Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 19-01-2013 17:39:22

Marie-Charlotte
Visiteur Assidu
Lieu : Montivilliers
Inscription : 26-05-2012
Messages : 69

A plusieurs, c'est mieux...

Hello !

En plus des raids suicides Dyanistes, XMistes et extrémistes, nous sommes allés voir une Dyane sans mécanique cuite comme du fumier au niveau de la coque mais avec quelques pièces qui pourraient peut-être faire plaisir à quelques uns d'entre vous.

Aussi, le vendeur demande 150 Euros pour la voiture complète.

Je suis intéressé par : Capot (vous allez croire que c'est une manie...) PC AV, volant, mais il ya quelques trucs encore à sauver : PC ARR, ailes ARR pas trop moches, pas neuve, joues d'aile propres, baie de pare-brise super saine, poignée de frein à main, petit accastillage, une traverse ARR pas trop mal, mieux que certaines qui passent sur le coin coin, les panneaux de portes, les magnifiques sièges AV que tu peux même les régler en hauteur, mais ce n'est pas de l'origine, les feux AV et ARR, le TdB est refait à la manouche un peu, toutes les vitres joints, les contre ailes AV, une aile AV côté passager. Vous pourriez me dire que c'est bien, ma vie.

Mais je me dis que si je la mets en pièces, même si elle possède une CG, je ne vais pas avoir besoin de tout, donc... je vous propose que l'on se mette à plusieurs si certaines pièces vous intéressent.

Tu me dis, je démonte. Je stocke la base, pas de soucis. En revanche, ne comptez pas sur le châssis qui est cuit sur le longeron, sauf si vous en voulez un à refaire. Quand on voit ceux qui sont ouverts parfois... Coffre HS, les deux portes passagers cuitesn les deux autres bien mais pas top, toutes les baguette, bref, les photos vont parler aussi bien que moi

dyane_10.jpg

dyane_11.jpg

dyane_12.jpg

dyane_13.jpg

dyane_14.jpg

dyane_16.jpg

Bon, pour faire simple, elle est à 15O Bouzoufs, c'est assez urgent, voili voilou.

Ciao,

JB chez Marlotte.

Hors ligne

#2 19-01-2013 17:47:33

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Ben je veux bien faire la maille avec vous Marlotte, mon stock ne demande qu'à remonter un peu...=D


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#3 19-01-2013 19:04:54

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : A plusieurs, c'est mieux...

ouais,je prends les sangles qui sont dans le coffre big_smile

Hors ligne

#4 19-01-2013 19:26:31

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 717
Site Web

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Bonsoir Marlotte
Je prendrai bien l'aile avant passager et les 2 optiques (s'il sont bons) mais je ne suis pas à coté mais si tu peux les stoker jusqu'au mois de Mai je devrais passer quelques jours en bretagne et je pourrai récupérer ça à ce moment ?
Es-tu d'accord ? et dis moi combien je dois merci
alain

Hors ligne

#5 19-01-2013 19:31:55

Jice60
Visiteur Assidu
Lieu : Proche Beauvais - Picardie
Inscription : 21-12-2010
Messages : 384

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Bonjour,

     Pour les sous: pas de probléme: combien te faut il  ?
     Sinon, je prendrai bien le hayon et portiére arriére gauche , et la colonne de direction pour le Nieman (sur ma blanche, j'ai plus de rappel à ressort pour le démarreur) et aprés ...... c'est à voir ..... si c'est pour débarrasser, peut être la baie de pare brise avec un boud de tablier (celui de ma beige et pas jolie) et un boud de caisse en bas des portiére arriére ou la caisse que je découpe ....je sais pas ?
A + JC

Dernière modification par Jice60 (19-01-2013 19:37:49)


Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.

Hors ligne

#6 19-01-2013 20:08:48

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : A plusieurs, c'est mieux...

si les joues d'ailes sont ok , je les prends.

Hors ligne

#7 19-01-2013 21:35:17

Marie-Charlotte
Visiteur Assidu
Lieu : Montivilliers
Inscription : 26-05-2012
Messages : 69

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Oki les garçons : vu que je vois qu'elle intéresse pas mal d'entre vous, j'envoie de ce pas un sms au monsieur qui en est le propriétaire pour lui dire que le club la bloque !

JB et moi en reparlons demain (pour tout ce qui est question de stockage, de qui parmi vous prend et doit quoi), et on vous dit quoi !!!

