de racheter une Spit à mon père, et un jour j'ai eu une opportunité pour une Herald. Bon elle était pas en aussi bon état que la Spit, mais elle était dans mes moyens. Après 2 ans de bricolage sporadiques pour la remettre en route, et ben mon Papa il avait le sourire jusqu'au oreilles quand il a pris son volant pour la première fois.

Voilà il n'y a pas de morale de l'histoire, mais soyez prudent quand même, on est pas pressé de mourir.

Amicalement.
Romain


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#14 05-12-2007 18:13:54

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

RoSo75 a écrit :

Bonjour à tous.

Babylon007 tu reviens de loin ! Quand on voit l'état de la voiture...
C'est solide quand même une LNA !
Merci la ceinture de sécurité !

Enfin je ne fais pas trop le malin parce qu'il m'est aussi arrivé un accident de ce genre, route mouillée, dérapage, mauvais réflexe de tourner le volant, perte de contrôle, mur, mur, mur et ceinture... ! Voiture à Papa bousillée, une Triumph Spitfire... Gloups ! Ah les propulsions de 750kg... En plus ça s'est passé un 1er avril... Moi j'ai rien eu, heureusement j'avais mis la ceinture, sinon j'aurais mangé le volant et aujourd'hui je mangerai de la soupe. Et à l'époque je n'ai pas eu la présence d'esprit de récupérer la voiture pour vendre l'épave et les pièces, le dépanneur a fait une bonne affaire... La honte totale...

Bref ça m'a servi de leçon, de très bonne leçon, j'y pense souvent quand il pleut... Parce que j'avoue que j'avais le pied un peu lourd à l'époque...

Et puis 2 ans plus tard c'est ma mère qui m'a explosé ma superbe ZX 1.4L rouge, dans un virage bien mouillé aussi... Indemne elle aussi. 1 partout balle au centre !

Du coup, je m'était juré de racheter une Spit à mon père, et un jour j'ai eu une opportunité pour une Herald. Bon elle était pas en aussi bon état que la Spit, mais elle était dans mes moyens. Après 2 ans de bricolage sporadiques pour la remettre en route, et ben mon Papa il avait le sourire jusqu'au oreilles quand il a pris son volant pour la première fois.

Voilà il n'y a pas de morale de l'histoire, mais soyez prudent quand même, on est pas pressé de mourir.

Amicalement.
Romain

hihihi .. .euh ... peut-être hors sujet , mais y aurait-il des petites photos de la spit ???? pour mon ( notre ?)  apétiti assoiffé d'anciennes ???
hein .. s'il te plait smile:):)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#15 05-12-2007 20:23:27

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

Ben non... A pas photos !
Remues pas le couteau dans la plaie !
Tchô.
Romain


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#16 06-12-2007 12:03:39

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : ma péripétie du week end dernier...!!!

RoSo75 a écrit :

Ben non... A pas photos !
Remues pas le couteau dans la plaie !
Tchô.
Romain

de la herald !!!  je suis pas nécrophage smile:) smile
la restauration , l'avant l'après .. etc !!!


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.43 Kio (pic d'utilisation : 639.47 Kio) ]