Vous n'êtes pas identifié(e).
Ainsi j'ai donc la prétention de restaurer une D6 AYA3-A blanc everest. La liste de mes besoins pourrait s'avérer longue alors je vais y aller par petits bouts.
1 volant noir bakélite (pas fissuré évidemment)
1 planche de bord 1er modèle avec cendrier (s'il n'y a pas de cendrier tant pis, je ne suis pas fumeur - j'ai d'autres défauts - et donc seule entorse à l'origine puisqu'elle est de mars)
4 portes absolument immaculées bien sûr (oui, je sais ça commence fort)
1 capot même chose
1 hayon idem
2 joues (il paraît qu'il y en a des courtes et des longues, je ne connais pas - encore)
1 pare-chocs arrière
1 calandre (petites alvéoles j'imagine - volontiers vos connaissance)
2 assises dont la forme est semblable à ce qui se fait en bayadère mais qui sont couleur tabac en simili (comment appelle-t-on cela?)
4 contre-portes en (?) style structure en losanges blanches.
C'est donc tout pour l'instant vu que je devrais m'en sortir pour la mécanique et que j'ai une caisse immaculée (si!). C'est facile à trouver (...) et donc je ne désespère pas. Soyons utopique, je suis encore jeune donc optimiste. Et si vous pensez que voir partir ces pièces en Suisse (si elles existent) pourrait nuire à l'intégrité de votre patrimoine, n'hésitez pas à me le communiquer! Je m'attacherai à restaurer autre chose.
Au plaisir de vous lire et bien cordialement
Hors ligne
Les portes se trouvent assez facilement. Idem pour les calandres, je dois en avoir 3 d'avance maintenant.
Le capot aussi, ça se trouve. Le hayon, c'est beaucoup, beaucoup plus dur ! L'annonce que tu montrais sur l'autre post semble intéressante
Ce qui est de ta dernière phrase, il vaut mieux qu'elle soit restauré n'importe ou, que broyée. Et des pièces, on va en trouver encore pendant quelques années
Léo
Hors ligne
Il y a certaines pièces qui vont être chaud-patatte à trouver, d'autres moins, par contre pas forcément immaculées. Ainsi, je pourrais te dire que j'ai certaines pièces que tu recherches, notamment de tôlerie, mais elles nécessitent une remise en état (ça je sais à peu près faire...) pour être parfaites. Quant à les faire parvenir jusqu'en Suisse, j'en suis à l'exacte opposée, au bord de l'Atlantique...=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bonsoir,
Pour les assises, le modèle en simili marron correspond il au modèle de l'automne 1968? Si oui, je possède une banquette arrière rabatable en excellent état (avec élastique neuf) que j'accepte d'échanger contre une plus récente en targa noir!
Sinon, la dernière phrase me semble inutile, je préfères la savoir en de bonnes mains n'importe ou dans le monde que dans les mains d'un abrutit ou d'un casseur en France!
Bonne soirée
Guillaume
Dernière modification par Muschne (11-01-2013 00:12:01)
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Bien noté. Je vais faire une photo de ces assises prochainement et on en recause.
Hors ligne
Mille fois d'accord avec Guillaume (dont c'est la fête aujourd'hui ! ) : elle peut même rouler sur la lune, du moment qu'elle n'est plus à mourir dans un coin. Et puis, la Suisse, c'est moins loin, ça laisse plus de chances de se rencontrer en Dyane.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bien le bonjour
Bon a ce sujet
"Et si vous pensez que voir partir ces pièces en Suisse (si elles existent) pourrait nuire à l'intégrité de votre patrimoine, n'hésitez pas à me le communiquer! Je m'attacherai à restaurer autre chose."
Si vraiment tu penses que cela peux etre nuisible,je te l'achete en l'état,une D6 blanche je dirai pas non
Non sérieux,qu'elle soit en Suisse,ou ailleurs,là n'est pas le souci,tant qu'elle est sur les route,bien traitée,peu importe,perso j'aime mieux la savoir entre des mains qui vont lui donner les soins dont elle a besoin,plutot que dans des coins a pourrir
Bon courage pour tes pieces,du neuf d'origine ça risque d'etre compliqué,et meme en franc suisse ça peut monter haut,j'ai sans doute des portes de D6 au grenier,bleu salle de bain la couleur
Hors ligne
Salut.
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta D6 Luxe.
Je possède le même modèle que toi, mais en Bleu Cristal. Il y a quelques temps, j'avais parlé lors des 40 ans de la GS avec un Suisse qui possédait une autre AYA3 A mais en Rouge Corsaire. Il était venu avec une GS 1015 Rouge Masséna...