Z'avez compris ?

Bisous les amis !!

PS : hé, vous allez me prendre pour une tarée hein mais ça m'a bluffée : cette voiture est rouge de Castille comme la dernière acquisition de JB, et ce que vous ne voyez pas sur les photos, (mais quand on ira la chercher, je prendrai une photo parce que ce clin d'oeil était très saisissant...) : le mobil home du proprio a EXACTEMENT les deux mêmes couleurs que la Côte d'Az !! Mais oui, c'est fou hein ??

Hors ligne

#8 19-01-2013 21:41:49

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Balaise en effet! Faut récupérer l'alu du mobilhome pour refaire la Cote d'Az. Et ça fera une Dyane lightweight ! cool


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#9 20-01-2013 15:48:56

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Hello !

RDV est pris pour dimanche prochain de manière à récupérer le bestiau.

Mais se pose LA question :

Êtes-vous OK avec cette liste ?

JB : capot AV, PC AV, Volant, traverse si personne, train AV avec direction si possible (mais pareil, si personne ne veut, hein...)

Alain43 : Aile AV passager, deux optiques (avec cuvelages et cerclages? )

Roger : joues d'ailes. Veux-tu uniquement les joues d'ailes "triangles" ou bien aussi les passages d'ailes AV ?

Harry : les strings à paillettes à l'arrière, enfin, de quoi en fabriquer.

Problème suivant : entre Jean-Christophe et Christophe...

Je pense peut-être bêtement, mais je pense quand même que le plus simple serait de déposer la Dyane chez les beaux-parents de Jean-Christophe car ces derniers sont à une ferme de mon nid. Aussi, je veux bien la mettre en pièces là-bas, de manière à ce que Jean-Christophe puisse ensuite récupérer coque, châssis, neiman, porte ARRG (le hayon n'est vraiment pas beau... désolé) et qu'ensuite vous voyez ensemble, non ?

Je peux stocker tous les morceaux qui vous intéressent, mais puisque Jean-Christophe est OK pour prendre la coque, autant faire comme ça, non ?

D'où la question qui tue TOUT : Jean-Christophe, tes beaux-parents seraient-ils OK pour mettre la rouge là où tu m'avais déposé les pièces de la feue bleue dès Dimanche ?

Ensuite, charge à moi de trouver un moment qui leur corresponde aussi pour l'opération démontage...

Si vraiment pas possible, je garde chez moi. Mais du coup, moins simple...

Pour les prix, on verra entre nous, en sachant que je fais des tarifs du style : l'aile AV entre 150 et 170 Euros, bah oui, faut bien détourner des sous des fois smile

Marlotte demande des prix aussi hauts car elle a besoin de faire les soldes...

Nan, mais on rigole, on verra pour les tarifs, ça peut aussi bien être des échanges. Genre : une Aile = un paquet de Prince (sachant que Marlotte préfère les dragibus... merci !!).

Ciao, JB.

PS : fin affligeante...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#10 20-01-2013 15:55:59

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Pour moi , juste les joues d'ailes triangles , plus facile à poster !!!!!

Hors ligne

#11 20-01-2013 16:06:36

Jice60
Visiteur Assidu
Lieu : Proche Beauvais - Picardie
Inscription : 21-12-2010
Messages : 384

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Jean-Baptiste a écrit :

Hello !

RDV est pris pour dimanche prochain de manière à récupérer le bestiau.

Mais se pose LA question :

Êtes-vous OK avec cette liste ?

JB : capot AV, PC AV, Volant, traverse si personne, train AV avec direction si possible (mais pareil, si personne ne veut, hein...)

Alain43 : Aile AV passager, deux optiques (avec cuvelages et cerclages? )

Roger : joues d'ailes. Veux-tu uniquement les joues d'ailes "triangles" ou bien aussi les passages d'ailes AV ?

Harry : les strings à paillettes à l'arrière, enfin, de quoi en fabriquer.

Problème suivant : entre Jean-Christophe et Christophe...

Je pense peut-être bêtement, mais je pense quand même que le plus simple serait de déposer la Dyane chez les beaux-parents de Jean-Christophe car ces derniers sont à une ferme de mon nid. Aussi, je veux bien la mettre en pièces là-bas, de manière à ce que Jean-Christophe puisse ensuite récupérer coque, châssis, neiman, porte ARRG (le hayon n'est vraiment pas beau... désolé) et qu'ensuite vous voyez ensemble, non ?

