Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 24-06-2012 19:05:11

dyanman
Visiteur
Inscription : 20-06-2012
Messages : 4

présentation

Bonjour je m'appelle Guillaume je possède une dyane de 1982 et une de 1983 et avec les deux je vais en faire une.
Ma première, celle de 1982 totalise 190000 kms
Pour la deuxième elle a fait Paris jusqu'au Lac Baikal et depuis son retour elle possède un  moteur neuf
mais j'ai un petit souci pour le démontage j'arrive pas a enlever le capot  donc si quelqu'un peu m'expliquer comment faire sans abîmer le capot  merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 24-06-2012 19:21:06

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : présentation

bonjour Guillaume, bienvenue.
pour le capot : 2 goupille le bloquent à chaque extrémité de la charnière, tu les enlèves en tirant dessus, elles mesurent une 10aine de cm chacune. si elles ne viennent pas, un peu de dégrippant... le mieux est d'être à deux, pour éviter de le voiler...
  fabrice


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#3 24-06-2012 19:26:35

dyanman
Visiteur
Inscription : 20-06-2012
Messages : 4

Re : présentation

merci pour ta réponse Fabrice.
C'est ce que j'ai commencé à faire, cependant même avec le dégrippant, elles ont cassé.
Aurais tu une autre astuce ?

Hors ligne

#4 24-06-2012 20:17:51

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : présentation

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

Un conseil : tu devrais ouvrir une discussion que tu appellerais "problème de démontage du capot" ou un truc comme ça parce que ça ne se voit pas dans ton titre wink


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#5 24-06-2012 20:20:33

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : présentation

Sinon, une 1983 c'est intéressant car c'est la dernière année !

Ce serait intéressant d'avoir les numéros (chassis + ORGA). Je t'engage à lire cette discussion : http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=4284


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#6 25-06-2012 12:37:10

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : présentation

Bonjour Guillaume et bienvenue à toi. Pour ce qui est du démontage du capot avec les goupilles cassées, il faut qu tu te munisse d'un petit tournevis assez costaud et d'un petit marteau. Le truc est d'ouvrir légèrement les tubes en tôle roulée dans les lesquels se trouvent les goupilles. Vas'y tranquillement afin de ne rien péter.
Une fois la tôle écartée, tu pulvérises de dégrippant assez abondamment  et tu laisses agir au moins une nuit. Puis tu essaies de repousser les bouts de goupilles, toujours avec le tournevis. En général, ça finit par venir. Une fois le premier bout venu tu tires dessus avec une bonne pince en le faisant osciller afin de tout bien décoller.
Bon courage car ce n'es pas facile à démonter sans rien casser.
La prochaine fois que tu as des questions techniques, mets-les dans la rubrique appropriée et n'hésite pas à nous poster des photos de tes belles...=D


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#7 25-06-2012 21:35:20

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : présentation

Bienvenue à toi Guillaume et à tes Dyanes, tu n'as pas utilisé le produit magique (wd40) lol


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#8 25-06-2012 22:38:49

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : présentation

Bienvenue Guillaume. Une 1983 comme la mienne. On parle souvent des anciennes, plus rarement des dernières fabriquées.
Tiens-nous au courant de tes travaux, mets nous des photos des deux belles, des détails...
  Cordialement,
     Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 26-06-2012 09:11:26

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : présentation

Bonjour et bienvenue à toi Guillaume
Pour ton capot je plussoie plus haut et confirme que c'est galère à enlever, graisse généreusement au remontage.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#10 26-06-2012 12:53:39

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : présentation

clembardo a écrit :

Bienvenue Guillaume. Une 1983 comme la mienne. On parle souvent des anciennes, plus rarement des dernières fabriquées.
Tiens-nous au courant de tes travaux, mets nous des photos des deux belles, des détails...
  Cordialement,
     Clément

Ça progresse le référencement des '83 que j'ai exhumé plus haut dans cette discussion ?


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#11 26-06-2012 14:00:08

dyanman
Visiteur
Inscription : 20-06-2012
Messages : 4

Re : présentation

Merci pour tous vos conseil cela mon bien aidé, et posterai prochainement les photos de mes dyane ainsi que leur numéros de caisse

Hors ligne

#12 29-06-2012 18:50:35

merous08
Visiteur Assidu
Inscription : 29-12-2009
Messages : 475

Re : présentation

bienvenue

une 83 de plus!

cordialement
Jean-Marc

Hors ligne

#13 12-08-2012 14:05:24

dyanman
Visiteur
Inscription : 20-06-2012
Messages : 4

Re : présentation

j'ai une petite question je voudrai vous faire partager les photos de mes dyane mais je sais comment faire donc pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#14 12-08-2012 15:42:25

macferrant
Visiteur
Lieu : Loir et Cher
Inscription : 14-07-2012
Messages : 17

Re : présentation

Bonjour Dyanman, je me permets de copier la réponse que clément m'a faite pour répondre à la même question.


" Pour les photos, je copie ce que j'ai mis il y a un moment ( la fonction recherche est très efficace, elle m'a permis de retrouver ça ! ) :

  " Faut commencer par aller là :

https://photos.dyaneclub.fr/

- tu tombes sur une page blanche avec une fenêtre "parcourir" sur laquelle tu cliques. Cela t'envoie dans tes fichiers pour sélectionner les photos (une par une, pas plusieurs) que tu veux mettre dans le forum. Tu peux en mettre plein dans le même message.
Important : le format de tes photos. Elles ne doivent pas dépasser 1200x700 environ. Sinon, ça ne passe pas , et même là, ça peut coincer et on te dit alors que la photo n'est pas au format jpg, gnagnagna... Dans ce cas, il faut réduire plus. Pour réduire, si tu ne sais pas ,tu peux utiliser ça :

VSO Image Resizer 4

  On te proposera d'acheter, mais tu attends quelques secondes , tu fermes la proposition d'achat et tu peux continuer.

- une fois la photo sélectionnée, tu cliques sur ouvrir;
- ça te renvoie à la page blanche. Tu cliques dans "envoyer. Ta photo apparaît, surmontée d'une fenêtre contenant le code à copier. Tu cliques dans l'espace blanc restant à droite du numéro de code. Le code est alors surligné en bleu.
- tu fais, sur ton clavier:  ctrl c, en même temps.
- tu retournes dans le forum, dans ton message. Tu fais : ctrl v , en même temps et le miracle se produit.
- tu fais prévisualisation , en bas de la page du message et tu vois le résultat.

  Suis-je compréhensible ? "

  Tu n'as plus qu'à nous en mettre plein la vue, l'extérieur, l'intérieur, plein de détails, les plaques d'identification de la caisse et du moteur, la pastille de couleur..."

C'est plutôt simple, allez au boulot.
Inonde nous de photos et bonne route

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]