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Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire pour vous montrer ma Dyane que j'ai depuis 2 ans.
c'est une Dyane 6 de 79 de couleur beige nevada avec 53000 km.
je suis débutant en mécanique mais je consulte le forum depuis qq temps pour regarder vos realisations.
globalement, ma dyane est en assez bon etat, elle n'a pas de rouille perforante, mais une paire de petites bosses sur la carroserie.
Coté mécanique, le chassis sous le moteur est imprégné de l'huile de ce dernier.
elle ne roule que les week end pour des petits trajets qd il fait beau.
certain d'entre vous l'ont peut etre vu à Retro Meus'Expo à la madine le dimanche. c'etait la seule dyane (que j'ai vu) le jour là.
Cordialement
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Salut,
Bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu y a appris et que tu y apprendras pleins de choses utile à l'entretien de ta belle, la mienne était de cette couleur à l'origine , mais en moins bon état lol.
Salutations, Thomas61600
"Rigole bourgeois, ta fille est peut-être dedans" T.
Christine (Dyane 6 1976) ==> http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=4351
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salut
j'ai une dyane beige nevada également, mais la tienne est en meilleur état.
philgood
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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Bonjour
Belle voiture et pour l'entretien je te souhaite bonne lecture dans les forums
De quel région es-tu?
Alain
Alain
"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
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Bienvenue.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonsoir a tous et merci pour votre accueil.
je suis du cote de la frontiere FR/BE/LUX en Meurthe et Moselle.
pas trop loin de la madine (55) dont voici 2 photos du ma dyane lors du rassemblement du debut juin.
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Bonne soiree
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Bienvenue à toi et à ta belle. Nous aurons plaisir à avoir des détails et des tas de photos de ta Dyane.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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salut Clement,
donc en fait ca fais presque 2 ans que je l'ai achete.
je la bricole un peu les week end qd j'ai du temps mais seulement qq heures par we car elle est dans un box sans electricite.
du coup, je suis un peu limité dans l'ampleur des travaux...
en 2 ans, j'ai refais les passages de roue AV et AR, 2 jantes avec pneu neuf, la traverse de hayon, l'echappement et qq bricoles...
en ce moment, je suis en train de refaire la face avant et l'aile av cote conducteur.
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- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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Bonjour et bienvenue à toi Eric. Bien belle auto que la tienne et bien meilleur état que ma Mémère...Bonne lecture et plein de photos s'il te plait...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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La bienvenue à toi Eric, l'est se renforce, la Madine j'y suis tous les ans avec GG55 ma beige albatros.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bienvenue à toi Eric, et comme le dit Jean Marie on fait concurrence (modeste) à l'Ouest
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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merci pour les felicitations sur ma dyane.
elle est en assez bon etat c'est vrai, mais faut dire que je n'ai ni les connaissances, ni l'espace, ni le matériel qu'ont certain d'entre vous.
je ne pouvais pas me lancer dans la resto d'une voiture en dentelle (j'ai pas d'elec dans le box ou elle dort...)
quand je l'ai acheté (en meuse justement JeanMarie), l'ancien proprio avait juste fait une petite revision et elle a fait 60km jusqu'a la maison sans soucis.
apres c'est comme tout, elle a aussi des petits defauts (conso d'huile, j'ai 4 trous causés par la rouille dans le coffre, ailes AV et AR cabossées et repeintes au pinceau dans sa vie passée, garniture de bq AR déchirée, etc...)
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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bonsoir,
voici qq photos du bricolage du week end:
demontage face avant + aile
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la rouille commence a attaquer les tours des phares. les anciens proprios ont eut une paire de petits chocs, le clignotant bougeais de plusieurs cm dans l'aile... sinon, le mastic et la peinture au pinceau etait courant chez les anciens proprios...
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une fois poncé, ça va le faire.
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par contre, malgrès le WD40, le bloc en plastique du clignotant y est resté
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- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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La bienvenue à toi Eric, l'est se renforce, la Madine j'y suis tous les ans avec GG55 ma beige albatros.
Salut nono5561, tu es du quel cote de la meuse ?? Bar?? Verdun?? Montmedy??
A+
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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cet apres midi, j'ai demonté l'allumage car je veux mettre un allumage electronique
j'avais plein d'huile dans l'emplacement. masselote, rupteur, condensateur, etc, tout etait bien très gras.
