Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 02-05-2012 13:07:04

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez peut-être déjà vu des messages sur le forum répétés plusieurs fois (en général deux ...).
Cela m'est déjà arrivé et je crois avoir compris d'où cela vient ; je me permets donc d'essayer de vous l'expliquer un peu mieux que lors d'une discussion épique entre un canard et une mouette ! lol  (pour ceux qui ne seraient pas au courant, cela se cache dans cette discussion ...

En spéciale dédicace à Donald donc ... wink

Tout d'abord, en bas de chaque page de discussion, vous avez un cadre avec TROIS options pour participer à la dite discussion ...

3choix.jpg

Premier choix (flèche rouge) : RÉPONSE RAPIDE sans possibilité de prévisualiser (noter qu'il y a juste un bouton ENVOYER)

Deuxième choix (flèche verte) : en cliquant sur Écrire une réponse, vous ouvrez une nouvelle fenêtre pour répondre avec la possibilité, entre autres, de prévisualiser.

Troisième choix (flèche jaune) : en cliquant sur Citer, vous ouvrez une nouvelle fenêtre, similaire dans sa forme à la précédente avec comme différence le message sélectionné qui apparaitra en citation au-dessus de votre réponse.

Jusque là pas de souci ...

Revenons au souci soulevez par l'ami Donald11 qui est le message d'erreur qui apparait parfois et qui se présente ainsi :
erreur10.jpg

Il semblerait que ce message d'erreur apparaisse bien que votre message soit tout de même passé correctement.

Si vous cliquez alors sur le bouton Réessayer, il y a alors grand risque de renvoyer une deuxième fois le message d'où bégaiement !

MON CONSEIL ? Choisissez plutôt le deuxième choix (en cliquant sur Écrire une réponse donc) pour avoir l'écran suivant :

reponse.jpg

Vous aurez l'option de prévisualiser votre message (flèche verte), ce qui peut servir mais surtout, la présentation est inversée : le cadre est en haut et les messages en dessous dans l'ordre inverse (cf flèche et rectangle rouges).

Vous pouvez donc écrire votre réponse et si le message d'erreur apparait, recharger la page comme indiqué ci-dessous :
erreur2.jpg

L'avantage ? cela relancera la page de réponse où vous verrez votre texte de réponse MAIS AUSSI SI VOTRE MESSAGE EST PASSÉ PUISQU'IL APPARAITRA ALORS DANS LE RÉSUMÉ DE LA DISCUSSION situé sous le cadre (en première position sauf si quelqu'un en a écrit un autre entre temps ...).

Bon, j'espère avoir été assez clair pour ceux qui trouvaient mes propos abscons voire abstrus et pas trop pénible pour ceux pour qui tout ceci n'est qu'évidence crasse ! smile

Bien cordialement.
Christian

Dernière modification par barndoor (02-05-2012 13:09:27)


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#2 02-05-2012 13:21:58

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Je suis d'accord avec toi Christian, j'ai moi aussi remarqué que ce problème arrive quand on se sert de "réponse rapide" mais pas quand on se sert de "écrire une réponse"....


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#3 02-05-2012 14:16:08

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Ben oui mais moi c'est mon premier ordi mon cher Jean-Jacques, avant mai dernier je n'y avais jamais touché à ces machins. Autant dire que je rame encore de temps à autre et que je manie bien plus facilement le chalumeau et la cintreuse...:lol:


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#4 02-05-2012 14:33:09

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Donald11 a écrit :

Merci pour cette brillante esplication. J'ai tout compris, là !!!

Merci ! Ça me rassure un peu sur mes capacités à expliquer ... roll

Donald11 a écrit :

Et pis, faut que je te fasse une confidence : j'actionne mes petites palmes dans les eaux troubles de la mare informatique depuis l'amstrad CPC 6128 !!! Mais chut, ne le répète surtout à personne !!!

Diable ! Un ancien combattant ! lol
Mais à ancien combattant, ancien combattant et demi, j'ai commencé sur calculatrice programmable en classe de 5ème vers 1980 ...
Plus tard, j'ai eu aussi un Amstrad mais c'était un CPC 464 wink


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#5 02-05-2012 22:55:02

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Donald11 a écrit :

Sale gosse, tu es né en 1968 ? lol
Tu es battu à plate couture : 1975, une HP25 avec 64 pas de programme en notation polonaise inversée !!!
http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/58/84/3d-tir10.gif

69, c'est plus sexy ...