Je peux stocker tous les morceaux qui vous intéressent, mais puisque Jean-Christophe est OK pour prendre la coque, autant faire comme ça, non ?

D'où la question qui tue TOUT : Jean-Christophe, tes beaux-parents seraient-ils OK pour mettre la rouge là où tu m'avais déposé les pièces de la feue bleue dès Dimanche ?

Ensuite, charge à moi de trouver un moment qui leur corresponde aussi pour l'opération démontage...

Si vraiment pas possible, je garde chez moi. Mais du coup, moins simple...

Pour les prix, on verra entre nous, en sachant que je fais des tarifs du style : l'aile AV entre 150 et 170 Euros, bah oui, faut bien détourner des sous des fois smile

Marlotte demande des prix aussi hauts car elle a besoin de faire les soldes...

Nan, mais on rigole, on verra pour les tarifs, ça peut aussi bien être des échanges. Genre : une Aile = un paquet de Prince (sachant que Marlotte préfère les dragibus... merci !!).

Ciao, JB.

PS : fin affligeante...

Je leur téléphone ce soir pour leur demander si ça ne les dérangent pas.
On peut, peut-être mettre la Dyane à l'abris dans le bâtiment du fond, qu'ils n'utilisent pas (trop petit pour les tracteurs d'aujourd'hui) où je t'avais mi toutes les pièces la dernière fois, pour pouvoir la démonter tranquillement au "fur et à mesure" des besoins du club ?

Dernière modification par Jice60 (20-01-2013 16:07:08)


Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.

Hors ligne

#12 20-01-2013 16:18:14

Nico
Visiteur Assidu
Lieu : Pays de Gex
Inscription : 08-01-2011
Messages : 403

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Bonjour
Je cherches 2 jantes tubeless pas trop nazes à sabler/repeindre, une serrure de portière ARD compléte (porte et caisse) avec la visserie, et ,enfin, éventuellement le feu/platine ARD et - topissime - le petit cylindre en plastique noir qui protège les culots d'ampoules dans le coffre.
Si jamais c'est possible sur celle là... Merki !
Nico


aycb 1975 bleu petrel

Hors ligne

#13 20-01-2013 16:26:22

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Jean-Christophe : OK, pas idiot. Mais je peux vraiment commencer à la mettre en pièces, pas de soucis pour moi. Merci pour ta gentillesse.

Nico : de mémoire, les jantes ARR sont OK. Pour ce qui est de la serrure de porte je pense OK aussi, tout comme le feu ARD qui ne me semble pas neuf mais pas vilain. Les petites protections, j'avoue que je ne sais plus, mais je regarde.


JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#14 20-01-2013 17:11:20

Jice60
Visiteur Assidu
Lieu : Proche Beauvais - Picardie
Inscription : 21-12-2010
Messages : 384

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Jean-Baptiste a écrit :

Jean-Christophe : OK, pas idiot. Mais je peux vraiment commencer à la mettre en pièces, pas de soucis pour moi. Merci pour ta gentillesse.

Nico : de mémoire, les jantes ARR sont OK. Pour ce qui est de la serrure de porte je pense OK aussi, tout comme le feu ARD qui ne me semble pas neuf mais pas vilain. Les petites protections, j'avoue que je ne sais plus, mais je regarde.


JB

Si tu peux commencer à démonter pas de probléme, je pensais à ce qui peux rester, à moins que tout parte de suite ? Par exemple: perso j'ai pas besoin du chassis, mais peut être dans peu de temps quelqu'un va le vouloir ?


Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.

Hors ligne

#15 20-01-2013 20:13:11

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Preneur des plaques en alu si elles n'ont pas le carton qui va avec. Et si le hayon est mort, je serai preneur de 8 coups de disqueuses assez large autour des autocollants. C'est pour un délire perso...

Allez, à la limite, un paquet de dragibus en échange.


Léo

Hors ligne

#16 20-01-2013 21:42:51

Marie-Charlotte
Visiteur Assidu
Lieu : Montivilliers
Inscription : 26-05-2012
Messages : 69

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Ouais, trop cool Léo !!!

Oki à tous, j'ai fait un petit tableau sur papier pour établir la liste de tout ce dont chacun a besoin, afin de tout répertorier et nous y retrouver plus facilement !!

