Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 20-11-2007 21:16:26

gaetan
Visiteur Assidu
Lieu : Gand - BE
Inscription : 13-04-2007
Messages : 88

couleur jaune premiers millésimes

Salut les Dyanistes,

En feuilletant un vieil exemplaire du magazine Gazoline (n°61 - octobre 2000) dans lequel est repris un guide d'achat pour la Dyane, je suis tombé sur deux photos représentant des Dyane premiers modèles (sans 3e glace) d'une couleur jaune que je ne reconnais pas.
C'est un jaune assez vif qui ne correspond pas au jaune calabre, le premier jauen pour la Dyane qui apparaît seulement en 1970, si je ne me trompe.
Il s'agit apparemment d'images publicitaires d'époque pour la Dyane. Même si on peut supposer que les reproductions de vielles images alternent en quelque sorte les couleurs, les Dyane jaune calabre devraient quand même être équipées de la 3e glace latérale...
La première photo représente une Dyane 6 premier modèle ( logo Dyane 6, p-c arr équipé de protections tubulaires, voitures non immatriculée), la seconde représente un exemplaire d'un jaune semblable prise de côté (logo non visible) inérieur rouge, mais sans protections tubulaires au p-c cette fois-ci. Les deux sont équipées d'une capote blanc-gris.

J'ai cherché sur le web pour trouver ces images, mais en vain... Alors, est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle couleur il s'agirait?

Merci d'avance
gaëtan

Hors ligne

#2 21-11-2007 00:59:34

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : couleur jaune premiers millésimes

Salut Gaetan et bienvenue ici.

Le Jaune dont tu parles est en réalité une couleur qui n'est propre qu'au lancement de la Dyane. En effet, ce Jaune n'est effectivement pas le Jaune Calabre (Mill 70), et à priori il n'est pas répertorié dans el nuancier AC.

Le détail qui tue, c'est que l'intérieur de ces Dyane Jaune est... blanc...

C'est un des mystère de la Dyane...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#3 21-11-2007 19:21:54

gaetan
Visiteur Assidu
Lieu : Gand - BE
Inscription : 13-04-2007
Messages : 88

Re : couleur jaune premiers millésimes

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour la réponse!

Gaëtan

Hors ligne

#4 21-11-2007 22:06:39

Charles Descoins
Visiteur Assidu
Lieu : Cognac
Inscription : 22-11-2006
Messages : 217

Re : couleur jaune premiers millésimes

Salut,

Je confirme qu'il s'agit d'une couleur spécifique dite "Jaune Présentation"...code inconnu. Voir aussi la RTA où elle est prise en photo à côté d'un ruisseau. Ca ressemblerait à l'ancien jaune des Postes.

CD

Hors ligne

#5 14-03-2008 02:17:39

CitronPresse
Visiteur
Inscription : 23-08-2007
Messages : 45

Re : couleur jaune premiers millésimes

Salut tout le monde je me permets de poster une photo pour illustrer wink
rtrospective1st5.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]