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#6 02-05-2012 23:16:34

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Ben si tu veux des trucs cintrés Christian, no problémo, les cours d'informatique, bof, y'a bien longtemps que j'ai arrêté l'école tellement j'aimais pas ça! Au fait, moi je suis de '69, nananère!!!


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#7 02-05-2012 23:26:52

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

encore des vieux y'a que ça ici lol

Hors ligne

#8 02-05-2012 23:30:29

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

jackalternat a écrit :

Ben si tu veux des trucs cintrés Christian, no problémo, les cours d'informatique, bof, y'a bien longtemps que j'ai arrêté l'école tellement j'aimais pas ça! Au fait, moi je suis de '69, nananère!!!

Bon, je suis surement déjà cintré aux yeux de certains ! lol
En revanche, oui, des cours de mécanique ou de carrosserie, ça m'intéresserait ! Ça me plairait bien de refaire une vieille Dyane comme on peut voir parfois voir sur ce forum ...


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#9 02-05-2012 23:32:13

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Et vlan!!! Dans les dents à 3-4 mois près, j'y crois pas!!! lol


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#10 02-05-2012 23:33:51

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Aucun respect cette jeunesse big_smile

Hors ligne

#11 03-05-2012 00:10:15

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Pour moi le message d'erreur"internet explorer ne peut afficher cette page web...diagnostiquer les problèmes" n'apparait que sur "écrire une réponse", vu que je n'utilise que cela...
Comme j'utilise un nouvel onglet à chaque fois (merci Léo, l'habitude est bien prise), j'ignore totalement le message d'erreur et reviens direct sur la page "origine" smile
La TI 57 c'était en quelle année? roll

Dernière modification par laurent (03-05-2012 00:12:38)


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#12 03-05-2012 00:14:10

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

laurent a écrit :

Pour moi le message d'erreur"internet explorer ne peut afficher cette page web...diagnostiquer les problèmes" n'apparait que sur "écrire une réponse", vu que je n'utilise que cela...
Comme j'utilise un nouvel onglet à chaque fois (merci Léo, l'habitude est bien prise), j'ignore totalement le message d'erreur et reviens direct sur la page "origine" smile

Judicieux en effet.

laurent a écrit :

La TI 57 c'était en quelle année? roll

De '77 à '82 ... enfin tu veux dire la "vraie", celle à diode rouge ? pas la TI 57 LCD ...


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#13 03-05-2012 21:19:49

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Oui, Ti57 à diodes rouges, on entendait la batterie faire "schhhhh" quand elle marchait. J'avais oublié la notation polonaise inversée.

Le seul truc que je me rappelle, c'est que "j'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner".


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#14 03-05-2012 21:20:04

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

Oui Christian, les diodes rouges (LED), c'est ça!
Et les montres à quartz noires, avec l'heure en rouge quand on appuyait sur le poussoir smile en.....74
Bon avant c'était les Kelton...


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#15 03-05-2012 21:27:53

barndoor
Visiteur Assidu
Lieu : Laon (02)
Inscription : 16-06-2007
Messages : 1 397
Site Web

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

acasoviet a écrit :

Oui, Ti57 à diodes rouges, on entendait la batterie faire "schhhhh" quand elle marchait. J'avais oublié la notation polonaise inversée.

En l'approchant d'une radio allumée mais placée entre deux stations, on arrivait à faire des bruits ... J'ai encore des programmes qui permettent d'imiter un hélicoptère ou d'autres joyeusetés de ce genre ! big_smile
On n'a pas attendu le XXIème siècle pour inventer les geeks ! lol

acasoviet a écrit :

J'avais oublié la notation polonaise inversée.

La RPN c'est sur les HP. La HP41 était mon rêve absolu ! Un jour faudra que je m'en achète une ...

acasoviet a écrit :

Le seul truc que je me rappelle, c'est que "j'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner".

in les Tontons Flingueurs ... la scène de la cuisine ... wink


Christian
plus de Dyane ...

Hors ligne

#16 04-05-2012 00:03:47

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Pour éviter que votre message sur le forum soit répété plusieurs fois.

"Touche pas au grisbi...hips!... s....e!"
wink


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.090 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]