Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 24-05-2012 10:05:38

stephane_1
Visiteur
Lieu : Leiden, Pays-Bas
Inscription : 23-05-2012
Messages : 20

Petit nouveau

Bonjour Tout  le monde,

Je suis nouveau sur le site, c´est pourquoi je voudrais me présenter.

Pour commencer, je voudrais féliciter les webmaster pour cette nouvelle mouture su site beaucoup plus riche que l´ancienne, je pense que cela a coûté beaucoup de temps et de travaille.
De plus, je suis particulièrement content de voir enfin un forum dynamique dédié á cette male aimé, la Dyane. Les nombreux forums 2cv sont bien aussi, mais je trouve que c´est pas pareils.

En ce qui me concerne, j´ai presque 40 ans (pfff), Français et je vis depuis une dizaine d´années au Pays-Bas.
Ma Dyane est une 425cc bleu week-end de septembre 1967 que j´ai acheté en 2006 pendant mes vacances en Bretagne et ramené par la route comme un grand après un périple mémorables de 1200km, j´oublierai jamais cette épopée et sa vitesse maxi de 60km maxi, et la gentillesse des Bretons et des Normands! Je présenterai ma belle plus tard également.

Sinon, faute de moyens, j´ai été obligé de la remiser dans un abris. Elle est bien au sec mais ne tourne plus depuis 4 ans. Ayant besoin d´une seconde voiture, et n´y tenant plus de la voire comme ca, je vais essayer de la faire revivre, ou de la réveiller, quoi que... elle n´est pas encore morte mais il y aura un peu de boulot.

Voila, pour le reste je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir sur ce forum!

Cordialement,

Stéphane

Dernière modification par stephane_1 (24-05-2012 10:49:46)


Mammouth sur la route, ne boit plus une goutte.

Hors ligne

#2 24-05-2012 11:38:44

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Petit nouveau

Bienvenue Stéphane !

Une '67 de sauvée, c'est bonnard ça! Ce qui est top, c'est que même si elle est au Pays-Bas, c'est entre les mains d'un Français tongue


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#3 24-05-2012 11:43:19

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Petit nouveau

Bonjour à toi,
Du pays des tulipes,
La culture Française n'a pas de frontières,
...,


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#4 24-05-2012 12:09:33

stephane_1
Visiteur
Lieu : Leiden, Pays-Bas
Inscription : 23-05-2012
Messages : 20

Re : Petit nouveau

Bonjour bonjour,

Merci pour tous ces messages bien sympathiques!!
Oui, la culture francaise n´a pas de frontière, fallait voir au Citromobile!

Sinon je sais pas si je l´ai sauvé, mais j´aime beaucoup ma voiture.
J´ai été obligé de la remiser (momentanément plus tournante á cause de quelques bricoles),  mais je lui ai toujours trouvé un garage/abris pour éviter qu´elle couche dehors et rouille (hivers rudes, mauvais temps récurant).

Les Photos suivront rapidement, promis.

Amicalement,

Stephane


Mammouth sur la route, ne boit plus une goutte.

Hors ligne

#5 24-05-2012 12:19:19

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Petit nouveau

Bienvenue à toi, Stéphane le Franco-Batave, et à ta belle de 67. En 2 jours, une du tout début et une des dernières, super !
  Oui dès que tu le pourras, des photos, des détails sur ses n° d'identité et autres plaques et tampons, son histoire avant toi si tu la connais........tout quoi. Nous sommes friands de tous ces petits bouts qui racontent la vie de notre voiture préférée.
  Savez-vous que le mot tulipe vient de Turquie, la fleur aussi d'ailleurs ? Et qu'en plus c'est une erreur d traduction ? La tulipe est l'emblème de ce pays. Fin de la minute culturelle !
  Cordialement,
        Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#6 24-05-2012 12:36:15

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Petit nouveau

Bienvenue à toi Stéphane !

Il est vrai que le site a dû prendre pas mal de temps ; profitons-en pour remercier tous ceux qui y ont pris part. smile


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#7 24-05-2012 13:21:24

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Petit nouveau

Et quand l' homme blanc coupe beaucoup, beaucoup de bois,
L'Hiver sera très, très rigoureux...,
Proverbe apache,
Qui se vérifie toujours...,
C'est bien de l'avoir mis à l'abri,
Notre Dyane ne reste que fine de tôle,
...,

Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (24-05-2012 15:24:17)


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#8 24-05-2012 17:10:36

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petit nouveau

Bienvenue à toi Stéphane qui possède une grande soeur de la mienne, également bleu we de 67...
A tout bientôt avec des photos, on a hâte smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 25-05-2012 16:55:34

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Petit nouveau

Bienvenue à toi !
J'ai fait le choix inverse, changer les Pays-Bas pour la France ... mais en trouve des tulipes ici aussi, il y a quelques espèces qui poussent dans les Alpes, ainsi le parc régional du Vercors a une tulipe dans son emblème... puis pour rallonger la minute culturelle de Clément, saviez-vous que la tulipe, aux Pays-Bas, était à l'origine de la première bulle financière ?

Jos

Hors ligne

#10 27-05-2012 16:37:41

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Petit nouveau

Bienvenue au Dyane Club du Monde, Stéphane smile
Je te souhaite de faire le plein... de plaisirs par ici
Es-tu un habitué du "Dyane Vereniging Nederland"?


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#11 29-05-2012 11:20:15

stephane_1
Visiteur
Lieu : Leiden, Pays-Bas
Inscription : 23-05-2012
Messages : 20

Re : Petit nouveau

Salut tout le monde,

J´espere que vous avez passé un bon week-end!

@Jean jacques: tu as bon goût, Stéphane c´est la plus beau prénoms qui soit smile au fait, j´ai aussi 38 ans, hum hum

@Jos: goede dag, grappig, hoe lang ben jij in Frankrijk? Jos, tu es depuis combien de temps en France?

@Laurent: j´ai eu quelques contact avec le ``Dyane Vereniging Nederland``. Ils sont très sympathiques mais ne peuvent pas trop m´aider. Leur magasin est loin de chez moi et cette voiture est un  peu trop  spécifique. Par contre, j´ai trouvé un club 2cv qui peuvent m´aider techniquement sur un 425cc et qui est plus dynamique.

Je vais présenter ma titine au fait!

Cordialement

stephane


Mammouth sur la route, ne boit plus une goutte.

Hors ligne

#12 29-05-2012 11:23:45

stephane_1
Visiteur
Lieu : Leiden, Pays-Bas
Inscription : 23-05-2012
Messages : 20

Re : Petit nouveau

Salut tout le monde,

J´espere que vous avez passé un bon week-end!

@Jean jacques: tu as bon goût, Stéphane c´est la plus beau prénoms qui soit smile au fait, j´ai aussi 38 ans, hum hum

@Jos: goede dag, grappig, hoe lang ben jij in Frankrijk? Jos, tu es depuis combien de temps en France?

@Laurent: j´ai eu quelques contact avec le ``Dyane Vereniging Nederland``. Ils sont très sympathiques mais ne peuvent pas trop m´aider. Leur magasin est loin de chez moi et cette voiture est un  peu trop  spécifique. Par contre, j´ai trouvé un club 2cv qui peuvent m´aider techniquement sur un 425cc et qui est plus dynamique.

Je vais présenter ma titine au fait!

Cordialement

stephane


Mammouth sur la route, ne boit plus une goutte.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.82 Kio (pic d'utilisation : 599.86 Kio) ]