Bref, pour ce qui est de tes recherches, il te faut trouver des joues d'ailes longues. Même si tu ne fumes pas, il serait quand plus facile de trouver une planche de bord avec le cendrier que la même mais pour les 67 uniquement. Et puis, Origine, quand tu nous tiens...
Le nom de la garniture que tu cherches, c'est le Simili Fauve. Il est également indentique à ce que l'ontrouvait dans les AZU et AK, donc il faut aussi chercher par là. Je n'ai hélas pas d'avance qui soit en parfait état. Guillaume semble avoir cela... Il s'agit bien d'une assise façon vieille 2CV mais en Simili lisse, pas en Targa Aéré, hein...
Pour les panneaux de portes, pas encore trop difficiles à trouver, surtout si tu demandes gentillement à Piqué des Chevrons ou encore à Yannick qui doivent en avoir un ou deux.
C'est très bien qu'elle soit en Suisse car est-ce une vraie Suisse ??? Elle possède le voyant de plein phare ???
Des photos, par pitié...
Amicalement,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Les contre-portes que je possède ne sont pas en super état. Le carton a eu de l'eau et ça se voit. A mon avis, ils ne peuvent servir que pour une dans son jus.
Mais moi aussi j'aimerais plus d'info, une vraie suisse? Moi j'achète toujours des voitures d'origine livrées (ou même assemblées) en Belgique. Comme ça ce n'est pas du patrimoine français
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Pfff ces photos! ça s'en va et ça revient....
Attention ces photos s'autodétruiront dans 48H
Allons-y par étape
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … a.jpg.html
Pour qu'elle s'affiche directement sers toi de ce lien,le 4 em,bleu foncé,qui se nomme :Code Forum image
Je peux pas t'aider plus
Hors ligne
Hors ligne
Ensuite: l'auto n'est pas suisse. Je l'ai happée au passage à Clermont venant de Bordeaux. Disons qu'elle est égratignée de partout.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … d.jpg.html
Curieusement, les planchers, bien que sans corrosion, ont flués comme si l'on avait assis 4 éléphants dans la voiture.
Hors ligne
Bonsoir,
Et bien désolé, ma banquette arrière est effectivement aéré et provient d'une dyane 6 de l'automne 1968... Enfin si quelqu'un en cherche une, l'échange reste envisageable mais elle ne conviendra pas à ton modèle jps2...
Désolé
Bonne soirée
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Léo,
Tu dis avoir 3 calandres. Il en existe paraît-il deux sortes du 1er modèle (petites et grandes alvéoles). En as-tu une de chaque à me montrer pour que je voie la différence? Après, en aurais-tu une du modèle qui conviendrait pour ma D6?
Hors ligne
J'ai également une calandre de chaque modèle. Je les sors, les prends en photo pour que tu voies.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Les calandres :
Grandes mailles :
Petites mailles :
La petite mailles est en moins bon état que la grande mailles. Visiblement, on s'est servi de la manivelle !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Absolument parfait. Merci. Quand a lieu le changement?
Hors ligne
Hors ligne
Donc il me faut une calandre à petites mailles.
Hors ligne
Ouep ! Faut que je regarde si j'en ai une nickelle.
Léo
Hors ligne
Volontiers.
Hors ligne
Question échappement AYA3 68, une annonce sur LBC montre des éléments dont certains me paraissent appropriés (voir équipement auto / échappements divers 2cv). Je pense au pot transversal et aux tuyaux. Je n'ai pas l'auto sous les yeux. Quelqu'un peut-il confirmer a correspondance?
Et comment les placets de siège que je montre plus haut étaient-ils appelés?
Hors ligne
Je vois. Il n'y a plus personne au n° que vous avez demandé....
Ben aujourd'hui, j'ai trouvée des "D" et des "S" et un joint d'enjoliveur de phare.... C'est déjà ça.
Hors ligne
Ben oui, on veut bien t'aider, mais ce que tu dis est pour moi du chinois
Les placets, c'est quoi?
Et pour l'échappement, mets-nous un lien LBC si tu veux que l'on te dise si c'est le bon. Il doit être composé, d'un tube coudé qui part de la pipe depuis l'avant, d'un silencieux sous boite de vitesse cylindrique avec une entrée à droite (quand tu es face à ton auto...) et une sortie à gauche, d'un tube coudé qui part sous la caisse, d'un autre silencieux en cigare et enfin d'un grand tube coudé qui arrive au milieu du pare-chocs arrière, voilà. En cherchant (tu as un outil de recherche dans la barre bleue...) un peu sur le forum, tu dois pouvoir voir à quoi tout cela ressemble...=D
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.04 Kio (pic d'utilisation : 650.08 Kio) ]