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Bientot un nouveau membre DCF, mon inscription part demain au courrier.
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Voilà une belle initiative.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Gniarf! gniarf!,
Un fou qui rejoins ses congénères,
Trés gros bienvenue à toi,
...,
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Super,j'ai de la route a faire la semaine prochaine
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Super,j'ai de la route a faire la semaine prochaine
et tu attends ma cotisation pour te payer de l'essence??
si c'est ca d'etre le privilege d'etre membre, je vais peut etre pas poster mon courrier
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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J'attends pas la tienne,mais avec j'irai plus loin
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sympa l'accueil des petits nouveaux, on se connait a peine et on se fait traité de fou
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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cet apres midi, bricolage. une journee sans pluie, il faut en profité
aujourd'hui, j'ai appris qq chose d'important sur ma petite dyane : elle aime pas l'electronique !!!
j'ai encore essayé de brancher mon allumage elec plusieurs fois. rien de plus que les jours précédants.
bon je suis pas a ça près, j'ai l'allumage classique sour la main.
je le rebranche après l'avoir juste degraissé un peu avec de l'essui tout.
je tourne la clé, et là, magie, titine démarre au quart de tour !!!! du bonheur
surtout qu'avant, le démarrage etait difficile, starter a fond, pied au plancher... pendant 5 minutes
au final, j'ai meme pas changer le condo, ni regler le rupteur etc... j'ai juste changer les bougies, et les cables et puis nettoyer la came et les masselottes...
Fichu boitier elec
bon peut importe, maintenant elle demarre au quart de tour et c'est bien ca le principal
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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Voilà une bonne nouvelle qui doit te faire chaud au coeur. Entendre ton moulin gronder, l'instant magique après la galère.
C'est ça, notre folie ici. Il y a plus féroce, non ?
Il ne te reste plus qu'à peaufiner tous tes réglages pour que ta belle ronronne de satisfaction et toi de bonheur.
Bonne continuation, cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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c'est clair que ca fait super plaisir Clement.
je suis juste super degouté d'avoir un magnifique allumage elec en stock...
prochaine etape, vidange et surtout changement des joints de cache culbu car ils n'ont de joints que le nom...
l'huile a une facheuse tendance a passé par la...
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Bravo, soit tu as fait une boulette ou alors demande le remplacement de ton allumage électronique.Donc par ordre, allumage, culbu et carburation.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ben je crois pas avoir fait de boulette avec mon allumage elec, mais bon qd on debute, des fois on fait des boulettes sans s'en rendre compte
vous etes trop gentil avec les felicitations, j'ai pas fait qq chose de grandiose non plus.
il faudra au moins que j'ai fait plus de 1000 post avant d'en etre a votre niveau.
tu me parles de culbuteur et de carbu, je suis pas encore au niveau pour des truc comme ça. mais j'espere qu'un jour ca viendra (avec votre aide)
pour le moment je vais deja changer les joints des caches culbu et surtout ne pas resserrer les caches trop fort (j'ai lu vos post... et je veux surtout pas faire de fuites supplémentaires)
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Essaie de faire tes culbu en même temps, ils te diront merci. Si vraiment tu hésites, prends juste les mesures avec un jeu de cales (0,20mm libre, 0,25 gras). Avec du bol, t'auras rien à régler!
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google et vous, etes mes meilleurs amis.
je viens de lire comment regler les culbuteurs, et effectivement je devrais pouvoir y arriver.
ca na pas l'air si compliqué que cela.
j'ai deja une aile de démontée, j'avais prevu de changer les joints... c'est le bon moment pour le faire je crois
suite au prochain episode. peut etre demain qui sais
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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ericw a écrit :je suis juste super degouté d'avoir un magnifique allumage elec en stock...
Maintenant que tu l'as dit, ça va pas être facile pour toi de le revendre sur le forum !
Et même sur le bon coin, car nous y avons des sentinelles qui veillent au grain nuit et jour ...
Te reste que les MP ... et en loucede !
je vais m'inscrire sur un forum de 2cv pour le revendre
si ca marche pas, j'irais voir les ami6 et 8...
non serieux, c'est pas grave, le + important (pour moi) c'est que j'ai progressé (en partant du point zero, c'est pas trop dur)
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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aujourd'hui j'ai pu regler mes culbuteurs. vous aviez raison, pas besoin d'un bac +10.
le + chiant, c'est qd on fait tomber le clé de 12 dans le bac d'huile...
au final, y'avait 3 cubuls ou la cale de 15 ne passait pas, et le dernier ou la cale de 30 passait sans soucis
pour les joints, ils etaient cassant. si qq euros pour 2 joints me permettent de perdre - d'huile... que du bonheur
en tout cas, le son du moteur a changé. avant il y avait une sorte de cliqueti que je n'attends plus désormais.
maintenant le bruit de l'échappement domine largement
par contre, c'est bizarre car maintenant si le starter est trop tiré, le moteur s'etouffe.
il faut que je regle le carbu en jouant sur l'arrivée d'essence et d'air ???
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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Bravo, le cliquetis c'était surement le culbu à 0,30. Le starter c'est tout un art si le moteur est chaud c'est normal qu'il s'étouffe .
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Bonsoir Éric, je suis près de Ligny-en-Barrois et je connais les Ets Raulet à Longuyon.
Jean marie, je t'ai pas demandé comment tu connais les ets Raulet a Longuyon, tu es client ???
pour les autres, Raulet, c'est un entrepot ou l'on va acheter de la boisson (de preference en fut de 30L)
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Ah, ah! Jean-Marie, tu est découvert!
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Bonjour, mon fils est dans la même école que celui de Jérôme Raulet, on a fait ensemble deux aller-retour à Copenhague pour emménager et déménager nos enfants qui sont restés un an au Danemark dans le cadre de leurs études. JF, son champagne n'est pas mauvais non plus
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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ce soir j'ai mis mon aile av et la face av en peinture.
le resultat n'est pas trop mal, mais je suis degouté car la bombe de peinture a 'crachouillé' a un endroit.
du coup, demain je reponce en surface cette zone pour refaire ca propre.
la face av par contre est propre.
sinon, j'ai commandé des clignotants av ce matin. reste plus qu'a attendre que ca arrive.
par contre, c'est incroyable les differences de prix d'un site a l'autre!
pour le remontage des ailes et de la face av, avez vous un conseil pour que tout soit bien aligner?
a chaque fois, j'ai les coins du capot qui tombe 1cm devant la face av.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par ericw (20-07-2012 21:08:27)
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Quand ça crachouille, un coup de P5 après séchage et ça l'fait.
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une petite photo d'une dyane croisée l'an dernier a coté de chez moi
j'y suis retourné hier, elle a pas bougé, mais la vegetation, elle, l'a completement recouverte
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Au secours !!,
Bien sur...,
Pierre-Michel
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Cette pauvre Dyane envahie par la verte nature, tu ne peux rien faire pour elle ? La récupérer, par exemple. Tu connais son proprio ? Ce serait dommage qu'elle tombe en poussière.
Cordialement,
clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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