Après avoir convenu avec le proprio d'un rendez-vous pour aller chercher la Dyane dimanche après-midi et après qu'il m'ait fait une blague en disant qu'il me facturerait le transport de la Dyane avec son plateau parce que c'est dimanche (le pire... c'est que j'y ai cru !!! Mes "euhhh... ah... euuuh ah bon ?" m'ont trahie), je pense que voir cette liste fera plaisir à ce monsieur bien sympa qui préfère savoir que cette Dyane servira de donneuse d'organes, plutôt que de devoir la conduire à la casse.

Si quelqu'un a besoin d'autre chose sur cette Dyane, n'hésitez pas à le dire, je complète la liste !

Bisous à tous et vive les dragibus

Hors ligne

#17 20-01-2013 21:45:37

Jice60
Visiteur Assidu
Lieu : Proche Beauvais - Picardie
Inscription : 21-12-2010
Messages : 384

Re : A plusieurs, c'est mieux...

J'ai eu Jean Pierre au téléphone, c'est d'accord pour stocker les pièces chez lui.


Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.

Hors ligne

#18 20-01-2013 21:54:20

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 717
Site Web

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Bonsoir tout le monde

Jean-Baptiste a écrit :

Alain43 : Aile AV passager, deux optiques (avec cuvelages et cerclages? )

Si c'est possible je réserve : l'aile avec l'intérieur et les optiques complets sans les cerclages
merci smile

Hors ligne

#19 20-01-2013 22:09:39

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : A plusieurs, c'est mieux...

salut
les 2 baguettes (ou une seule)argentées qui surplombent les portes me tentent ,j'en ai perdu une en roulant trop vite
des after eight en échange ? neutral

Hors ligne

#20 20-01-2013 22:31:02

Jice60
Visiteur Assidu
Lieu : Proche Beauvais - Picardie
Inscription : 21-12-2010
Messages : 384

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Jean-Baptiste a écrit :

(le hayon n'est vraiment pas beau... désolé) et qu'ensuite vous voyez ensemble, non ?

Si le hayon est nase, c'est pas bon pour moi, je le laisse, car c'était pour le réutiliser.


Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.

Hors ligne

#21 21-01-2013 22:09:45

Jice60
Visiteur Assidu
Lieu : Proche Beauvais - Picardie
Inscription : 21-12-2010
Messages : 384

Re : A plusieurs, c'est mieux...

piqué des chevrons a écrit :

La capote mourue pour moi, ou au moins de quoi tailler un cache-nez Svp tongue

Elle doit être déchirée vu le "scotch" sur le coté et le sac poubelle lol , ce sera pour un cache nez au max hmm

Dernière modification par Jice60 (21-01-2013 22:10:04)


Dyane 6 septembre 1983, Blanc Alaska
Dyane 6 novembre 1971, Beige Albatros
Dyane novembre 1967, Bleu Cristal
Dyane forever.

Hors ligne

#22 21-01-2013 23:08:19

Marie-Charlotte
Visiteur Assidu
Lieu : Montivilliers
Inscription : 26-05-2012
Messages : 69

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Mon p'tit Adrien, c'est d'accord : je me démerde pour te tricoter un MA-GUE-NI-FI-QUE cache nez rouge de Castille à partir de la capote mourue, comme tu le dis si bien !

Et le petit + : pour toi, OUI POUR TOI, je te ferai en plus des mitaines : il ne te restera plus qu'à t'asseoir parterre dans la rue et attendre que la bonté des m'sieurs dames fassent le reste.
Je veux 30% de ton chiffre d'affaire !!

Hors ligne

#23 22-01-2013 01:03:54

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : A plusieurs, c'est mieux...

J'aime beaucoup !

Cordialement,
         Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#24 22-01-2013 01:47:01

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Marie-Charlotte a écrit :

Mon p'tit Adrien, c'est d'accord : je me démerde pour te tricoter un MA-GUE-NI-FI-QUE cache nez rouge de Castille à partir de la capote mourue, comme tu le dis si bien !

T'as des gènes de Cristina Cordula toi big_smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#25 23-01-2013 00:27:02

Marie-Charlotte
Visiteur Assidu
Lieu : Montivilliers
Inscription : 26-05-2012
Messages : 69

Re : A plusieurs, c'est mieux...

Oui mon chéri, c'est soublime, c'est ma-gni-fAïque !!!

.... hum pardon !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.13 Kio (pic d'utilisation : 658.17 Kio) ]