Pouvez vous me dire si c'est normal ?
en tout cas, je comprends mieux maintenant mes difficultés a démarrrer.
merci d'avance
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
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Ce n'est pas normal. C'est le joint spi qui est au dessus qui est à changer généralement.
Léo
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Ce n'est pas normal. C'est le joint spi qui est au dessus qui est à changer généralement.
l'allumage ne beignait pas non plus dans l'huile.
c'est le 1ere fois que " j'ouvrais " l'allumage en 2 ans. et je ne sais pas si l'ancien proprio avait regarder l'allumage et surtout depuis combien temps cela n'avait pas été fait.
si ca se trouve, cela fait 5 ans que ca na pas ete ouvert d'ou la presence de l'hule qui c'est accumulée...
sinon, je suppose qu'il faut ouvrir le moteur pour changer le joint spi ?
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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Non, pas besoin d'ouvrir le moteur.
Mais même en 5ans, ce n'est pas normal d'avoir le d'huile à cet endroit.
Léo
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Bonsoir Éric, je suis près de Ligny-en-Barrois et je connais les Ets Raulet à Longuyon.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ce soir il fait beau, donc bricolage en rentrant du taf.
j'ai voulu brancher l'allumage electronique:
- branchement des cables rouge / jaune / noir
- volant moteur bloqué avec la pige (d'ailleur c'est le bordel avec le filtre a air )
- je tourne le boitier elec pour que la led de reglage s'allume apres avoir mis le contact (par contre c'est bizarre, la led s'allume qd le boitier est tourné quasiment a fond)
- j'enleve la pige
- j'essaie de démarrer, mais elle veut pas !!! grrrrrr
je recommence plusieurs fois toute l'opération, j'essaie de redémarrer, elle ne veut tjrs pas.
a chaque fois le volant moteur a bien tourné qd j'ai essayé de démarrer (fallait que je rerégle le point mort)
les fils de bougies sont neufs, par contre j'ai pas encore changé les bougies
avez vous des conseils eclairés pour m'aider ??
Dernière modification par ericw (10-07-2012 21:18:06)
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Avant tout, tu as bien enlevé la pige? Ensuite, ben non c'est pas normal que le point d'allumage soit en bout de plateau...J'y connais rien à ces bazars, quelqu'un pour aider Eric?
Christophe
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Avant tout, tu as bien enlevé la pige? Ensuite, ben non c'est pas normal que le point d'allumage soit en bout de plateau...J'y connais rien à ces bazars, quelqu'un pour aider Eric?
j'ai juste mis un tournevis a 2 francs 6 sous en guise de pige.
sur les 5 ou 6 essais, je l'ai oublié une fois, mais elle a pete de suite
je trouve aussi bizarre que je doive tourner le boitier au fond pour le point d'allumage ( c'est un boitier MCDA)
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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est-tu sûr de ton trou de calage sur le volant ?
As-tu mis les 2 aimants à la place des masselottes ?
Essaie de caler "au pif" en repérant la position de l'ancien boîtier, à quelque chose près ça doit au moins démarrer. l'idéal est de caler ce genre d'allumage à la lampe stroboscopique (pas celle de la boule à facettes de la Breille), ces allumages ont souvent trop d'avance à haut régime.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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il n'y a qu'un seul trou de calage dans le volant, enfin j'espere. non ??
les masselottes sont bien en place, vu que c'est aimanté, pas trop de soucis a me faire la dessus.
demain, je vais deja voir pour changer les bougies, j'ai encore jamais regarder leur etat en 2 ans. si ca se trouve, elles sont cuites et les etincelles sont pas trop fortes.
maintenant, il reste plus qu'a espere qu'il ferra beau demain soir.
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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ce soir, j'ai réessayer le montage de mon allumage (il y avait une petite accalmie au milieu des averses, heureusement qu'on est en juillet ).
j'ai changé les bougies et comme prévu ce n'était pas du luxe. les parties corrodées sont majoritaires.
malgrès ça, j'ai pas eu plus de résultat pour redémarrer ma dyane.
faut que je retrouve mon ohmmétre ce week end pour tester le pt mort haut, car le truc de la led sur le boitier elec, ça me plait pas
reste plus qu'a remttre la main dessus mais je sais pas du tout ou il est. heureusement que je n'ai qu'un appart, il y a pas trop de planques possible
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
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