Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je viens de récupérer l'acadiane nommée "la verte" de feu mon jolie papa, qui a fait des kilomètres dans les bois et campagne, une vraie utilitaire des champs.
Beaucoup de rouille, et un bidon de lessive accroché à la portière conducteur en guise de réservoir, suite à une panne de pompe à essence.
Voila un an et demi qu'elle n'a pas tourné.
Après un rocambolesque voyage pour la ramener dans mon jardin, me voici face à elle pour la redémarrer.
Ouin, ouin rien ne vient.
Démontage du réservoir, nettoyage, tient y a un truc qui fait du bruit, c'est un barillet de serrure qui se balade !!!
Changement des durites crevassées, installation d'un filtre, bougies neuves, vidange, vis patinées neuves et réglages, nettoyage du carburateur et changement des joints.
J'appuie sur le bouton, et oui il n'y a pas de neiman, mon beau père avait un sens pratique pour ne pas perdre les clefs.
ET RIEN, ça tourne mais ça explose pas, par contre c'est l'inondation sous le carbu.
Je démonte le carbu et m'aperçois que l'injecteur de pompe pisse à chaque mouvement du papillon , il ne doit pas pulvériser ??
Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais chercher un nouveau carbu.
Dans les casses du coin il n' y a plus rien, si vous connaissez un double corps à vendre je suis preneur.
A titre d'infos la carte d'identité de" la verte"
Mise en circulation 05/05/1980
CITROEN AYCD ACADIANE
Le moteur n'est pas d'origine car la plaque moteur indique AK2
et la plaque carrosserie: AYCD
Le carburateur est un SOLEX 26 35 CSIC CIT 195
J'ai hâte de l'entendre ronronner pour la montrer à ma jolie maman ( ça lui fera super plaisir) et en plus je n'ai plus de véhicule suite à l'arret forcé de mon entreprise ( merci les assurances et les banques), mais c'est une autre histoire.
Au fait j'ai cherché partout sur le forum, mais j'ai pas trouvé comment déposer des photos, j'ai peut-être loupé une page ?
Bonjour à tous, et bonne route d'un ancien nordiste maréchal-ferrant.
Hors ligne
Bienvenue à toi et ton Aca.
Je n'ai pas les réponses à tes questions mes connaissances mécaniques étant plutôt proche de zéro mais dans le bandeau noir ci dessus dans la rubrique "technique" tu as un post sur le redémarrage d'un engin.
Pour les photos dans le "café" il y a un post explicatif.
Nos ""éminents" spécialistes sont pour la plupart à Braslou (voir la page d'accueil du site) donc un peu de patience pour les réponses par contre si tu peux fais- y un saut ça vaut le coup, tu y trouveras une joyeuse bande de frappés généralement sappés quelque peu rétro -c'est le moins qu'on puisse dire.
Si tu es de la Sarthe tu dois connaître Marçon proche de La Chartre sur le Loir. Je pense qu'un certain nombre des spécialistes précités licenciés es bi-cylindres y seront le week end du 18 et 19 Août pour la concentration annuelle d'anciennes.
Petit détail, sur ce forum il est de coutume de poster une petite présentation bien sûr agrémentée de photos avec moultes détails sur l'objet de nos folies.
A +
Hors ligne
Merci pour la réponse Kurz.
Oups, je me suis trompé de service, j'étais persuadé d'être au bon endroit pour me présenter.
Marçon, j'ai découvert dernièrement pour le boulot, merci de l'info je me ferais un plaisir d'y faire un tour le week-end du 18.
J'ai lu beaucoup de post sur le site et j'adore l'état d'esprit.
Je vais déposer des photos et faire une petite présentation de La Verte
Bonne route à tous
@+
Hors ligne
Pas de soucis je m'aperçois que moi-même je t'ai situé dans la Sarthe alors que c'est le loir et Cher.
C'est surement mon grand age qui me joue des tours.........
Hors ligne
La bienvenue à toi et ton Aca verte.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ha ha, il n'ya pas que moi qui mélanges les départements !
Après Mac Fly, macferrant ? Ce pseudonyme mystérieux doit bien cacher le prénom du nouveau venu qui s'est bien présenté au bon endroit.
BIENVENUE à toi, ami du Loir et Cher, et à "la verte" familiale.
Oui, un certain nombre de nos grands manitous se trémoussaient à Braslou au rythme de la musique merveilleuse des années 70. Mais tout ça c'est fini, et à part ceux qui se gavent de fruits de mer, tous ont dû regagner leurs garages et leurs réserves de pièces.
Moi, pas manitou du tout, je te dirai : avant d'acheter un nouveau carbu, pose tes questions dans la rubrique "technique", je pense que tu recevras des réponses qui t'éviteront peut-être des dépenses inutiles et de réparer le carbu quivapasbien.
Pour les photos, je copie ce que j'ai mis il y a un moment ( la fonction recherche est très efficace, elle m'a permis de retrouver ça ! ) :
" Faut commencer par aller là :
- tu tombes sur une page blanche avec une fenêtre "parcourir" sur laquelle tu cliques. Cela t'envoie dans tes fichiers pour sélectionner les photos (une par une, pas plusieurs) que tu veux mettre dans le forum. Tu peux en mettre plein dans le même message.
Important : le format de tes photos. Elles ne doivent pas dépasser 1200x700 environ. Sinon, ça ne passe pas , et même là, ça peut coincer et on te dit alors que la photo n'est pas au format jpg, gnagnagna... Dans ce cas, il faut réduire plus. Pour réduire, si tu ne sais pas ,tu peux utiliser ça :
VSO Image Resizer 4
On te proposera d'acheter, mais tu attends quelques secondes , tu fermes la proposition d'achat et tu peux continuer.
- une fois la photo sélectionnée, tu cliques sur ouvrir;
- ça te renvoie à la page blanche. Tu cliques dans "envoyer. Ta photo apparaît, surmontée d'une fenêtre contenant le code à copier. Tu cliques dans l'espace blanc restant à droite du numéro de code. Le code est alors surligné en bleu.
- tu fais, sur ton clavier: ctrl c, en même temps.
- tu retournes dans le forum, dans ton message. Tu fais : ctrl v , en même temps et le miracle se produit.
- tu fais prévisualisation , en bas de la page du message et tu vois le résultat.
Suis-je compréhensible ? "
Tu n'as plus qu'à nous en mettre plein la vue, l'extérieur, l'intérieur, plein de détails, les plaques d'identification de la caisse et du moteur, la pastille de couleur...
Cordialement
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
ça, c'est du pur PMV 37 qui a tout compris,
de la part d'un PMV du 92, qui a du mal,
Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (08-08-2012 17:49:23)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Merci à tous,
Explications pour les photos super limpides, je m'y colle.
Attention les yeux car c'est une vraie catastrophe, mais elle a bien vécu et travaillé "la verte" alors elle est un peu ridée, et elle mérite que l'on s'occupe d'elle.
Pour le carbu je vais lancer un post en technique.
Merci d'avance pour votre aide et votre bonne esprit.
Bonne route à tous.
Hors ligne
Bon voici la présentation de "LA VERTE" qui a bossé toute sa vie dans les bois et les champs.
Elle a les mains calleuses et quelques rides de fatigue.
Alors respect pour la miss, merci d'avance pour vos conseils.
Son meilleur profil:
Le coté qui a subi les attaques du réservoir extérieur
De face
3/4 avant
La caisse
Cabine avec des sièges pas du tout d'origine
portière fatiguée
avec intérieur de la même couleur que l'extérieur
Poste de pilotage avec démarrage sans clef
Suréquipement du tableau de bord
Le moteur, pour les experts il manque des pièces
Plaque carrosserie
Plaque moteur
Plaque carbu
Bref il y a du boulot, mais elle va tourner.
Doucement on va lui refaire une beauté.
Bonne route à tous
Hors ligne
Elle a de belles rides, c'est sûr, le plancher arrière, par exemple. Pas de doute, elle a bien travaillé. Elle mérite les petits et gros soins que tu envisages de lui donner.
Bon courage.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci Clément
Hors ligne
Bonjour Didier,
Je suis à la frontière de la Sarthe du coté de Mondoubleau.
Mon prénom est Pierre.
@+
Pierre
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]